1. //
  2. // Catane

Simeone contre son passé

0 1
Dans deux jours, Diego Simeone sera confronté à son passé italien le plus proche.



Son équipe de Catane recevra la Lazio Rome, actuelle quatrième du classement. Un club que Simeone connait bien, puisqu'il y a joué de 1999 à 2003, remportant le Scudetto dès sa première saison. A Rome, Simeone est resté une idole car c'est lui, lors de cette saison, qui inscrivit le but décisif contre la Juventus qui permit ensuite au club romain de remporter le titre.



Mais l'Argentin ne veut plus y penser. Du moins, pendant 90 minutes. «  Avec le maillot de la Lazio, j'ai gagné mon seul Scudetto en Serie A. Il est donc facile d'imaginer les émotions que j'ai éprouvées et les souvenirs qui se mêlent. Mais je préfère ne pas y penser, je suis trop concentré sur le maintien de Catane pour me concéder des distractions et du sentimentalisme » affirme-t-il dans la Gazzetta dello Sport.



Catane a actuellement 36 points. Une victoire leur permettrait d'obtenir quasi-mathématiquement le maintien. Et de faire très mal à l'ancien amour de Simeone.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
El Cholo est une idole du côté de la Curva Nord pour bien plus qu'un but décisif qui avait à l'époque relancé la course au scudetto.

Il était (est) l'incarnation de l'esprit guerrier et vengeur qui cractérisent la Lazialità.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 1