1. //
  2. //
  3. // Guingamp-PSG (2-1)

Silence, ça coule

Encore défait à l’extérieur en Ligue 1 et potentiellement à six et sept points de Monaco et Nice avant la 19e journée, le PSG connaît sa première crise nationale depuis un moment. Et rien ne dit que les choses vont s’arranger si la direction ne redresse pas la barre. Aujourd’hui, les Parisiens ne font plus peur.

Modififié
Il y a des chiffres qui font mal à la tête. En Ligue 1, le PSG a concédé l’ouverture du score à cinq reprises. Bilan des courses : quatre défaites et un nul. Guingamp n’a pas dérogé à la règle, puisque les Parisiens y ont perdu leur quatrième match de Ligue 1. En dix-huit journées, c’est beaucoup, quand on revendique 550 millions de budget. Ça fait une défaite tous les quatre matchs, en gros. À titre de comparaison, Nice et Monaco ont perdu trois matchs... à deux. Perdre des matchs, bon, passons, ça arrive à tout le monde. Surtout quand on change d’entraîneur, qu’on laisse filer son meilleur joueur et buteur et que l’infirmerie dégueule chaque semaine de titulaires en puissance. Mais ce qui interpelle en ce moment dans cette équipe du PSG, c’est sa faiblesse mentale. Ne pas réussir à renverser une situation défavorable en championnat de manière aussi récurrente, c’est quand même ennuyeux. D’autant que cette anomalie se répète dans le temps. Au Roudourou, il s’est passé la même chose que face à Montpellier, Nice ou Ludogorets, Paris a encaissé un but à chaque tir cadré. En gros, sur les dix derniers tirs cadrés subis par le PSG, Alphonse Areola a pris neuf buts. Sans cette frappe inutile à quarante mètres de Mario Balotelli au Parc des Princes dimanche dernier, le troisième gardien des Bleus aurait fait un sans-faute depuis son retour de blessure : jamais décisif, en gros. Le dernier arrêt du gardien formé au club reste donc son arrêt maladie. Ça fait tache.

Qui est le chef ?


La fébrilité défensive de la capitale s’illustre dans la capacité qu’a son gardien à ne pas réussir à influer sur les résultats de son équipe. C’est déjà le troisième gardien parisien qui subit les mêmes critiques après Sirigu et Trapp. Quelle probabilité de se tromper à ce point sur le poste ? À moins que l’entraîneur des gardiens, Nicolas Dehon, ne soit le dénominateur commun. Quoi qu’il en soit, pour le moment, le PSG n’a toujours pas réglé son problème de portier avec Alphonse Areola. Devant lui, le quatuor défensif n’y arrive pas non plus, alors qu’il s’agit du back four type. On a d’ailleurs rarement vu une charnière parisienne aussi perdue sur la durée que celle-là. Libéré du poids de David Luiz, Marquinhos semble stagner et accuse, sans doute, le coup physiquement, lui qui a enchaîné la Copa América, les JO et le PSG. À ses côtés, Thiago Silva confirme qu’il n’est pas le leader que son brassard et son salaire pourraient laisser croire. D’ailleurs, c’est assez symptomatique, actuellement, le meilleur joueur du club est un garçon qui, l’an dernier, avait perdu sa place dans les gros matchs au profit de Lucas : Edinson Cavani. Avec dix-sept buts en Ligue 1, le Matador fait le boulot comme jamais avec des temps de passage supérieurs à Ibrahimović. Mais derrière lui... c’est le vide absolu.



Le troisième meilleur buteur du club reste Layvin Kurzawa, avec deux buts, dont le dernier remonte au 21 août. Un défenseur. Ce qui souligne à quel point Ángel Di María, Jesé, Hatem Ben Arfa, Javier Pastore ou Jean-Kevin Augustin sont à côté de leurs pompes pour différentes raisons. Encore transparent en Bretagne, Ángel Di María symbolise cette faillite offensive semaine après semaine. Payé plus de soixante millions d’euros l’an dernier, l’Argentin traverse la saison comme un fantôme, alors qu’il enchaîne les matchs. Un leader ? Quel gros mot. D’ailleurs, qui est le chef de cette équipe ? Qui rameute les troupes quand le navire tangue ? Bonne question. Derrière Cavani, le néant reste l’arme offensive préférée du PSG. Et comme les milieux de terrain ne marquent pas de but, ça devient difficile de faire basculer une rencontre. Une puissance offensive réduite à la réussite de Cavani, une défense qui cède sur le moindre temps faible, un gardien qui ne fait pas un arrêt, une infirmerie qui fait (trop) souvent le plein, un organigramme interne incompréhensible, une capacité à laisser transpirer dans la presse les mauvaises ondes du vestiaire, un recrutement estival manqué... Bref, on a l’impression d’avoir retrouvé le PSG d’antan. Celui qui ne savait pas où il allait. C’est exactement le sentiment que donne ce millésime alors que l’équipe avait marché sur la Ligue 1 l’an dernier.

Est-il déjà trop tard ?


Que s’est-il passé en six mois ? Rien. On ne sait pas comment joue cette équipe, ni qui en est le taulier. Pis, depuis la blessure d’Adrien Rabiot, le collectif tire la langue. C’est à la fois flatteur pour le gaucher et fou pour un club qui prétend vouloir bien figurer en Ligue des champions. Rien n’est encore terminé pour le titre de champion de France – en Europe, la messe barcelonaise semble dite –, mais il faudra changer des choses, à commencer par l’état d’esprit. Actuellement, le PSG ne fait plus peur à personne. Mercredi, Lorient se déplacera au Parc des Princes avec une idée simple : y faire un truc. Le pire, c’est que tout est possible. Derrière ce match, la trêve va faire du bien aux têtes, mais elle sera surtout l’occasion de changer des choses. L’effectif trop bancal doit connaître un sérieux lifting. Remettre de la vraie concurrence dans tout ce bordel et (re)définir un cadre sérieux et censé. Surtout, la direction parisienne doit assumer ses choix, et notamment ses hommes. L’effectif a été dessiné et modelé par les dirigeants parisiens. Près de cinq mois après le début des hostilités, c’est un échec. Aucune recrue ne s’est imposée, et les cadres de l’an passé sont dépassés. À ce rythme, Marco Verratti, l’un des rares joueurs dans le rythme à Guingamp, demandera l’impensable, aller voir ailleurs. Et il aura parfaitement raison. La situation parisienne est préoccupante, mais pas désespérée. Il faut juste assumer l’évident : pour l’instant, c'est un joli fiasco. Un raté à 550 millions d’euros. Le seul avantage du football, c’est que tout peut rapidement changer. À condition de gagner des matchs. Et au PSG, en ce moment, on ne gagne plus.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Merci pour cet article, je crois que tout y est parfaitement résumé.

