Si les joueurs de L1 étaient des burgers

Ce 28 mai, les Américains célèbrent le Burger Day. De la viande – beef ou chicken –, du fromage fondu, de la sauce qui n'a rien de naturel, le tout compressé entre deux buns. Avec, parfois, ce qui s'apparente à des légumes. Soit la recette d'un bonheur aussi simple que coupable. Un peu comme tout ce temps passé à regarder la Ligue 1.

Modififié
  • Le Big Mac

    Tout le monde l'a vécu, ce moment où face à la caissière, l'imagination fait défaut. Ce moment lors duquel la valeur sûre vient à la rescousse : le Big Mac. Trois bouts de pain, deux steaks, deux tranches de fromage, un peu de salade, et beaucoup de plaisir. Oui, le Big Mac est une référence qui domine le burger game comme Zlatan Ibrahimović plane sur la Ligue 1. L'assurance de buts à foison, de spectacle et d'un soupçon de provocation. Zlatan, c'est tout ce qu'on aime.


  • Le Long Bacon

    Ses deux steacks enfermés entre des tranches d'emmental et de cheddar sur le dessous, et du bacon en lamelles sur le dessus, le long bacon vaut essentiellement par sa sauce. Tellement addictive, qu'elle peut à elle seule pousser le gourmet à franchir les portes d'un Quick. Quitte à accompagner son burger de frites sans sel, d'un Pepsi à la place du Coca, le tout dans un sac sans anses. Oui, le Long Bacon brille tel un joyau au milieu d'un océan de déprime. C'est Paul-Georges Ntep.


  • Le McChicken

    Pour ce repas, c'est décidé, vous souhaitez vous prendre un 'dwich différent de celui de vos camarades. Vous démarquer, quoi. Quand la commande des potes adeptes du 280 et du Big Mac est terminée, c'est à votre tour. Et là, vous prononcez la phrase interdite : « Un McChicken, s'il vous plaît. » C'est sûr, quand vous rejoindrez vos amis à l'étage, ils en seront déjà à la moitié de leur menu. Un retard qui sera toutefois payant, car votre dégustation restera très savoureuse. Le McChicken de l'Hexagone, c'est Lucas Barrios. Une attente de 17 journées pour assister à son premier but en Ligue 1, puis une explosion avec cinq buts inscrits en six journées. Comme le poulet, Barrios aime se faire désirer.


  • Le Tower Zinger

    Les clients du KFC, les vrais, ne commandent leurs burgers au poulet qu'en mode « Zinger » . Comprendre « épicé » , dans le langage des restaurants chers au Colonel Sanders. Cet hiver, les dirigeants lillois se sont peut-être crus dans une de ces enseignes au sol qui colle aux semelles, en commandant un Sofiane Boufal au SCO d'Angers. Dribbles fous, passes millimétrées, le milieu offensif a apporté le piment qu'il manquait à l'équipe entraînée par René Girard.


  • Le Hamburger McDo, de base

    Le début de l'histoire du burger est aujourd'hui devenu le classique du pauvre. De temps en temps pris en cas de tout petit creux, le hamburger de base est surtout choisi pour renforcer un menu pas assez chargé à son goût. Régulièrement commandé pour son prix bas, ou pour faire le compte. Comme dans un effectif de Ligue 1, où un joueur vient pour s'ajouter à un collectif sans vraiment sortir du lot. Le hamburger, c'est un type comme Idrissa Gueye. Toujours titulaire au LOSC, mais sans apporter beaucoup de fun au jeu lillois, le milieu de terrain est un vrai Dogue. Et un Dogue, aujourd'hui, c'est neuvième au classement. Bof.


  • Le surgelé de chez Charal

    Un plat de junky. Prêt en deux minutes au micro-ondes, le burger au goût d'éponge ne réclame aucun effort, même pas celui de sortir de chez soi. Avalé entre deux bouffées de skunk, il rassasie tout de suite, malgré un manque évident de saveur. Un peu comme Daniel Wass, auteur de huit buts en première partie de saison. Mais peu de temps après avoir ingurgité le burger, la faim resurgit. Comme les regrets. En deuxième partie de saison, le Danois n'a plus planté le moindre pion, trop occupé à négocier avec un futur employeur. Jusqu'à être écarté par Pascal Dupraz, qui n'en veut plus dans son frigo.


  • Le 280

    Du lourd. Du très lourd, même. Le 280, c'est LE sandwich à prendre quand on ne recherche qu'une seule chose : se casser le bide. 280 grammes de pain ciabatta, deux tranches de tomates, deux tranches de cheddar, des oignons et, bien sûr, le steak XXL. Avec un tel plat principal, mieux vaut avoir pris ses Potatoes avant et garder son Coca pour faire glisser le tout. Si le 280 est un sandwich de gros, force est de constater qu'il a du cachet. Un peu comme Marc Planus, en fait. En léger surpoids de nature, le Bordelais de cœur n'aura connu qu'un seul club, et terminé sa carrière professionnelle fumi en main. Chapeau, l'artiste.


