1. //
  2. // 2e journée
  3. // Gr.C
  4. // Atlético/Benfica

Simeone et l'importance de « l'efficacité »

Modififié
4 6
Ça n'était encore jamais arrivé.

Jamais depuis l'arrivée de Diego Simeone à la tête de l'Atlético de Madrid en 2011, les Colchoneros ne s'étaient inclinés à domicile en Ligue des champions. Pourtant, mercredi soir, Benfica est bel et bien allé chercher la victoire (2-1) à Vicente-Calderón.

« En matière d'intention et de jeu, nous avons créé plus d'occasions en première période, mais nous n'avons pas été précis dans la finition. Eux ont réussi à marquer grâce à Gaitan et sur le second but, c'est une belle contre-attaque de leur part, reconnaît Diego Simeone. À partir de là, nous avons constamment insisté, l'équipe a tenté, a insisté, mais nous n'avons pas pu concrétiser. L'efficacité fait tout, ce n'est pas qu'une question d'occasions créées. Benfica a bien rivalisé. Grâce à leur efficacité, ils méritent la victoire. »

Pas la meilleure manière de préparer le derby face au Real dimanche soir. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si Correa rate une occasion "imanquable" que dire de J.Martinez, on sent clairement l'attaquant en manque de confiance. Il a trois gros face à face (je n'ai vu que la 1e mi-temps), qu'il n'arrive pas à convertir. J'ai été surpris du score au final vu la très grosse domination pendant les 45 premières minutes.
Mais pourquoi avoir sorti Griezmann?
Bitedamarage Niveau : CFA
C'est un peu un braquage au regard des occasions respectives de chaque équipe. Ça arrive, l'Atletico à d'ailleurs construit pas mal de succès récents sur sa capacité a bonifier une majorité de ses occasions. Hier ils ont bouffé la feuille plusieurs fois, j'espère qu'ils retrouveront leur efficacité... Par contre quand tu vois la mine de debile que met Correa au dessus du but quasi vide après le 1v1 loupé par Martinez (sublime passe de Griezmann d'ailleurs, comme sur le but) ça fait un peu peur pour un pro.
Vis ma vie de joueur de FM Diego
samir93270 Niveau : CFA2
Avec son style je le vois bien entraîner Chelsea un jour......(peut être pas si lointain d'ailleurs hein José ??)
Lui tu le mets au PSG, les mecs ils se bougent le cul et ils explosent les équipes 6-0 au lieu de "gérer".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 6