En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 14 Résultats Classements Options
  1. // Mondial de basket 2014

Si les franchises NBA étaient des équipes de foot… (Part II)

Sofoot.com fait le grand saut vers les parquets en tentant pour chaque club NBA de lui trouver son équivalent footballistique. Deuxième partie de ce projet de malades.

Modififié

Conférence Ouest


  • Les Portland Trail Blazers = L'Ajax Amsterdam
    Parce l'amour pour le beau jeu qu'ils partagent est symbolisé par cette bande rouge qui traverse leur maillot blanc immaculé. Parce que Johan Cruijff ressemble de plus en plus à Bill Walton et pourrait bien, lui aussi, finir avec un sourire en résine. Parce que Nico Batum et Jaap Stam ont le visage de traviole, quoi qu'on en dise. Parce que la conduite de balle de Frank Rijkaard rappelle celle de Clyde « The Glide » Drexler. Parce qu'avant de ressembler à Terry Porter, Clarence Seedorf avait la même afro que Maurice Lucas. Parce qu'il y a quelque chose dans la mâchoire de Ronald Koeman qui renvoie vaguement au piège à loup qui sert de bouche à Sabonis. Parce que l'équipe des « Jail Blazers » de Rod Strickland, Bonzi Wells, Shawn Kemp et Sheed Wallace, aurait cramé les stocks d'herbe de tout le quartier rouge. Et parce que la rumeur veut que Scottie Pippen aime aussi les hommes.

  • Les Phoenix Suns = Le FC Valence
    Beaucoup de plaisir il y a une dizaine d'années. Pas de trophée, pas de bague passée au doigt, pas de contrat, pas de mensonge, mais des souvenirs éternels. Et si c'était ça l'amour ? Et si c'était ça le bonheur ? Et si Steve Nash et Pablo Aimar n'étaient qu'une seule et même personne ?

  • Le Oklahoma City Thunder = Manchester City
    En 2008, les Seattle Supersonics déménagent à Oklahoma City. Au même moment, Manchester City est racheté par un fonds d'investissements d'Abu Dhabi. Le hasard ? Les deux équipes hors-sol grandissent ensuite et distribuent les claques avec un leader magnifique (Durant/Silva), un meneur pas vraiment meneur (Westbrook/Nasri), un cainfri pour faire le taff (Ibaka/Yaya Touré) et une tripotée de seconds couteaux plutôt pas dégueulasses. Leur suprématie domestique n'est plus à prouver, l'avenir leur appartient. Reste plus qu'à atteindre le graal (titre NBA/Ligue des champions) et offrir à deux villes ringardes ce que le destin ne devait pas leur réserver.

  • Les Golden State Warriors = Le Napoli
    Deux équipes qui sentent la mer et la toute fin des années 80. Pendant que le trio Careca-Maradona-Carnevale donnait ses lettres de noblesse à la cité surveillée par le Vésuve, le sous-estimé Mitch Richmond, le tireur d'élite Chris Mullin et le tout jeune Tim Hardaway formaient le trio le plus prolifique de la NBA. À Naples comme sur la baie d'Oakland, les années suivantes furent catastrophiques. Une médiocrité sportive d'un côté, sportive et économique de l'autre, mais jamais sans supporters géniaux. Revenus sur le devant de la scène, Warriors et Napolitains font partie des équipes « frisson » du moment. Mertens/Hamšík d'un côté, les Splash Brothers Steph Curry et Klay Thompson de l'autre, entourés d'excellents role players. De quoi délaisser la nostalgie.

  • Les Sacramento Kings = La Fiorentina
    Raphaël, le peintre, pas la tortue ninja, était un grand amateur de jeu collectif, d'intérieurs aux mains de velours et de passes à terre. Aussi, il admirait les Kings époque Webber-Divac, ou The greatest show on court comme avait titré Sports Illustrated au début des années 2000. De Jason Williams à Mike Bibby, il faut dire que la fête fut belle comme jamais. Las, les arbitres, en fixant cette maudite série contre les Los Angeles Lakers, Robert Horry, en rentrant ce trois-points de malheur, et le sort, en flinguant le genou de Chris Webber, ont eu raison de la plus belle équipe vue depuis la Fiorentina-Nintendo-Rui Costa-pour-Batistuta. Fiorentina qui, du coup, a elle aussi coulé, direction la Serie B. En faillite, la Viola a même frôlé la mort clinique, comme les Kings un déménagement à Seattle, voire Las Vegas. Depuis, la Fio s'est refait un projet, autour de la famille Della Valle et de Cesare Prandelli, puis de Vincenzo Montella. Les Kings, eux, repartent également sur de nouvelles bases, avec un nouveau proprio, Vivek Ranadive (et sa fille, l'épicée Anjali), et un nouveau cador, DeMarcus Cousins (mais sans Tyreke « Jovetić » Evans, pourtant rookie de l'année 2010). Pour l'instant, ce n'est pas encore ça, mais entre le meneur Darren Collison, le dunkeur à la tête de lama, Derrick Williams, et le croqueur Rudy Gay, une certaine idée du spectacle est de retour dans la capitale de la Californie. En attendant une véritable renaissance.

