1. // Foot et BD
  2. // Première partie

Si les héros de BD étaient des footballeurs

En Gaule, dans les rues de Bruxelles ou au Far West, les plus grands héros de BD nous ont emmenés dans les plus belles contrées rêvées de notre enfance. Imaginons maintenant qu'on les projette sur une terrain de foot, ça donnerait ça...

Modififié
423 40

Astérix


Avec sa tenue typique de Gaulois, Astérix représente le Français moyen parfait. 2000 ans plus tard, on ne serait pas étonné de le retrouver avec une baguette et un béret dans une ruelle du XVIIIe arrondissement. Petit, mince, presque chétif, le héros de Goscinny et Uderzo a un physique plutôt comique, et l'ajout de la moustache n'y est pas pour rien. Fidèle à son village, on ne l'a jamais vu avec une fille (bon, Falbala, OK...). Teigneux, il est capable de s'énerver avec son pote avant de défoncer des Romains en sa compagnie, mais il peut très bien, d'un coup de gourde, faire le travail tout seul en renversant une ligne ennemie sans utiliser son petit glaive. Astérix, c'est pas le plus marrant, mais il est indispensable à l'équilibre du village grâce à son habileté et son ingéniosité. Astérix, c'est Mathieu Valbuena. Capable d'aller battre Liverpool à lui tout seul et de s'échauffer à l'entraînement avec Ayew, le tout dans un physique pour le moins disgracieux. Il ne lui manque que la moustache pour se retrouver dans le coin de Babaorum, Aquarium, Petibonum et Laudanum.

Gaston Lagaffe


Gaston est maladroit, mais il s'en fout, lui ce qu'il cherche, c'est la tranquillité. Avec ses drôles de camarades mammifères et vertébrés ailés, il n'en rate pas une pour prendre du bon temps. Gaston est grand, il est mince, il a un long nez et donc un physique plutôt rigolo, il faut le dire. D'ailleurs, son corps en forme de S lui donne un air apathique qui lui permet même de s'endormir debout. L'employé de bureau est capable d'inventer le gaffophone, la ceinture de sécurité élastique, la machine à faire sauter les crêpes et une armure pour souris, bref principalement des trucs qui ne servent à rien. De plus, c'est aussi lui qui, par sa maladresse et sa fainéantise, parvient à empêcher la signature des fameux contrats de De Mesmaeker, le tout ponctué par des « M'enfin » hébétés, comme si tout lui tombait dessus par hasard. Gaston fait rire tout le monde sauf ses collègues. En fait, Gaston, c'est Nicklas Bendtner, le mec qui s'en fout un peu de tout, qui ne va certainement pas faire un effort en plus pour sauver son équipe, et qui est bien souvent responsable de plus grave, comme son incroyable raté en quart de finale de CL contre Liverpool en 2008 qui aurait pu offrir la qualification à Arsenal…

Chihuahua Pearl


Dans le monde impitoyable du Far West, si tu veux survivre, tu dois être fort, très fort même. Intransigeant, sûr de soi, rusé et talentueux, il faut beaucoup de force pour ne pas se faire bouffer par les autres gredins qu'on appelle cowboys. C'est certainement ce que s'est dit Chihuahua Pearl en arrivant dans le monde de brutes de Blueberry, elle qui a lutté pour en arriver là. Là, c'est au départ dans un saloon où elle chante. Mais bien vite, la blonde provocante va commencer à plumer les mecs au poker, à exciter Blueberry à qui elle est également capable de foutre des claques. Chihuahua se bat, elle fume, elle est arrogante… elle possède en elle tous les moyens pour réussir. Ce qu'on apprend par la suite, c'est que Chihuahua est en fait une femme perdue qui tente de surnager dans ce monde de tarés. Sans scrupule, elle montre un autre visage pour réussir, un peu comme Zlatan Ibrahimović, qui ne doute de rien, est d'une condescendance sans nom, impertinent, sûr de lui, mais qui, de l'aveu de la plupart de ses (ex) coéquipiers, est quelqu'un de très sympathique qui donne une autre image de lui pour que les médias le laissent en paix. En plus, on l'imagine bien avec un cigare, le Zlatan…

