1. //
  2. //
  3. // Juventus-Napoli (2-1)

Signé Higuaín, évidemment

La Juventus s'impose 2-1 contre le Napoli dans le choc de la 11e journée de Serie A. Tout s'est passé en seconde période. Après que Callejón a répondu à l'ouverture du score de Bonucci, Pipita a choisi de retrouver le chemin des filets lors de la meilleure soirée possible.

Modififié
4k 19

Juventus 2-1 SSC Napoli

Buts : Bonucci (50e), Higuaín (70e) pour la Juventus // Callejón (54e) pour Naples

Paumes ouvertes et bras tendus, Higuaín décide de ne pas exulter. Il vient pourtant d’inscrire le but du 2-1 après soixante-dix minutes jusque-là très décevantes et qui laissaient penser à un cinquième match de suite sans planter. El Pipita commence l’action en cherchant la tête de Khedira d’une petite louche et la conclut du gauche grâce au mauvais dégagement de Ghoulam. Pas un pion à quatre-vingt-dix millions d’euros, mais il vaut quand même son pesant de cacahuètes. Sept points séparent désormais le champion du vice-champion en titre, même si un nul eût peut-être été plus juste.

Excès de tactique


15-1. C’est le bilan de cette affiche dans l’antre du Juventus Stadium, avec un sans-faute pour les Bianconeri. Dernier affrontement en date, le « match du titre » en février 2016, résolu par une frappe déviée de Zaza. Mais pas d’enjeu particulier ce soir, inutile de tirer des plans sur la comète à la 11e journée. Côté formations, 3-5-2 et attaque poids lourds en l’absence de Dybala pour la Juve. 4-3-3 et attaque poids plumes pour le Napoli en l’absence de Milik et Gabbiadini. À noter le joli câlin entre Sarri et Higuaín et l’avocate Giulia Bongiorno – membre du Conseil d’administration de la Vielle Dame – déguisée en footballeur du Napoli pour promouvoir la lutte contre la violence envers les femmes. De quoi détendre l’atmosphère. Enfin, Ventura est présent dans les travées pour superviser... cinq Italiens (la BBBC et Insigne).

Le match, lui, est très tactique avec un pressing haut et réglé comme du papier à musique de la part des Napolitains qui prennent les Turinois à la gorge. La différence de centre de gravité est d’ailleurs assez nette. Les situations dangereuses sont donc rares. Lichtsteiner envoie une bonne opportunité dans les nuages, alors que Reina avait loupé sa sortie. L’Espagnol se rattrape sur un Higuaín bien lancé par Khedira, mais gêné par le retour de Chiricheș. En face, Buffon n’a juste qu’à capter une frappe molle qu’Allan a décochée des 25 mètres. Pour ne rien arranger, les nombreuses fautes hachent le rythme (trois jaunes tombent). Finalement, l’énième sortie de Chiellini pour une gêne musculaire est le seul événement notable de cette première période. D’autant que c’est Cuadrado qui entre avec Lichtsteiner qui recule d’un cran.

Callejón répond à Bonucci


Du coup, l’ouverture du score de Bonucci prend tout le monde de court, et même Bonucci d’ailleurs. Suites à un corner, Ghoulam dévisse totalement son dégagement qui se transforme en lob au-dessus de sa propre défense. Le défenseur juventino a l’occasion de faire admirer sa technique d’attaquant et envoie, du point de penalty, une reprise de volée sous la barre. Bim ! Le match est enfin lancé. Les Napolitains n’accusent en rien le coup. Cinq minutes plus tard, Insigne lance Callejón qui part dans le dos des défenseurs et ajuste Buffon sans aucune difficulté. 1-1 et déjà 7e but de la saison pour un joueur constamment sous-estimé.

Le rythme retombe, Sarri en profite pour faire entrer Giaccherini (applaudi par ses anciens supporters) afin de contenir Cuadrado. Les deux formations font jeu égal et le 2-1 du Pipita arrive sur une autre erreur individuelle.


