1. //
  2. // Fiction

Si les Diables avaient gagné l'Euro

Par la faute de Robson-Kanu et de ses dragons gallois, la Belgique est sortie en quarts de l'Euro, la tête basse. Mais l'histoire aurait pu être différente. Et tout en aurait été chamboulé.

Modififié
2k 21

Dimanche 10 juillet 2016


La France est rouge en ce Jour du Seigneur, et si elle a des cornes, ce n'est pas parce qu'elle est une grande championne de l'infidélité. Ce qu'il y a, c'est qu'après le pays de Galles retourné d'un doublé étoilé de Radja le ninja, le Portugal s'est fait laver par Moussa Dembélé, puis sécher par Dries Mertens. Pendant ce temps-là, la France a respecté l'histoire en se faisant marcher dessus par la Mannschaft. Dimanche, donc, ce sont des millions de Diables adoptés et un slogan commun : « #NoPasaranDeuxFois! »


Le début de match est difficile pour les Rouges, jusqu'à ce que Wilmots exhorte ses joueurs à « se sortir les doigts du cul » . Les fondements tactiques de Löw sont fessés par le feu sacré craché des pieds d'Eden, qui enchaîne offrande sur offrande pour le triplé d'Axel. La Belgique est championne d'Europe.

Lundi 11 juillet


Toute la nuit, de Paris à Bruxelles, les supporters envoient une fête énorme, arrosée des 24 573 sortes de bière que compte le plat pays. Du côté des joueurs aussi, ça célèbre sévère. Nainggolan descend une cartouche de Malbac', Hazard dévalise un Burger King, Witsel et Fellaini font fureur en soirée mousse. Même Courtois et De Bruyne se réconcilient sur l'oreiller, Caroline Lijnen bien calée entre la grande tige et le petit roux. Le tout ambiancé par le milliardaire patron d'Ostende, l'inénarrable Marc Coucke et son tube Het is weer Couckenbak. Un jour de gueule de bois nationale est décrété pour la journée, les joueurs paraderont demain. Après la victoire par les pieds, la défaite est dans les têtes. La seule effervescence se trouve dans les verres à moutarde, elle vient du Doliprane.

Youtube

Mardi 12 juillet


Les ouailles de Wilmots paradent sur l'avenue Louise. Sur le bus, il est inscrit « Le feu de la victoire est dans nos Diables ! » En police 12 : il faut pouvoir caser le slogan en français, en néerlandais, en allemand et en wallon, l'unité nationale avant tout. Les Belges y croient même un instant, jusqu'à ce que le roi Philippe annonce que les jours seront fériés d'ici au 21 juillet et la fête nationale. Les Flamands dénoncent un coup des Wallons pour ne pas travailler, ces derniers pestent contre la fermeture des CAF locales. Le roi s'énerve : « Ça va dis avec vos clichés ! » Et descend une Jup', une fois. Encore une histoire belge.

Mercredi 13 juillet


Politique toujours, Sudinfo tente le scandale en affichant en première page une photo du nationaliste flamand Bart de Wever, sortant au petit matin et casque à la main du Tunnel, le bar favori d'Elio di Rupo, gay patron du Parti socialiste wallon. Sauf qu'en fait de scandale, les Belges y voient un signe, le temps venu du rapprochement, merci pour ce moment. Même Georges Leekens félicite Marc Wilmots, tout en lâchant une bombe : « Marc, merci pour ton aide dans la conquête du titre européen. Tu as parfaitement joué ton rôle de marionnette pour que je puisse œuvrer dans l'ombre. » Le GeorgesLeakens. En revanche, Steven Defour n'est toujours pas le bienvenu au Sclessin.

Jeudi 14 juillet


Salvatore Adamo, Maurane, Plastic Bertrand, Lara Fabian, Frank Michael, Lio, Arno, Axelle Red, Stromae, Maureen Dor et Mario de la Star Ac' sont invités aux festivités du 14 juillet. Et François Hollande s'insurge devant le mot « récupération » .

Vendredi 15 juillet


Hollande toujours, les Pays-Bas relancent le projet de BeNe League masculine. Après avoir jeté un œil à la composition de leur groupe de qualification pour la Coupe du monde 2018, avec la France, la Suède et le terrible Luxembourg, ils ajoutent une proposition : former une BeNe Team pour la Russie. « Nee ! » répondent les Belges. Ils se justifient dans un communiqué : « Considérant qu'il est acquis depuis la nuit des temps que l'association du rouge et du orange constitue une grave faute de goût, et malgré la qualité de votre candidature, nous ne pouvons donner suite à votre demande. Nous vous souhaitons néanmoins les meilleures chances dans votre recherche de joueurs de football. » Les Oranje rient jaune.

Samedi 16 juillet


François De Keersmacker, président de la Fédé belge, octroie un mandat à vie à Marc Wilmots à la tête des Diables rouges. Il se justifie dans un communiqué : « Considérant que, il y a deux ans, nous avons prolongé Marc pour quatre ans sans alors aucun résultat probant, il nous semble logique de le prolonger pour l'éternité. Nous souhaitons à tous les nouveaux candidats les meilleures chances et caetera. » Les ricanements de Leekens s'entendent d'Anvers à Bastogne.

