1. //
  2. //
  3. // Inter-AC Milan

Silvio Berlusconi en 31 citations

L'ère Berlusconi a donc pris fin jeudi. Une page se tourne avec 29 trophées en 31 ans, mais surtout une multitude de phrases et de citations d'un homme qui a toujours eu le sens de la formule. Et qui manquera forcément un peu à tout le monde.

Modififié
Un homme comme vous. « Qui m’a convaincu d’acheter le Milan ? Je suis milanista, je suis supporter, je ne suis pas une bête différente des autres seulement parce que je m’appelle Berlusconi... Il n’y a pas que le Berlusconi dépeint dans les journaux... Je suis quelqu’un qui tient aux affaires de cœur, je pourrais me définir comme un sentimental qui agit avec rationalité. Dans le foot, je serai et j’agirai comme le Berlusconi de la TV, je ne serai pas différent. »

Madame Muntari dans le viseur. « Merci. Merci. Quand est-ce que tu me présentes ta femme ? (rires) Juste pour voir hein, moi je suis vieux, mais bon, tout le monde me dit que c’est la plus belle. Ciao  »

Vidéo

En 1988. Nostradamus. « Quand le marché de la télé sera libre en Europe, les revenus seront très élevés, ça deviendra une excellence source d'argent pour les clubs. »

L'exception qui confirme la règle. « J'eus la tentation d'acheter Maradona, mais c'était devenu un symbole et je m'imposai de ne jamais acheter les symboles des autres clubs, hormis Nesta qui avait été mis en vente. »


Sacré/salé. « Toutes les choses dont je m’occupe sont profanes, mais le Milan est sacré.  »

Mélenchon au sifflet. « Le Milan hier nous a provoqué beaucoup de douleurs, mais je dois dire qu’il n’a pas mal joué et que j’ai vu trois buts, il n’y avait pas de hors-jeu. Il faut dire que le Milan a souvent affaire à des arbitres de gauche. »

Un bon coup et bien monté. «  Vous avez compris ou pas que Calciopoli a été un coup monté ? Quelques clubs avaient une influence et l’ont fait valoir, et nous avons perdu quelques Scudetti. »

Réforme de la Serie A. « Comment stopper la Juve ? En changeant tous les arbitres et les juges de touche. »

Rendre à Silvio ce qui appartient aux autres. « On parle du Milan de Sacchi, de Zaccheroni et d’Ancelotti, mais on ne parle jamais du Milan de Berlusconi. Et pourtant je fais les formations depuis 18 ans, je dicte les règles et j’achète les joueurs. On dirait que je n’existe pas. »

Bébé laqué. « Je disais donc que les Chinois communistes mangeaient les enfants. C’est vrai car il y a eu une grande famine et les femmes n’avaient pas de lait pour donner à manger aux autres enfants, ils en faisaient bouillir certains et ils les mangeaient. Et moi, je devrais leur donner le Milan ? »

Vidéo

Bernard Tapie vert. « Une chose est claire : si l'UEFA décidait de révoquer la Coupe remportée par Marseille, nous n'accepterions jamais qu'elle nous soit assignée sur tapis vert. Nous demanderions de pouvoir disputer une nouvelle finale contre les Glasgow Rangers. »


Ballon d'or du pupitre. «  S'il y avait un Croce, un De Gasperi ou un Salvemini, je m'en irais du monde de la politique, mais je ne les vois pas, et je ne vois même pas un Van Basten sur le banc. »

Les trois points cardinaux. «  J’espère qu’on a monté une équipe capable de produire du spectacle, car nous avons des devoirs précis envers nos supporters et le reste du monde, où nous sommes la réalité italienne la plus connue après la mafia et la pizza. »

Sens des affaires. « Je préfère perdre 27000 fois la maison d’édition Mondadori que le championnat, parce que le championnat est une perte définitive. »


Extrême bondage. « Le départ de Shevchenko ? Il n’a pas été causé par nous, ni par la volonté du joueur : il a dû subi les désirs de sa femme. Et on sait que souvent les femmes sont des kapò auxquelles on ne peut pas dire non. »

Une pomme, des poires et des scoubidou bidou. « Je suis désolé de devoir le dire, mais au Milan, comme dans chaque équipe de foot, mais encore plus au Milan, l’aspect humain de la personne est très important, si vous mettez une pomme pourrie dans un vestiaire, cela peut contaminer tous les autres. Puisque j’ai pu, grâce aux aléas de la vie, donner un jugement sur l’homme Balotelli, c’est une personne dont je n’accepterai jamais qu’il fasse partie du vestiaire du Milan. »

Vidéo

Et Galliani ? « J’avais dit à Ronaldo de se laisser pousser les cheveux pour devenir plus beau. Mais il a exagéré : maintenant il est vraiment moche. Cela veut dire que je vais devoir l’envoyer chez mon coiffeur même si on m’a dit que Ronaldo fait de la pub pour une lotion pour la repousse des cheveux. »

Fils prodigue. « Van Basten vint en Italie, chez moi, mais malheureusement je n’étais pas là ce jour-là. Il fut reçu par mon fils Dudi de 18 ans qui connaît tout sur le foot et qui m’en parla de manière enthousiaste. On a de suite signé un pré-contrat. »

Prestation tarifée. « Le Milan est une affaire de cœur, c’est coûteux, mais même les belles femmes sont coûteuses. »