Il s’en faut de peu pour que Mertens n’égalise une fois de plus dans la foulée, mais sa frappe frôle la lucarne de Gigi. S’ensuit le bal des remplacements, et Allegri muscle l’entrejeu en faisant entrer Marchisio et Sturaro. Son collègue répond avec Zieliński et El-Kaddouri. Inévitablement, le Napoli se découvre et permet à Higuaín de croire au doublé, mais sa tête est totalement manquée. Toujours aussi peu convaincante dans le jeu (Pjanić encore timide), la Juve ne réussit pas à tuer le match, mais prend ses trois points. Les stats parlent d’un affrontement très équilibré (51/48 en possession, 10 tirs contre 12 pour les visiteurs) et comme souvent dans ce cas, à la fin, c’est la Vieille Dame qui gagne.


  • Résultats et classement de Serie A
    Retrouvez toute l'actualité de la Serie A

    Par Valentin Pauluzzi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : -1
    RAVIÈRE PASTAURÉ le 29/10/2016 à 22:40
    Ils sont vicieux les Turinois quand même^^

    Florian CADU 29/10/2016 à 22:35
    Etre mené par cette Juve, c'est l'horreur. Et ça fait des années que ça dure...

    Bon match de la juve mais vu son agressivité elle méritait d'être un peu plus sanctionné. Arbitre dégueulasse dans les 2 sens
    je veux bien me prendre des moins 1 mais j'aime bien savoir pourquoi ?
    1 réponse à ce commentaire.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
    Match plaisant, sans être sensationnel, mais je voudrais surtout souligner deux choses :

    - la première, c'est tout le respect que j'ai pour Andrea Agnelli qui malgré tout sa fortune, ses succès, et sa visibilité, dans un pays comme l'italie a gardé son ... monosourcil. Like a bowss !

    - la deuxième chose, c'est que la remise sur le premier but de Bonucci devrait se présenter aux présidentielles, une seconde fois parce que c'est Ghoulam. Royal.
    read my nullitay Niveau : DHR
    T'as pris moins un, mais moi j'ai bien aimé, surtout la deuxième qui se lit surement à voix haute je suppose ?
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : DHR
    ouaip ^^
    2 réponses à ce commentaire.
    Barry Allen Niveau : CFA2
    C'est assez surprenant d'occulter l'entrée de Marchisio alors qu'elle a clairement fait changer les choses.
    Quel joueur.
    Qu'est-ce qu'il a manqué à la juventus et je dirais, surtout, aussi à la nazionale, celui-là ...
    1 réponse à ce commentaire.
    Ghoulam est vraiment merdique défensivement
    Il coûte les 2 buts


    Et quand Giaccherini est entré c'était fini
    Marek Hamsik Niveau : National
    Effectivement il rate bien sur les deux buts. Sur le deuxième je rajouterai que le défenseur central (je sais plus lequel) qui sort sur Higuain aurait quand même pu se jeter, à cette distance là il multipliait grandement ses chances de bloquer.
    1 réponse à ce commentaire.
    Marek Hamsik Niveau : National
    C'est toujours la même chose avec la Juve, incroyable, l'avantage c'est que j'y ai même pas cru quand Naples a marqué tellement c'est sur qu'à la fin c'est la Juve qui gagne.

    Par contre j'avoue que c'est quasi la première fois que je regarde le Napoli cette saison, du coup je pose la question: d'ou il sort ce Diawara au milieu de terrain? Il est super bon ! Il s'est installé comme titulaire? Je suis pas habitué moi le dernier Diawara que j'avais en tête c'était Souley et ses taquets!
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Il vient de Bologne. Gros potentiel et vu le niveau de Jorginho actuellement...
    Il vient de Bologne 19 ans. Payé 14 millions quand même.

    Il est pas mal effectivement
    Amadou Diawara est guinéen. Il a fait une bonne saison à Bologne et a été acheté 13 millions + 1 de bonus d'après la presse.

    Il est jeune (19 ans) et vraiment fort, comme il l'a montré ce soir.
    read my nullitay Niveau : DHR
    acheté 14 millions de Jorginho à Bologne apparemment
    Marek Hamsik Niveau : National
    Merci à vous !
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    L'une des révélations de la Serie A, la saison passée, à Bologne, et considéré comme l'un des joueurs africains les plus prometteurs (et le joueur que la Guinée attend depuis Salif Keita, même s'ils ont évidemment tendance à s'enflammer) !
    Il est encore très jeune mais a toutes les qualités (technique, qualité de passe, science tactique - à peaufiner mais il n'a que 19 ans, rappelons-le -, combativité, récupération) pour être un très bon milieu de terrain s'il poursuit sa progression.
    D'ailleurs, il pourrait évoluer aussi bien en sentinelle qu'en mezz'ala
    6 réponses à ce commentaire.
    Match sympathique à suivre, dommage pour la sortie de Chiellini.