Plus généralement, je crois que ce qui a mis un coup sur la tête, c'est cette incapacité à ramener un "nom" cet été. Que certains joueurs se soient servis de l'intérêt du PSG pour prolonger leur contrat dans leur club respectif. J'pense que certains de nos dirigeants ont oublié que Zlatan, qui était notre tête de gondole du 1er projet, tout comme Thiago Silva sont venus pr 3 raisons : le Milan AC devait les vendre, il y avait Leonardo comme DS et Carlo comme coach.

Sans tout ça, on est un club lambda d'un championnat lambda, on ne peut pas se prendre pour le Barca, le Real ou les clubs anglais qui se reposent sur la renommée de leur club et l'attractivité de leur championnat (plus l'oseille, le seul truc qu'on ait en commun).

Monaco l'a bien compris d'ailleurs, ils ont stoppé les frais après Falcao et ont repensé leur stratégie qui s'avère payante. Chez nous, on tatonne, on prolonge Blanc en février pour le virer 3 mois plus tard, ce qui fait très amateur, sans parler de la gestion des cas Aurier, l'arrivée étonnante de Kluivert...
"club lambda d'un championnat lambda" c'est un peu fort, club important d'un championnat lambda plutôt. Par contre je suis complètement d'accord sur le fait que des noms dans le staff peuvent faire venir des joueurs.

C'est pourquoi quand j'entends encore parler du coté "incompréhensible" du départ de Kambouaré, je crois que les gens ne comprennent pas la chance que le PSG a eu de pouvoir le recruter au bout de 6 mois de présence des quataris et à quel point ils ont déconné en ne le laissant pas travailler, provoquant son départ, couplé à celui de Leonardo. Le PSG a eu dans ses rangs l'un des 3-4 meilleurs entraineurs du monde et un directeur sportif de très grande qualité mais c'était il y a déjà plus de 3 ans.

Depuis il y a eu Blanc puis Emery et toujours pas de vrai directeur sportif capable d'attirer des joueur. Depuis au niveau européen le PSG n'a jamais paru aussi crédible que lors du quart face au barça, aucun joueur arrivé n'a réellement ajouté de plus-value à l'effectif. En gros le club et l'équipe n'ont pas progressé et ont même régressé. Ca commence à faire tâche et j'espère que le club va réagir en faisant de meilleurs choix car y a quand même toujours de bons joueurs, toujours un budget permettant d'en acheter des grands...
Je parlais d'Ancelotti dans le 2ème paragraphe.
Flaghenheimer Niveau : CFA
Il est impossible pour le PSG de retenir son entraîneur si le Real le veut.
Arrêtons avec cette légende.
Il me semble que Ancelotti était très emballé par le projet parisien. Par contre le club n'a rien fait pour le rendre "intouchable". Si les dirigeants lui avaient donné toute leur confiance je suis pas sure à 100% que Carlo aurait succombé aux sirènes madrilènes. Excuse moi de penser qu'une aventure humaine puisse passer avant le clinquant, et puis on parle d'un club qui était pressenti pour se faire une place sur l'échiquier européen. Par l'équipe du quartier.
Flaghenheimer Niveau : CFA
Ancelotti n'avait aucun lien affectif avec le PSG.
L'atletico c'est le club de Simeone mais paname n'a jamais été celui d'Ancelotti.
Nasser a mal joué le coup mais il n'y pouvait rien.
Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
Personne ne refuse le Real Madrid, ça existe pas
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Pt'être Guardiola.
Ce commentaire a été modifié.
Je pense surtout qu'on idéalise un peu trop la ldc d'Ancelotti, le match aller c'est un but hors-jeu d'un bon mètre, un but à la dernière seconde, au retour Messi qui rentre en 2e mi-temps sur une jambe pour nous sortir. Tout ça sans oublier que c'était l'un des pires Barça de ces dernières années: ils perdent 7-0 contre le Bayern au tour suivant.

Et pour Leonardo c'est pareil, il a fait de très très bons coups mais les recrutements ont été très corrects après son départ aussi.
8 réponses à ce commentaire.
Si je pouvais dire un mot à Emery ce serait qu'il a un boulevard devant lui pour imposer sa méthode. À part 2/3 joueurs (Cavani, verratti, t-silva) tt l'effectif semble en difficulté et manque cruelllement de leadership.
Emery n'a rien à perdre (je ne pense pas qu'il soit sur la sellette), et peut donc redistribuer les cartes à sa main pour façonner l'équipe en prévision de la saison prochaine. Il n'y rien d'infâmant à ce que le PSG ne soit pas champion après plusieurs années de domination.
Quant à la messe barcelonaise dite, vous allez vite en besogne. C'est en février, et le Barça n'est pas vraiment dans son assiette non plus.
Pareil pour la messe barcelonaise, je ne suis pas du tout pr le PSG mais vu la tete du Barca en ce moment, sur 2 matchs et dans 2 mois, tout est possible
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Surtout que le PSG se sort tout le temps les doigts dans les gros matchs.
Que les dieux du foot t'entendent, entre Monaco et Paris, ça serait chouette qu'il'y'ait des confrontations ouvertes, où tu y crois fort.
Un boulevard? Rien d'infamant si Paris n'est pas champion?
Paris pas champion = Emery saute, c'est forcé.
4 réponses à ce commentaire.
Le plus symbolique dans tout ça c'est Marquinhos quand même
Le mec a pleuré toute ces années pour avoir une place titu pour lamentable se ramasser à chaque fois qu'il joue
C'est la tu te rends compte que la plus part des joueurs du PSG sont avant tout juges sur leur pontiels
Quand t'entends tout les mecs répétés Thiago Silva c'est le DC au monde,veratti pourrait sans problème jouer au real ou etre titu au barca,que Marquinhos mettrais marscherano sur le banc au barca ah ouais
On me dira qu'ils sont champions de puis 4 ans et qu'ils sont 1/4 de finaliser de UCL depuis 3 ans
C'était Zlatan l'arbre qui cachait la forêt,le reste ca pas de couille
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
"lamentable se ramasser à chaque fois qu'il joue"

Tu es sérieux là ?
Ok depuis quelques match lui et Silva sont clairement alleurs et c'est assez incompréhensible. Mais de la à dire que le mec est une tare, c'est vraiment n'importe quoi.

