1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Atlético/Barça (1-0)

Simeone : « Les bons ne gagnent pas toujours »

Modififié
10 27
Victorieux d'un FC Barcelone à bout de souffle, hier soir, dans l'autre quart de finale retour de la C1 (1-0), les Colchoneros de Diego Simeone ont asphyxié les coéquipiers de Leo Messi dès l'entame de match.

Au terme de la rencontre, le technicien madrilène est revenu sur cette qualification amplement méritée : « Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent. Les 20 premières minutes ont été très bonnes, avec de l'intensité et de l'agressivité. Ensuite, le Barça a commencé à jouer mais ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Mes joueurs n'ont pas fait de faute. Je n'ai rien à leur dire tant ils ont bien travaillé […] Nous maintenons toujours la même humilité, cela fait 40 ans que nous n'avions pas connu ça. »

Au sujet de l'ambiance du Vicente-Calderón et de son adversaire du soir, l'Argentin a aussi son mot à dire : « Les supporters ont été fantastiques. Je ne sais pas si ça a influé sur les joueurs du Barça, mais ç'a été déterminant pour nous […] Nous avons affronté un très grand adversaire. L'équipe a fait un grand travail sans Turan ni Diego Costa. Parfois, ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui est le plus convaincu de ce qu'il fait. »

Rassure-toi, Diego, tu l'as pas volé ta qualif'.

MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Anfield_Road Niveau : Ligue 1
C'est évident que si le Barça a perdu c'est à cause de la hauteur du gazon.
JaphetN'Doram Niveau : CFA
"Pour aller vite, il faut une bonne voiture. Si tu as une moins bonne voiture, il faut chercher comment crever une roue à ton adversaire pour essayer de te rapprocher le plus possible de lui."

Diego Simeone dans le dernier So Foot Mag. Il a tout compris et qui ne rêverait pas d'avoir un entraîneur pareil ?
vecchiocalcio Niveau : District
Quand on voit la discipline tactique de ses joueurs hier, il peut le dire qu'ils ont été bien meilleurs !
Avoir le ballon c'est bien, savoir comment s'en servir c'est encore mieux...
George Haggis Niveau : CFA2
Ce mec fait le meme metier que Gillot, Fernandez, Gourcuff, Garde... Des mecs qui ont des grosses couilles et du charisme a revendre.
hisoka
Le club catalan aurait déposé une plainte auprès de l’UEFA pour le motif suivant : Trop d'ambiance dans le stade...

Plus sérieusement, Simeone fait du bon boulot. Il a transformé une équipe experte dans la loose a une équipe de guerrier. Tout le temps debout à gigoté le mec vit le matche a 300%, faut voir aussi comment ces yeux brillent sur un but ou une action c'est dingue

Cette équipe n'a pas la technique du Barça ni les attaquants du Real mais ils ont l'envie de marché sur les autres (dans le bon sens) et ils sont méme agréable a voir jouer. Le pire avant de lire cet article j'avait méme pas tilté que Turan était absent ^^
Estebanana Niveau : CFA
Ça fait 5 ans que le Barça joue de la même manière il est temps de changer qqch...Mais sans transfert ça va être compliqué.
Le plus impressionnant c'est qu'ils ont réussi à transformer la dureté qui ressort parfois de leurs matches en agressivité positive sur les deux matches. Et particulièrement sur ce match retour où ils n'ont laissé aucune chance au Barca de venir simuler dans leur surface, et ça c'est vraiment pas chose aisée. Et ce n'est pas un troll, ils n'ont pas voulu laisser quoi que ce soit au hasard, et surtout pas au hasard des coups de sifflet de l'arbitre. Très fort tactiquement.

Après, avec ce type de football il faut savoir subir, mais je ne sais pas si c'est une tactique viable même à moyen terme. C'est franchement usant pour un joueur je pense. Avec l'exploit d'une saison fantastique à portée, les joueurs sont à bloc en ce moment, mais d'ici 2 saisons je crois que Simeone essayera de faire évoluer l'équipe un peu différemment, en tout cas il devrait, avec malgré tout un peu plus de contrôle du ballon, mieux réparti au long du match façon Mourinho. En conservant bien sûr cette discipline défensive.
je trouve qu'il n'a pas tort beaucoup traite ses joueurs des "bouchers", si c'est le cas, alors ce sont les meilleurs ouvriers de france ^^

c'est ce qu'il a manqué au barca et au psg, des joueurs qui acceptent de se faire mal, des chiens sur le terrain, des morts de faim...

y'a trop d'esthètes du ballon qui veulent faire le beau geste et quand en face tu as à la fois de supers joueurs mais aussi de vrais rottweilers bah... tu exploses.

le barca comme le psg s'est trop regardé le nombril quand en face des miranda, des tiago, des terry ou des david luiz avaient toujours la machette entre les dents
Après "Machete don't tweet", découvrez "les bons ne gagnent toujours pas"
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par George Haggis
Ce mec fait le meme metier que Gillot, Fernandez, Gourcuff, Garde... Des mecs qui ont des grosses couilles et du charisme a revendre.


Je vois absolument pas ce que Gourcuff et Garde ont à voir avec les 2 rigolos que tu cite avant, pour Garde ont lui enlève tout ses meilleurs joueurs chaque année, et il joue chaque match, que ça soit coupe de la ligue, championnat et coupe d'Europe à fond, c'est pas un génie tactique, mais il propose un très beau fond de jeu avec l'effectif qu'il a et les blessés qu'il a.
Pour Gourcuff, le mec c'est la même chose que Garde, sauf que lui essaye de créer une cohésion dans son jeu et depuis super longtemps, mais Ferry lui enlève ses meilleurs joueurs et ses joueurs moyen, je vois pas ce qu'il peut espérer.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
10 27