En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 37 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Transfert Neymar

Si vous avez manqué le feuilleton Neymar...

Cette fois c’est bon, Neymar est enfin à Paris. Et tant mieux, parce que tout le monde en avait raz-le-bol de ce feuilleton interminable. Entre tweets foireux, bagarre à l’entrainement et menaces de toutes parts : le transfert de Neymar nous aura bien gonflé pendant un mois. Pour ne pas dire plus. En voilà le récap, qu’on puisse enfin parler d’autre chose.

Modififié

Mercredi 8 mars


Tout part de là, d’un geste, de ce coup de génie. 88ème minute, le PSG tient son exploit et va enfin sortir le Barça de la C1. Le Camp Nou n’y croit plus, tout comme les joueurs catalans. C’est précisément le moment choisi par Neymar pour claquer un coup franc parfait. Un délice d’enroulée du pied droit, déposée dans la lucarne de Trapp. Surtout, un but qui marque le véritable début de la remontada, et donc celui du syndrome de Stockholm pour le PSG qui, dès ce jour, fera tout pour s'offrir Neymar.



Samedi 29 juin


Deux jours avant le départ du Tour de France, le PSG dévoile son propre maillot jaune. Une tenue qui choque, destinée à rendre hommage à tous les Brésiliens passés par Paris. Mais la direction voit plus loin, Nasser a le doux-rêve d’attirer pléthore de stars brésiliennes sous son beau maillot, grâce auquel les Marquinhos, Thiago Silva ou Lucas pourront affiner leurs automatismes avant le mondial russe. Le tapis est déroulé.


Mercredi 12 juillet


Alors que Trump se pointe à Paris, son séjour français est vite éclipsé par une autre arrivée surprise dans la capitale : celle de Daniel Alvès. Après avoir résilié son contrat avec la Juventus, le latéral droit brésilien pose un lapin à Guardiola et signe deux ans au PSG. Les bases sont posées, le prince Neymar peut s'avancer.


Mardi 18 juillet


15h16, la planète foot explose. Le média brésilien Esporte Interactivo annonce que Neymar va signer au PSG. Le numéro onze Blaugrana ne supporte plus de vivre dans l’ombre de Messi. Il veut de la lumière et surtout un paquet d’oseille. Ça tombe bien, Paris en a.



Mardi 19 juillet


Twitter s'embrase malgré le pessimisme de certain(e)s, prêt(e)s à offrir des nudes en cas d'arrivée du Ney dans la capitale.



Mercredi 20 juillet


Quel acronyme pour remplacer la MSN ?

On apprend que depuis 1950, l’homme a fabriqué 8,3 millions de tonnes de plastiques. Un scoop que Josep Bartomeu, le Président du FC Barcelone décide d’éclipser en expliquant que les clauses du contrat de Neymar sont « impossibles à activer » .


Vendredi 21 juillet


Un Rich nous quitte et un autre arrive. L’immense Claude Rich décède à l’âge de 88 ans des suites d’une longue maladie. Un riche de moins en France, ce qui laisse donc de la place à Neymar. La preuve, il poste sur les réseaux sociaux une photo de lui l’air songeur. Pour Wikipédia c’est déjà fait, le Brésilien est un joueur du PSG. L’encyclopédie en ligne, source sûre.


Samedi 22 juillet


Le coup d’épée dans l’eau. Le PSG prépare un montage complexe pour échapper aux règles du fair-play financier. L’UEFA, par l’intermédiaire d’un expert financier interrogé par l’Equipe, prévient : « Tout ce qui touche à un transfert, on le ramène au club. Même si ce sont des sociétés tierces qui ont payé. » Du coup, on apprend le même jour, et dans le même journal, que les dirigeants cherchent à faire venir Alexis Sanchez.... en plus de Neymar. Un gros doigt à l’institution européenne.


Dimanche 23 juillet


Le PSG doit faire face à un nouveau concurrent, l’US Granville, prêt à offrir 250 millions de bulots pour faire venir Neymar. L’attaquant, pas perturbé par cette nouvelle offre, claque un doublé contre la Juve alors que Trapp, lui, se déchire à nouveau, cette fois contre Tottenham. Pendant ce temps-là, Christopher Froome remporte son quatrième Tour de France avec... un maillot jaune... sur les Champs-Elysées. Tout sauf une coïncidence.