Avant cette espèce de crise, Marquinhos et Silva montraient clairement un niveau hallucinant.
Et, important de le noter si tu souhaites le comparer à d'autres centraux (ex: Mascherano) Marquinhos est encore jeune. Je pense que son niveau pour son âge parle pour lui...
1 réponse à ce commentaire.
le psg faible mentalement ? vraiment ? la photo de Lucas deaux effectuant se geste immonde a la fin de l'article tends a prouver que vous trollé
On dieu, il a fait un DAB vite virons le 1/4 des buteurs européens.
Tu sors d'où sérieux?
1 réponse à ce commentaire.
Rarement vu un mercato aussi pathétique alors que le PSG était censé entamer un nouveau cycle suite au départ d'Ibra.Nasser n'y connait pas grand chose au foot, preuve encore une fois de l'importance qu'avait Leonardo.Leonardo qui attend toujours d'être remplacé au poste de DS, Letang et Kluivert n'étant clairement pas au niveau.

Quant aux joueurs, hormis Verrati,Silva et Cavani c'est assez inquiétant entre le Casper Di Maria et le flop Pastore...ya pas beaucoup de motifs d'espoir.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Kluivert,très étonnante cette nomination mais le mercato, c'est la shopping list d'Emery.
Krycho et Jese, fallait vraiment y penser...
BrokenArrow Niveau : Loisir
Je ne crois pas non, c'est letang
Krycho, ca a été confirmé, c était déjà en marche avant qu'on aille prendre son coach. Jesé c est le paris foireux
Entièrement d'accord.
J'écouterai également un problème mental patent depuis l'éviction de Kombouaré. Bref depuis la mise en place du "projet".

Comme quoi c'est pas si simple de gagner quatre trophées nationaux chaque année avec un budget énorme (pluto6 qu'illimite vu le FPF).

On va savoir si les Qataris savent gérer.
4 réponses à ce commentaire.
Je suis pas vraiment d'accord sur le manque de mental. Enfin çà dépend ce que vous y mettez.
Contre Guingamp, il y a eu un manque d'envie. Chose qu'on voyait deja l'an passé avec Blanc dans certain match où çà 'ronronnait' souvent mais y avait Ibra qui d'un coup de patte pouvait débloquer le match contre les nombreuses petites équipes de L1... Et faut avouer aussi que cette saison, on a pas mal de belles équipes joueuses dans notre championnat. Cà compte quand meme. Paris ne peut pas se permettre de prendre ces matchs à la légére.

Et le mental est quand meme souvent lié au physique. J'ai lu que par exemple çà tapait pas mal sur marquinhos mais il me semble surtout très fatigué. La treve et le retour de blessés importants peuvent changer beaucoup de choses.
Personnellement Trapp je n'ai rien à lui reprocher. J'essaie de voir le travail d'un gardien aù delà des boulettes spectaculaireS qu'il peut faire. Je n'oublie pas que durant le clasico Trapp nous gagne probablement les 3 points en stoppant un penalty. Contre Chelsea il nous a maintenu en vie et fait des arrêts décisifs à Stamford bridge. Un bon gardien doit pouvoir gagner des points à lui seul. On a voulu absolument rapatrier Areola au prix d'une campagne médiatique franco-française alors que la plupart des journaleux et observateurs ont dû voir un ou deux de ses matchs en Espagne.
Je ne remets pas en cause le talent du gamin je dis juste qu'il est beaucoup trop fébrile et ça se voit dans ses sorties aériennes, il n'est jamais rassurant on dirait Salvatore à son arrivée, son jeu au pied est très moyen, on ne le voit jamais replacer ou hurler sur ses défenseurs et ça les joueurs le sentent notamment les défenseures qui perdent en sérénité quand ils savent qu'en gros une frappe cadrée = but.
Sur certains des buts encaissés il ne pouvait pas grand chose. Mais il doit se mettre en tête que dans un match du PSG il aura grand max 2 arrêts à faire et il devra les faire. C'est injuste mais c'est comme ça, c'est l'exigence d'un grand club. Le 1er but hier est clairement pour lui. Se prendre un but au 1er poteau de cette manière c'est interdit. Bref 9 buts en 10 tirs cadrés c'est un bilan catastrophique. Il va falloir un acte fort.

Je n'ai même pas le courage de parler de Motta et Di Maria. Je crois que Emery va mourir avec ses idées et les aligner à tout prix. Jese ne peut pas être plus mauvais que Di Maria en ce moment ou alors l'espagnol a un niveau PH.

Quant au fait que notre seul potentiel offensif repose sur Cavani, un type qui ne sait pas faire un contrôle ça me désole. Il a des stats hallucinantes donc on ne peut pas le critiquer, mais j'essaie de regarder l'animation offensive qu'on a avec lui est et c'est très pauvre. En gros on joue à 10 avec lui sur le terrain parce qu'on ne peut pas lui donner la balle en phase de construction. Il mettra toujours son petit doublé en jaillissant au 1er poteau sur des centres de Aurier ou Kurzawa et ça suffira pour jouer le podium en L1. Mais pour le très haut niveau tu as absolument besoin d'un attaquant capable de conserver le ballon très haut pour faire remonter un bloc ou de jouer très rapidement en déviation. Bref je m'arrête là. Contre le barça ça va être une boucherie au Camp nou s'ils ne se réveillent pas.
Allez Paris quand même nom de Dieu!
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Le lynchage qu'a subit Trapp est ridicule.

Alors ok, l'année dernière il a fait quelques boulettes (Bordeaux, Lyon, Reims, Madrid de mémoire) mais elles sont TOUTES survenues lorsque Paris dominait la rencontre outrageusement.

Donc pour moi, c'est un petit problème de concentration qu'il a. Normal, il passe quand même de Francfort à un top 8 Européen.