Dimanche 17 juillet


Scoop ! Le supporter belge endormi à Lyon s'est réveillé. Las, grève de la SNCF et de la SNCB réunies. Messe avec le cardinal Barbarin au programme, direction la confesse pour le dormeur. Aïe.

Lundi 18 juillet


La Statbel sort les premiers chiffres post-Euro : le prénom Toby est number one dans les chenils ; la version longue de Dikkenek est au top des charts des blockbusters ; surtout, le best-of du Grand Jojo est triple disque d'or. Victor le footballiste, E viva Mexico, Les petits Belges en Amérique, Les Belges à Tokyo et Viva Brasil, tubes éternels.

Mardi 19 juillet


Thomas Meunier signe au Real Madrid. Il reprend le numéro 18, jadis réservé à Julien Faubert.

Mercredi 20 juillet


Dimitri Vegas et Like Mike enchaînent Dance with the Devils des Zwartwerk et Ces soirées-là, Carrasco emballe encore Noémie Happart, la photo remporte le prix Pulitzer. Pendant ce temps, Frederik Deburghgraeve honore son pari de « faire le tour du pays à la nage si la Belgique gagne » . Aux dernières nouvelles, il aurait été aperçu au large du Danemark.

Jeudi 21 juillet


À la suite de Leopold I, Eden 1er prête serment. Le foot est le roi des jeux.

Par Eric Carpentier, avec Thomas, Jean, Maxime et Maxence, adoptés
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Peter North Niveau : DHR
Franchement, ne me parler plus de cet euro ... la douleur est trop forte, a la hauteur de la quantité de jupiler que j ai ingurgité ce soir la ... avec le 2 2 contre la Corée en 1998, certainement le plus dur souvenir diabolique
Article en bois

Equipe en bois
Raí Mucho Niveau : DHR
L'article troll par excellence.

En passant Thomas Meunier va la regretter longtemps sa comparaison "galactique"
nononoway Niveau : CFA
Message posté par THEMAX27
Article en bois

Equipe en bois


Ebène Hazard
Laslandes Of The Dead Niveau : Loisir
Osef du foot fiction.
Ecrivez un bouquin si vous pensez que votre imagination peut intéresser les autres.
TheDoctor Niveau : DHR
Désolé mais je ne vois pas très bien l'intérêt d'écrire une fiction sur une pseudo-victoire belge à l'Euro ! Ils en étaient tout de même bien loin.

Encore sur la France, l'Allemagne voir les Gallois why not mais là ?! Peut-être que les belges sont une source d'inspiration inépuisable pour tout bon français, article simpliste CQFD

Veuillez m'excuser mais je suis mal luné aujourd'hui
Cantona que l'amour du jeu Niveau : CFA2
Les articles fictions sont de loin les plus pénibles à lire sur So Foot.
Dangerous_GK Niveau : Loisir
Message posté par TheDoctor
Désolé mais je ne vois pas très bien l'intérêt d'écrire une fiction sur une pseudo-victoire belge à l'Euro ! Ils en étaient tout de même bien loin.

Encore sur la France, l'Allemagne voir les Gallois why not mais là ?! Peut-être que les belges sont une source d'inspiration inépuisable pour tout bon français, article simpliste CQFD

Veuillez m'excuser mais je suis mal luné aujourd'hui


Complétement d'accord +1
Les auteurs de ce foot friction ont du fameusement se toucher pour accoucher d'une daube pareille .

Se mettre à plusieurs pour ça ,faut pas trop être fier .

Si au moins ,c'était rigolo et recherché mais non , même pas.

Par contre le Ebène Hazard pour une équipe en bois de nononoway ,bien trouvé .
gunther mickey Niveau : CFA
Message posté par TheDoctor
Désolé mais je ne vois pas très bien l'intérêt d'écrire une fiction sur une pseudo-victoire belge à l'Euro ! Ils en étaient tout de même bien loin.

Encore sur la France, l'Allemagne voir les Gallois why not mais là ?! Peut-être que les belges sont une source d'inspiration inépuisable pour tout bon français, article simpliste CQFD

