1. //
  2. // 27ème journée
  3. // Manchester City/Chelsea

Silva et Mata, exilés et négligés

Manchester City contre Chelsea, c’est plus qu’un choc. C’est un duel palpitant entre deux exilés espagnols qui, loin du Barça et du Real Madrid, s’affirment comme deux des meilleurs joueurs de Premier League. Chacun dans son style, Juan Mata et David Silva mettent le feu aux défenses anglaises. Et parfois, ce n’est pas suffisant pour avoir la reconnaissance qu’ils devraient obtenir au pays.

Modififié
14 13
« Ça fait plusieurs fois que je le sens. Quand vous n’êtes pas du Barça ou du Real, c’est un handicap » . Pas franchement du genre à offrir à la presse de quoi béqueter, David Silva en a ras la coupe au bol. Nous sommes à l'automne 2010, l’Espagne, qui régnait déjà sur l’Europe, vient de grimper sur le toit du monde, et le néo-Citizen a le débriefing qui tue. « Je me sens désemparé. Je fais partie d’une grande équipe, qui a écrit des pages extraordinaires de notre football, mais le coach ne compte pas sur moi. En Afrique du Sud, j’ai été le bouc émissaire après la défaite contre la Suisse » , affirmait après coup l’ancien joueur de Valence, tiraillé entre la joie procurée par une étoile brodée sur un maillot et un statut flou en sélection. Un peu plus de deux ans plus tard, la donne a légèrement changé. Pour David Silva en tout cas. Étincelant avec son club de Manchester City lors de la saison du sacre, David se fait, petit à petit, une place entre les Madrilènes et les Barcelonais en sélection. Le 16 octobre 2012, face à la France (1-1), il est d’ailleurs le seul joueur du onze espagnol à évoluer dans une autre équipe que le Barça (six joueurs) ou le Real Madrid (quatre joueurs). Dans le même temps, un autre petit bonhomme d’1m70 doit se contenter de bouts de matchs. Ce type s’appelle Juan Mata et, comme son partenaire d’exil, il mériterait peut-être que l'on s'attarde un peu plus sur son cas...

Mata, Bukowski et les caresses

Apparemment, on peut être l’un des meilleurs joueurs de Premier League et être un « bon remplaçant » avec son équipe nationale. A bientôt 25 ans, Juan Mata ne compte "que" 21 sélections pour 11 petites titularisations. Auteur de dix buts et de neuf passes décisives en 24 matchs de Premier League cette saison, Juan Mata n’est pas du genre à se prendre la tête. Amateur de littérature et particulièrement de Bukowski, le garçon au caractère posé s’éclate à Chelsea, malgré un style de jeu totalement différent de celui que l’Espagne propose en sélection. « J’aime le style du Barça, confiait-il dans le So Foot n°102. Mais dans le football, il n’y a pas de règle qui stipule que l’équipe qui doit gagner est celle qui a le pourcentage de possession le plus élevé. Qui est le champion d’Espagne en titre ? Le Real Madrid. En disant ça, j’ai tout dit » . Et en étant sacré champion d’Europe avec les Blues, Juan Mata confirme qu’il ne fait pas que parler : il agit. Cette saison, on pensait vibrer avec Hazard, chavirer avec Oscar ou chialer avec Lampard, mais c’est le pied gauche de Juan Mata qui met les amoureux du foot en émoi. Créatif mais surtout décisif, le natif de Burgos s’offre une deuxième saison impressionnante après une première année intéressante, mais frappée du sceau de la découverte. Ce parcours-là est similaire à celui d’un autre Espagnol qu’il retrouvera sur la pelouse dimanche après-midi.