En plus, à part celle contre le Real, (et encore, il nous sauve trois ou quatre fois après) aucune ne nous a fait perdre des point.

En revanche on parle pas beaucoup de ses exploits (son arrêt de malade mental devant Costa...).

Areola est mauvais, pas décisif, prend des buts sur chaque frappe cadrée. Mais comme il est français, notre merveilleux système médiatique le laisse tranquille et ne fait pas de gros plan sur Trapp après une erreur (coucou Canal).

J'ai rien contre Areola hein. Ses débuts ont été correct et j'avoue ne pas l'avoir suivi l'année dernière pour pouvoir le juger.

Mais pour l'instant, entre lui et l'allemand il y a pas photo.
Trapp s'est fait dénoncer par le contexte actuel de buzz Twitter instant présent.

Sa présence était très cohérente avec le projet de jeu et ses quelques boulettes sont signes d'une greffe en cours en effet.
"Mais pour le très haut niveau tu as absolument besoin d'un attaquant capable de conserver le ballon très haut pour faire remonter un bloc ou de jouer très rapidement en déviation."

Perso je pense que tu en as absolument besoin quand tu joues en 4-3-3. Et encore dans certaines équipes l'un des milieux peut se muer en 10 en phase offensive. Ce que Verratti a put faire par moment d'ailleurs hier. Mais Milan a gagné la Ligue des champions avec Inzaghi, la Juventus a fait finale avec Trezeguet... (c'était les deux premiers noms qui me venaient en tête mais ça ne doit pas être les seuls). En gros ce que je veux dire c'est que ça dépend de ton animation offensive et des joueurs que tu mets sur le terrain. Si tu veux faire pareil avec Cavani qu'avec Zlatan ça ne marchera pas car le suédois était essentiel dans le jeu collectif. D'où le soucis du 4-3-3 actuellement. Cavani a besoin d'un joueur plus proche de lui pour pouvoir être utilisé en point d'appui dans la zone où il est le meilleur: la surface de réparation. Les milieux ont également besoin d'un joueur devant eux qui vient prendre le ballon pour le remonter et orienter le jeu. En gros il leur manque Pastore ou un joueur équivalent au niveau du profil (bienvenu à Lo Celso) et de passer en 4-2-3-1. Voir de jouer à deux attaquants centraux avec un deuxième joueur "profil Griezmann" mais plus dur à faire venir actuellement. Les deux milieux doivent être Rabiot et Verratti pour moi et tu mets Di Maria et Lucas sur les cotés, faute de mieux (on verra si d'autres joueurs arrivent cet hiver ou non).
Mouais tu as sans doute raison pour l'apport d'un meneur de jeu plus proche de Cavani afin de le ravitailler en ballon.
Mais concernant tes exemples Inzaghi et Trezeguet tu parles d'un football qui a plus de 10 ans et 10 ans dans le foot c'est une éternité. Une équipe de très haut niveau aujourd’hui ne peut pas contenter d'un attaquant simplement finisseur en acceptant sciemment de jouer à 10 pendant les phases de construction. De plus, les attaquants que tu cites étaient d'une précision chirurgicale là où Cavani a besoin de 3 grosses occasions pour mettre un but.
Contre le Barça il n'aura qu'une occasion franche et il faudra serrer les fesses pour qu'il la mette au fond.
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Merde Ozymandias,

Toi l'un des plus anciens forumeurs... Quel crime as-tu commis pour être "Loisir" ?
5 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
Copier coller du message que je viens de mettre sur l'article d'Emery.

Le président ne doit pas être avec "vous", mais avec "toi", Emery.
Si Nasser ne va pas dans le vestiaire pour gueuler sur les joueurs et leur dire "Emery reste, si certains ne sont pas contents, cassez vous!", ça n'ira pas.
La qualité technique est là, en tout cas largement assez pour gagner le championnat. Mais l'envie n'y est pas. La motivation n'y est pas. Emery est arrivé en voulant changer beaucoup de choses. Mais les cadres du vestiaire le voulaient ils? Ils ont joué pendant 3 ans sous un coach qui les a laissé faire ce qu'ils voulaient, jouer comme ils voulaient et avec qui ils voulaient. Un autre arrive et leur dit de changer de système, que c'est lui qui décide qui joue et comment jouer. Mais quel scandale! Du coup, on déjoue, et on attend qu'un autre coach que les joueurs pourront bouffer et hop, on aura à nouveau de la motivation. Le PSG voulait un grand effectif de professionnels, il a un effectif de starlettes et de petits merdeux prétentieux qui n'ont rien gagné d'autres que des L1 sans concurrence et qui se prennent pour des rivaux au Real Madrid et au Bayern. La blague. Verratti le premier, il peut faire le sage aujourd'hui, mais il a été le premier à râler contre Emery. Le pire, c'est que je pense que 90% des supporters choisiraient Emery à virer plutôt que Verratti s'ils devaient choisir. Alors que niveau CV, professionalisme et influence sur le projet futur du club, c'est le jour et la nuit.
Mais on est en France, le pays où un supporter trouve hallucinant de ne pas titulariser pour l'Euro un joueur de 29 ans qui n'a pas 10 matches de Coupe d'Europe dans sa vie et vient de réaliser UNE saison pleine à Nice, parce que tu comprends, sur le terrain il a tellement de talent...
Ce qui se passe actuellement ne serait jamais arrivé avec un DS comme Leonardo, qui lui aurait tapé du poing sur la table il y a bien longtemps déjà.
Nasser a viré Ancelotti sous la pression du foot français, Emery va probablement suivre le même chemin. Et beaucoup conclueront "Blanc a réuss là ou Ancelotti et Emery ont échoué". C'est dramatique...
BrokenArrow Niveau : Loisir
T'as l.air d'être bien intégré au vestiaire parisien en tous cas, c'est peut être toi la taupe...
Sinon tu t'es fait piqué ta meuf par un joueur du PSG ou t'as juste mal dormi ?
BrokenArrow Niveau : Loisir
Ah ah mais bien sûr bien sur bien sur
Note : 3
C'est juste de l'information et de la réflexion. Tu devrais essayer.
BrokenArrow Niveau : Loisir
Bah...
De l'information ? J'ai juste l'impression que tu prends beaucoup d'hypothèses, de rumeurs, t'en fais des faits et tu tournes le tout à ta sauce
J'ai pas le souvenir d'avoir vu et lu le quart des choses que tu affirmes
Note : 2
"J'ai pas le souvenir d'avoir vu et lu le quart des choses que tu affirmes"
Je pourrais répondre quelque chose de méchant mais c'est les fêtes, je vais me taire.
BrokenArrow Niveau : Loisir
T'as raison absiens toi

t'as contacté la presse quand meme ?
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
D'accord avec toi mais je ne pense pas que Verratti soit celui à blâmer.