Olrik


Olrik est éternel. On sait que, quoi qu'il lui arrive à la fin d'un album de Blake et Mortimer, le premier personnage camouflé qui manigancera un sale coup dans l'opus suivant, ça sera lui. Il peut être emprisonné, perdu dans le désert, explosé en hélico… on peut être sûr qu'il réapparaîtra toujours en grande forme par la suite avant de se faire rattraper par « les bons » et tout recommencer à zéro. Le colonel est un homme au talent fou : intelligent, cultivé, individualiste, physiquement au top, il est très impressionnant, mais malheureusement, il a décidé de mettre toutes ses qualités au service du mal et de lui-même surtout. Tour à tour pilleur de tombes, dérégleur de climat, voleur de collier, Olrik se met toujours de beaux défis, qu'il réussit partiellement ou presque totalement, avant d'échouer au dernier moment, de sembler hors du coup et de revenir de plus belle. On voit un peu de Nicolas Anelka là derrière. Extrêmement doué, l'attaquant français s'est retrouvé très tôt sur le toit de l'Europe, avant d'en retomber rapidement (Real Madrid, Arsenal), de se relever (Manchester City), retomber, se relever, atteindre le summum à Chelsea, mais quitter le navire au moment où le club s'apprête à vivre ses plus belles heures européennes. Le tout au service du mal ( « Va te faire enc*** » , quenelle…) Il a bien essayé de fomenter un dernier coup en Inde, mais sa disparition est finalement la même que celle d'Olrik : sans réelle officialisation. Attention, il est peut-être derrière vous.

Capitaine Haddock


Archibald Haddock, descendant du chevalier François de Hadoque, est probablement l'un des personnages les plus comiques de l'histoire de la BD. Ses colères, aussi soudaines qu'intenses, sont restées dans les mémoires collectives et n'importe quel bachi-bouzouk, crétin des Alpes ou phylloxéra sorti de sa bouche fera frémir ses interlocuteurs et esclaffer les lecteurs. Haddock est assez maladroit, mais sa volonté et son courage sont à souligner, comme quand il se lance à l'attaque d'une horde de Berabers qui vient de briser une de ses bonnes bouteilles. Râleur, il sait aussi prendre du bon temps, comme sur la mer où il n'est jamais aussi bien que sous une tempête, qu'il compare à une jolie brise. Directif et impulsif, Gennaro Gattuso est l'incarnation parfaite du capitaine Haddock. Fan absolu des terrains boueux où il se sent comme un ver dans la boue, Gattuso est la volonté incarnée, quitte à dépasser les bornes et à faire savoir ce qu'il pense à quiconque se met en travers de son chemin. « Tuono di Brest ! »

Iznogoud


Avec son allure énervée à la Louis de Funès, le grand vizir Iznogoud ne peut que faire rire. Au service du calife Haroun El Poussah depuis des années, le petit barbu, vicieux au possible, cherche par tous les moyens à renverser son boss. Il va donc tenter de le faire hypnotiser, le faire prisonnier de la glace, l'abandonner après un pique-nique ou le faire transporter dans l'espace-temps par des extra-terrestres. Avide et perfide, Iznogoud passe quelques fois tout proche du but, mais sa créativité n'égale pas sa méchanceté. Le bon sens reprend donc toujours ses droits en laissant néanmoins au grand vizir sa place à côté de son calife paresseux et naïf. Iznogoud est très antipathique, mais est en même temps adoré des lecteurs. Tout le contraire de Luiz Adriano, qui partage néanmoins la soif de pouvoir et de gloire du personnage de Goscinny et Tabary. Poule de CL 2012-2013 : l'attaquant du Shaktar profite d'un ballon rendu de manière fair-play aux gars de Nordsjælland pour chiper le ballon et marquer. Avide de buts - il en marque un tous les deux matchs en Ukraine –, le Brésilien qualifiera quelques minutes plus tard son club pour les huitièmes de finale où il se fera ramasser par le Borussia Dortmund. He's no good.