Silva, la lumière après la galère

Au royaume du football statistique, les machines sont reines. Mais parfois, l’efficacité monstrueuse des Ronaldo et Messi paraît sans saveur quand elle est comparée au football romantique d’un joueur comme David Silva. Avec trois buts et cinq passes en 2012-2013, l’Espagnol ne réalise pas la saison de sa vie. Souvent malheureux en 2012, le Citizen redresse la barre en 2013. Et s’il ne fait pas toujours dans la statistique, quiconque a regardé un petit match de Manchester City pourra dire que l’autre ex de Valence est l’un des plus grands facilitateurs du football mondial. Dynamiteur de défenses, irrésistible balle au pied, Silva fait flipper sa grand-mère : « Je ne regarde pas les matchs à la télé. Ça me fait peur. Il prend beaucoup trop de coups. Ça me rappelle cette fois où il a reçu un ballon dans le bras, à seulement 5 ans. Il avait fini avec un plâtre » . Petit-fils d’un marin coréen, Silva a, comme beaucoup de "petits", connu les exigences à deux pesetas des centres de formation. Trop frêle, il est recalé du centre de formation du Real Madrid et ne passe pas par Barcelone, mais par Valence. Un parcours qui a le don d’étonner un certain Xavi, en 2010. « On dirait qu’il a été formé à la Masia » , racontait alors le patron du milieu de terrain du FC Barcelone. Mais une nouvelle fois, les apparences mentent. Car contrairement aux Busquets, Fabregas ou Iniesta, Silva, du haut de ses 27 ans, n’a pas toujours eu la reconnaissance qu’il mérite en sélection. Mais ce week-end, la donne est différente. Le Barça et le Real jouent samedi soir. Ce qui devrait laisser le temps aux observateurs espagnols plus ou moins importants de jeter un coup d’œil à ce qui se passe un peu plus au Nord. En général, ça vaut le détour.

Et si c'était pour ça, qu'on n'aime pas trop Mata en sélection?
Youtube


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bizarre
Depuis l'arrivée de ces soi-disant meneurs espagnols, les anglais sont nuls en Europe.
Silva en particulier, j'ai envie de rire en le voyant en LDC.
En fait, y a que les journalistes qui se font fourrer
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Albiol s'est fait détruire sur la vidéo à la fin quand même.

Sinon, c'est vrai que à la différence de la France, ou les meilleurs joueurs, les plus médiatisés type Benzema ou Ribéry jouent à l'étranger, l'Espagne voit la plupart de ses meilleurs éléments évoluer au pays, et avoir par conséquent un traitement médiatique particulier, compte tenu du nombre de journaux sportifs du Royaume. On y parle moins des Mata et Silva, ou même Arteta, qui évoluent à l'étranger. Faut dire aussi q'il y a une génération exceptionnelle en Espagne, et que c'est dur de s'y faire une place, particulièrement au milieu. Si Mata n'est pas titulaire, c'est qu'il n'évolue pas (encore) au niveau d'un Xavi ou d'un Iniesta, et que la manière d'évoluer de la sélection espagnole est assez différente de ce qu'il peut connaitre à Chelsea. Y a forcément des sacrifiés quand au milieu, outre Iniesta et Xavi, t'as Busquets, Fabregas, Xabi Alonso et compagnie.

Mais la concurrence n'explique pas tout non plus, y a un autre exemple significatif, c'est celui d'Azpilicueta, alors qu'il y a clairement une place à prendre sur le côté droit de la Roja, jusqu'ici tenu par Arbeloa, il a mis beaucoup de temps a être appelé en sélection et à y gratter du temps de jeu (même si c'est en train de changer).

Donc, avec une concurrence pléthorique et le fait d'évoluer à l'étranger, c'est sur que c'est plus dur de se faire une place avec la Roja.
Note : 1
C'est un régal de voir David Silva sur un terrain, Florentino Perez doit regretter de n'avoir pas pu signer El Chino en 2010, ce joueur correspond parfaitement aux attentes des socios Madrilènes, il n'a pas de problèmes extra-sportifs comme Guti et sur le terrain c'est un artiste comme Redondo...
Y'a des trucs très étonnants voire complètement hallucinants dans cet article et un minimum de bon sens les transforme en énormes conneries.

