1. // Tolkien Reading Day

Si les personnages du Seigneur des anneaux étaient des footeux

Aujourd’hui, c’est le Tolkien Reading Day. Une journée imaginée par la communauté de fans de l’auteur pour promouvoir son œuvre dans les librairies et les écoles. Bref, certaines ressemblances entre des personnages de la trilogie et de l’univers imaginé par Tolkien et des footballeurs et hommes influents de ce monde ne pouvaient rester tues. Et les voici.

198 30

Frodon


Personne ne s’attendait à ce que l’une des plus grandes responsabilités de l’histoire de la Terre du Milieu soit confiée à ce petit bout d’homme, et pourtant… Il a de nombreuses qualités humaines. Courageux, leader dans l’âme, optimiste, de nombreux espoirs sont placés en lui alors qu’il n’a jamais vraiment fait preuve de sa capacité à accomplir de grandes choses. Mais qui sait ? Didier Deschamps, avec des circonstances favorables, est capable de jeter l’anneau unique dans les flammes du Mordor. L’avenir est son ami. Et puis la morphologie et la dentition des deux bonhommes ne peuvent pas être des coïncidences.

Sam


Dans cette mission impossible, qu’il n’a pas vraiment choisie, Frodon sera accompagné de son ami de longue date. Un type qui est là depuis tellement longtemps qu’on ne se pose même plus la question du pourquoi il est encore là. Mais sa fidélité est légendaire. Tout comme son courage et sa discrétion. Même si saison n’est pas reluisante, il accompagnera toujours DD, dans n’importe quelle aventure. Moussa Sissoko est donc Samsagace Gamegie. Son importance dans le dispositif est surtout mentale. Mais sans lui, rien n’est possible.

Pippin


Le voilà, le joyeux luron de la bande. L'homme avec lequel on n'est jamais à l'abri d'une boutade ou d'une maladresse. Il est aussi impertinent qu'intimiste. Il peut revenir sur le devant de la scène à n'importe quel moment, sans prévenir. Bref, avec lui, la routourne peut vite tourner. Mais avoir Franck Ribéry dans ta team, ça peut aussi tout changer. En bien. Ou en mal.

Merry


Avec Eowyn, la femme qui s'est fait passer pour un homme lors de la bataille des Champs du Pelennor, ils sont un peu les outsiders. Ceux qu'on n'attendait pas, mais qui se sont montrés au niveau une fois le coup d'envoi sifflé. Avec un peu de réussite, ils arrivent même à démonter le Roi-Sorcier d'Angmar, le chef des Nazgûl. Ce qu'est en train de réaliser N'Golo Kanté, avec Leicester. Il a déjà reçu les honneurs avec son premier appel en sélection, mais nul doute qu'il sera présent pour la prochaine guerre cet été.

Aragorn


Il était l’élu. La royauté coulait dans son sang. Mais il a dû aller chercher sa légitimité sur le terrain, le vrai, l’Europe, la Liga. Classe, élégant, noble, il élimine comme personne d’autre. Et avec le temps, toute la Terre du Milieu est obligée de se rendre à l’évidence : il est le roi, Juan Roman Riquelme. Et après avoir fait ses preuves dans la « Villa royale » , il peut tranquillement retourner au pays, en patron. Mieux, il est accueilli comme le numéro 1, devant celui que tout le monde désigne comme le plus grand joueur de tous les temps. Le fameux Retour du Roi.

Legolas


Beau gosse, chevelure au top, son arme de prédilection est l’arc, soit la frappe à distance. Et puis, il est immortel, ce qui lui laisse le temps d’être toujours serein, souriant, parfois même déconneur. Même exilé aux États-Unis, il n’y a qu’Andrea Pirlo pour doubler Orlando Bloom à la perfection.

Gimli


Petit, bien en chair, un goût prononcé pour les tavernes, généralement de bonne humeur, et pas mauvais face aux adversaires le moment venu. Vous aussi, vous avez reconnu Jean-Claude Darcheville ? Le Guyanais, aujourd’hui à la retraite, coule des jours paisibles. Non, la guerre, les projecteurs, le foot, tant d’activité, ce n’était pas pour lui. Lui, ce qu’il a toujours voulu, c’est se battre pour pouvoir vivre en paix chez lui et ne plus rien devoir à personne.

Bilbon Sacquet


Il a vécu de nombreuses aventures, de belles, de moins belles. Il a surtout connu le succès et l’ivresse qui va avec. Aujourd’hui, s’il préfère rester peinard chez lui, à manger, boire et dormir, il a encore quelques rechutes et peut cracher sur n’importe qui, comme ça, sans raison. Diego Armando Maradona a de surcroît la taille de l'emploi. It's a match !

