Silva roule pour Pellegrini

7 10
Gentil David Silva.

Malgré une saison de Manchester City plutôt ratée, avec une deuxième place en championnat et aucun titre remporté, David Silva a tenu à apporter son soutien à son coach, Manuel Pellegrini. « Il est notre entraîneur depuis deux ans, a-t-il déclaré à Sky Sports. C'est un coach qui aime jouer un football offensif. (...) Il est très bon. Nous voulons continuer à jouer de cette façon. » L'entraîneur chilien avait été remis en question par ses dirigeants en fin d'année. Certaines rumeurs parlaient même d'une arrivée de Pep Guardiola à la tête des Citizens. Mais l'Ingénieur devrait bien rester en place pour la nouvelle saison, avec pour objectif principal la Ligue des champions.

Si le Kun Agüero ne se blesse pas, il y a peut-être moyen.
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Man City va finir par comprendre, comme pour Mancini en son temps, Pellgrini est bien trop léger pour la C1.
VLADIMIR POOPIN' Niveau : District
On dirait Wenger en plus vieux.
Pellegrini adooooooore son 4-4-2 plat, qu'il nous a ressorti systématiquement de fin janvier à mi mars, et où au final on doit avoir une ou deux victoires pour quelques nuls et beaucoup trop de défaites. S'il évolue sur ce point, pourquoi pas le garder.
Mais mettre Silva ailier gauche juste pour le papier et au final lui demander de jouer 10, ça fait que le couloir gauche est désert à chaque fois, à moins qu'un latéral monte outrageusement pour pallier, et expose la défense en contre.
Pire, vu que Silva jouait 10 et qu'il n'y avait du coup plus personne à gauche pour combiner, toutes les combinaisons passait par la droite, par Jesus Navas. C'était 1000 fois trop prévisibles, et 1000 fois trop ennuyant.

Le 4-3-3 de la fin de saison ressemblait vraiment à rien non plus, avec des milieux Lampard-Fernando et Milner ailier droit...

S'il pouvait vraiment se creuser la tête cet été et trouver un système pour réellement tirer vers le haut cet effectif qui n'a rien à envier à d'autres cadors européens, ok. Sinon va falloir aller trouver un autre club.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 10