À suivre... Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Nicolas Anelka en Olrik, génial. J'attends de le voir jouer avec un monocle maintenant !
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 1
Merci So foot ! Gattuso en capitaine haddock, je viens de m'en rendre compte !

Sinon les schtroumpfs=les "babies" de Chelsea selon Zlatan
Obelix=Diabaté, le grand maladroit un peu con mais tellement loyal
Mino Raiola= Rastapopoulos
KingMastre Niveau : CFA2
J'ai pas encore lu cet article, mais je me réjouis de rentrer chez moi...

J'espère qu'il sera redoutable... A+
gündojeanne Niveau : Loisir
Pour moi, Astérix, très fort pour résister aux Romains, un brin sarcastique, et amateur de potion magique, c'est Didier Deschamps.

Cantona, c'est Corto Maltese.

Adebayor, Rantanplan.

CR7, la Castafiore.

Jourdren, un Bidochon.

Ozil, un Edika.
"Lucky Luke, c'est John Terry"
Wayne Bridge.
Ducobu c'est Balotelli. Et sinon je vois bien aussi Alexis Sanchez en Lucky Luke, l'homme qui tire plus vite que son ombre.
Lorenzaccio Niveau : DHR
Herbert de Vaucansson en Iniesta : le maigrichon pale et insignifiant que personne ne remarque au début qui débarque au milieu d'une équipe de gros monstres où il s'impose pour finir maître du monde

XIII en Christoph Kramer : le mec qui a vécu un truc de dingue mais il l'a oublié et recherche son passé
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Astérix et Falbala ?? Sacrilège, c'est Obélix qui en est raide dingue... Et de toute façon elle est avec Tragicomix et elle s'en branle !

Sinon Haroun el Poussah = Ryad Boudebouz. L'oriental qu'en fout pas une, un niveau de feignantise inégalée et une prise de poids quand même...

le sultan Pullmankar : Reza Ghoochanejad. Car quand il fait la guerre, il la gagne !!! Les sud-coréens le savent un peu trop bien...

Le grand Schtroumpf : Alain Giresse. Petit par la taille mais grand par le talent.

Gargamel : Benayoun. Je vais me faire taper sur les doigts là, ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire... Bien que l'auteur des schtroumpfs lui-même reconnait avoir mis Azraël pour Israël alors bon, c'est pas de l'extrapolation.

Les Dupondt-Dupondt : Thiago Silva et David Luiz. Les meilleurs détectives du monde avec la meilleure charnière du monde parait-il... en théorie.

Panoramix : Andrea Pirlo. Un vieux sage à la Yoda, les cheveux et les centimètres en plus, sachant guider sa communauté. May the force be strong with you !

Averell Dalton : Dja Djé Djé. C'est pas humain d'être aussi con...

Benoît Brisefer : Franck Ribéry. Pas le plus beau du classement, mais sa force est souvent bien trop sous-estimée.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Bravo Kit... même sur un article qui porte sur la BD, t'arrives à venir nous caser ton "Israel" quasi-quotidien. Belle perf'.
Fais gaffe quand même, t'as quand même vachement cité Astérix, Iznogoud et les Dalton, tous crées par un juif.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Et puis ça vient d'où ton "Bien que l'auteur des schtroumpfs lui-même reconnait avoir mis Azraël pour Israël" ???
melbut erding Niveau : DHR
ya erreur de casting: nez proéminent, force surhumaine, enfance difficile, personnalité fragile dissimulée sous une virilité et un ego surdimensionné: pascal brutal bien sur!
Kit Fisteur Niveau : Loisir
http://rue89.nouvelobs.com/2011/06/01/l … tes-207356