D’autres chats à fouetter. « J’ai un regret. Celui de ne pas avoir pu travailler pour le Milan comme j’aurais voulu. Si ces dernières années, le Milan n’était pas celui d’avant, c’est uniquement parce que je n’ai pas eu le temps de m’en occuper personnellement. On parle beaucoup, mais pendant des années, j’ai travaillé au moins trois après-midi par semaine avec mes avocats pour préparer les 3600 audiences des 73 procès politiques que j’ai dû subir. Je suis quoi qu’il en soit le président de club qui a gagné le plus de titres dans l’histoire. »

Blagounette. « Je connaissais un Interista qui avait un chien interista, lequel se plaignait quand l’Inter faisait match nul et se jetait sur le lit quand elle perdait. Je lui ai demandé ce que faisait son chien quand l’Inter gagnait ? Et il m’a répondu qu’il ne savait pas, car cela n’était pas arrivé depuis 15 ans. »

Moment malaisant. « Que doit crier un entraîneur sur le banc ? Attaquer ! Mais tu dois le crier fort ! Attaquer ! Plus fort ! Allez ! Regardez-moi, attaquer ! »

Vidéo

Stoppeur et libéro. « J’ai mérité mon succès comme Franco Baresi qui a gagné des millions en jouant comme un grand défenseur. »

Silvio I et Jean-Paul II. «  Votre sainteté, laissez-moi vous dire que vous ressemblez un peu à mon Milan : nous allons souvent en déplacement pour apporter au monde notre idée gagnante. »

Juin 2012. « Thiago Silva reste au Milan. Nous n’avons pas changé d’idée, nous n’avons pas l’intention de vendre le joueur, mais nous recevons des offres extraordinaires. Mais mon vieux cœur rossonero m’a fait dire non. »

Plaisir sadique. « Battre la Juve grâce à un penalty douteux est encore plus beau. »


Sacchi l’usurpateur. «  J’ai appris au Milan comment jouer au football. »

Et Brocchi ? « Allegri ne pige rien au football. »

Petit mensonge. «  La vente se conclura le 13 décembre (2016 ndlr), mais si ça ne se fait pas, je devrai reprendre le Milan avec grand plaisir et changer de stratégie. Ce sera un Milan entièrement italien et très jeune. »

Majorité sexuelle. « (Rires) C’est ta copine ? Aaaah, tu es très belle. »

Vidéo

Avoir le nez creux. «  Il vous semble normal qu'une équipe qui a aligné autant de joueurs, tous beaux et élégants, puisse être représentée depuis 25 ans par un gars comme Tassotti avec un nez comme le sien ? Je lui ai offert les meilleurs chirurgiens, et il refuse toujours. Mais je ne renonce pas. »

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kate Moss Niveau : DHR
Genial, merci sofoot. Un article sur la gestion du Milan par l'étalon italien de la polique nous éclairerait sur les annees 80-2000 de la Botte. Ou les commentaires ^^ per favore
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Il a toujours gardé le Milan clean et apporté la magouille dans tout le reste. Pas besoin d'en dire plus.
1 réponse à ce commentaire.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Il va quand même manquer ce con-là.
"J'ai passé 29 années au Milan, 2 fois plus que l'âge de la dernière poule que j'ai jonglé."
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  10:54  //  Passionné de l'AC Milan
Note : -1
la Curva Sud aurait préparé un nouveau tifo en son honneur pour le derby de ce midi.
Je l'ai longtemps détesté. Mafia, télé-poubelle, etc...

Mais, après toutes ces années, je l'aime bien. C'est un personnage qui force la sympathie. Et quel palmarès!

Avant lui, le Milan était devenu un club de merde, soyons sincères. Tombé très bas. Espérons (pour le bien de la serie A) que le Milan de demain sera pas trop mal.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Un peu comme Conte avec la Juve quoi.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Je rebondis sur les propos de Cafu Crème pour souligner quand même que pour les matchs truqués de 2006, le Milan s'est vu condamner également, un retrait de 8 points notamment.

C'est du clean relatif concernent sa gestion milanaise.
Ya un mec qui t'a mis un -1 comme ça, pour le fun.
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Ce gars a bâti un des plus grands clubs au monde.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais oui il va me manquer..je se suis pas trop fan de ces clubs repris par des étrangers qui viennent faire du blé (et des résultats) au détriment d une identité forte.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Purée si il fallait rejouer la finale de 1993 contre Glasgow, vu l'âge des joueurs aujourd'hui ça pourrait donner un grand moment de rigolade.
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
C'est marrant quand j'ai lu "citations", j'ai d'abord pensé "citations à comparaître" puis j'ai pensé "c'est tout, seulement 31!"
La réponse à" comment stopper la juve" est juste énorme l'hôpital qui se fout de la charité en mondiovision le pied total
Note : -1
Moi il ne me manquera pas.
Tout simplement parce qu'il a utilisé son statut de propriétaire du Milan AC pour asservir et appauvrir l'Italie pendant presque 20 ans.
Si certains trouvent le Milan élégant, c'est avant tout grâce à certains joueurs et coachs successifs (pour aussi quelques belles foirades : Papin ou l'extraordinaire José Mari !). Lui il a juste allongé l'artiche, assouvit quelques caprices et fait le beau.
Mouhai, je vous imaginais avec une certaine éthique à So Foot... ´savez, Hitler en a softi aussi des bonnes saillies! À part qu'il parlait pas de foot, je vois pas d'autre différence
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26