En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Serie TV
  3. // House of Cards

Si les membres de la FIFA étaient des personnages de House of Cards...

House of Cards décrit l'ascension du machiavélique Frank Underwood dans l'univers trouble de la politique américaine. Les personnages sont tous plus vicieux, amoraux et corrompus les uns que les autres. Ça tombe bien, les membres de la FIFA sont pareils.

Modififié

Frank Underwood


Frank Underwood est l'incarnation du mal. Derrière l'image d'un homme intègre et respectable, qu'il cultive devant les médias, se cache un homme cynique dont l'ambition n'a d'égal que la cruauté. Son unique désir est de devenir président des États-Unis. Pour atteindre cet objectif, Frank est «  prêt à tout, à accomplir des actes désagréables, mais nécessaires  » : corruptions, manipulations, sexe et mêmes meurtres. La compassion et l'amour du prochain sont deux notions dont il se fout royalement. « Pour ceux qui gravitent au sommet de la chaîne alimentaire, il ne peut pas y avoir de pitié. Que la boucherie commence. » Après deux saisons et quelques macchabées dans son sillage, le voilà boss de la première puissance mondiale. Frank Underwood, c'est Sepp Blatter. Incarnation vivante de ce qu'est la FIFA, le Suisse de 79 ans est passé maître dans l'usage du pouvoir. À la tête d'une organisation aussi puissante qu'un État, Blatter n'a pas été réélu à cinq reprises président en ne serrant que des mains. Des membres de la FIFA ont été épinglés pour des faits de corruption et de détournements de fonds. Blatter, lui, n'a jamais été inquiété. Normal, comme Frank Underwood, il possède des dossiers sur tout le monde et personne n'a osé s'opposer à lui. Mais la routourne a tourné. Un scandale de corruption éclate au sein de la FIFA à cause de la taupe, Chuck Blazer. Blatter, malgré sa réélection, se retrouve dans l'obligation de quitter son poste. La justice américaine et le FBI l'ont désormais dans le collimateur. Le début de la fin pour le parrain du foot mondial.

Doug Stamper


Doug Stamper, c'est le compagnon idéal et impitoyable. Opérant dans l'ombre, il n'hésite pas à manigancer, séduire, menacer. Bref, tout ourdir pour aider son mentor Frank Underwood à conquérir le pouvoir, puis le garder. Prêt à toutes les compromissions, il cache soigneusement son passé d'alcoolique et reste d'une discrétion absolue. Son ascension est aussi mystérieuse qu'inexplicable, mais il fait toujours le job pour le patron. Doug Stamper, c'est Jérôme Valcke. Âme damnée de Sepp Blatter, le Français a clamé haut et fort qu'un « moindre niveau de démocratie est parfois préférable pour organiser une Coupe du monde  » , louant ainsi les mérites de la Russie de Poutine. Comme Stamper, Valcke cache un lourd et mystérieux passé : journaliste à Canal+, il devient directeur marketing de la FIFA en 2003, après une énorme brouille avec... Sepp Blatter, deux ans plus tôt. En 2006, il est évincé suite à une sombre affaire de négociation en sous-main avec Visa... Avant de revenir en fanfare en devenant secrétaire général de la FIFA l'année suivante. Un cador. Jusqu'à la chute ?

Zoe Barnes


Dans la vie, certains comprennent ce qu'il faut faire pour aller plus haut. C'est le cas de Zoe Barnes, journaliste prête à tout pour quitter la rubrique des chiens écrasés du Washington Herald. Pour s'imposer au service politique, elle n'hésite pas à user de ses charmes et à s'allier avec Frank Underwood : il lui donne des infos et un réseau, elle lui assure une voix médiatique favorable. Gagnant-gagnant. Sauf que la reporter s'aperçoit vite des malversations d'Underwood, et reçoit illico des menaces. Très vite, elle commence à flipper et tente de tout balancer sur son ancien allié, en espérant échapper à l'engrenage infernal dans lequel elle se retrouve entraînée... Zoe Barnes, c'est Chuck Blazer, avec 120 kilos d'écart. Membre du comité exécutif de la FIFA, l'Américain utilise sa position à son avantage pour mener la grande vie. Rattrapé par la patrouille, il flippe... Et décide de se retourner contre la FIFA, après avoir été chopé par le FBI. Il dénonce Jack Warner, reconnaît ses torts et enregistre toutes les conversations louches, tel un journaliste d'investigation. Suffisant pour échapper à la prison ? Espérons pour lui un meilleur sort que celui de Zoe Barnes...

Peter Russo


Le naïf. Russo a voulu saisir l'opportunité d'intégrer le crew de Frank & Co. Lui aussi, il veut l'influence, le pouvoir, le prestige, et il est partant pour faire le sale boulot si ça lui permet d'intégrer le gang de ceux qui pèsent. Seulement, il est loin de se douter qu'il est utilisé comme un vulgaire pantin par Underwood et ses sbires qui accomplissent leurs ambitions grâce à sa candeur. Alors qu'il pensait réaliser son rêve d'accéder au sommet, il est planté sans pitié par son mentor, et ses faiblesses (la drogue, l'alcool et les femmes...) le font redescendre en enfer. Peter Russo, c'est Mohammed Bin Hammam. Ambitieux, le Qatarien était devenu président de la Confédération asiatique et rêvait de prendre la tête de l'organisation planétaire. Pour cela, il a trempé dans toutes les petites combines des copains de la FIFA : achat de voix, distribution d'enveloppes, corruption... Malins, les dignitaires du comité d'éthique lui renvoient tout à la figure, et il finit banni à vie de la FIFA, consolidant la position du parrain Sepp. C'est ça, de vouloir rivaliser avec le boss.

