1. //
  2. // Dessin animé
  3. // South Park

Si les footballeurs étaient des personnages de South Park

South Park est, et restera, le meilleur dessin animé jamais créé. Irrévérencieux, drôle et démesuré, le cartoon imaginé par Trey Parker et Matt Stone est une source inépuisable de fous rires en tout genre. Il n'en fallait pas plus pour essayer de voir à quels footballeurs ressemblaient les personnages de la série. Suivez-nous, on va vous présenter nos potes.

Modififié

Eric Cartman

Souvent odieux, toujours détestable, Eric Cartman est bien l'enfoiré de South Park. Manipulateur, fourbe, méchant et en proie à de fortes tendances vengeresses disproportionnées, on ne peut pas dire que le fils unique de Liane Cartman soit un enfant de chœur. Pourtant, il est indispensable au paysage du dessin animé, car malgré tout ça, ce gros lard nous fait marrer. En fait, Eric Cartman, c'est tout simplement Joey Barton. Capable des pires atrocités, comme de casser la gueule d'Ousmane Dabo ou d'écraser un cigare dans l'œil d'un jeune du centre de formation de City, Joey est également le mec qui nous fait poiler quand il se paye la gueule de Zlatan en mimant son énorme nez ou en publiant un nombre incalculable de conneries sur Twitter. La seule différence, minime, est au niveau du poids. Enfin pour quelques années encore.

Stan Marsh

Stan Marsh est un bon mec. Avec son meilleur pote Kyle, il est la caution intelligente des jeunes de South Park. Toujours mesuré dans son raisonnement, le mec de Wendy est plutôt timide et sincère. Sauf que contrairement à son pote au bonnet vert, le fils de Randy reste parfaitement influençable. En gros, Stan n'est nul autre qu'Hugo Lloris. Bon mec, aux airs de gendre parfait, le gardien de l'équipe de France n'a pas grand-chose à se faire reprocher. Sauf que, de par son manque de charisme, le garçon peut toujours se transformer en suiveur. Comme ce jour de juin 2010 où il est resté le cul posé dans un bus. L'un comme l'autre n'aiment pas froisser les gens, mais dans le fond, ce sont des bons mecs. Le bonnet en moins pour Hugo.

Kenny McCormick

Qui n'aime pas Kenny McCormick ? On ne l'entend jamais, car il parle dans sa capuche, il ne fait pas de vagues, reste fidèle à ses potes et n'emmerde personne. Au vrai, le garçon à la combinaison orange mériterait une place plus importante dans la série, sauf que malheureusement pour lui, il crève à la fin de chaque épisode. Difficile, dans ces conditions, de finir par s'imposer. Vous l'avez deviné ? Oui, Kenny est la parfaite représentation animée d'Abou Diaby. Un homme qu'on aime tous, qu'on sait bon, mais qu'on ne voit pas trop, car il finit toujours par se blesser avant de disparaître. À noter qu'à chaque épisode, Kenny réapparaît, lui, ce qui n'est pas le cas d'Abou d'un match sur l'autre. Loin de là, même.

Randy Marsh

Géologue de formation, le père de Stan n'a jamais voulu se cantonner à ce rôle, si bien qu'il est devenu peu à peu l'un des personnages centraux de la série. Dévoré par son enthousiasme, il a tour à tour tenté de battre le record de la plus grosse crotte, essayé d'attraper un cancer pour pouvoir acheter du cannabis thérapeutique ou expliqué aux garçons du monde entier qu'ils devaient arrêter de se retenir de péter en présence de leur petite amie s'ils ne voulaient pas être victimes d'une combustion spontanée. Randy est profondément attachant car, lorsqu'il ment, il est toujours persuadé de dire la vérité. Avec sa carrière de rugbyman, ses postes de directeur de boutique Serge Blanco puis de directeur sportif en Tunisie, sa compagnie d'aviation et ses multiples tentatives de reprise d'un club français, Christophe Maillol ressemble comme deux gouttes d'eau au patriarche de la famille Marsh. Comme lui, il finit généralement par se planter, mais comme lui, il sait qu'un jour, il atteindra les étoiles.