D'abord, ils sont pas négligés (Silva a été très bon à l'euro, Mata a été appelé aux derniers matchs), à moins que négligé signifie qu'ils ne sont que des joueurs comme les autres au sein d'un effectif de qualité monstrueuse.

Qu'est-ce qu'ils peuvent être de plus ? On parle pas de Messi ou de Zidane là. On parle de bon (souvent) / très bons (parfois) joueurs (qui ont encore beaucoup à prouver), contrairement aux mecs à leur place en Espagne : le milieu de terrain est verrouillé (par des joueurs qui apportent quelque chose d'autre, je pense à Xavi surtout) et les ailes (avec Iniesta déjà délocalisé par le manque de place au milieu), bah y'a que la place de Pedro qui pourrait être prise et encore, il a pas grand chose à leur envier vu ses performances [avec l'Espagne] (qui a plus le profil d'un attaquant qu'eux et donc apporte autre chose lui aussi).

Truc qui m'a fait rire : le passage sur Mata et Chelsea. Il a gagné la LDC, c'est vrai. Il a contribué en quoi ? 2 buts, 4 passes, fantôme en demi et en finale. Si c'est ça, "agir"...

Dernière chose, la remarque vis à vis du football statistique. On voit les choses qu'on veut. Quand je regarde un match, je vois pas que les stats. Vu comment c'est écrit, on a l'impression que Messi pousse les ballons dans le but après un cafouillage dans la surface, et ceci à chacun de ses buts (et encore faudrait trouver un exemple pire parce que y'en a qui aime les renards), alors qu'à côté, Silva c'est magnifique. Si Silva met pas 80 buts dans une saison, c'est parce qu'il en est pas capable, c'est tout. Si être bon implique de perdre du romantisme alors c'est une notion de merde*, mais je pencherais plutôt pour une mauvaise utilisation du terme de la part de l'auteur. Bref, faudra sortir de gros arguments pour dire que Silva est plus beau à voir jouer, mais j'en vois pas un seul dans cet article.
Message posté par Marek Hamsik

Mais la concurrence n'explique pas tout non plus, y a un autre exemple significatif, c'est celui d'Azpilicueta, alors qu'il y a clairement une place à prendre sur le côté droit de la Roja, jusqu'ici tenu par Arbeloa, il a mis beaucoup de temps a être appelé en sélection et à y gratter du temps de jeu (même si c'est en train de changer).


J'rebondis juste sur ça. Mais d'où tu veux sortir Arbeloa ? Sans parler de son éventuelle importance tactique, il a tout gagné, il est pas plus mauvais qu'avant, c'est un type de confiance sur lequel Del Bosque doit être certain de pouvoir se reposer, comment tu veux qu'on le remplace par qui que ce soit d'autre ? Tu peux apporter de la concurrence mais sûrement pas le remplacer.
Il est jamais très bon (ni mauvais d'ailleurs), c'est une vraie garce. Mais on remplace pas comme ça un type qui est là depuis le début et qui est un pilier de l'équipe, sous prétexte que y'a un jeune qui se pointe. C'était le cas pour Alba à la limite, mais Capdevila était déjà bien vieux.
Note : -1
Article médiocre. Dommage car le sujet est très intéressant.
leoçiraptor Niveau : District
imaginer Mata en pleine lecture de "journal d'un vieux dégueulasse" c'est sympa
Message posté par vale

Dernière chose, la remarque vis à vis du football statistique. On voit les choses qu'on veut. Quand je regarde un match, je vois pas que les stats. Vu comment c'est écrit, on a l'impression que Messi pousse les ballons dans le but après un cafouillage dans la surface, et ceci à chacun de ses buts (et encore faudrait trouver un exemple pire parce que y'en a qui aime les renards), alors qu'à côté, Silva c'est magnifique. Si Silva met pas 80 buts dans une saison, c'est parce qu'il en est pas capable, c'est tout. Si être bon implique de perdre du romantisme alors c'est une notion de merde*, mais je pencherais plutôt pour une mauvaise utilisation du terme de la part de l'auteur. Bref, faudra sortir de gros arguments pour dire que Silva est plus beau à voir jouer, mais j'en vois pas un seul dans cet article.


