1. //
  2. // 27ème journée
  3. // Manchester City/Chelsea

Silva et Mata, exilés et négligés

Manchester City contre Chelsea, c’est plus qu’un choc. C’est un duel palpitant entre deux exilés espagnols qui, loin du Barça et du Real Madrid, s’affirment comme deux des meilleurs joueurs de Premier League. Chacun dans son style, Juan Mata et David Silva mettent le feu aux défenses anglaises. Et parfois, ce n’est pas suffisant pour avoir la reconnaissance qu’ils devraient obtenir au pays.

Modififié
14 13
« Ça fait plusieurs fois que je le sens. Quand vous n’êtes pas du Barça ou du Real, c’est un handicap » . Pas franchement du genre à offrir à la presse de quoi béqueter, David Silva en a ras la coupe au bol. Nous sommes à l'automne 2010, l’Espagne, qui régnait déjà sur l’Europe, vient de grimper sur le toit du monde, et le néo-Citizen a le débriefing qui tue. « Je me sens désemparé. Je fais partie d’une grande équipe, qui a écrit des pages extraordinaires de notre football, mais le coach ne compte pas sur moi. En Afrique du Sud, j’ai été le bouc émissaire après la défaite contre la Suisse » , affirmait après coup l’ancien joueur de Valence, tiraillé entre la joie procurée par une étoile brodée sur un maillot et un statut flou en sélection. Un peu plus de deux ans plus tard, la donne a légèrement changé. Pour David Silva en tout cas. Étincelant avec son club de Manchester City lors de la saison du sacre, David se fait, petit à petit, une place entre les Madrilènes et les Barcelonais en sélection. Le 16 octobre 2012, face à la France (1-1), il est d’ailleurs le seul joueur du onze espagnol à évoluer dans une autre équipe que le Barça (six joueurs) ou le Real Madrid (quatre joueurs). Dans le même temps, un autre petit bonhomme d’1m70 doit se contenter de bouts de matchs. Ce type s’appelle Juan Mata et, comme son partenaire d’exil, il mériterait peut-être que l'on s'attarde un peu plus sur son cas...

Mata, Bukowski et les caresses

Apparemment, on peut être l’un des meilleurs joueurs de Premier League et être un « bon remplaçant » avec son équipe nationale. A bientôt 25 ans, Juan Mata ne compte "que" 21 sélections pour 11 petites titularisations. Auteur de dix buts et de neuf passes décisives en 24 matchs de Premier League cette saison, Juan Mata n’est pas du genre à se prendre la tête. Amateur de littérature et particulièrement de Bukowski, le garçon au caractère posé s’éclate à Chelsea, malgré un style de jeu totalement différent de celui que l’Espagne propose en sélection. « J’aime le style du Barça, confiait-il dans le So Foot n°102. Mais dans le football, il n’y a pas de règle qui stipule que l’équipe qui doit gagner est celle qui a le pourcentage de possession le plus élevé. Qui est le champion d’Espagne en titre ? Le Real Madrid. En disant ça, j’ai tout dit » . Et en étant sacré champion d’Europe avec les Blues, Juan Mata confirme qu’il ne fait pas que parler : il agit. Cette saison, on pensait vibrer avec Hazard, chavirer avec Oscar ou chialer avec Lampard, mais c’est le pied gauche de Juan Mata qui met les amoureux du foot en émoi. Créatif mais surtout décisif, le natif de Burgos s’offre une deuxième saison impressionnante après une première année intéressante, mais frappée du sceau de la découverte. Ce parcours-là est similaire à celui d’un autre Espagnol qu’il retrouvera sur la pelouse dimanche après-midi.

Silva, la lumière après la galère

Au royaume du football statistique, les machines sont reines. Mais parfois, l’efficacité monstrueuse des Ronaldo et Messi paraît sans saveur quand elle est comparée au football romantique d’un joueur comme David Silva. Avec trois buts et cinq passes en 2012-2013, l’Espagnol ne réalise pas la saison de sa vie. Souvent malheureux en 2012, le Citizen redresse la barre en 2013. Et s’il ne fait pas toujours dans la statistique, quiconque a regardé un petit match de Manchester City pourra dire que l’autre ex de Valence est l’un des plus grands facilitateurs du football mondial. Dynamiteur de défenses, irrésistible balle au pied, Silva fait flipper sa grand-mère : « Je ne regarde pas les matchs à la télé. Ça me fait peur. Il prend beaucoup trop de coups. Ça me rappelle cette fois où il a reçu un ballon dans le bras, à seulement 5 ans. Il avait fini avec un plâtre » . Petit-fils d’un marin coréen, Silva a, comme beaucoup de "petits", connu les exigences à deux pesetas des centres de formation. Trop frêle, il est recalé du centre de formation du Real Madrid et ne passe pas par Barcelone, mais par Valence. Un parcours qui a le don d’étonner un certain Xavi, en 2010. « On dirait qu’il a été formé à la Masia » , racontait alors le patron du milieu de terrain du FC Barcelone. Mais une nouvelle fois, les apparences mentent. Car contrairement aux Busquets, Fabregas ou Iniesta, Silva, du haut de ses 27 ans, n’a pas toujours eu la reconnaissance qu’il mérite en sélection. Mais ce week-end, la donne est différente. Le Barça et le Real jouent samedi soir. Ce qui devrait laisser le temps aux observateurs espagnols plus ou moins importants de jeter un coup d’œil à ce qui se passe un peu plus au Nord. En général, ça vaut le détour.