Raymond Tusk


Milliardaire très influent à la Maison Blanche, Raymond Tusk était l'homme de confiance du président Walker, le prédécesseur de Frank. Toujours à la recherche de profits supplémentaires, cet industriel a compris que s'allier aux hommes de pouvoir était la meilleure solution pour s'enrichir davantage. C'est notamment pour cette raison qu'il passera un pacte avec Frank, les deux promettant de s'aider mutuellement. Que nenni. Leur relation est malsaine. Les deux hommes se mentent et les coups bas pleuvent afin de discréditer l'autre aux yeux du président et de l'opinion publique. Et à ce petit jeu, c'est Frank qui l'emportera. Il poussera Tusk à la faute, l'obligeant ainsi à s'exiler pour éviter d'être inquiété par la justice. Raymond Tusk, c'est Jack Warner. Président de la CONCACAF et vice-président de la FIFA pendant plusieurs années, le Trinidadien en a profité pour s'en mettre plein les poches. L'homme aurait détourné dans sa poche plusieurs millions d'euros destinés aux Caraïbes. Accusé par la justice américaine de fraude, de racket, de blanchiment d'argent, Warner est en cavale et Interpol a déposé un mandat d'arrêt international sur sa tête. Mais l'homme politique a trouvé le temps de narguer son monde en vidéo, menaçant de révéler des informations compromettantes sur Sepp Blatter. Pour un mec se défendant avec un article du Gorafi américain, on est impatient de voir de quoi il retourne.

Victor Petrov


Antagoniste principal de la saison 3, Victor Petrov est le président de la Fédération de Russie. Petrov est la parfaite caricature du dirigeant russe. Coureur de jupons, il descend les shots de vodka avec facilité et adore faire la fête. Mais encore une fois, il ne faut pas se fier aux apparences. Petrov est un ancien agent du KGB et ça se ressent dans son caractère. Autoritaire, arrogant et froid, le président russe est un fauve dont l'instinct le pousse à conquérir le pouvoir, sous toutes ses formes. Lorsque Frank Underwood décide de lancer une mission de maintien de la paix au Moyen-Orient dans une zone stratégique pour la Russie, Petrov sort les crocs et s'oppose à son homologue américain. Victor Petrov, c'est Michel Platini. Conseiller de Blatter pendant près d'une décennie, l'ex-meneur de jeu devient président de l'UEFA en 2007 et s'émancipe peu à peu de son mentor. Le Français attend sagement que Blatter quitte la FIFA pour le remplacer, mais cela n'arrivera jamais. Vexé, Platoche ne laissera plus rien passer au Suisse et l'attaquera de front. Dès lors, les deux dirigeants s'affronteront sur plusieurs sujets, allant de la mise en place de la vidéo à l'attribution du Mondial 2022 au Qatar. Le tout sur fond de suprématie sur la planète foot. Comme disait feu Thierry Rolland, « ces deux-là ne passeront pas leurs vacances ensemble » .

Jacqueline « Jackie » Sharp


L'ambitieuse. Ancien membre de l'armée américaine, Jackie est une démocrate représentante d'un district californien au Congrès. D'un pragmatisme incroyable, Frank la repère très rapidement et lui propose de devenir sa vice-présidente. Cette dernière accepte cette proposition. À cette fin, elle s'oppose à lui lors de l'élection présidentielle afin de faire de l'ombre à Dunbar, une autre candidate qui veut vraiment la peau de Frank, et de « récolter le vote des femmes » . Après un débat télévisé, Jackie comprendra qu'elle n'était qu'un accessoire. Elle tourna le dos à Frank et se mit en tête de le faire perdre. Jackie Sharp, c'est le prince Ali. Demi-frère du roi Abdallah II de Jordanie, Ali bin Al Hussein est le vice-président de la FIFA pour l'Asie depuis 2011. Général dans l'armée jordanienne, l'homme de 39 ans est un personnage calme et déterminé. Contrairement à Sepp Blatter, il prône la transparence totale de la FIFA et appelle un renouveau de l'organisation. Fervent défenseur du football féminin, le prince Ali prend constamment à contre-pied les idées de Blatter. Lors de l'élection pour la présidence de la FIFA de 2015, il sera le seul à se présenter face à Blatter. Avec la démission de ce dernier, le prince Ali a de grandes chances de devenir le roi du football mondial.

Freddy & the ribs


Quand Frank Underwood est pris par ses soucis, quand ses plans ne se déroulent pas comme prévu, quand sa femme Claire lui fait la gueule, il a un refuge : il court s'asseoir à la table de Freddy, son pote restaurateur qui tient un établissement de ribs paumé à Washington. Là, Frank retrouve les effluves de sa Caroline du Sud natale, et il peut oublier ses problèmes deux minutes, aidé par la gouaille de Freddy qui le distrait pendant son repas. Freddy, c'est Papa Joe's. Ce restaurant à l'américaine, situé à quelques encablures du siège de la FIFA à Zürich, est réputé pour ses délicieux travers de porc, les « meilleurs de Zürich » . Alors, lorsque Sepp Blatter est fatigué par les méandres de ses stratagèmes pour garder le pouvoir, il vient se poser chez Papa Joe's, et se relaxer pour préparer les prochaines réformes. Et qu'on ne vienne pas l'emmerder.

Par Hadrien Mathoux et Lhadi Messaouden
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barrça il y a 34 minutes Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Gremio il y a 56 minutes Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 8 Hier à 18:09 Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 !
Hier à 16:42 Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 13:30 Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 Hier à 12:03 Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 Hier à 08:15 Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 29 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 14 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30
À lire ensuite
Le monde de Carlos Tévez