Si les joueurs de L1 étaient des burgers

Ce 28 mai, les Américains célèbrent le Burger Day. De la viande – beef ou chicken –, du fromage fondu, de la sauce qui n'a rien de naturel, le tout compressé entre deux buns. Avec, parfois, ce qui s'apparente à des légumes. Soit la recette d'un bonheur aussi simple que coupable. Un peu comme tout ce temps passé à regarder la Ligue 1.

Modififié
  • Le Big Mac

    Tout le monde l'a vécu, ce moment où face à la caissière, l'imagination fait défaut. Ce moment lors duquel la valeur sûre vient à la rescousse : le Big Mac. Trois bouts de pain, deux steaks, deux tranches de fromage, un peu de salade, et beaucoup de plaisir. Oui, le Big Mac est une référence qui domine le burger game comme Zlatan Ibrahimović plane sur la Ligue 1. L'assurance de buts à foison, de spectacle et d'un soupçon de provocation. Zlatan, c'est tout ce qu'on aime.


  • Le Long Bacon

    Ses deux steacks enfermés entre des tranches d'emmental et de cheddar sur le dessous, et du bacon en lamelles sur le dessus, le long bacon vaut essentiellement par sa sauce. Tellement addictive, qu'elle peut à elle seule pousser le gourmet à franchir les portes d'un Quick. Quitte à accompagner son burger de frites sans sel, d'un Pepsi à la place du Coca, le tout dans un sac sans anses. Oui, le Long Bacon brille tel un joyau au milieu d'un océan de déprime. C'est Paul-Georges Ntep.


  • Le McChicken

    Pour ce repas, c'est décidé, vous souhaitez vous prendre un 'dwich différent de celui de vos camarades. Vous démarquer, quoi. Quand la commande des potes adeptes du 280 et du Big Mac est terminée, c'est à votre tour. Et là, vous prononcez la phrase interdite : « Un McChicken, s'il vous plaît. » C'est sûr, quand vous rejoindrez vos amis à l'étage, ils en seront déjà à la moitié de leur menu. Un retard qui sera toutefois payant, car votre dégustation restera très savoureuse. Le McChicken de l'Hexagone, c'est Lucas Barrios. Une attente de 17 journées pour assister à son premier but en Ligue 1, puis une explosion avec cinq buts inscrits en six journées. Comme le poulet, Barrios aime se faire désirer.


  • Le Tower Zinger

    Les clients du KFC, les vrais, ne commandent leurs burgers au poulet qu'en mode « Zinger » . Comprendre « épicé » , dans le langage des restaurants chers au Colonel Sanders. Cet hiver, les dirigeants lillois se sont peut-être crus dans une de ces enseignes au sol qui colle aux semelles, en commandant un Sofiane Boufal au SCO d'Angers. Dribbles fous, passes millimétrées, le milieu offensif a apporté le piment qu'il manquait à l'équipe entraînée par René Girard.


  • Le Hamburger McDo, de base

    Le début de l'histoire du burger est aujourd'hui devenu le classique du pauvre. De temps en temps pris en cas de tout petit creux, le hamburger de base est surtout choisi pour renforcer un menu pas assez chargé à son goût. Régulièrement commandé pour son prix bas, ou pour faire le compte. Comme dans un effectif de Ligue 1, où un joueur vient pour s'ajouter à un collectif sans vraiment sortir du lot. Le hamburger, c'est un type comme Idrissa Gueye. Toujours titulaire au LOSC, mais sans apporter beaucoup de fun au jeu lillois, le milieu de terrain est un vrai Dogue. Et un Dogue, aujourd'hui, c'est neuvième au classement. Bof.


  • Le surgelé de chez Charal

    Un plat de junky. Prêt en deux minutes au micro-ondes, le burger au goût d'éponge ne réclame aucun effort, même pas celui de sortir de chez soi. Avalé entre deux bouffées de skunk, il rassasie tout de suite, malgré un manque évident de saveur. Un peu comme Daniel Wass, auteur de huit buts en première partie de saison. Mais peu de temps après avoir ingurgité le burger, la faim resurgit. Comme les regrets. En deuxième partie de saison, le Danois n'a plus planté le moindre pion, trop occupé à négocier avec un futur employeur. Jusqu'à être écarté par Pascal Dupraz, qui n'en veut plus dans son frigo.


  • Le 280

    Du lourd. Du très lourd, même. Le 280, c'est LE sandwich à prendre quand on ne recherche qu'une seule chose : se casser le bide. 280 grammes de pain ciabatta, deux tranches de tomates, deux tranches de cheddar, des oignons et, bien sûr, le steak XXL. Avec un tel plat principal, mieux vaut avoir pris ses Potatoes avant et garder son Coca pour faire glisser le tout. Si le 280 est un sandwich de gros, force est de constater qu'il a du cachet. Un peu comme Marc Planus, en fait. En léger surpoids de nature, le Bordelais de cœur n'aura connu qu'un seul club, et terminé sa carrière professionnelle fumi en main. Chapeau, l'artiste.