Gollum


On prédisait un avenir radieux sans encombre à cet adepte des plaisirs simples, de la pêche, ce genre de trucs. Et puis on lui a collé une pression monstre trop tôt. Il a commencé à se transformer intérieurement. Et extérieurement aussi. Ça a commencé avec les cheveux, et ça va finir par se répercuter sur sa peau, son teint, son hygiène. Souvent blessé, mis à l’écart, Sméagol commence à parler tout seul, et à tousser son nom de manière récurrente. On t'a reconnu, Wayne Rooney ! Et puis avec ce diable, on n'est jamais à l'abri d'un revirement de situation ultime.

Saroumane


Un sorcier, a priori du bon côté, mais qui retourne sa veste une fois que le vent tourne. Plutôt grande gueule, arrogant, sans avoir jamais rien gagné. En gros, une girouette talentueuse, bagarreuse, mais aussi abonnée à la lose, c'est forcément Saroumane Ibrahimović. Et puis le Mordor, c'est un peu les Balkans.

Sauron


Il est la force du mal, l’œil qui voit tout et protège coûte que coûte son Mordor. Mais ce n’est pas tout. Même après avoir perdu son combat contre Michel… Pardon Isildur, et après s’être fait découper le doigt, celui qui portait l’anneau, et après avoir perdu tous ses pouvoirs, une sorte de « mort » politique, il tente de se relever et de reconquérir son monde. Si, dans sa vie, Sepp Blatter s’est inspiré du grand méchant de la trilogie, ce ne serait une surprise pour personne.

Par Ugo Bocchi

Dans cet article

Peñarol mi Amor Niveau : National
Note : 1
Ouh lala, pas sur que Viggo Mortensen soit ravi d'apprendre que son personnage serait Riquelme s'il prennait connaissance de cet article...
Mouais. Zéro pointé en fait.
Note : 3
JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
Deschamps en Frodon...j'aurais dit Gollum mais bon!
spacieux_rituel Niveau : DHR
Note : 1
J'arrive pas à dire pourquoi mais la photo de Merry et Pippin m'émeut.
Sinon le hobbit 3 est le pire film que j'ai vu de ma vie au cinéma...
suaudeau fcn Niveau : DHR
Note : 1
moi je voyais plus deschamps en golum:
"mon précieux benzema mon précieux"
Message posté par Paic
https://www.youtube.com/watch?v=ktCUXlCLPgM

C'est pour vous.


Putain excellent!!!

"Ce n'est pas un clochard, c'est le president de l'OM!"

Ahah
suaudeau fcn Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par spacieux_rituel
J'arrive pas à dire pourquoi mais la photo de Merry et Pippin m'émeut.
Sinon le hobbit 3 est le pire film que j'ai vu de ma vie au cinéma...


mec j'ai vu beowulf avec christophe lambert au cinéma le hobbit et le dernier star wars sont des chefs d'oeuvre à coté
U'Marranzanu Niveau : CFA2
Mouais pas convaincu par la pertinence de la plupart des choix.

Legolas au charisme d'huître associé à Pirlo ?

Saroumane à Ibra pour son absence de succès ? Le même Ibra qui a gagné tous les championnats par lesquels il est passé ? Ou alors on décrète que la seule compétition qui compte c'est la C1...

Et surtout Sam le personnage le plus sous-estimé de la Terre du milieu serait donc Sissoko ? Sérieux le mec ne sait même pas jardiner vu le manque de respect qu'il témoigne aux pelouses. Et en plus il aurait bouffé tout le pain elfique ce fieffé gredin.
Note : 1
La nullité de cet article....
Mais que vous arrive-t-il, les mecs?
DocteurTherHappy Niveau : District
Rien ne surpassera Prometheus les gars , rien ! Difficile de surpasser un film ou il ne se passe rien en faite .
Message posté par Paic
https://www.youtube.com/watch?v=ktCUXlCLPgM

C'est pour vous.


Excellent mec merci pour la découverte!
Message posté par DocteurTherHappy
Rien ne surpassera Prometheus les gars , rien ! Difficile de surpasser un film ou il ne se passe rien en faite .


Putain mais quel déception ce film alors que le trailer etait monstrueux!
Gandalf = Aimé Jacquet ?
Note : 1
The tree of life dans le genre il se passe rien c'est pas mal non plus.

Et puis t'as des films où il se passe des trucs mais où tu t'ennuies à mourir, les pirates des caraibes sont champions dans le genre.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
198 30