1. //
  2. //
  3. // Inter-AC Milan

Silvio Berlusconi en 31 citations

L'ère Berlusconi a donc pris fin jeudi. Une page se tourne avec 29 trophées en 31 ans, mais surtout une multitude de phrases et de citations d'un homme qui a toujours eu le sens de la formule. Et qui manquera forcément un peu à tout le monde.

Modififié
Un homme comme vous. « Qui m’a convaincu d’acheter le Milan ? Je suis milanista, je suis supporter, je ne suis pas une bête différente des autres seulement parce que je m’appelle Berlusconi... Il n’y a pas que le Berlusconi dépeint dans les journaux... Je suis quelqu’un qui tient aux affaires de cœur, je pourrais me définir comme un sentimental qui agit avec rationalité. Dans le foot, je serai et j’agirai comme le Berlusconi de la TV, je ne serai pas différent. »

Madame Muntari dans le viseur. « Merci. Merci. Quand est-ce que tu me présentes ta femme ? (rires) Juste pour voir hein, moi je suis vieux, mais bon, tout le monde me dit que c’est la plus belle. Ciao  »

Vidéo

En 1988. Nostradamus. « Quand le marché de la télé sera libre en Europe, les revenus seront très élevés, ça deviendra une excellence source d'argent pour les clubs. »

L'exception qui confirme la règle. « J'eus la tentation d'acheter Maradona, mais c'était devenu un symbole et je m'imposai de ne jamais acheter les symboles des autres clubs, hormis Nesta qui avait été mis en vente. »


Sacré/salé. « Toutes les choses dont je m’occupe sont profanes, mais le Milan est sacré.  »

Mélenchon au sifflet. « Le Milan hier nous a provoqué beaucoup de douleurs, mais je dois dire qu’il n’a pas mal joué et que j’ai vu trois buts, il n’y avait pas de hors-jeu. Il faut dire que le Milan a souvent affaire à des arbitres de gauche. »

Un bon coup et bien monté. «  Vous avez compris ou pas que Calciopoli a été un coup monté ? Quelques clubs avaient une influence et l’ont fait valoir, et nous avons perdu quelques Scudetti. »

Réforme de la Serie A. « Comment stopper la Juve ? En changeant tous les arbitres et les juges de touche. »

Rendre à Silvio ce qui appartient aux autres. « On parle du Milan de Sacchi, de Zaccheroni et d’Ancelotti, mais on ne parle jamais du Milan de Berlusconi. Et pourtant je fais les formations depuis 18 ans, je dicte les règles et j’achète les joueurs. On dirait que je n’existe pas. »

Bébé laqué. « Je disais donc que les Chinois communistes mangeaient les enfants. C’est vrai car il y a eu une grande famine et les femmes n’avaient pas de lait pour donner à manger aux autres enfants, ils en faisaient bouillir certains et ils les mangeaient. Et moi, je devrais leur donner le Milan ? »

Vidéo

Bernard Tapie vert. « Une chose est claire : si l'UEFA décidait de révoquer la Coupe remportée par Marseille, nous n'accepterions jamais qu'elle nous soit assignée sur tapis vert. Nous demanderions de pouvoir disputer une nouvelle finale contre les Glasgow Rangers. »


Ballon d'or du pupitre. «  S'il y avait un Croce, un De Gasperi ou un Salvemini, je m'en irais du monde de la politique, mais je ne les vois pas, et je ne vois même pas un Van Basten sur le banc. »

Les trois points cardinaux. «  J’espère qu’on a monté une équipe capable de produire du spectacle, car nous avons des devoirs précis envers nos supporters et le reste du monde, où nous sommes la réalité italienne la plus connue après la mafia et la pizza. »

Sens des affaires. « Je préfère perdre 27000 fois la maison d’édition Mondadori que le championnat, parce que le championnat est une perte définitive. »


Extrême bondage. « Le départ de Shevchenko ? Il n’a pas été causé par nous, ni par la volonté du joueur : il a dû subi les désirs de sa femme. Et on sait que souvent les femmes sont des kapò auxquelles on ne peut pas dire non. »

Une pomme, des poires et des scoubidou bidou. « Je suis désolé de devoir le dire, mais au Milan, comme dans chaque équipe de foot, mais encore plus au Milan, l’aspect humain de la personne est très important, si vous mettez une pomme pourrie dans un vestiaire, cela peut contaminer tous les autres. Puisque j’ai pu, grâce aux aléas de la vie, donner un jugement sur l’homme Balotelli, c’est une personne dont je n’accepterai jamais qu’il fasse partie du vestiaire du Milan. »

Vidéo

Et Galliani ? « J’avais dit à Ronaldo de se laisser pousser les cheveux pour devenir plus beau. Mais il a exagéré : maintenant il est vraiment moche. Cela veut dire que je vais devoir l’envoyer chez mon coiffeur même si on m’a dit que Ronaldo fait de la pub pour une lotion pour la repousse des cheveux. »

Fils prodigue. « Van Basten vint en Italie, chez moi, mais malheureusement je n’étais pas là ce jour-là. Il fut reçu par mon fils Dudi de 18 ans qui connaît tout sur le foot et qui m’en parla de manière enthousiaste. On a de suite signé un pré-contrat. »

Prestation tarifée. « Le Milan est une affaire de cœur, c’est coûteux, mais même les belles femmes sont coûteuses. »