    Heureux de voir Pjanic aussi Casper qu'à Rome quand il ne met pas son but ou sa passe décisive. Maillon ( très ) faible.

    Côté Naples que de faiblesses individuelles. Hysaj c'est pas possible et le pari Mertens a foiré.
    read my nullitay Niveau : DHR
    T'imagines un joueur qui s'appellerait Margio Chiellaini ? Un combiné des deux, de la défense MMA, un monstre.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Berk ... la tronche qu'il aurait ! les gens qui imaginent ce genre de mix ignoble, font aussi certainement de la peinture au caca ...
    read my nullitay Niveau : DHR
    merde, tu m'as percé à jour ... j'espère que claude gueant ne lis pas sofoot, parce que ya pas moyen que le rembourse.
    3 réponses à ce commentaire.
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    C'est surtout l'entrée de Cuadrado qui change tout. Je veux bien qu'il soit trop offensif pour Allegri, mais le laisser sur le banc c'est refuser de jouer la gagne.

    J'étais au stade, et bordel c'est beau ! Maintenant un panini de porchetta, et je peux dormir tranquille.
    veinard ! ça t'a couté combien ? je voulais y aller un de ces 4 mais ça me paraissait bien cher
    FinoAllaFine Niveau : DHR
    Alors ça m'a couté exactement 130€. C'est pas donné, mais le système italien est mal foutu. En gros, les acheteurs italiens sont privilégiés. Du coup, ils achètent billets et abonnements, qu'ils revendent (louent pour le cas des abonnements) en fonction de la demande par après. Pour tout te dire, sur mon billet le prix y était indiqué. Il était de 45€. Pas mal la marge. Mais une ou deux fois par an, pour des gros matchs, je me laisse tenter. Et je n'ai jamais été déçu !
    Merci pour ces infos! C'est les prix que j'avais trouvé. Il reste aussi les frais pour faire l'aller retour...!

    Et je ne doute pas que ça en vaut la peine !
    Emile Louis la tournante Niveau : DHR
    Je trouve ça normal que les italiens soit privilégiés pour l'achat des billets ...
    Le meilleure moyen c'est de t'inscrire dans le club DOC le plus proches de chez toi. Plus que la porchetta c'est la salsiccia ! Hahahaha Forza Juve !
    Note : 1
    J'ai la nationalité italienne et la carte d'identité. Je pourrai bénéficier de prix avantageux ?
    6 réponses à ce commentaire.
    Match équilibré. Belle prestation du Napoli qui ne méritait sans doute pas la défaite. Ils ont été à mon avis meilleurs dans l'entrejeu, et puis leur trio de lilliputiens devant je trouve ça sympa à voir.

    Malheureusement plombé par 2 erreurs de Ghoulam (la remise plein axe sur le second but est pour lui meme s'il y peut pas grand chose)

    Et nous, ben c'est pas encore ca, y a aucune construction dans l'axe, Pjanic et Khedira traversent le match comme des fantômes et celui qu'on voit le plus c'est Hernanes c'est dire. On compense avec une grosse activité des latéraux, notamment ce monstre de Alex Sandro, et Cuadrado, toujours percutant. Par contre Lichtsteiner je l'aime bien, mais c'est non.

    Mandzukic bagarreur et costaud, comme d'hab. pas grand chose à se mettre sous la dent le pauvre
    Higuain qui marque, c'est cruel mais c'était écrit. Assez organisateur par ailleurs, c'était plutôt curieux.
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Faut pas se mentir, Pjanic n'a pas le niveau pour la Juve.
    Sur ce qu'il montre en ce moment ça paraît évident. Mais je pense qu'il faut lui associer des milieu plutôt défensifs, des cogneurs autour de lui.

    Hernanes est ultra soft, Khedira joue en marchant. Et Pjanic est en mode ghost. J'aimerais bien savoir si l'abattage d'un Sturaro l'aiderait à prendre le jeu à son compte.

    Marchisio en 20 minutes à plus fait que les 3 rigolos
    Pjanic est pas franchement un meneur,avec des pitbull autour de lui il en profite juste pour jouer entre les lignes et gonfler ses stats. Le reste du temps il se cache si il y a un tant soit peu de combat et d'intensité.