Kyle Broflovski

Paradoxalement, ce n'est pas Cartman qui ressemble à un joueur allemand, mais bien Kyle Broflovski. Dissimulant sa touffe rousse sous une chapka en toute saison, le jeune Kyle est le plus mesuré de la bande. Toujours là pour recadrer Cartman lorsque celui-ci part dans ses délires mégalomanes, toujours là pour s'indigner lorsqu'il sent que Stan, supposément moins con que la moyenne, est en train de perdre la raison. Il arrive que Kyle soit plongé dans le doute, mais sa logique parvient toujours à l'en sortir. Bref, Kyle est chiant comme la pluie, mais au bout du compte, tout le monde doit bien admettre qu'il a généralement raison. Un peu comme Thomas Müller qui, après son premier match international en 2010 contre l'Argentine, est confondu avec un ramasseur de balles par Diego Maradona. Quatre ans plus tard, il a déjà un plus gros palmarès que le Pibe.

Scott Tenorman

Après avoir vendu ses poils pubiens à Eric Cartman en lui faisant croire qu'il atteindrait ainsi la puberté, Scott Tenorman, un grand de quelques classes au-dessus, croyait s'en tirer à bon compte. Et c'est d'ailleurs le cas pendant presque tout l'épisode Scott Tenorman doit mourir, lors duquel Cartman tente, sans succès, de récupérer son argent. Lors d'un concours de chili organisé entre les deux garçons, Scott pense à nouveau humilier Eric en lui faisant avaler les poils des garçons de toute sa classe. Manque de pot, Cartman réplique avec un chili préparé à base de morceaux des parents Tenorman, tués pas un fermier la veille. Une mésaventure qui fait douloureusement écho à celle d'Alf-Inge Håland. Énervé par les moqueries du Norvégien après sa blessure lors d'un Leeds-Manchester United en 1997, Roy Keane attend 2001 pour se venger. Verdict : un tacle crampons en avant, un genou déglingué et une fin de carrière pour Håland. L'histoire ne dit pas si Keane est allé lécher ses larmes, comme Cartman l'a fait avec Tenorman.



Par Gaspard Manet et Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 4
Je proteste, le meilleur personnage de south park n'apparait pas ici
Juventine7 Niveau : CFA2
Je vous dit déjà merci avant de lire l'article <3
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Message posté par Timmy
Je proteste, le meilleur personnage de south park n'apparait pas ici


Servietsky ?
Juventine7 Niveau : CFA2
Il y avait moyen de faire mieux j'ai envie de dire
Message posté par Timmy
Je proteste, le meilleur personnage de south park n'apparait pas ici


Je suis bien d'accord avec toi. Le meilleur c'est butters.
Oh mon dieu, ils ont tué Diaby ! Espèce d'enfoirés !
Message posté par Timmy
Je proteste, le meilleur personnage de south park n'apparait pas ici


Si
Ailier Gauche Niveau : DHR
Le Chef, c'est Claude Makélélé. Expérimenté, rassurant, domjuanesque.
Et on se fume un pétard ?
Qui seront Terrence et Philip ?
Message posté par Timmy
Je proteste, le meilleur personnage de south park n'apparait pas ici


Ils y sont, dfepuis quelques années, la série s'articule autour de Cartman et de Randy Marsh, qui sont de loin les meilleurs personnages.

Après bien sur, chacun ses gouts, mais c'est les deux seuls qu'on ne pourra pas enlever.
Orso94210 Niveau : CFA
Message posté par Timmy
Je proteste, le meilleur personnage de south park n'apparait pas ici


Qui ça? Mr Hankey ?

Facile : Diego Costa, John Terry au choix...
Youpi le youpin Niveau : Loisir
Bizarre, un article sur south park sans parler des juifs ! Alors que c'est sans doute la série qui est allé le plus loin dans la vanne « antisémite », entre guillemets puisque les auteurs sont juifs, ils se sont d'ailleurs inspirés de leurs propres parents pour dessiner ceux de Kyle)


Putain d'avatar qui s'affiche pas...du coup mon message ne sert à rien je vous emmerde et je rentre à ma maison
Randy est le meilleur personnage de South Park.

"Il y a un agent monsieur le problème ?"
Il a un cancer... dans son cul !
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4