En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/4 de finale retour
  3. // Atlético/Barça (1-0)

Simeone : « Les bons ne gagnent pas toujours »

Modififié
Victorieux d'un FC Barcelone à bout de souffle, hier soir, dans l'autre quart de finale retour de la C1 (1-0), les Colchoneros de Diego Simeone ont asphyxié les coéquipiers de Leo Messi dès l'entame de match.

Au terme de la rencontre, le technicien madrilène est revenu sur cette qualification amplement méritée : « Les bons ne gagnent pas toujours. Ce sont ceux qui luttent qui gagnent. Les 20 premières minutes ont été très bonnes, avec de l'intensité et de l'agressivité. Ensuite, le Barça a commencé à jouer mais ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. Mes joueurs n'ont pas fait de faute. Je n'ai rien à leur dire tant ils ont bien travaillé […] Nous maintenons toujours la même humilité, cela fait 40 ans que nous n'avions pas connu ça. »

Au sujet de l'ambiance du Vicente-Calderón et de son adversaire du soir, l'Argentin a aussi son mot à dire : « Les supporters ont été fantastiques. Je ne sais pas si ça a influé sur les joueurs du Barça, mais ç'a été déterminant pour nous […] Nous avons affronté un très grand adversaire. L'équipe a fait un grand travail sans Turan ni Diego Costa. Parfois, ce n'est pas le meilleur qui gagne mais celui qui est le plus convaincu de ce qu'il fait. »

Rassure-toi, Diego, tu l'as pas volé ta qualif'.


MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9