    Il avait un peu corrigé ça mais il retombe dans ses travers la. Il va vite disparaître tout comme Mandzukic dès qu'il y a de la concurrence.
    3 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    Note : 3
    c'est quand même incroyable que la juve ait pu finir le match à 11...
    je trouve aussi
    hernanes et sandro ont eu chaud
    Ronniesheva Niveau : CFA
    surtout hernanes. lui c'est incompréhensible
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Sa prise de cheville en étau sur Allan, c'est inadmissible.
    Ronniesheva Niveau : CFA
    Note : 1
    déjà ça c'était de trop... mais il s'était même pas arrêté là, il a continué... juste avant de sortir il fait d'ailleurs encore une vilaine faute... c'est pas possible de finir à 11 ce match quand même, les arbitres doivent plus porter leurs couilles
    Ce commentaire a été modifié.
    pour hernanes l'arbitre était juste a coté et a fait signe de joué, j'ai rien compris. Dans les 2 sens l'arbitre à laissé joué alors qu'il y a eu beaucoup de vilaines semelles. Plus de la juve, surtout en première...
    Ronniesheva Niveau : CFA
    c'est vrai que des deux côtés ça a envoyé, mais comme tu le dis j'ai quand même l'impression que ça y a été plus gaiement côté juve...
    7 réponses à ce commentaire.
    read my nullitay Niveau : DHR
    Alex Sandro, il a une sacrée santé et un beau bagage football. Le meilleur bianconero ce soir.

    Côté napolitain, si l'agent d'Insigne pense pouvoir réclamer une augmentation avec ce genre de performances, c'est vraiment qu'il est plus con que les autres !


    (le correcteur me propose bancoulier pour bianconero ^^)

    C'est le seul qui a créé sur ce match.

    Sans ses passes c'est pas possible de gagner ce soir.
    Ce commentaire a été modifié.
    read my nullitay Niveau : DHR
    tu parles pas d'insigne quand même ??
    Evidemment que oui ! Callejon et Mertens sont des finisseurs, et au milieu, y a que Hamsik avec un profil créatif, la passe, elle viendra jamais de Diawara ou Allan. C'est lui le passeur sur l'égalisation de Callejon, et sa sortie coïncide avec une baisse de régime du Napoli. Après le 2-1, la majorité des occasions napolitaines sont venues de coups de pied arrêtés.
    Bah si. Tu as vu sa passe pour Czllejon ?
    En plus il est remplacé par Giaccherini qui ne crée rien à part courir dans le vide il sert à rien.
    read my nullitay Niveau : DHR
    bah ecoute, moi je suis fan du joueur quand il est au top, et ce soir, il a fait beaucoup de mauvais choix, que ce soit de controle ou d'orientation du jeu, et même si il a fait quelques bonnes passes, pour moi il est clairement passé à côté de son match. La juve qu
    C'est encore mieux quand il a un point de fixation mais c'est un des seuls napolitain dangereux ce soir.
    read my nullitay Niveau : DHR
    bah ecoute, moi je suis fan du joueur quand il est au top, et ce soir, il a fait beaucoup de mauvais choix, que ce soit de controle ou d'orientation du jeu, et même si il a fait quelques bonnes passes, pour moi il est clairement passé à côté de son match. La juve quadrille bien comme d'hab, mais pas mal de phases offensives se sont enterrées sous ses pieds ce soir.

    Il a le potentiel pour faire beaucoup plus de bruit que cassano, mais il faut qu'il se réveille et arrête de se déconcentrer sur et en dehors du terrain.

    Ce soir il était pas à son niveau.
    Eugène Samonacco Niveau : CFA2
    Cassano a du quitter Bari, c'est peut être ce qu'il essaie de faire, mais après Higuain, pour faire craquer Adl, il va falloir un paquet de thunes ou ... des performances "mineures".

    Bon après, ce soir, sans vrai finisseur devant, c'est pas facile pour lui de faire aboutir les attaques.
    Non mais évidemment qu'il est décevant en ce moment.
    Et il doit la fermer.

    Mais il y a un contexte.

    Et derrière lui hors Hamsik pour faire la bonne passe c'est le neant.
    read my nullitay Niveau : DHR
    si il joue mal pour se faire "virer" à moindre prix c'est idiot, surtout qu'il est napolitain.
    je pense qu'il est simplement perturbé par le surplus d'attentes sur ses épaules depuis le départ de pipits et probablement aussi la blessure de Milik.