Lundi 24 juillet


Perturbé par le tweet tardif de Gérard Piqué, les supporters parisiens se lèvent avec une sacrée gueule de bois. Ce « Se queda » résonne encore au fond du crâne. Pire, au ptit dej ils apprennent que Neymar va devenir citoyen espagnol. Encore un mauvais signe pour Paris. Plus tard, le vieux Uli ramène sa fraise. Le Président du Bayern parle de « signe de faiblesse » des Parisiens qui sont prêts à payer les 220 millions d’euros. Comme un lundi.


Mardi 25 juillet


Neymar est en plein doute. En plus des interventions de Piqué, Suarez et Messi, la baisse des APL programmée par le gouvernement Macron refroidit clairement les ardeurs du Brésilien.


Mercredi 26 juillet


Rennes lâche 17 millions sur Ismaïla Sarr pendant que l'AEK Athènes veut obtenir le prêt de l'aigle du Benfica. Cette fois c'est sûr, dans un mercato aussi fou, l'arrivée de Neymar est possible. D'autant plus que La France Insoumise défend les APL en ramenant ses courses à l'Assemblée Nationale, de quoi rassurer le Brésilien. Merci Jean-Luc !


Jeudi 27 juillet


23h51 : Le feuilleton Neymar bascule. Maitre Gims s’apprête à se coucher quand il prend conscience qu’il doit « tout donner » pour convaincre le Brésilien de signer au PSG. Un post instagram et un tweet plus tard, le cœur du Blaugrana penche pour Paris. S’il signe, il aura des places en backstage pour la prochaine tournée…



Vendredi 28 juillet


Après avoir vu le Ney en venir aux mains avec Semedo, on apprend qu’il aurait annulé un évènement commercial en Chine. Pour la société organisatrice, la raison est simple : «  Neymar et son équipe travaillent actuellement sur un transfert.  » Merci Gims.


Samedi 29 juillet


El Mundo Deportivo se charge de dissiper les doutes sur la faisabilité du transfert. Le quotidien catalan explique que le Brésilien pourrait récupérer 300 millions d’euros pour devenir ambassadeur du Mondial 2022. Un pactole qui lui servirait à fracasser sa clause libératoire et les ambitions du Barça. Le Mondial au Qatar ? Mes que un club.


Dimanche 30 juillet


La députée LREM Laurianne Rossi est agressée sur le Marché de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine. Un homme lui a asséné un énorme coup de poing pour critiquer la politique du gouvernement Macron. Neymar perçoit cela comme un appel de Dios . Persuadé d'être le messie, il veut venir à Paris pour ramener paix et sérénité dans la Ville Lumière.


Lundi 31 juillet


Malgré la fermeture de la plus grande raffinerie d’Europe après un incendie, Neymar trouve du carburant pour finalement rallier l’Empire du milieu et signer quelques autographes pour Nike. Du pétrole qatari ?


Mardi 1er août


Tout s'accélère...

08h15 : De bon matin, le FC Barcelone appelle au front Anti-PSG. Le Bayern monte en première ligne avec le général Hoeness. Abattons le football business tout en continuant à piller Hoffenheim et Séville !

17h30 : De retour en France, Franck Tabanou rebondit à Guingamp. Ni une ni deux, Neymar fout ses derniers slips dans sa valise. Le Brésilien a déjà hâte de défier l'ancien Toulousain.

19h57 : Sur le retour de Chine après son opé commerciale et en transit à Dubaï, le Brésilien est attendu à l'aéroport de Barcelone par un comité de journalistes internationaux. Seulement, l'arrivée de la star traîne. Certains se demandent s'il ne serait finalement pas bloqué à Montparnasse. Le fameux coup de la panne.

22h09 : Neymar arrive enfin en Catalogne. Pour combien de temps ?


Mercredi 2 août


07h30 : Au petit déj, les lecteurs pro-madrilènes d’AS apprennent que la Liga a bien prévu de refuser la clause de 220 millions d’euros versée par Neymar pour quitter le club. Une triple plainte est même préparée pour être déposée devant l’UEFA, l’Union Européenne et la Cour de Suisse. La guerilla anti-PSG est officiellement déclarée.

09h00 : Neymar fait son retour au centre d’entraînement du Barça. À peine le temps de souffler pour les socios. Quarante-trois minutes plus tard, il repart sans s’être entraîné. Les adieux sont faits selon un porte-parole du club.