D’autres chats à fouetter. « J’ai un regret. Celui de ne pas avoir pu travailler pour le Milan comme j’aurais voulu. Si ces dernières années, le Milan n’était pas celui d’avant, c’est uniquement parce que je n’ai pas eu le temps de m’en occuper personnellement. On parle beaucoup, mais pendant des années, j’ai travaillé au moins trois après-midi par semaine avec mes avocats pour préparer les 3600 audiences des 73 procès politiques que j’ai dû subir. Je suis quoi qu’il en soit le président de club qui a gagné le plus de titres dans l’histoire. »

Blagounette. « Je connaissais un Interista qui avait un chien interista, lequel se plaignait quand l’Inter faisait match nul et se jetait sur le lit quand elle perdait. Je lui ai demandé ce que faisait son chien quand l’Inter gagnait ? Et il m’a répondu qu’il ne savait pas, car cela n’était pas arrivé depuis 15 ans. »

Moment malaisant. « Que doit crier un entraîneur sur le banc ? Attaquer ! Mais tu dois le crier fort ! Attaquer ! Plus fort ! Allez ! Regardez-moi, attaquer ! »

Vidéo

Stoppeur et libéro. « J’ai mérité mon succès comme Franco Baresi qui a gagné des millions en jouant comme un grand défenseur. »

Silvio I et Jean-Paul II. «  Votre sainteté, laissez-moi vous dire que vous ressemblez un peu à mon Milan : nous allons souvent en déplacement pour apporter au monde notre idée gagnante. »

Juin 2012. « Thiago Silva reste au Milan. Nous n’avons pas changé d’idée, nous n’avons pas l’intention de vendre le joueur, mais nous recevons des offres extraordinaires. Mais mon vieux cœur rossonero m’a fait dire non. »

Plaisir sadique. « Battre la Juve grâce à un penalty douteux est encore plus beau. »


Sacchi l’usurpateur. «  J’ai appris au Milan comment jouer au football. »

Et Brocchi ? « Allegri ne pige rien au football. »

Petit mensonge. «  La vente se conclura le 13 décembre (2016 ndlr), mais si ça ne se fait pas, je devrai reprendre le Milan avec grand plaisir et changer de stratégie. Ce sera un Milan entièrement italien et très jeune. »

Majorité sexuelle. « (Rires) C’est ta copine ? Aaaah, tu es très belle. »

Vidéo

Avoir le nez creux. «  Il vous semble normal qu'une équipe qui a aligné autant de joueurs, tous beaux et élégants, puisse être représentée depuis 25 ans par un gars comme Tassotti avec un nez comme le sien ? Je lui ai offert les meilleurs chirurgiens, et il refuse toujours. Mais je ne renonce pas. »

Par Valentin Pauluzzi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kate Moss Niveau : DHR
Genial, merci sofoot. Un article sur la gestion du Milan par l'étalon italien de la polique nous éclairerait sur les annees 80-2000 de la Botte. Ou les commentaires ^^ per favore
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Il a toujours gardé le Milan clean et apporté la magouille dans tout le reste. Pas besoin d'en dire plus.
1 réponse à ce commentaire.
Andriy Mykolayovych Niveau : District
Il va quand même manquer ce con-là.
"J'ai passé 29 années au Milan, 2 fois plus que l'âge de la dernière poule que j'ai jonglé."
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
 //  10:54  //  Passionné de l'AC Milan
Note : -1
la Curva Sud aurait préparé un nouveau tifo en son honneur pour le derby de ce midi.
Je l'ai longtemps détesté. Mafia, télé-poubelle, etc...

Mais, après toutes ces années, je l'aime bien. C'est un personnage qui force la sympathie. Et quel palmarès!

Avant lui, le Milan était devenu un club de merde, soyons sincères. Tombé très bas. Espérons (pour le bien de la serie A) que le Milan de demain sera pas trop mal.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : -1
Un peu comme Conte avec la Juve quoi.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Je rebondis sur les propos de Cafu Crème pour souligner quand même que pour les matchs truqués de 2006, le Milan s'est vu condamner également, un retrait de 8 points notamment.

C'est du clean relatif concernent sa gestion milanaise.
Ya un mec qui t'a mis un -1 comme ça, pour le fun.
1 réponse à ce commentaire.
gaucherforever Niveau : CFA2
Ce gars a bâti un des plus grands clubs au monde.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais oui il va me manquer..je se suis pas trop fan de ces clubs repris par des étrangers qui viennent faire du blé (et des résultats) au détriment d une identité forte.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Purée si il fallait rejouer la finale de 1993 contre Glasgow, vu l'âge des joueurs aujourd'hui ça pourrait donner un grand moment de rigolade.
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
C'est marrant quand j'ai lu "citations", j'ai d'abord pensé "citations à comparaître" puis j'ai pensé "c'est tout, seulement 31!"
La réponse à" comment stopper la juve" est juste énorme l'hôpital qui se fout de la charité en mondiovision le pied total
Note : -1
Moi il ne me manquera pas.
Tout simplement parce qu'il a utilisé son statut de propriétaire du Milan AC pour asservir et appauvrir l'Italie pendant presque 20 ans.
Si certains trouvent le Milan élégant, c'est avant tout grâce à certains joueurs et coachs successifs (pour aussi quelques belles foirades : Papin ou l'extraordinaire José Mari !). Lui il a juste allongé l'artiche, assouvit quelques caprices et fait le beau.
Mouhai, je vous imaginais avec une certaine éthique à So Foot... ´savez, Hitler en a softi aussi des bonnes saillies! À part qu'il parlait pas de foot, je vois pas d'autre différence
il y a 45 minutes Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 3
Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8 Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8