    Vidéo
  • Les Minnesota Timberwolves = le Stade rennais
    L'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue.

  • Les Memphis Grizzlies = Tottenham
    Deux équipes maraboutées depuis qu'elles ont, chacune, vu mourir un monarque : King Elvis à Memphis, le roi David à Tottenham. Mais de Shareef Abdur-Rahim et Paul Gascoigne, à Zach Randolph et Jermain Defoe, en passant par Jason Williams et Chris Waddle, Mike Conley/Luka Modrić, ou Marc Gasol et Gareth BaleSpurs et Grizz ont souvent eu les joueurs, rarement le coach (seuls Harry Redknapp et Hubie Brown/Lionel Hollins ressortent vraiment depuis 2000), et encore moins la réussite. Conséquence : la même malédiction sévit des deux côtés de l'Atlantique, celle du toujours placé, jamais gagnant.

  • Le Utah Jazz = L'AJ Auxerre
    De mormon à bourguignon, de Djibril Cissé à Deron Williams, de Karl Malone à Taribo West, de l'Abbé-Deschamps au Delta Center, vous voyez le truc ? De Jerry Sloan à Guy Roux : « Après moi le déluge. »

  • Les Houston Rockets = L'AS Monaco
    Pas uniquement parce que le pétrole est le prince du Texas. Une tranquille montée en puissance, puis un décollage dans les 90's, autour de Mister George pour les uns, Hakeem the Dream pour les autres. Des titres, du vécu sur ses acquis et son capital, puis la chute. Avant de se vendre, aux Chinois, aux Russes. S'il est compliqué de trouver un équivalent monégasque à Yao Ming (comment ça Park Chu-young, bande de racistes) ou à T-Mac (même si Adebayor avait lui aussi de longs membres et un regard chelou), il est évident que le salut de ces deux formations passe pas la constitution d'une dream team. Malheureusement pour les Monégasques, les Rockets, eux, ont su garder leur James providentiel à l'intersaison.

  • Les LA Lakers = Le Real Madrid
    Les patrons. Oui, Manchester United, le Milan AC, les New-York Knicks, les Boston Celtics et les Chicago Bulls existent. Tous sont, d'un point de vue marketing et sportif, des membres fondateurs de leur sport tel qu'il est aujourd'hui. Mais personne ne peut quoi que ce soit à la suprématie implicite des Lakers et du Real Madrid à l'échelle internationale. Comme ceux de Kobe, 8 ou 24, les maillots de Cristiano Ronaldo, 9 ou 7, s'écoulent comme des petits pains. Comme les Lakers, le Real a gagné, beaucoup, même si le palmarès des Merengues, patrons en Europe, a un côté Celtics. Comme les Californiens, les Madrilènes, galactiques puis pragmatiques, aimeraient bien être la meilleure équipe des années 2000. Ce n'est pas le cas. Mais ces deux équipes, c'est avant tout l'histoire. Des noms (Di Stéfano, Johnson, Worthy, Jabbar, Raùl, Hierro) que personne n'oubliera. Et, last but not least, c'est aussi une certaine idée du mauve.

  • Les LA Clippers = L'Atlético Madrid
    L'autre club de la ville, celui des losers magnifiques. Comme le dit Fernando Torres, un enfant de l'Atléti : «  Gagner, ce n'est pas normal ; c'est perdre qui est normal. Dans ton travail, en amour, à l'école... On passe notre vie à perdre. » Vient ensuite le temps des victoires sur le voisin, toujours plus satisfaisantes, avec un monstre physique devant (DeAndre Costa 3000), autrefois simple utilitaire, devenu pick-up de luxe. Il y a aussi ces deux coachs amoureux de la défense du temps de leur carrière de joueur, même si le fou n'a rien d'un médecin, à part peut-être le côté psy trash. N'oublions pas non plus ces origines bizarres, Buffalo Braves d'un côté, héritier de Bilbao de l'autre, pour comprendre que la haine peut se cultiver. Et puis Madrid-Los Angeles, même combat, le soleil, l'Espagnol, l'espoir, des villes « bâties sur l'eau et aux murs de feu » . Qui n'ont pas froid aux yeux.

