Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Prix IFFHS

Simeone meilleur entraîneur, Santos meilleur sélectionneur

Modififié
Zéro titre mais un trophée de meilleur entraîneur dans les poches.

Battu par Zinédine Zidane en finale de Ligue des Champions en mai dernier, Diego Simeone a pris sa revanche au prix du meilleur entraîneur de l'année décerné par la fédération internationale de l'histoire et des statistiques du football (IFFHS). L'entraîneur de l'Atlético de Madrid a, en effet, devancé son homologue du Real de cinq petits points. Vainqueur surprise de la Premier League avec Leicester, Claudio Ranieri complète le podium. À noter la cinquième place d'Unai Emery et la douzième place ex aequo de Leonardo Jardim et de Laurent Blanc, ou Olivier Blanc d'après le journal espagnol.


Du côté des sélectionneurs, il n'y a pas vraiment eu de débat. Vainqueur de l'Euro avec le Portugal en juillet dernier, Fernando Santos a logiquement été élu meilleur sélectionneur de l'année. Le technicien portugais devance le sélectionneur de l'Islande, Lars Lagerbäck, et l'Allemand Joachim Löw. Finaliste malheureux de l'Euro, Didier Deschamps se classe cinquième, juste derrière Chris Coleman (Pays de Galles).

Visiblement, l'IFFHS n'a pas entendu parler de la Copa América. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Le Belge Tom Saintfiet, sélectionneur de la Gambie 4
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17