Et si c'était pour ça, qu'on n'aime pas trop Mata en sélection?
Youtube


Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bizarre
Depuis l'arrivée de ces soi-disant meneurs espagnols, les anglais sont nuls en Europe.
Silva en particulier, j'ai envie de rire en le voyant en LDC.
En fait, y a que les journalistes qui se font fourrer
Marek Hamsik Niveau : National
Note : -1
Albiol s'est fait détruire sur la vidéo à la fin quand même.

Sinon, c'est vrai que à la différence de la France, ou les meilleurs joueurs, les plus médiatisés type Benzema ou Ribéry jouent à l'étranger, l'Espagne voit la plupart de ses meilleurs éléments évoluer au pays, et avoir par conséquent un traitement médiatique particulier, compte tenu du nombre de journaux sportifs du Royaume. On y parle moins des Mata et Silva, ou même Arteta, qui évoluent à l'étranger. Faut dire aussi q'il y a une génération exceptionnelle en Espagne, et que c'est dur de s'y faire une place, particulièrement au milieu. Si Mata n'est pas titulaire, c'est qu'il n'évolue pas (encore) au niveau d'un Xavi ou d'un Iniesta, et que la manière d'évoluer de la sélection espagnole est assez différente de ce qu'il peut connaitre à Chelsea. Y a forcément des sacrifiés quand au milieu, outre Iniesta et Xavi, t'as Busquets, Fabregas, Xabi Alonso et compagnie.

Mais la concurrence n'explique pas tout non plus, y a un autre exemple significatif, c'est celui d'Azpilicueta, alors qu'il y a clairement une place à prendre sur le côté droit de la Roja, jusqu'ici tenu par Arbeloa, il a mis beaucoup de temps a être appelé en sélection et à y gratter du temps de jeu (même si c'est en train de changer).

Donc, avec une concurrence pléthorique et le fait d'évoluer à l'étranger, c'est sur que c'est plus dur de se faire une place avec la Roja.
Note : 1
C'est un régal de voir David Silva sur un terrain, Florentino Perez doit regretter de n'avoir pas pu signer El Chino en 2010, ce joueur correspond parfaitement aux attentes des socios Madrilènes, il n'a pas de problèmes extra-sportifs comme Guti et sur le terrain c'est un artiste comme Redondo...
Y'a des trucs très étonnants voire complètement hallucinants dans cet article et un minimum de bon sens les transforme en énormes conneries.

D'abord, ils sont pas négligés (Silva a été très bon à l'euro, Mata a été appelé aux derniers matchs), à moins que négligé signifie qu'ils ne sont que des joueurs comme les autres au sein d'un effectif de qualité monstrueuse.

Qu'est-ce qu'ils peuvent être de plus ? On parle pas de Messi ou de Zidane là. On parle de bon (souvent) / très bons (parfois) joueurs (qui ont encore beaucoup à prouver), contrairement aux mecs à leur place en Espagne : le milieu de terrain est verrouillé (par des joueurs qui apportent quelque chose d'autre, je pense à Xavi surtout) et les ailes (avec Iniesta déjà délocalisé par le manque de place au milieu), bah y'a que la place de Pedro qui pourrait être prise et encore, il a pas grand chose à leur envier vu ses performances [avec l'Espagne] (qui a plus le profil d'un attaquant qu'eux et donc apporte autre chose lui aussi).

Truc qui m'a fait rire : le passage sur Mata et Chelsea. Il a gagné la LDC, c'est vrai. Il a contribué en quoi ? 2 buts, 4 passes, fantôme en demi et en finale. Si c'est ça, "agir"...

Dernière chose, la remarque vis à vis du football statistique. On voit les choses qu'on veut. Quand je regarde un match, je vois pas que les stats. Vu comment c'est écrit, on a l'impression que Messi pousse les ballons dans le but après un cafouillage dans la surface, et ceci à chacun de ses buts (et encore faudrait trouver un exemple pire parce que y'en a qui aime les renards), alors qu'à côté, Silva c'est magnifique. Si Silva met pas 80 buts dans une saison, c'est parce qu'il en est pas capable, c'est tout. Si être bon implique de perdre du romantisme alors c'est une notion de merde*, mais je pencherais plutôt pour une mauvaise utilisation du terme de la part de l'auteur. Bref, faudra sortir de gros arguments pour dire que Silva est plus beau à voir jouer, mais j'en vois pas un seul dans cet article.
Message posté par Marek Hamsik

Mais la concurrence n'explique pas tout non plus, y a un autre exemple significatif, c'est celui d'Azpilicueta, alors qu'il y a clairement une place à prendre sur le côté droit de la Roja, jusqu'ici tenu par Arbeloa, il a mis beaucoup de temps a être appelé en sélection et à y gratter du temps de jeu (même si c'est en train de changer).


