Siem de Jong prêté au PSV

Modififié
192 3
Le PSV sauvé par De Jong ?

Le club d'Eindhoven vient d'officialiser ce lundi le prêt pour une saison du Néerlandais de Newcastle United, Siem de Jong. Après avoir satisfait ce week-end aux tests médicaux, le milieu offensif de vingt-sept ans retrouve chez les « Fermiers » son frère cadet, l'attaquant Luuk de Jong (vingt-cinq ans), capitaine du PSV, deux ans après son départ de... Newcastle.

C'est la première fois que les deux joueurs évolueront ensemble dans le même club, puisque l'aîné est arrivé chez les Magpies l'été où le buteur terminait son prêt de six mois sur les bords du Tyne. « Je suis impatient d'y être, ça a été pendant longtemps un désir commun, c'est maintenant une réalité » , a réagi le nouveau joueur du PSV. Après sept ans à l'Ajax Amsterdam, Siem de Jong tentera de se relancer chez l'ennemi juré, double champion en titre d'Eredivisie.

Et de réussir le même défi que son frangin. En effet, les deux frères De Jong n'ont pas laissé un souvenir impérissable à la Toon Army. Luuk de Jong n'a disputé que douze matchs sous les couleurs de Newcastle, sans parvenir à trouver le chemin des filets. Arraché pour près de dix millions d'euros à l'été 2014, l'ancien capitaine de l'Ajax a, quant à lui, vu sa progression freinée par de nombreuses blessures et n'a disputé que 26 matchs en deux ans chez les Magpies. Pendant ce temps, son buteur de frère explosait tous les compteurs au PSV, inscrivant vingt et vingt-six buts en championnat ces deux dernières saisons. Des performances qui ont sans doute donné quelques idées à son aîné.

L'entente entre les natifs d'Aigle, en Suisse, sera sans doute l'une des grandes curiosités de la saison hollandaise. À voir si ce tandem peut faire des misères en Ligue des champions. Une condition sine qua non pour que la fratrie retrouve la sélection, eux qui ont déjà marqué chacun deux buts chez les Oranje.


Qui se ressemble s'assemble ? TM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -1
Très bon mouvement une fois encore, et effectivement curiosité à suivre cette saison.

Je pense qu'il peut vite récupérer de la confiance et du football du côté d'Eindhoven.
Son départ de l'Ajax à fait mal et encore aujourd'hui sa manque de leadership.Qu'il réussisse au PSV en se privant de marquer face à l'Ajax
Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
Népotisme
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
192 3