1. // Football canin

Si les footballeurs étaient des chiens célèbres

Ils sont les meilleurs amis de l'homme. Comme le foot, en fait. Justement, parmi les joueurs, nombreux sont ceux qui auraient pu prétendre à un destin à la Didier, entre footballeur et cabot. Revue d'effectif.

Modififié

Nipper


Nipper, c'est ce Jack Russell Terrier assis devant le pavillon d'un gramophone reconnaissant « la voix de son maître » . C'est aussi l'un des premiers chiens à devenir une mascotte, en l’occurrence des majors Pathé-Marconi, RCA ou EMI, pendant près de soixante-dix ans. Si la carrière, et même la vie, de George Best a été nettement plus courte, lui aussi n'obéissait qu'aux voix des Beatles, des Stones ou des Who qui lui faisaient remuer la tête. Sans oublier les femmes, pour rendre le kid heureux. Comme Nipper, George Meilleur a été l'un des premiers joueurs à être une égérie au-delà de son statut de footballeur. Las, Best ne réagissait pas qu'aux notes de musique, et les effluves de l'alcool auront eu raison de lui plus sûrement qu'un bon 33 tours. The Long and Winding Road pour Georgie.



Saucisse


Quoi d'autre qu'un teckel ? Chien errant recueilli par Serge Scotto et sa maison d'édition, Saucisse gravit les échelons, devient le héros des romans de l'écrivain, et finit même par se présenter aux élections municipales de 2001, en tant que mascotte d'une liste à son nom. Son slogan ? « Pour une sauciété plus humaine, contre une vie de chien ! » Avec cette saillie, la liste récolte 4,5% des voix, soit un point de mieux que le Rassemblement pour la France de Charles Pasqua. Saucisse profitera de sa notoriété pour faire la tournée des plateaux télés, et même s'incruster dans Secret Story 3. Lui n'a pas encore succombé à la télé-réalité, mais Éric Di Meco est bien l'incarnation de Saucisse. Élevé dans un OM à la dérive au début des années 80, il devient le seul joueur protagoniste de tous les titres de l'ère Tapie. Les crampons pas encore raccrochés, sa notoriété lui permet de passer la cravate en tant que conseiller municipal, puis adjoint aux sports à la mairie de Marseille. Et, comme Saucisse, il finit par faire le beau sur les plateaux télés. En aboyeur, toujours.



Laïka


Non, les hommes n'ont pas été les premiers à explorer l'espace. Le premier être vivant à aller dans l'espace s'appelle Laïka, c'est un bâtard trouvé errant dans les rues de Moscou. Le 3 novembre 1957, elle est envoyée en apesanteur à bord de Spoutnik 2 pour... sept heures, le temps de rendre son dernier souffle. Morte pour la science, elle a ouvert la voie à Strelka et Bjelka qui, eux, sont revenus vivants en 1960. Luc Pfannenstiel n'a pas tutoyé les étoiles à proprement parler, mais il a pu mesurer les distances de la planète Terre.


Précurseur, le jour où l'arrêt Bosman est rendu, le 15 décembre 1995, l'Allemand en est déjà à son sixième club, dont trois pour la seule année 1995. Au total, il chiffre vingt-cinq clubs, treize pays et six continents, performance unique en son genre. À quand une partie à bord de la station spatiale internationale ?

Youtube


Croc Blanc


Croc Blanc ou l'incompris entre chien et loup. Il se bat d'abord pour survivre, puis pour une place dans la meute de son maître, Castor Gris. Échangé contre de l'alcool à Beauty Smith, il devient une bête de combat invincible, jusqu'au jour où se pointe Cherokee, bulldog venu d'Angleterre. Sauvé par Weedon Scott, il tente de recouvrer de ses blessures physiques et morales, comme un Stéphane Guivarc'h post-1998. Né dans la rude nature de la « ouest côte » , Stéphane affronte le dépôt de bilan de son Brest Armorique, la relégation en National de Guingamp, ou la concurrence de Lilian Laslandes. Son Castor Gris n'est autre que Guy Roux, qui, en le prêtant à Rennes, en fait un buteur enragé. Et si, au contraire du roman de Jack London, Castor Roux accepte de reprendre son protégé, le Cherokee de Guivarc'h sera le Mondial 98. Des adversaires trop puissants qui empêchent l'attaquant de planter ses crocs, et une fin de carrière entre blessures et relances manquées. Avant, enfin, les piscines Tanguy, Weedon Scott des temps modernes.



Scooby-Doo


« Scooby-Doo, Where Are You !  » En 1969, les États-Unis font connaissance avec la mascotte de l'équipe Mystère et compagnie. C'est un dogue allemand attachant, plutôt goinfre et un peu peureux. Mais toujours présent lorsqu'il s'agit d'aider ses amis. Lorsqu'on apprend qu'il est un descendant des annunakis, des êtres inter-dimensionnels venus sur terre pour aider les humains, le rapprochement est immédiat avec Ronaldo. Car Il Fenomeno était bien un extra-terrestre sur les terrains. En dehors, lui aussi a un bon coup de fourchette, réglé dans la télé-réalité Medida certa, « Mensurations idéales » en 2012. S'il a pu avoir peur de se casser les genoux à chaque pas – ce crochet maudit, le 12 avril 2000 –, il a surtout su faire gagner les siens à plus d'une reprise. Et s'il avait lâché un sonore « Scooby-Dooby-Doo » à chaque but, ça aurait eu sacrément plus de gueule que le « suh ! » de son homonyme portugais.



Dingo


Depuis 1932, Dingo est le meilleur ami de Mickey, mais aussi un canidé d'une maladresse confondante. Le bon Dingo a un mal fou à faire tenir ses longues oreilles à la verticale et ne peut s'empêcher de rater ce qu'il entreprend, ce qui fait de lui la face gauche d'Edinson Cavani. L'Uruguayen sait faire preuve d'aussi peu de réussite que le personnage de Disney, à tel point que l'on peut parfois assister à un véritable running-gag, comme contre Metz récemment. Malgré tout, on ne peut qu'apprécier Edi comme on aime Dingo. Plein de bonne volonté, sa tignasse toujours en mouvement, il finit, souvent, par parvenir à son but. Le tout est d'être tendre et patient avec Edingo. Puis d'installer une belle télé pour apprécier.


How To Hook Up Your Home Theater par MistyIsland1


Snoop Dogg


Sa mère l'a appelé, officiellement, Calvin Cordozar Broadus Jr, vite raccourci en Snoopy pour ses expressions canines. De là son nom de scène mythique, pour un rappeur qui n'aime rien tant que se get laid. S'il ne pose, a priori, pas souvent sa langue sur les OCB, certaines photos tendent à montrer qu'Ezequiel Lavezzi n'a probablement rien contre un petit doggystyle de temps à autre. Un Pocho qui tire lui aussi son surnom de son enfance, et de son chien Pocholo décédé trop tôt. Maintenant qu'il s'est envoyé en l'air direction la Chine, on parie qu'il a claqué sa danse du lion pour le Nouvel An. À quand le featuring ?



Rantanplan


Un chien considéré comme « le plus bête de l'Ouest » par Jolly Jumper qui le déteste, mais aussi capable d'éclairs de lucidité, ou d'intelligence involontaire. Un chien qui ne sait pas bien qui est son maître, entre Pavlov de l'administration pénitentiaire, officiellement, Lucky Luke, officieusement, et Averell, tour à tour frère, père ou cousin. Un chien, enfin, qui n'en fait qu'à sa tête, sauf lorsqu'il s'agit d'obéir à Ma Dalton.


En fait, Ma est loca et Rantanplan une allégorie de Florian Thauvin. Un joueur dont on ne sait jamais vraiment quel est son club, techniquement doué, mais que les Dogues du Nord, toujours prêts à lui sauter dessus, ne peuvent pas piffrer, et dont le QI football reste incertain. Et, souvent, ces mots de Rantanplan après un crochet manqué - « Zut, trop court ! » - ou un contrôle raté - « Zut, trop long ! »




Auraient pu être cités : Pierre-Alain Frau en Paf le chien, Ángel Di María en Slumdog Millionaire, Berti Vogts en fox-terrier, Gérard Janvion en cerbère, les Azkals philippins en chiens errants, les Crazy Gang de Wimbledon en Reservoir Dogs... Et Ronaldog évidemment, chien et footballeur à la fois.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
toujours rien sur la réforme de la ligue des champions ? ça semble être plus important que des joueurs de foot en chiens non ? m'enfin...
L'absence de Didier de ce top est a peu près aussi cohérente qu'un remake de Rambo sans Stallone.
Message posté par Bnarck
L'absence de Didier de ce top est a peu près aussi cohérente qu'un remake de Rambo sans Stallone.


Il est cité dès l'intro ! Didier est un chien ET un footballeur, pas besoin de verser dans la fiction.

Sinon, tu aurais mis qui pour faire l'arrêt du cul ?
Didierdrogba Niveau : District
Sérieusement cet article? Vous pouvez faire tous les animaux sinon.
Message posté par ec759
Il est cité dès l'intro ! Didier est un chien ET un footballeur, pas besoin de verser dans la fiction.

Sinon, tu aurais mis qui pour faire l'arrêt du cul ?


Putain my bad...

Et pour l'arrêt du cul, un postérieur opulent me parait plus que pertinent, mon cœur balancerait donc entre le voluptueux Carrasso époque OM ou encore Chilavert, dont chaque plongeon constituait un impertinent défi à la gravité.

Quoique le virevoltant Yoan Cardinale pourrait bien mettre tout le monde d'accord.
PS : Journée mondiale du chien aujourd'hui les gars, les clébards à l'honneur.
kim jung kill Niveau : National
Note : 1
rooo Edgar Davids le pit bull comment avez vous pu l'oublier ???
Ouh la, ca manque d'inspiration en cette fin de mois d'aout niveau sujet d'article...
- Parlez-moi de vous plutôt.
- moi c'est Odile. Pluto c'est l'ami de Mickey.
- Ah non, l'ami de Mickey c'est Dingo. Pluto c'est le chien de Mickey.

C'est pas compliqué quand même...
Lassie chien fidèle, c'est Buffon
il y a 3 heures Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 53 il y a 6 heures Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions il y a 6 heures Gelson Fernandes direction Francfort 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures Ederson Moraes vers Manchester City 51 Hier à 21:28 Totti dit adieu à l'Olimpico 25
Hier à 11:21 Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score
Article suivant
Ander et contre tout