  • Les Denver Nuggets = Le Hambourg SV
    Hamburger et Nuggets, un menu Golden, sauce barbecue s'il vous plaît, le tout au Pepsi Center, ce qui est contradictoire. Heureusement, Hambourg, dit le Dinosaurier + Denver = c'est mon ami et bien plus qu'encore.

  • Les Dallas Mavericks = Chelsea
    Équipes rachetées par un milliardaire passionné, même si Mark Cuban est bien plus rigolo qu'un oligarque. Emmenées par un homme qui aime beaucoup tirer de loin, et plutôt bien. Une équipe que tout le monde voit triompher tôt dans le courant des années 2000, mais qui a dû passer par une finale perdue : 2006 contre 2008. Les franchises d'un homme déterminé qui finissent par s'imposer alors qu'on ne s'y attendait plus, avec le Heat de Munich en boss de fin, dans un dernier souffle de vieux briscards : Dirk et Franck donc, mais aussi les deux Terry (même si John était suspendu), Marion, Cole, Kidd, Drogba. Dallas, Chelsea, deux teams à suivre cette saison.

  • Les San Antonio Spurs = Les San Antonio Spurs
    Un coach quelque part entre Sacchi et Bielsa. Un règne épatant comme celui de l'OL en Ligue 1 ou de l'Espagne sur le football mondial. Une idée du collectif quelque part entre le FC Nantes de Coco et le Barça de Pep. Une aptitude à faire du génial en signant des joueurs que personne ne connaît comme Porto. Un carré magique Popovich - Tim Duncan - Ginobili - Parker digne de l'équipe de France 1982. Le tout, géré de main de maître par RC Buford qui aurait très certainement sa place dans le board du Bayern de Munich. Les Spurs depuis la draft de Duncan, c'est le sport collectif poussé à son apogée, dans le staff et sur le terrain. Alors les Spurs, c'est aussi le foot. Surtout que depuis hier, Becky Hammond, joueuse de basket, est assistant coach sur le banc des Texans. Du coup, les Spurs, c'est aussi Clermont Foot.

  • Les New-Orleans Pelicans = Boavista + Porto + Chelsea + QPR + Trabzonspor + un peu Le Havre, Marseille et Toulon aussi.
    Parce qu'un terrible secret ronge la famille Davis. Un secret qu'Anthony, lui-même, préfère nier pour mieux s'en protéger. Oui, le jeune intérieur des Pelicans est bien le petit frère de José Bosingwa, dont il fut séparé à la naissance. Et oui, son véritable père n'est autre que Frédéric Brando qui, bizarrement, ne se souvient plus trop de ses vacances d'été 93 aux USA. « It's a small world… » , comme on dit là-bas.

  • Bonus : Les Seattle Supersonics = Feu le FC Nantes
    Parce que la pomme d'Adam de Detlef Schrempf n'a d'égale que celle de Serge Le Dizet. Parce que si Japhet N'Doram était un gros joueur, puis un gros homme, Shawn Kemp était un gros joueur devenu un très gros homme. Parce que l'anonymat dans lequel est tombé Hersey Hawkins ressemble à celui dans lequel s'est noyé le trio Ouédec-Pedros-Loko. Parce que si Gary Payton avait un immense talent, quelque part, Claude Makelele avait quelque chose d'encore plus immense. Parce que jaune et vert, c'est Nantes, c'est Seattle, c'est le Brésil.

    La Team NBA de SoFoot.com Avant de s'attaquer à la Conférence Ouest, il y a eu la Conférence Est. Pour redécouvrir quelle équipe de foot derrière les Boston Celtics ou les Knicks, c'est par ici que ça se passe.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 17:42 OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs !
    Hier à 15:48 Mario Balotelli parodie Mario Kart 2 Hier à 11:27 Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 22 Hier à 10:06 Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 64
    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    Hier à 00:10 Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 36 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 20 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1