1. //
  2. // Dessin animé
  3. // South Park
  4. // Épisode 2

Si les footballeurs étaient des personnages de South Park

South Park est, et restera, le meilleur dessin animé jamais créé. Irrévérencieux, drôle et démesuré, le cartoon imaginé par Trey Parker et Matt Stone est une source inépuisable de fous rires en tout genre. Il n'en fallait pas plus pour essayer de voir à quels footballeurs ressemblaient les personnages de la série. Suivez-nous, on va vous présenter nos potes. Pour la deuxième fois.

Modififié

Butters

Ne vous fiez pas à sa bouille de victime, à son apparente naïveté et à son épi blondinet. Lorsqu'il revêt son costume, le petit garçon peut devenir un grand méchant assoiffé de terreur. La description correspond à Leopold Stotch, alias Butters, martyrisé par ses parents et ses petits camarades, Cartman évidemment en tête, mais capable de se transformer en Professeur Chaos lorsqu'il veut relâcher la pression. Mais aussi à Benoît Pedretti, personnage principal en demi-teinte baladé de club en club qui, malgré son corps d'éternel adolescent, peut se mettre à découper tout ce qui bouge dès qu'un maillot de foot est sur ses épaules et que des crampons sont à ses pieds. Autre concordance : Eric Cartman aurait parfaitement pu appliquer à Butters les mots utilisés par Loulou Nicollin pour décrire Pedretti.

Herbert Garrison

Oui, Herbert Garrison est légèrement frappé. Le professeur de l'école primaire de South Park n'est pas un modèle de stabilité. Capable de s'emporter facilement, prêt à raconter tout et n'importe quoi, il a une vision de l'enseignement bien particulière comme lorsqu'il certifie aux enfants que la théorie de l'évolution n'est qu'une pure invention de l'homme. Il pète des câbles, raconte pas mal de conneries, vous l'aurez compris, Garrison n'est autre que la représentation animée de Luis Fernandez. Entre un entraîneur capable de foutre Ronnie sur le banc et de déclarer que Marco Verratti n'est pas si fort que ça, et un professeur qui conteste la théorie de Darwin, il n'y a qu'un pas, finalement. En revanche on ne sait pas si Luis, comme Herbert, n'arrive pas à faire confiance aux femmes, « ces êtres qui peuvent saigner cinq jours de suite sans en crever » .

Terrance et Phillip

À South Park, tous les enfants sont fans du célèbre duo comique. Canadiens, Terrance et Phillip sont deux stars de la télévision qui doivent leur renommée à leurs nombreuses flatulences. La série qui porte leur nom repose, en effet, exclusivement sur les pets que les deux protagonistes lâchent en continu. Une certaine vision de l'humour. Des gars qui passent leur temps à se marrer en faisant des blagues légèrement beaufs, souvent lourdes, ne cherchez pas plus longtemps, il s'agit d'Ezequiel Lavezzi et Franck Ribéry. L'Argentin aime mettre des doigts dans le cul de ses coéquipiers, pendant que le Français adore balancer de l'eau sur les siens. Des producteurs devraient y réfléchir, mais voir Ezequiel et Franck se péter dessus en se marrant peut être une très belle idée de série.

Jimmy

Jimmy n'est pas le personnage le plus verni de la série. Handicapé, bègue, le petit Jimmy ne partait pas avec les meilleures cartes dans la vie. Pourtant, à force de travail, le garçon a su contourner le destin qui était le sien. Sportif, intelligent et comique dans l'âme, Jimmy, parti de loin, a fini par devenir un personnage central de la série. Et puis, on parle quand même là d'un homme qui a remporté les Jeux olympiques spéciaux. Ouais, en prenant des stéroïdes, mais bon, quand même. En fait, Jimmy, c'est tout simplement Mathieu Valbuena. La petite taille du natif de Bruges ne le prédestinait pas à devenir joueur de foot professionnel, comme le lui ont fait comprendre les formateurs des Girondins de Bordeaux. Sauf qu'à force de travail et de persévérance, Mathieu a su relever la tête pour devenir non seulement professionnel, mais également l'un des éléments clefs de l'équipe de France. Une putain de revanche.

Servietsky

« T'es vraiment le personnage le plus nul jamais inventé » , balance Cartman à Servietsky lors de sa première apparition. Et pourtant, comme Diego Maradona, ce petit gros venu des bas-fonds de l'Argentine pour révolutionner le ballon rond, Servietsky est bien plus qu'une serviette qui parle. Il est un bijou de technologie au centre d'un complot mondial, qui va surtout parvenir à devenir l'un des personnages les plus cultes de South Park alors qu'il n'apparaît presque jamais. Problème : si Servietsky commence toutes ses apparitions par le conseil « N'oubliez pas d'emporter une serviette » , il les termine généralement avec la proposition « On s'fume un pétard ? » Car, comme Diego gâchant son génie dans la blanche et l'éphédrine, celui que l'on nomme Towelie en VO passe son temps à dissoudre son intelligence supérieure dans des volutes de weed. Arrêt cardiaque pour Maradona, perte de son emploi pour Servietsky, les deux légendes touchent le fond avant de remonter la pente grâce aux médias : un poste de consultant pour le Pibe, un passage chez Oprah Winfrey pour la Serviette. Plus rares depuis, leurs ombres planent toujours sur le monde du football et de Comedy Central, géniales et sulfureuses.