J'rebondis juste sur ça. Mais d'où tu veux sortir Arbeloa ? Sans parler de son éventuelle importance tactique, il a tout gagné, il est pas plus mauvais qu'avant, c'est un type de confiance sur lequel Del Bosque doit être certain de pouvoir se reposer, comment tu veux qu'on le remplace par qui que ce soit d'autre ? Tu peux apporter de la concurrence mais sûrement pas le remplacer.
Il est jamais très bon (ni mauvais d'ailleurs), c'est une vraie garce. Mais on remplace pas comme ça un type qui est là depuis le début et qui est un pilier de l'équipe, sous prétexte que y'a un jeune qui se pointe. C'était le cas pour Alba à la limite, mais Capdevila était déjà bien vieux.
Note : -1
Article médiocre. Dommage car le sujet est très intéressant.
leoçiraptor Niveau : District
imaginer Mata en pleine lecture de "journal d'un vieux dégueulasse" c'est sympa
Message posté par vale

Dernière chose, la remarque vis à vis du football statistique. On voit les choses qu'on veut. Quand je regarde un match, je vois pas que les stats. Vu comment c'est écrit, on a l'impression que Messi pousse les ballons dans le but après un cafouillage dans la surface, et ceci à chacun de ses buts (et encore faudrait trouver un exemple pire parce que y'en a qui aime les renards), alors qu'à côté, Silva c'est magnifique. Si Silva met pas 80 buts dans une saison, c'est parce qu'il en est pas capable, c'est tout. Si être bon implique de perdre du romantisme alors c'est une notion de merde*, mais je pencherais plutôt pour une mauvaise utilisation du terme de la part de l'auteur. Bref, faudra sortir de gros arguments pour dire que Silva est plus beau à voir jouer, mais j'en vois pas un seul dans cet article.


Je ne pense pas que l'auteur voulait dire que Silva est plus beau à voire jouer que Messi mais plutôt que malgré le fait qu'il aie des stats à des années lumières de celles Messi il reste un très beau (et bon) joueur et que dans le foot il n'y a pas que les stats qui compte mais aussi l’influence qu'on certains joueurs sur le jeu de leur équipe (un peu comme Xavi )
Marek Hamsik Niveau : National
Message posté par vale


J'rebondis juste sur ça. Mais d'où tu veux sortir Arbeloa ? Sans parler de son éventuelle importance tactique, il a tout gagné, il est pas plus mauvais qu'avant, c'est un type de confiance sur lequel Del Bosque doit être certain de pouvoir se reposer, comment tu veux qu'on le remplace par qui que ce soit d'autre ? Tu peux apporter de la concurrence mais sûrement pas le remplacer.
Il est jamais très bon (ni mauvais d'ailleurs), c'est une vraie garce. Mais on remplace pas comme ça un type qui est là depuis le début et qui est un pilier de l'équipe, sous prétexte que y'a un jeune qui se pointe. C'était le cas pour Alba à la limite, mais Capdevila était déjà bien vieux.


En fait, je me suis mal exprimé, je voulais pas dire qu'il fallait absolument sortir Arbeloa de l'équipe, ni que celui-ci était mauvais, simplement que c'était un des rares secteurs dans l'équipe ou y a des places à prendre, ou la hiérarchie peut-être bougée. Arbeloa est un bon joueur, maintenant, faut voir aussi qu'il est plus tout jeune, que c'est pas un mec rapide ou technique, et qu'un mec comme Azpi pouvait esperer le concurrencer. Après, je suis d'accord avec toi, on ne remplace pas comme ça un champion du monde et d'Europe expérimenté.
J'ai une question adressée à l'auteur de l'article, le titre, c'est une référence, consciente ou non, à Dostoïevski?
Pas trop compris le but de l'article.
"Pas eu la reconnaissance qu'il mérite" il est titulaire avec la Roja, je vois pas trop ce que la sélection peut faire de plus pour Silva.

Il est considéré comme un joueur parmi d'autres. Quant à Mata, y'a des monstres à son poste, c'est con.

Je vois pas en quoi il est moins reconnu que les autres.
J'ai l'impression qu'il y aura toujours ce problème Real-Barça en sélection.
Ce n'est pas normal qu'un joueur venant d'une autre équipe espagnole doit plus prouver qu'un joueur venant de Madrid ou de Barcelone. La seule exception fut faite à David Villa (et encore lors de la CdM 2010 il était déjà au FCB). Là par exemple, l'Espagne préfère évoluer sans attaquant alors qu'un Soldado ou encore un Llorente pourrait s'avérer utile ...
C'est dommage. Car, contrairement aux ignares qui osent critiquer le football espagnol alors qu'ils ne le regardent même pas, il n'y a pas que le Real et le Barça en Liga.
C'est dommage c'était intéressant de parler de Mata qui fait une saison xxl mais y mettre Silva cette année c'est pas très sérieux il est nettement moins influent que l'an passé et la concurrence en Espagne est vraiment très très forte..
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 7 heures Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump il y a 8 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 9 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 9 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 9 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 10 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé
14 13