Il s'est énervé en sortant contre l'OM (d'ailleurs il me semble qu'il y a eu une incompréhension entre les deux) mais il s'est fait recadré après et c'est tout.

S'il est un peu moins bon, je pense que c'est dû à son retour de blessure et aux changements dans le système de jeu.

Là, il est un peu mieux. Hier c'était le seul qui se donnait à 100% avec Cavani.
Je ne blâme pas Verratti pour son niveau mais son comportement du début de saison (critiques sur le départ d'Ibra et les compos de Emery).
Sur le terrain, il n'y a rien à lui reprocher et je ne suis pas en train de dire qu'il faut le virer, au contraire. Mais peut-être juste lui dire "ferme la un peu et fais ton taf sur le terrain, nous on s'occupe de la politique sportive du club".
Mais personne le fait (Nasser pas de couilles et se veut l'ami de tous les joueurs, JC Blanc pas son taf, Létang et Kluivert pas là, Emery pas légitime)
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
@Toof

C'est Ancelotti qui voulait partir.
Note : 3
Parce que le foot français l'a conspué. Comme avec Emery.
Après, oui, le Real cétait son rêve. Mais on ne me fera pas croire que les critiques qu'il s'est pris dans la gueule avant même son arrivée au PSG n'ont pas influencé son choix encore plus.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Moi je pense qu'il s'en est un peu servi pour partir au Real.

Il y a eu des critiques mais elles n'étaient pas non plus infondées.

A son arrivée, l'équipe est en tête du classement et il fini par perdre le titre (même si rien ne dit que Kombouaré aurait gagné).

Ensuite, le jeu n'était pas non plus flamboyant. Il se mettait souvent à jouer la contre attaque après l'ouverture du score, même face à des équipes plus faibles.

J'aurais évidemment aimé le voir rester, mais j'ai du mal à croire que le traitement de Nasser l'ai autant affecté.

D'ailleurs, on l'entend moins sur celui que Florentino Perez lui a réservé, qui pour le coup est scandaleux et irrespectueux.
Flaghenheimer Niveau : CFA
"Ouinouinouin le football français m'a conspué".
Mais réveille toi, le mec avait gagné 2 C1 avec le milan AC tu crois qu'il en avait quelques choses à carrer des critiques de Menes et de Riolo?
Carlo est parti car il s'est pris un coup de pression avant Porto de mémoire. Match qui a vu le retour de Motta et le lancement du PSG rouleau compresseur.

Carleto n'a pas accepté cette méthode il a besoin de sérénité et respect.
Flaghenheimer Niveau : CFA
Donc il est allé au Real de Madrid?
Ok...
Ce commentaire a été modifié.
@toof11

Ultra faux. Ca a peut être deja été corrigé, mais Ancelotti est parti parce qu'il n'a pas aimé le coup de pression que lui a mis la direction juste avant la trêve. C'est sa sensibilité, son choix.

Rien a voir avec l'environnement médiatique du football français.
Note : -1
@Flagheneimer : Ancelotti, oui, en a quelque chose à carrer.
Mourunho, Conte, Klopp s'en ficheraient je pense, mais pas Ancelotti.
Flaghenheimer Niveau : CFA
Il a fait une décla dans ce sens que j'ai raté?
17 réponses à ce commentaire.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Il fait très Goebbels sur cette photo Unaï. Surtout avec cette pose...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Comme le dit l'article, derrière Cavani c’est le vide absolu offensivement.

L'année dernier le PSG avait 2 buteurs avec Cavani et Ibra, 2 mecs capablent de finir les actions dans un style complètement différent (et aussi de prendre le jeu à leur compte à l'image d'Ibra).

Aujourd'hui, le PSG ne peut compter que sur Cavani pour marquer et c'est inquiétant. Les ailiers sont fantomatiques depuis le début de saison et l'animation offensive en pâti.