Chef

Noirs entourés de Blancs, parfois victimes de racisme, Chef et Ruud Gullit ont encore beaucoup d'autres choses en commun. Comme le cuisinier de l'école élémentaire de South Park, Gullit aime aider, voire sauver ses proches. En témoigne son ouverture du score en finale de l'Euro 88, pour le seul titre de l'histoire des Pays-Bas, ou son doublé en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions 89 avec le Milan. Mais c'est bien en dehors de leurs activités professionnelles que la ressemblance entre les deux hommes est la plus frappante, puisque leurs deux hobbies principaux sont exactement les mêmes. Il y a d'un côté les femmes, avec les nombreuses conquêtes de Chef et les trois épouses du Ballon d'or 87. Et puis de l'autre la musique. Si le personnage doublé par Isaac Hayes ne peut pas donner un seul conseil aux quatre gamins sans le chanter façon soul, Ruud s'est lui illustré dans le reggae avec le groupe Revelation Time et notamment le tube anti-apartheid South Africa, sorti en 1988. Malheureusement, le décès de Chef dans la série, puis celui d'Hayes dans la vraie vie, ont écarté toute possibilité de featuring.


Bonus : Le petit air de ressemblance entre Timmy et Peter Crouch


Pour tous ceux qui ont raté les premières présentations, c'est par ici que ça se passe.

Par Gaspard Manet et Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 12
Merci pour l'hommage
Bien meilleur que le 1er article, Servietsky c'est l'évidence même.
J'aurais bien mis Ribery sur Timmy également...
gaiusbaltar Niveau : DHR
juste pour dire que Butters est le meilleur personnage ac Cartman.
il est tellement... spécial
alors c'est pas lui rendre hommage que de l'associer à Pedretti tout de même
J'ai pas lu l'article. Meilleur dessin animé, non.
Simpsons.
Messi meilleur joueur du monde,non.
C.Ronaldo.

euh ok!
Tsss le meilleur joueur du monde et de la décennie c'est... le Z, évidemment. (3,2,1...)
ButtersStotch Niveau : District
J'attendais le 2ème pour butters, du coup je suis un peu deg.
Timmy et Crouch je vais pas m'en remettre par contre
Xavlemancunien Niveau : National
Putain mais comment on peut décemment mettre les simpsons au dessus de south park
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Timmy
Merci pour l'hommage


Timmmeeeyyyhhh
Joe LaDouille Niveau : District
Putain mais comment on peut décemment mettre south park au dessus des simpsons
South Park est aussi pour moi la meilleure série, parce que les créateurs sont restés impliqués sur chaque épisode, contrairement aux Simpsons qui est devenu une série à promo et qui ne fait plus rire personne (enfin si quelqu'un a déjà rie à un épisode des Simpsons après la 11ème saison, qu'il se manifeste !). Et ne parlons pas de Family Guy...
Quand South Park reçoit un guest il le tourne en ridicule, avec George Clooney notamment qui est réduit à faire pa voix d'un chien homosexuel. C'est génial quand même

Enfin même si depuis la saison 15, la série baisse nettement en qualité, South Park reste la série animée la plus drôle qui soit
american dad est bien plus impertinent
romlakers Niveau : CFA2
Message posté par mizoo
J'ai pas lu l'article. Meilleur dessin animé, non.
Simpsons.


Merci pour la blague mais à moins d'avoir 5 ans, il est impossible de considérer les Simpsons comme supérieur à South Park.
romlakers Niveau : CFA2
Message posté par Joe LaDouille
Putain mais comment on peut décemment mettre south park au dessus des simpsons


Quand on est un peu critique et lucide.
Message posté par romlakers


Merci pour la blague mais à moins d'avoir 5 ans, il est impossible de considérer les Simpsons comme supérieur à South Park.


apparemment tu t'es arrêté au premier niveau de lecture des simpsons,le 5 ans d'age!
romlakers Niveau : CFA2
Message posté par dalbyby


apparemment tu t'es arrêté au premier niveau de lecture des simpsons,le 5 ans d'age!


Je n'ai pas de temps à perdre avec des séries ultra commerciales, jamais marrante et aussi plate. Retourne au bac à sable, regarder Candy, ça te fera aussi rire j'imagine.
Il y a tellement de choses dans les Simpsons, tellement de niveaux de lecture. Pour moi il n'y a même pas débat, South Park c'est sympa, comme Family Guy, mais Futurama, les Simpsons et American Dad c'est la classe au dessus. Et pas qu'au niveau humour.
Lionel MeNon! Niveau : District
Chef est mort?
Message posté par BabaORhum
Il y a tellement de choses dans les Simpsons, tellement de niveaux de lecture. Pour moi il n'y a même pas débat, South Park c'est sympa, comme Family Guy, mais Futurama, les Simpsons et American Dad c'est la classe au dessus. Et pas qu'au niveau humour.


American Dad c'est bien fait par les mêmes créateurs que Family Guy non ? J'ai seulement regardé la dernière, qui est d'un niveau tout de même affligeant. Pour ceux qui ne seront pas d'accord avec moi, je vous conseille de regarder l'épisode de South Park consacré à ce sujet qui s'appelle "Cartoonwars" qui se fout bien de la gueule de Family Guy
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Sale Suárez pour le PSG