    Un futur grand s'elevera encore plus haut, un eternel espoir va couler progressivement. On va voir d'ici l'hiver de quel bois se chauffe le petit bonhomme.
    11 réponses à ce commentaire.
    plus d'infos sur la "gueulante" d'insigne à sa sortie ?
    Barry Allen Niveau : CFA2
    "Quand on sors on se tait, point. Je l'ai fait sortir car il me semblait fatigué, s'il y'a un problème on va le clarifier"

    Voilà l'explication de Sarri. Une paire de claque lui ferait pas de mal je trouve.
    merci, j'avais pas eu ce qu'en avait dit Sarri.

    Je me demandais s'il y avait une raison valable ou autre..la c'est clair.
    2 réponses à ce commentaire.
    Alan Smithee Niveau : Loisir
    Au défaut d'être séduisante, c'est quand même sacrément costaud la Juve.
    Et pourtant, on a l'impression que cette équipe a une grosse marge de progression (dû moins qu'elle est loin d'être à son meilleur niveau). Le milieu est transparent depuis plusieurs semaines, défensivement il y a des erreurs très surprenantes (le nombre de buts pris sur corner, l'alignement de Licht ce soir, la passe déc de Chiellini mardi...), l'attaque est fortement diminuée avec les absences de Pjaca et Dybala, certaines recrues sont pour l'instant pas au niveau (Pjanic - Alves)... Quand tout sera bien en place, ça risque de faire mal.
    Rocchi au sifflet...on était au courant du résultat depuuuis.

    Sympa le retour de Marchisio, il va faire beaucoup de bien au milieu de la Juve. Quelle déception encore ce soir...si en Italie ca passe pour la C1 ce sera plus compliqué.
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Hummm je vois que certains évoquent l'arbitrage et y vont de leur petite allusion douteuse. Bizarrement samedi dernier il fallait surtout pas le faire sous peine de se faire taxer de pleutre. Succulent ce retournement de situation.
    1 réponse à ce commentaire.
    "Insigne a fait d'autres matchs décevants et je n'ai rien dit. Il doit se taire et s'il veut il peut m'en parler demain. "
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Pas pu voir le match et déçu du résultat mais malheureusement pas surpris : l'impression d'avoir déjà vu et revu ce scénario tellement ils se répètent ces dernières années lors des gros chocs de Serie A... L'adversaire de la Juve qui ne démérite pas, fait même jeu égal, mais à la fin ce sont encore et toujours 3 points dans la besace des Bianconeri !
    On pourrait presque l'écrire à l'avance, il y a une sensation d'inéluctabilité hyper frustrante lorsqu'on supporte un ou des clubs rivaux de la Juve... et en même temps, j'imagine que ça doit être jouissif pour les juventini.
    Personnellement, pas plus que ça. Je préfère une bon 3 a 0 et qu'on sache ou l'équipe en est que toujours gagner au raccro et pas trop savoir quel est notre marge pour élever notre niveau de jeu.
    1 réponse à ce commentaire.
    RAGNAGNALDO Niveau : DHR
    Il y a un bug sur le site ? des commentaires que je voyais sur mon phone dans le metro (les declas de sarri) ont disparu en arrivant chez moi sur l'ordi safari et firefox.


    Sinon, tout a déjà été dit, Alex Sandro top joueur, quand tu vois qu'à porto, le réal a pris Danilo et la juve Sandro, tu te demandes ou est la compétence ...

    Hernanès pff ..

    Marchisio revient, bonne nouvelle pour le foot, impact et technique c'est exactement ce qu'il foot au faut.
    oui il y a un bug depuis la refonte des commentaires et la possibilité de répondre. Ils y travaillent. Je crois que si tu poste un message ou une réponse, ça apparait. Tu peux aussi appuyer sur le bouton du nombre de commentaire/charger les commentaires entre les commentaires et l'article. Des fois ça les fait apparaitre
    1 réponse à ce commentaire.
    Pourquoi Benattia a pas joué les gargouilles ?
    Barry Allen Niveau : CFA2
    Parce que Chiellini, Bonucci, Barzagli.

    Et à la blessure du 1er Allegri a préférer une option plus offensive avec Cuadrado plutôt que de faire du poste pour poste.
    1 réponse à ce commentaire.
    Une ex qui a touché le pactole au passage... 95 millions quand même.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    4k 19