Je ne pense pas que l'auteur voulait dire que Silva est plus beau à voire jouer que Messi mais plutôt que malgré le fait qu'il aie des stats à des années lumières de celles Messi il reste un très beau (et bon) joueur et que dans le foot il n'y a pas que les stats qui compte mais aussi l’influence qu'on certains joueurs sur le jeu de leur équipe (un peu comme Xavi )
Marek Hamsik Niveau : National
Message posté par vale


J'rebondis juste sur ça. Mais d'où tu veux sortir Arbeloa ? Sans parler de son éventuelle importance tactique, il a tout gagné, il est pas plus mauvais qu'avant, c'est un type de confiance sur lequel Del Bosque doit être certain de pouvoir se reposer, comment tu veux qu'on le remplace par qui que ce soit d'autre ? Tu peux apporter de la concurrence mais sûrement pas le remplacer.
Il est jamais très bon (ni mauvais d'ailleurs), c'est une vraie garce. Mais on remplace pas comme ça un type qui est là depuis le début et qui est un pilier de l'équipe, sous prétexte que y'a un jeune qui se pointe. C'était le cas pour Alba à la limite, mais Capdevila était déjà bien vieux.


En fait, je me suis mal exprimé, je voulais pas dire qu'il fallait absolument sortir Arbeloa de l'équipe, ni que celui-ci était mauvais, simplement que c'était un des rares secteurs dans l'équipe ou y a des places à prendre, ou la hiérarchie peut-être bougée. Arbeloa est un bon joueur, maintenant, faut voir aussi qu'il est plus tout jeune, que c'est pas un mec rapide ou technique, et qu'un mec comme Azpi pouvait esperer le concurrencer. Après, je suis d'accord avec toi, on ne remplace pas comme ça un champion du monde et d'Europe expérimenté.
J'ai une question adressée à l'auteur de l'article, le titre, c'est une référence, consciente ou non, à Dostoïevski?
Pas trop compris le but de l'article.
"Pas eu la reconnaissance qu'il mérite" il est titulaire avec la Roja, je vois pas trop ce que la sélection peut faire de plus pour Silva.

Il est considéré comme un joueur parmi d'autres. Quant à Mata, y'a des monstres à son poste, c'est con.

Je vois pas en quoi il est moins reconnu que les autres.
J'ai l'impression qu'il y aura toujours ce problème Real-Barça en sélection.
Ce n'est pas normal qu'un joueur venant d'une autre équipe espagnole doit plus prouver qu'un joueur venant de Madrid ou de Barcelone. La seule exception fut faite à David Villa (et encore lors de la CdM 2010 il était déjà au FCB). Là par exemple, l'Espagne préfère évoluer sans attaquant alors qu'un Soldado ou encore un Llorente pourrait s'avérer utile ...
C'est dommage. Car, contrairement aux ignares qui osent critiquer le football espagnol alors qu'ils ne le regardent même pas, il n'y a pas que le Real et le Barça en Liga.
C'est dommage c'était intéressant de parler de Mata qui fait une saison xxl mais y mettre Silva cette année c'est pas très sérieux il est nettement moins influent que l'an passé et la concurrence en Espagne est vraiment très très forte..
il y a 1 heure Viré de la sélection pour cause d'adultère ? 2 il y a 2 heures 12 000 euros pour un album Panini 3
il y a 2 heures La sauvetage in-extemis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak il y a 4 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 4 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 4 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 5 heures L'arbitre distribue un coup de boule
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12
Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2
14 13