  • Le Filet-O-Fish

    Évadé de Monaco après avoir été prêté à Caen, écarté à Grenade avant de s'embrouiller avec tout le monde à Nancy, Yohan Mollo a longtemps été ce joueur qui intriguait tout le monde sans que personne n'ose croquer dedans. Exactement comme le burger au poisson de chez McDonald's. C'est finalement l'AS Saint-Étienne qui s'est décidée à s'y risquer, après avoir accueilli le produit pendant 18 mois en prêt. Et finalement, ça dépanne pas mal en cas de fringale.


  • Le Double Whopper

    Depuis que Burger King a fait son come-back en France, une véritable hype s'est installée à Paris, Lyon et dans toutes les autres zones touchées par la filiale la plus « swag » des fast-foods. Et autant le dire, on se bouscule pour avoir son Double Whopper, avec des files d'attente stratosphériques, pouvant faire poiroter au-delà du raisonnable. Pour avoir une telle pépite entre les mains, mieux vaut donc s'y prendre à l'avance. Le Double Whopper de la Ligue 1 se nomme Nabil Fekir. 173 centimètres de talent pur, des caviars adressés à ses coéquipiers avec son pied gauche d'orfèvre. Cela valait le coup d'attendre.


  • Le Longburger de chez Free Time

    Entre 1982 et 1988, la France s'est nourrie de hamburgers bien de chez elle. Il étaient longs, « bagués » avec du carton pour ne pas que leur sauce déborde, et vendus chez Free Time. Et tout le monde les a oubliés. Un peu comme Jean II Makoun, enfermé dans un placard du Stade rennais pour encore quelques semaines.

    Vidéo

  • Bonus : Le Croque McDo

    Aussi épais qu'une crêpe ratée, le croque-monsieur à la sauce américaine semble avoir été passé à la presse hydraulique. À l'image de Pius N'Diefi, qui en a perdu son cou.

    Par Mathias Edwards et Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Note : 7
    Pas de Gignac?

    Voilà au moins ça c'est fait.
    JoséKarlPierreFanFan Niveau : Loisir
    Aahah génial l'article.

    Pour les joueurs je sais pas, mais pour moi un club est associé à un burger.

    ETG= Le tony Parker raclette de Quick.

    Un goût de montagne dans votre fast food. Mais profitez-en ça ne durera pas longtemps! C'est une édition éphémère.
    kokomadridista Niveau : District
    Quand la cocaïne est pure... <3
    Cet article déborde de drôlerie comme la sauce du Big Mac degueule le gras. Ça m'a ouvert l'appétit, pour la peine je vais aller m'enfiler un gros MacDal et prendre 3 kilos.
    "L'avantage du burger mcdo typique, c'est un burger pas cher, généralement prêt en quelques minutes, que l'on pourrait qualifier de consistant une fois dans l'estomac"
    Parler d'hamburger sans parler du Giant qui est de loin le meilleur burger de fast food ...
    Chienne de vie
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Le Big Mac est réservé à Gignac, bandes de profanes ! Même Burger King dans ses pubs l'avait compris...
    Surtout que pour Zlatan il fallait lui filer le Giant Max. Le Burger ou tu sens bien la viande colle plus avec sa personnalité de chasseur carnivore !
    On pourrait ajouter le double cheese aussi. C'est bon, mais jamais dans les menus, donc t'en prends jamais.

    C'est l'équivalent de Gourcuff, c'est bon, mais jamais sur une feuille de match, donc tu le vois jamais.
    Mehmet Scholl Niveau : CFA
    Message posté par Baygon
    Parler d'hamburger sans parler du Giant qui est de loin le meilleur burger de fast food ...
    Chienne de vie


    Faux, le Quick'N toast surclasse n'importe quel burger !
    Putain la pub Freetime est géniale. Avec Saelengro en prime! Une belle surprise pourcette enseigne dont je ne soupçonnais pas l'existence.(ni la mort)
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Souvenez du légendaire Burger Michael Jordan de chez Mcdo ! 3 ou 4 steak , en édition limité , une sorte de Gourcuff , tu sais que c'est XXL sauf que ça n'a pas duré longtemps .
    A quand un : Si les clubs étaient un film, genre Fight Club pour l'Atletico, etc.
    Note : 1
    Même pas le mythique, le Royal Cheese ?
    Message posté par kazik
    A quand un : Si les clubs étaient un film, genre Fight Club pour l'Atletico, etc.


    40 ans toujours puceau pour Rennes.
    TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
    Le Big Kahuna, les gars !
    Le Big Kahuna, merde !

    Où c'est qu'il est ?!
    Note : 3
    Souviens-toi l'été dernier pour l'OM .. :(

    Message posté par MarxDorcel


    40 ans toujours puceau pour Rennes.


    Ah! Si j'étais riche pour Lens
    Babysitting pour Arsenal
    La vie est un long fleuve tranquille pour Bordeaux
    Kagawa et Dhorasoo pour le White Castle Burger.
    Message posté par rafiki17


    Ah! Si j'étais riche pour Lens
    Babysitting pour Arsenal
    La vie est un long fleuve tranquille pour Bordeaux


    Madame Doubtfire pour Arsenal avec Wenger à la place de Robin Williams !
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
    mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4