cadeau pour toi gougoule... c'est toi qu'est même pas capable de supporter une blague sur ton pays chéri sérieux... Que les shtroumpfs soient archaïques, prônent une société patriarcale, limite misogyne et avec un message de fond antisémite avec Gargamel, ça se sait depuis des années c'est pas sorti hier... Accepte de temps en temps te remettre en question et de supporter une ou deux vannes.
"Ils sont fous ces Français"
Zlatan Ibraobélix
GougouleBxl Niveau : CFA2
J'avais lu cet article avant de te poser la question. Donc je la repose, parce que je pense que tu n'as pas bien pris le temps de me lire : d'où sors ton "l'auteur des schtroumpfs lui-même reconnait avoir mis Azraël pour Israël"

Parce qu'Antoine Buéno, figure toi, n'est pas le créateur des schtroumpfs.
C'est tout naze...
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je n'avais simplement pas fais attention à la deuxième partie de ton message. Alors pour te répondre : c'était à la base une idée de Ivan Delporte, grand ami de Peyo. Il voulait faire un petit clin d'oeil à sa femme, d'origine juive. Selon une déclaration du fils de Peyo. Le fait que les schtroumpfs véhiculent un message plutôt antisémite ne veut pas dire que l'auteur l'est lui-même, ça partait pas automatiquement d'une mauvaise intention même si le résultat est là...

Et ta crise d'urticaire sur ma blague sur Benayoun, laisse moi te dire une chose : quand j'ai appelé Boudebouz "l'oriental qui fout rien" ça t'as pas choqué ? Les blagues sur les origines on a le droit d'en faire sur certains mais pas sur d'autres, on ne peut pas rire de tout ? Pour le coup va au fond de ta pensée.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Quant "au message antisémite" des Schtroumpfs, tu as tout à fait raison: Yvan Delporte, qui était le scénariste des premiers albums, et marié à une juive, était un antisémite notoire.
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 3
Allez Kit Fisteur, retourne voir les vidéos de ton Dieudonné d'amour.

T'as 2 semaines difficiles qui s'annoncent avec les elections israeliennes demain et la possible victoire d'Israël contre la Belgique, alors il faut bien te reposer
GougouleBxl Niveau : CFA2
"quand j'ai appelé Boudebouz "l'oriental qui fout rien" ça t'as pas choqué ? Les blagues sur les origines on a le droit d'en faire sur certains mais pas sur d'autres, on ne peut pas rire de tout ? Pour le coup va au fond de ta pensée"

En toute honnêteté, tu aurais pu prendre un joueur israélien, asiatique ou scandinave, et faire un parallèle El Poussah = oriental feignant, que non, ça m'aurait pas choqué.
Et ça marche aussi avec Garfield = Ryad Boudebouz. Le chat qu'en fout pas une, un niveau de feignantise inégalée et une prise de poids quand même, à bouffer que des pizzas..."

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Message posté par GougouleBxl
Quant "au message antisémite" des Schtroumpfs, tu as tout à fait raison: Yvan Delporte, qui était le scénariste des premiers albums, et marié à une juive, était un antisémite notoire.


Tu vas devoir relire mon message ou arrêter de troller ça va devenir lourd... Le fait qu'une BD véhicule un message ne veut en aucun cas dire que l'auteur approuve ce message. Delporte ne peut pas être antisémite (a moins d'être masochiste), mais sérieusement Gargamel c'est pas une caricature totale ??

Et tu n'as pas répondu à ma question sur Boudebouz, étrangement.
il y a 6 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Une maison close comme sponsor 14
il y a 5 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 6 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 7 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 8 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 9 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 11 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 11 heures Hatem intime, épisode 2 72 il y a 11 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 13 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 13 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 14 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 56
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
423 40