1. //
  2. //
  3. // Atlético-PSV Eindhoven (2-0)

Simeone heureux de ses GG

Modififié
0 9
Deux buts inscrits par les deux attaquants français de l'effectif.

Tranquille vainqueur 2-0 ce mardi soir, l'Atlético de Madrid peut remercier ses Bleus. Antoine Griezmann et Kevin Gameiro se sont en effet chargés de faire passer une bonne soirée aux Matelassiers. En conférence de presse, Diego Simeone ne s'y est pas trompé et a applaudi son duo offensif : « Kevin Gameiro a été impliqué dans quelques bonnes occasions de buts en première période. Et le but qu'il marque, c'est un peu sa marque déposée. La vitesse, la précision, une contre-attaque pure... Kevin et Antoine Griezmann combinent bien. C'était un but important personnellement et collectivement. Cela nous a permis d'ouvrir un match difficile à résoudre. »


Résultat : Madrid finira premier de son groupe. Vive la France. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

TheGoatKeeper Niveau : National
11:05  //  Amoureux de Lyon
Note : 1
Putain...depuis le temps qu'on veut des joueurs avec des automatismes de club...

Je n'ai jamais ete un grand fan de Gameiro et lui prefere Lacazette. Mais quand deux joueurs se connaissent sur le bout des doigts, ca fait une grosse diff...
FourFourTwo Niveau : Loisir
Note : 1
Préféré Lacazette ? Please !
Je pensais que tous le monde était d'accord pour dire que Lacazette était seulement un bon attaquant de Ligue 1, mais pas plus
Tout dépend si tu es lyonnais
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Effectivement, à part les lyonnais, personne ne place Lacazette dans ses attaquant français préférés.

Même Anthony Modeste est plus "populaire" en ce moment.
O_breizhilien Niveau : District
Marrant, le même genre de remarque qu'on a entendu l'année dernière concernant Umtiti! On verra bien ce qu'il donnera dans un plus grand club (mieux entouré, plus de pression) mais il a tout pour réussir.

Je suis pas supporter Lyonnais et regarde peu de leurs matchs, mais faut savoir admettre que Lacazette est déjà un des (le?) meilleur(s) avant centre de ligue 1 !


Tu disais quoi de Gameiro à sa période PSG du coup?
O_breizhilien Niveau : District
Juste un comparatif qui vaut ce qui vaut, pas la même période pas les même clubs...

Mais à 25 ans (age de Lacazette) Gameiro, qui sortait d'une saison difficile au PSG, c'était :
- championnat : 225 matchs / 79 buts
- coupe d'europe : 13 matchs / 3 buts
- equipe de france : 8 matchs / 1 but

Lacazette :
- championnat : 194 matchs / 88 buts
- coupe d'europe : 38 matchs / 9 buts
- equipe de france : 10 matchs / 1 but

Perso je trouve qu'actuellement déjà ils ont un niveau très proche, maintenant si on laisse 4 ans de plus et des passages à Séville et l'Atlético et des coachs comme Emery et Simeone à Lacazette à venir...
5 réponses à ce commentaire.
CharlesEchalotte Niveau : CFA
11:32  //  Tifoso de l'Inter Milan
D'ailleurs sur le dernier match de championnat de l'Atlético contre le Real j'ai été surpris qu'il aligne d'entrée Torres à la place de Gameiro; après Simeone avait sûrement ses raisons( préserver le joueur, fatigue après la trêve...) mais ces deux là vont faire très mal cette saison, j'en suis persuadé.
17:17  //  Supporter de Marseille
C'est une grosse erreur de Simeone pour ma part.

Le match contre le Real était super important pour la suite de la saison, et il a privilégié l'expérience de Torres au bon niveau de Gameiro en ce moment. Et il l'a payé. Je ne dis pas que Torres est devenu totalement bidon, il est utile sur certains matchs et il est important dans le collectif, il mise sur d'autres qualités que la profondeur qu'il prenait systématiquement par le passé.

O'Breizh, c'est surtout qu'ils n'ont pas franchement le même profil, le même jeu. Lacazette me semble plus "racé", plus rapide et plus à l'aise dans le domaine aérien, là où Gameiro maîtrise à la perfection ses déplacements et ses appels.

Gameiro à sa période Lorientaise avec Amalfitano c'était du velours en vrai. Ils se trouvaient tout le temps, alternaient les dédoublements, les appels en profondeurs, les remises en pivot...J'espère qu'ils vont se trouver comme il faut les deux !
O_breizhilien Niveau : District
Au contraire, je trouve que Lacazette est également capable de prendre la profondeur (il fait beaucoup d'appels d'ailleurs) comme de remiser en pivot ou de jouer dans des petits espaces. Et en finition rien à redire.

Encore une fois ce n'est que mon avis ;)

Perso j'adore les 2 joueurs, et je milite pour qu'on s'en serve plus en équipe de France!! Ils me semblent plus sur la même longueur d'onde que Griezmann pour combiner que Giroud (même si je lui reconnais une bonne qualité de remise également).
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9