  • Le Filet-O-Fish

    Évadé de Monaco après avoir été prêté à Caen, écarté à Grenade avant de s'embrouiller avec tout le monde à Nancy, Yohan Mollo a longtemps été ce joueur qui intriguait tout le monde sans que personne n'ose croquer dedans. Exactement comme le burger au poisson de chez McDonald's. C'est finalement l'AS Saint-Étienne qui s'est décidée à s'y risquer, après avoir accueilli le produit pendant 18 mois en prêt. Et finalement, ça dépanne pas mal en cas de fringale.


  • Le Double Whopper

    Depuis que Burger King a fait son come-back en France, une véritable hype s'est installée à Paris, Lyon et dans toutes les autres zones touchées par la filiale la plus « swag » des fast-foods. Et autant le dire, on se bouscule pour avoir son Double Whopper, avec des files d'attente stratosphériques, pouvant faire poiroter au-delà du raisonnable. Pour avoir une telle pépite entre les mains, mieux vaut donc s'y prendre à l'avance. Le Double Whopper de la Ligue 1 se nomme Nabil Fekir. 173 centimètres de talent pur, des caviars adressés à ses coéquipiers avec son pied gauche d'orfèvre. Cela valait le coup d'attendre.


  • Le Longburger de chez Free Time

    Entre 1982 et 1988, la France s'est nourrie de hamburgers bien de chez elle. Il étaient longs, « bagués » avec du carton pour ne pas que leur sauce déborde, et vendus chez Free Time. Et tout le monde les a oubliés. Un peu comme Jean II Makoun, enfermé dans un placard du Stade rennais pour encore quelques semaines.

    Vidéo

  • Bonus : Le Croque McDo

    Aussi épais qu'une crêpe ratée, le croque-monsieur à la sauce américaine semble avoir été passé à la presse hydraulique. À l'image de Pius N'Diefi, qui en a perdu son cou.

    Par Mathias Edwards et Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Note : 7
    Pas de Gignac?

    Voilà au moins ça c'est fait.
    JoséKarlPierreFanFan Niveau : Loisir
    Aahah génial l'article.

    Pour les joueurs je sais pas, mais pour moi un club est associé à un burger.

    ETG= Le tony Parker raclette de Quick.

    Un goût de montagne dans votre fast food. Mais profitez-en ça ne durera pas longtemps! C'est une édition éphémère.
    kokomadridista Niveau : District
    Quand la cocaïne est pure... <3
    Cet article déborde de drôlerie comme la sauce du Big Mac degueule le gras. Ça m'a ouvert l'appétit, pour la peine je vais aller m'enfiler un gros MacDal et prendre 3 kilos.
    "L'avantage du burger mcdo typique, c'est un burger pas cher, généralement prêt en quelques minutes, que l'on pourrait qualifier de consistant une fois dans l'estomac"
    Parler d'hamburger sans parler du Giant qui est de loin le meilleur burger de fast food ...
    Chienne de vie
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Le Big Mac est réservé à Gignac, bandes de profanes ! Même Burger King dans ses pubs l'avait compris...
    Surtout que pour Zlatan il fallait lui filer le Giant Max. Le Burger ou tu sens bien la viande colle plus avec sa personnalité de chasseur carnivore !
    On pourrait ajouter le double cheese aussi. C'est bon, mais jamais dans les menus, donc t'en prends jamais.

    C'est l'équivalent de Gourcuff, c'est bon, mais jamais sur une feuille de match, donc tu le vois jamais.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Message posté par Baygon
    Parler d'hamburger sans parler du Giant qui est de loin le meilleur burger de fast food ...
    Chienne de vie


    Faux, le Quick'N toast surclasse n'importe quel burger !
    Putain la pub Freetime est géniale. Avec Saelengro en prime! Une belle surprise pourcette enseigne dont je ne soupçonnais pas l'existence.(ni la mort)
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Souvenez du légendaire Burger Michael Jordan de chez Mcdo ! 3 ou 4 steak , en édition limité , une sorte de Gourcuff , tu sais que c'est XXL sauf que ça n'a pas duré longtemps .
    A quand un : Si les clubs étaient un film, genre Fight Club pour l'Atletico, etc.
    Note : 1
    Même pas le mythique, le Royal Cheese ?
    Message posté par kazik
    A quand un : Si les clubs étaient un film, genre Fight Club pour l'Atletico, etc.


    40 ans toujours puceau pour Rennes.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Le Big Kahuna, les gars !
    Le Big Kahuna, merde !

    Où c'est qu'il est ?!
    Note : 3
    Souviens-toi l'été dernier pour l'OM .. :(

    Message posté par MarxDorcel


    40 ans toujours puceau pour Rennes.


    Ah! Si j'étais riche pour Lens
    Babysitting pour Arsenal
    La vie est un long fleuve tranquille pour Bordeaux
    Kagawa et Dhorasoo pour le White Castle Burger.
    Message posté par rafiki17


    Ah! Si j'étais riche pour Lens
    Babysitting pour Arsenal
    La vie est un long fleuve tranquille pour Bordeaux


    Madame Doubtfire pour Arsenal avec Wenger à la place de Robin Williams !
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
    mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13