Après, pour la question du mental, il s'agit surtout à mon sens d'une question d'envie. Les mecs commencent à jouer une fois qu'ils sont au pied du mur.
Flaghenheimer Niveau : CFA
Je crois que Di maria ne peut être intéressant qu'au centre du jeu.
1 réponse à ce commentaire.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Di Maria, Emery, je vous avais dit.
Emery,sans le dopage de la Liga, ça vaut pas grand chose et en dehors de la C3, non plus.
Quant à Di Maria, que dire? Je me bidonne!
Le pire, c'est que sans la relative indépendance de certains journalistes, vous seriez tous encore en train de l'applaudir malgré des prestations dégueulasses comme l'an passé.
Mattnirrep Niveau : CFA2
Apparemment le PSG va récupérer Draxler cet été. Selon Trapp c'est confirmé. Ça pourrait faire du bien et donner le couloir gauche à un vrai ailier.
Ce serait effectivement une super nouvelle. En espérant qu'ils ne fasset pas trop les cons sur le salaire et le prix du transfert, comme pour Ben Arfa ou Krychowiak.
Ca peut paraître fou mais moi Krychowiak j'y crois. Certes il joue complètement à l'envers depuis son arrivée mais j'ai vu beaucoup de ses matchs à Reims et certains à Seville et il a le niveau pour remettre à flot notre milieu.
C'est un joueur de niveau international et foutu pour foutu, Emery devrait selon moi chercher à l'imposer coûte que coûte en poussant Motta sur le banc. Il y'a un défaut flagrant d'intensité et d’agressivité (dans le bon terme) et ça peut être l'aboyeur qui nous manque surtout que balle au pied contrairement à ce qu'il montre en ce moment, il est très adroit.
Flaghenheimer Niveau : CFA
J'ai trouvé Krycho très intéressant contre Nice.
Je ne l'ai pas vu joué à Seville mais au moins Emery le connait bien.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Oui mais Draxler, même s'il a un talent fou, c'est un joueur extrêmement irrégulier, y a aucune certitude en le recrutant.
T'as genre 40% de chances de te retrouver un énième flop sur les ailes.
Ouais, tout dépend de quel Draxler le PSG récupère. Si c'est celui qui a envie de jouer, de foutre des défenseurs sur le cul et envoyer des passes décisives dans tous les sens, c'est super. Mais si c'est le Draxler qui se regarde jouer, qui ne fait aucun effort et qui cherche sur chaque ballon la solution personnelle, ça ne fera que doublon avec Di Maria et Ben Arfa.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
On est d'accord.
C'est un énorme risque pour le PSG.
Et quand t'y réfléchis, le PSG a pris un gros risque sur chaque joueur de coté qu'il a recruté.
Di Maria, ignoble à MU
Ben Arfa, tut juste relancé à Nice
Lucas, vient du Brésil, ça suffit.
Jese, remplaçant plus que moyen au Real.
Et là, ils veulent Draxler qui est horrible cette année.
Draxler est surtout plus très motivé a wolfsburg je crois. C'est complètement de sa faute certes, mais ca peut expliquer son niveau cette saison.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Bah si on retient cette hypothèse, c'est encore pire, ça voudrait dire qu'il est pas pro et que le motiver pour jouer Dijon et Angers, sera encore plus ardu...
Entendons-nous bien, si le PSG récupère un grand Draxler et le faut jouer à son top, c'est le coup du mercato mais s'il y arrive pas, ce serait une énième quenelle.
Il n'est plus motivé à cause de la saison merdique du vfl l'année dernière alors qu'on lui avait plus ou moins "promis" d'évoluer dans une equipe qui jouerait les 1ers rôles en buli et la ldc. Il a fait son caprice pour partir au dernier mercato d'été 1 an a peine apres son arrivée, on lui a gentiment dit d'aller se faire foutre. Sa direction avait encore espoir de le faire revenir a la raison avec le temps, ca a pas trop marché. Grosso modo l'histoire, si je me trompe pas.

Bref, ca donne plutôt une mauvaise impression quant a sa mentalité, mais je fais confiance en sa volonté de se relancer. Puis avec paris en l1, il est assuré de jouer les 1ers roles vu la difference de compétitivité par rapport a la buli. Maintenant faut voir son prix.
D'un autre coté, Paris ne peut pas recruter de valeurs sures au mercato. Ou très peu.

Faut falirer les bons coups, prendre des risques. Des jeunes à gros potentiels, des très bons joueurs qui ne sont plus à la mode (Motta, Maxwell ou Alex quand ils arrivent, Khedira à la juve), ou qui ne l'ont jamais été (Blind bordel, j'attends encore la première rumeur de transfert).

Le tout en faisant attention aux caractères et aux profils. Au psg, ce n'est pas le cas, on n'a pas de leaders, et des profils offensifs pas adaptés (un attaquant qui ne sait faire que conclure et des milieux offensifs qui jouent bas = un gros trous)
12 réponses à ce commentaire.
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Ça parle de Capello ou Mancini pour remplacer Emery selon Le Parisien. Si cette information venait à être vrai, je miserais plus sur le premier. Je pense clairement que Capello n'a plus rien à prouver et que le respect des joueurs, lui, il l'aura.

À ce jour et depuis l'arrivée d'Emery, on sent clairement que les joueurs ne sont pas totalement heureux. Séance d'entrainement trop physique ? Trop ennuyeuse ? Pas efficace ? Manque de compréhension ? Plein de raisons qui peuvent nous laisser imaginer que le vestiaire est malade. Bon, c'est clair que changer de coach au bout de 4 défaites c'est quand même grave je l'admets, mais outre les défaites c'est le fond de jeu qui m'inquiète. Il n'y a rien. Si encore le PSG laissait le ballon à son adversaire et jouait en contrait un peu à la manière du Real Madrid d'Ancelotti d'accord, mais là y a rien. On sent encore une équipe qui se cherche.

Et puis les joueurs. Parlons-en de ceux là. Entre Areola qui est complètement à côté de ses pompes, Kurzawa et Aurier qui pensent qu'ils font parti du gratin mondial à leurs postes alors qu'ils n'ont rien prouvé, Matuidi qu'il soit ailier gauche (hallucinant) ou milieu, est totalement médiocre. Lui c'est pareil niveau melon j'sais pas pour qui il se prend. Si on pouvait le lacher 50M d'€ en été ou 30M d'€ cet hiver histoire de bien poser le milieu avec Rabiot et d'intégrer Nkunku (dont je ne suis pas fan) surtout Callegari à l'effectif moi je dis oui. Parce-que depuis 2013/2014 il est tout simplement NULISSIME. Il te sort deux trois buts bien sentis par ci par là et alors ? Rabiot a 5 Matuidi par jambes. Bref. Di Maria bah voilà j'ai rien à dire ça ne servirait à rien tant cela se voit qu'il s'en fout du club mais j'ai envie de croire en lui.

Au final, les seuls qui assurent vraiment depuis le début de saison sont Verratti, Thiago Silva, Cavani et même Lucas qui malgré ses défauts n'est pas si dégueulasse que ça.