09h08 : Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar, profite d’un petit déj à Paris : « Paris merveilleuse, la Tour Eiffel, le vin, la gastronomie et le FOOTBALL » tweete-t-il. Pas besoin de nous faire un dessin.

12h37 : Thomas Meunier continue de troller ses supporters, et le PSG ne cache plus sa liaison avec Neymar.


14h00 : En conférence de presse, Pascal Dupraz regrette que Neymar n’ait pas choisi le TFC. Fidèle à lui-même.


14h35 : La ligue 1 se prépare déjà à accueillir la star brésilienne. Les gardiens ont les gants qui tremblent.


15h09 : La campagne de pub du Barça dans les ramblas de la ville est désinstallée. Après son départ physique, c’est l’image de Neymar qui prend la fuite.

15h14 : Cette fois c’est fini. Lionel Messi poste une vidéo d’adieu à l'eau de rose sur son compte instagram, remercie Neymar et lui souhaite bonne chance pour la suite. Fermez les yeux, respirez, expirez, ouvrez : Neymar arrive en Ligue 1.


21h03 : Kylian Mbappé aurait décidé de quitter l'AS Monaco. Et qui serait en pôle position pour attirer la perle monégasque ? Le FC Barcelone. Putain d'effet papillon.

22h00 : Javier Pastore annonce qu'il laisse son numéro dix à Neymar comme « cadeau de bienvenue. Je veux qu'il se sente à l'aise et heureux dès le premier jour. » Nasser le marionnettiste.

22h57 : On apprend que Neymar aurait passé sa visite médicale ce mercredi à Porto avec les médecins du PSG, avant de retourner à Barcelone, pour ensuite signer à Paris. Bref, Neymar aime prendre l'avion.


Jeudi 3 août


07h00 : Digne de Carlos Mozer ou Basile Boli, la Provence tacle le PSG à la gorge en Une : « Neymar arrive au PSG-du-Qatar » . Le quotidien en profite pour interviewer son propriétaire, Bernard Tapie, qui salue l'arrivée d'un tel joueur en L1 mais s'inquiète des répercussions à long terme du transfert. Double carton rouge.

08h30 : Gérald Darmanin, ministre des comptes publics, se réjouit de l'arrivée de Neymar au micro de France Inter : « Si Neymar vient dans un club français, alors effectivement le ministre des Comptes publics se réjouit des impôts qu'il va pouvoir payer en France. » Pragmatique.

08h40 : Dans le même temps sur LCP, Alexis Corbière philosophe sur les sommes folles autour du foot: « la vitrine d'un monde fou » . Avant d'ajouter : « si ça procure du bonheur à des tas de gens, je m'en félicite  » . Rendre à Corbière ce qui n'appartient absolument pas à Corbière.

09h00 : Interrogé par le presse anglaise, José fait du Mourinho en déclarant que 220 millions d'euros pour Neymar, ce n'est pas cher.

11h50 : Marca annonce que la clause de Neymar a été déposée à la Ligue espagnole, qui l'a immédiatement refusée. La Fifa pourrait valider le transfert. Tic, tac.

12h36 : En déplacement dans les Yvelines, Emmanuel Macron le Marseillais félicite Nasser et se réjouit de l'arrivée de Neymar en France, une « bonne nouvelle  » signe de l' « attractivité » française. Tiendra-t-il le même discours après le prochain Classique ?

15h00 : La LFP répond à Ligue espagnole et « ne comprend pas le refus de la Liga de simplement accepter le paiement de la clause libératoire du joueur Neymar » . Colère, la LFP assure le PSG du soutien de son service juridique. Oubliez Game of Thrones, la guerre des ligues a démarré.

16h08 : Unai Emery serait-il trop confiant ? Alors que la signature de Neymar est en stand-by à cause de l'embargo de la Ligue espagnole, le joueur est déjà disponible sur le site de l'entraineur parisien pour composer le onze idéal du PSG. Grillé.

21h46 : Par un montage photoshop dégueu, le PSG tue le peu de suspense qu'il restait. Neymar est à Paris. Wow.




Par Adrien Hémard, Hugo Lallier, Nicolas Grellier et Aurélien Sadrin
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Hier à 12:05 OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! Hier à 18:30 Le Récap "Ligue des Champions" de la #SOFOOTLIGUE Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
Hier à 14:50 Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 37 Hier à 12:16 Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 22 Hier à 11:47 Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 35 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport)