Simeone : « Une Liga ennuyeuse »

Modififié
279 38
Le FC Barcelone aurait-il tué tout suspense en Espagne ? En leaders, ou plutôt en empereurs, les Blaugrana ont respecté leurs dauphins de l’Atlético ce dimanche au Camp Nou. Résultat : une claque 4 – 1 et neuf points d’avance sur la bande de Falcao. Le Real est, lui, relégué à treize unités.

José Mourinho a déjà déclaré que ce « gap » lui paraissait « pratiquement impossible » à combler. L’autre coach madrilène, Diego Simeone, ne pensait pas différemment dans les colonnes de Football Espana ce lundi : « Parlons du jeu de Barcelone. J'ai quitté ce stade avec la sensation d’une équipe qui est forte. Nous avons essayé d’être compétitif et nous sommes restés dans le match pendant longtemps. Mais ce championnat va devenir ennuyeux. Barcelone joue dans un championnat différent des autres équipes. »

Certains clament que la Liga se joue généralement à deux, voire à trois. Cette année, Maître Barça est seul en son domaine.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca c'est la conséquence de la disparition des Rangers.
On le savait déjà, on en a maintenant la confirmation : la Liga fait tout pour imiter la ligue écossaise...
Ca fait plusieurs années que JE trouve la Liga "ennuyante". Les gros mis de côtés (Real, Barcelone, Valence, Atletico), j'avoue ne pas prendre mon pied à regarder des matchs de Liga. Suspense tué dès le début de saison. Pourtant j'en ai bouffé pendant des années (seule la Liga était dispo à la télé quand j'étudiais à l'étranger, donc je mattais des trucs que je regarderais jamais genre Racing Santander-Valladolid, Getafe-Almeria, Levante-Valladolid ou Hercules-Mallorca etc).

A titre de comparaison, je trouve que les matchs de mi/bas de tableau de PL et de Bundesliga sont plus interessants. Des Fulham-Sunderland, Southampton-QPR, Stuttgart-Hoffenheim ou Brême-Mönchengladbach sont quand même, à mes yeux, beaucoup plus interessants.
Myros el matador Niveau : CFA
c'est net la ligua devient chiante* bon il reste des bon match mais quand même faut bien reconnaitre qu'a part 6 matchs par ans y a pas d'intêret j'aimerai vraiment que des clubs comme Valence ou les deux atlhetico hausse leur niveau d'ici 2-3 ans histoire qu'on s'amuse un peu plus à regarder ses matchs!!
En même temps, lorsqu'on regarde la répartition des droits TV, tout devient plus clair d'un coup ...
si même les mecs qui la jouent en haut de tableau la trouvent chiante#, cette ligue, y a bien une raison.

en même temps c'est pas un scoop, ça fait quoi, 20 ans que ça se réduit à un duel barça-real ?

trop.casse.couilles#.
C'est tout le paradoxe avec la L1. Je trouve les matchs de liga assez intéressant à regarder et plutôt de bonne qualité mais un suspens pour le titre inexistant alors qu'en France le suspens c'est chaque année, et c'est même des fois le petit qui gagne face au gros, mais alors les matchs intéressants et vivants sont quand même assez rare.
Y'a 10 ans la Liga c'était de la balle !!! valence, real, barca, atletico, la corogne, bilbao, saragosse, seville etc...

Depuis, droit TV 600M ... 300M pour le barca et le real... 300M pour les 18 autres... voila voila...

Faut se dire une chose, sans ces droits TV aberrants alves, ozil, modric, sanchez, villa, fabregas, di maria et d'autres seraient surement ailleurs... et du coup, la liga serait plus équilibrée et des clubs tels que valence, l'atletico ou d'autres ne seraient pas dans une mouise telle qu'ils doivent appeler cofidis pour payer leurs joueurs et des mata, torres et autres seraient peut être encore en espagne...

Bref le real et le barca ont tué la liga...
ray_mulligan Niveau : CFA2
C'est quand même plutôt dingue : en L1, une équipe peut arriver à la trêve hivernale avec 12 points d'avance et ne pas être championne derrière (cf. Bordeaux). En Liga par contre, on considère que c'est plié.
Alors, que vaut-il mieux : un championnat moyen avec du suspense mais aucune équipe qui ne domine vraiment (avec les répercussions que l'on sait en Coupe d'Europe) ou un championnat apparemment plus fort avec 2 équipes qui se battent en haut et figurent beaucoup mieux en Coupe d'Europe (les challengers aussi figurent très bien d'ailleurs vu qu'ils jouent la coupe de l'UEFA comme des morts de faim... à défaut de choper une Liga...)
ririquiquiquelme Niveau : DHR
IL FAUDRAIT ARRÊTER de tjrs rabâcher que c'est un championnat en bois.Je pense que les valence,atletico madrid, malaga seraient largement deuxième dans notre championnat il n'ya qu a regarder les resultats en coupe d'europe.Le jour ou psg,lyon marseille et lille seront tous les quatre qualifies en 8 eme de finale de ligue des champions que diriez vous de notre championnat?C'est simple se serait une branlette collective alors arrêtez. On a tendance a oublier que la première place est monopolisée seulement car les 2 meilleurs clubs du monde jouent et non pas du a la faiblesse des autres !
D'accord avec toi ray_mulligan, le problème de la liga est d'ordre économique avec une répartition de droits télé honteusement en faveur de real/barça qui contribue aux disparités économiques mais n'explique pas entièrement. Il y'a par ailleurs un retour de bâton de la crise, où les plus faibles sont les premiers à prendre de plein fouet le désendettement.

Sur l'aspect sportif, je tempérerais quand même, en termes de jeu, je rappelle tout de même que toutes les équipes espagnoles sont qualifiées en CL (y compris Malaga ou Valence face à Milan ou Bayern), ça se passe bien en Europa League. Je me rappelle aussi de la leçon de foot donnée par Bilbao à ManUtd l'année dernière, l'Atletico qui fesse Chelsea, etc.
Tout cela pour dire que le foot espagnol reste un des meilleurs au monde et ça se voit au niveau de la liga, qui est à mon avis d'un meilleur niveau sportif que la PL mais moins bon au niveau organisation, financièrement c'est la ligue 1 qui est la plus clean vues les règles de non endettement (dont Aulas se plaint souvent).
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
279 38