J'ai mal à mon Paris en ce moment mais je sais qu'ils vont se relever, j'y crois. Une saison c'est long. Et puis même si cette année le championnat nous échappe ce n'est rien, ça nous permettra peut-être de mieux repartir l'an prochain.
Note : 1
Mancini? Mais quelle horreur!
Il y en a encore qui croient que ce mec est un coach?
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Capello était un merveilleux coach mais il est mort et enterré.
Regarde ses dernières expériences, les coachs aussi rouillent.
Les Capello, Lippi, Hiddink sont allés entraîner dans des pays exotiques, tant pis pour eux.
Ce serait une catastrophe si le PSG le prenait.
Quant à Mancini, j'en parle même pas, ils rentreraient dans une spirale Intermilanesque
Entrainer la Russie c'est exotique ? Et avant la Russie c'était l'Angleterre.
Capello, je ne sais vraiment pas. Il n'a plus entrainé de club depuis 2007.Mais c'est une machine à gagner en championnat.
En tout cas, si un jour Capello devait entrainer au PSG, je rigole d'avance du traitement qu'il infligerait à Ben Arfa et quelques joueurs du PSG, c'est pas le genre à être patient avec les feignasses.
La gestion est rude et militaire.
AyoubKiraa Niveau : CFA2
Tu penses ? Moi Capello je le vois comme une valeur sûre, son bilant à la tête de la Russie n'est pas dégueulasse du tout, comme celui à la tête de Three Lions. Après y a sûrement un peu de vrai dans ce que tu dis, je ne sais pas. Mais personnellement Emery voilà quoi, il était sympa au début mais là.. il déconne sévère. Tu ne t'amuses pas à aligner des Nkunku ou des Matuidi ailier contre le 6eme du championnat français. Enfin bref...
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Bah ça fait 9 ans, tout ça, non?
Je suis un fan de Cappello, mec, mais chais pas, t'as vu sa Russie au mondial?
T'as vu son Angleterre?
Pas vu des équipes extrêmement disciplinées, ce qui est d'ailleurs, extrêmement étonnant.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Bah mec, Emery gagne la C3, ok, on va pas revenir sur les conditions, mais il fait pas top 4 de Liga en plusieurs années avec une équipe qui peut être considérée comme ayant le 3 ou 4 ème meilleur effectif de Liga, il passe pas les 1/8èmes en C1.
On peut pas dire qu'il ait une totale légitimité à entraîner le PSG.
Pour moi, le PSG devrait reprendre Blanc
Reprendre Blanc? Sérieux? Tu crois qu'il n y est pour rien dans la gestion pantoufle-dawa qui a succédé à Leonardo? Ca ronronnait de trop, et entre autre à cause de lui.
Dragged down by the stone Niveau : Loisir
Bah Blanc, il s'est foiré tactiquement mais c'est arrivé à tous les grands coachs, Guardiola contre le Real et l'Atletico, Van Gaal contre l'Argentine, Ancelotti contre Liverpool,, Cruyff contre le Milan...etc
Ca arrive!
Pour le reste, son bilan au PSG est exceptionnel
C'est vrai que Lucas commence à arriver à contrôler son corps, je suis pas ironique.
9 réponses à ce commentaire.
Je revois encore nos doux supporters du Pez espérer, avec une condescendance proverbiale, une victoire finale de Monaco en championnat, histoire de relancer l'intérêt de la Liguain..
Qu'en pensent-ils aujourd'hui ? ;)

Si on est bien d'accord que ce n'est pas joué contre le Barça au printemps, aujourd'hui et malgré leur mine moribonde, le Barça ne ferait qu'une bouchée des parisiens.
Toutefois et ça ne manque pas de piquant, le PSG a peut-être le joueur providentiel dans ses rangs en la personne de Rabiot. Il est polyvalent, un mental d'acier et revanchard (vu comment les supporters parisiens lui sont tombés dessus dans l'affaire de la revalorisation salariale avec maman Véro). Lui, il est capable de stabiliser le milieu, il progresse à grand pas le petiot et devrait arriver en pleine bourre en mars.
Derrière, même si on est loin d'une des meilleure charnière mondiale (faut pas déconner), les brasiliou mangent leur pain noir et peuvent par fulgurance museler n'importe qui. Sur les côtés, si ils sont rassurés par leur maman auriverde (comme tout bon bad boy qui se respecte), les latéraux peuvent aussi tenir leur rang.
Devant, bah oui Cavani est un avant-centre efficace à défaut d'être un footballeur accompli. Mais c'est déjà pas mal pour un club qui veut voir plus grand comme le PSG.
On peut faire une finale de LDC avec Karsten Jancker ou Derlei, ça devrait rassurer non ?
Jed mosly Niveau : CFA2
J'aime bien ton analyse mais si je peux me permettre, je pense pas que ce soit de la condescendance. Personnellement, j'ai toujours rien contre le fait que Monaco ou Nice gagnent le championnat. Mais en fait ça relève plus du fait qu'on s'en ait toujours un peu branlé du championnat. Parce que les émotions qu'on avait avec ce club ne passaient pas par cette compétition (et c'est d'ailleurs toujours le cas). Les frissons et l'intérêt avec le PSG ils sont en coupe (et même en coupe de la ligue, c'est dire).
Sinon je suis plus que d'accord avec ton analyse sur les différents joueurs de l'effectif. Très juste.
J ai jamais eu de condescendance et je maintiens, ne pas gagner la Ligue 1 ne me dérangerait pas du moment que qq chose se met en place chez nous. Or ce n'est pas le cas.
Sur Rabiot on lui est tous tombés dessus car paye les déclarations de sa mère-agent, tu ne traites pas ton club formateur comme cela. Point.
Je te sens un brin revanchard mais je te comprends va, ca fait un moment que le club n'a pas dégagé une si grande faiblesse. Mais fait gaffe, dans le foot, ca va vite, pt etre que dans 5 mois ce passage sera vu comme le moment fondateur du PSG post-Léonardo
Pareil que mes deux comperes au dessus quant a un possible sacre de nice ou Monaco en l1 cette saison. Un gros echec, mais pas la fin du monde, je m'en remettrais sans trop de souci. Les autres ont le droit de temps en temps d'être bons, voire meilleurs que nous. Surtout après 4 titres consécutifs.
C'est pas de la condescendance, c'est juste la vérité. Une victoire de Monaco ça correspond simplement à une année neutre en championnat.

Faut pas vous vexez parce qu'on s'en branle un peu de votre club. (heu on aimerait mieux gagné le championnat nous même hein) A coté vous avez les niçois qui eux ont les mords contre vous et seraient ravi de vous jouer un bien mauvais tour cette saison.

Après pardon si on déteste plus les lyonnais et les marseillais que vous. Et que du coup dans un coin de notre te on trouve ça drôle que ça ne soit pas eux qui profite de notre année de faiblesse !
4 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Le PSG doit se trouver, au plus vite, un directeur sportif. Leonardo, peut-être. C'est primordial sinon il n'a pas fini de s'enfoncer dans les abysses.

Sans directeur sportif, ça va de travers, la preuve avec le recrutement de l'été dernier. Kurzawa a une sale attitude, Aurier aurait été viré dans n'importe quel grand club, HBA n'a pas le niveau. Jésé, peut-être pas non plus. Idem pour Krychowiak.

Le PSG actuel surfe encore sur l'époque Ancelotti-Leonardo. Il faut retrouver un binôme du même acabit.

Thiago Silva est un joueur faible. Il est classieux, technique, mais il ne sera jamais Sergio Ramos, Hummels ou John Terry. Le mental ne suit pas.
Pendant 4 ans le club a pu compter sur un joueur hors normes ,qui a tiré l'équipe vers le haut .Lui parti ,il reste quoi ? Des dirigeants incompétents et une équipe de bras cassés qui se prennent pour des stars mis en face de leur véritable niveau . Ils étaient nombreux les footix à brailler partout que le le qsg allait tout casser une fois le suédois parti .Woouaaarff ...!!
Joseph Marx Niveau : Loisir
C'est toi le footix... C'est un ensemble de facteurs qui expliquent pourquoi le PSG va mal. Hors norme Ibra oui pour mettre des buts de karaté-ninja.

Cavani, pour l'instant, présente des stats exceptionnelles. Ibra était le patron du vestiaire, donc mentalement, il manque peut-être, mais il était anormal qu'il vampirise tout : les joueurs, les dirigeants et son coach : Lolo Blanc.

Ibra ne manque pas footballistiquement. Il manque psychologiquement. C'est un professionnel consciencieux. Il aurait remis à sa place Kurzawa et cie.

Mais je répète. Ce n'est pas aux autres joueurs à gérer la discipline. C'est aux dirigeants et au coach. Et les dirigeants doivent tout faire pour appuyer le coach dans ses décisions.

Nasser est trop pote avec certains dont Thiago Silva. Ça, ça va pas !!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'impact de Zlatan était sous estimé. Et que le travail de Laurent Blanc était lui aussi sous estimé.

Après parler d'incompétence et d'équipe de bras cassé pour une équipe qui loupe une saison c'est peut être un peu fort. La plupart des joueurs sont quadruple champion de France en titre. Et certains gagneront surement encore des trophées dans l'avenir.
Je confesse et j'avoue avoir totalement sous estimé l'impact de Ibra sur le vestiaire. Je ne pensais pas qu'il était aussi important, et je ne pensais pas non plus que personne ne le remplacerait, parmi Cavani, Silva, ou T.Motta.
3 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Il est impératif d'avoir un directeur sportif de renom car le PSG souffre d'un déficit de respectabilité. Il n'est pas perçu comme une institution.

Et Nasser Al Khelaifi, en faisant ami-ami avec les joueurs, n'arrange rien, au contraire. Si j'étais le prince, je le virerais.

Une structure, une charte, une mission ! Une prière pour que Pastore redevienne un joueur de foot. Et en voiture Simone !
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
O putain.

Joseph Marx est de retour.

Ca fait combien d'années que tu n'étais plus là mec ?
1 réponse à ce commentaire.
mauriston Niveau : CFA2
Le PSG Rabiot dépendant, c'est dingue. Le pire c'est qu'effectivement son retour va sans doute apporter beaucoup à l'équipe. Ajoutez y le serpent de mer Pastaure et vous avez des symptômes plutôt flippants. Un club avec de telles ambitions ne peut faire reposer son jeu sur un (grand) espoir et un génie dilettante. Pas plus que sur un Verratti au physique aussi fragile que son amour du maillot.
Avant de pouvoir imposer son jeu le coach doit reconstruire une équipe solide, quitte à être chiante à regarder. Même le bleu Zidane a compris ça. Et que dire de Jardim... à la différence que Jardim n'avait pas tous les projos sur lui pendant sa période de vaches maigres. ça jouait dégueu, il essuyait quelques critiques mais dans le fond personne n'en avait rien à foutre de Monaco.
Marrant aussi de lire les commentaires sur Silva / Marquinhos. Une des meilleures défense d'Europe pouvait-on lire ici même il y a encore 3 semaines (Arsenal), voir la meilleure du monde comme entendu à la tv. Aujourd'hui certains se demandent si Marquinhos a le niveau et Silva une paire de couilles.
Votre problème, c'est le temps. Malgré (ou à cause de) son budget, Paris n'a pas ce luxe.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Et pas en voiture, Simeone, hein... Dommage !
Joseph Marx Niveau : Loisir
Soit dit en passant, entendu sur RMC, Simeone contacté par le PSG cette année ou l'année dernière, avait évoqué le fait qu'il ne voudrait pas de Thiago Silva, s'il signait au PSG.
Bah voyons et la marmotte elle emballe chocolat ?

Par ailleurs, pour revenir plus dans la discussion, je rejoins ce qui a déjà été dit plus haut. Verratti, Cavani et T.Silva (malgré ses haters avec leurs théories fumeuses) sont vraiment au niveau.
Marqui et Aréola ont des capacités indéniables mais sont en perte de confiance (surtout le dernier).
Di Maria n'en a clairement plus rien a secouer, et ce depuis septembre.
Matuidi est inutile en ailier gauche clairement, contrairement au milieu au terrain où il rayonne.
Lucas a des flash mais est encore trop neutre dans le dernier geste.
Motta est une génie mais... commence vraiment à être trop vieux.

En termes de bilan, Emery a une gestion catastrophique du banc (d'où une potentielle lassitude physique et morale des joueurs), des choix tactiques récurrents douteux (non mais Matuidi ailier gauche, pourquoi pas face à Arsenal, mais en L1 pitié quoi...) et un management des stars et de la pression de favori un peu limite (d'où peut etre le stress de remettre la même compo chaque match).
A sa décharge, je considère toutefois qu'il a fait progresser Lucas, Rabiot et re-donner confiance à Cavani.

Le mercato a été complètement inadapté à mon gout plus que nul.
Kryko met de la bonne volonté mais je suis sceptique sur ses capacités techniques à gérer en 6 dans une équipe qui joue si haut en possession.
Ben Arfa est un véritable potentiel mais est trop soliste et n'as pas une vision de jeu ouf que le poste de 10 requiert.
Jesé, bon bah on n'a pas vu grand chose et apparement ça va s’arrêter là.

Je crois assez bien en Draxler pour cet hiver et je persiste que T.Silva, pour regarder tout les matchs, est un monstre. La véritable faillite vient en ce moment du milieu de terrain et de la tactique qui laisse trop souvent la défense en pampa.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2
Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 101 Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16
lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16