Veuillez m'excuser mais je suis mal luné aujourd'hui


Je pense qu'ils ont voulu faire un article sur les Belges étant donné que c'est notre fête nationale aujourd'hui. Ils se sont dit :"pourquoi ne pas faire comme si l'équipe belge avait gagné et retracer les possibles conséquences humoristiques jusqu'à leur fête nationale". Cela ne va pas plus loin je pense. Ou alors, ils peuvent faire cela avec pas mal d'autres équipes. Bon tous les gros préjugés y sont avec une ptite touche de politique, d'homosexualité et de grosse beuveries. Il y avait plus fin, c'est sûr mais j'ai déjà vu pire. Par contre on dit "à" Sclessin et pas "au" Sclessin. Au surplus, le Wallon n'est plus une langue officielle depuis longtemps. On dirait que cet article a été écrit à moitié par un Français, à moitié par un Belge.
TheDoctor Niveau : DHR
Message posté par gunther mickey
Je pense qu'ils ont voulu faire un article sur les Belges étant donné que c'est notre fête nationale aujourd'hui. Ils se sont dit :"pourquoi ne pas faire comme si l'équipe belge avait gagné et retracer les possibles conséquences humoristiques jusqu'à leur fête nationale". Cela ne va pas plus loin je pense. Ou alors, ils peuvent faire cela avec pas mal d'autres équipes. Bon tous les gros préjugés y sont avec une ptite touche de politique, d'homosexualité et de grosse beuveries. Il y avait plus fin, c'est sûr mais j'ai déjà vu pire. Par contre on dit "à" Sclessin et pas "au" Sclessin. Au surplus, le Wallon n'est plus une langue officielle depuis longtemps. On dirait que cet article a été écrit à moitié par un Français, à moitié par un Belge.


Merci pour cette précision qui expliquerai l'existence de cet "article" (une simple allusion à la fête national m'aurai épargné la rédaction d'un commentaire aussi bref qu'inutile)
À feu doux, remuer le fer dans la plaie, ajouter persil, laisser refroidir avant de servir...
Moi j'ai bien rigolé surtout le projet de BeNe League :)
ThibautPourToi Niveau : District
C'était 1-1 contre la Corée. Le 2-2 c'était contre le Mexique après avoir fait 2-0 par Willy. Mais tu as raison le sentiment de gâchis intersidéral est à la hauteur! Je me souviens de la une du Soir: "Les Diables à la maison, Leekens démission!". C'était le début de la descente infernale ou, à l'exception de l'élimination de la tchèquie en barrages et la victoire contre la Russie à la cdm 2002, on a sukkelé pendant 12 ans. Faut profiter de ce qu'on a en espérant que le sélectionneur soit un poil plus tacticien et aussi plus autoritaire et remette ces starlettes à leur place... tout en maintenant ce bel état d'esprit d'équipe. Difficile challenge non?

Et putain les vedettes invitées au 14/7, on a vraiment pas mieux en magasin???
Pragmatique Niveau : CFA2
Puisque il est question de la Belgique, quelle est l'origine de l'air que j'ai entendu durant cet Euro (j'étais à Pays de Galles-Belgique, et ils le font souvent avec le "Come on Belgium, Come on Belgium !) : "Wouhohohohoho...! wouhohohohoho !...wouhohohohoho...! Lalalalalala...! lalalalalala...! lalalalalala...!" ?

C'est un chant tout ce qu'il y a de plus basique, mais je les trouve marrants lorsqu'ils le font.
ultimo minuto Niveau : DHR
L'histoire du football, on peut la réécrire comme on veut. Si Debruyne ne dégage pas sur sa ligne un tir Suédois à quelques minutes du terme de ce troisième match du premier tour, la Belgique pouvait être battue ce jour-là et comme l'Italie venait d'être vaincue par l'Irlande, la formation des "Reds Devils, pouvait retourner à domicile dès le premier tour! Alors là, oui, on aurait assisté à un véritable cataclysme et personne ne se serait demandé pendant deux semaines s'il fallait conserver Wilmots ou pas.
Message posté par TheDoctor
Désolé mais je ne vois pas très bien l'intérêt d'écrire une fiction sur une pseudo-victoire belge à l'Euro ! Ils en étaient tout de même bien loin.

Encore sur la France, l'Allemagne voir les Gallois why not mais là ?! Peut-être que les belges sont une source d'inspiration inépuisable pour tout bon français, article simpliste CQFD

Veuillez m'excuser mais je suis mal luné aujourd'hui


C'est bien l'une des plus mauvaises équipes du tournoi qui l'a remporté, par un concours de circonstances invraisemblable. Cet article n'est pas plus ridicule que ce qui est vraiment arrivé.
TheDoctor Niveau : DHR
Message posté par gokimi
C'est bien l'une des plus mauvaises équipes du tournoi qui l'a remporté, par un concours de circonstances invraisemblable. Cet article n'est pas plus ridicule que ce qui est vraiment arrivé.


Oula !!! L'art de tout mélanger et dire sa flopée d'âneries en 2 phrases, clap clap.

Primo, mon commentaire n'avait en rien la prétention de blablater sur la qualité intrinsèque des équipes du tournoi, de savoir qui "méritait" ou pas de gagner... La Belgique a sauté en 1/4 sans gloire point barre (as-tu vu cette figure de style !!), next.

Secundo, puisque tu as semble-t-il encore un bout de morue coincé dans la gorge, l'équipe qui a remporté le tournoi est celle qui su suivre son plan d'action le plus judicieusement possible, une optimisation totale de l'effectif (en tout cas en phase à élimination directe). Même si ce n'est pas celle que j'aurai voulu voir triompher.
Message posté par gokimi
C'est bien l'une des plus mauvaises équipes du tournoi qui l'a remporté, par un concours de circonstances invraisemblable. Cet article n'est pas plus ridicule que ce qui est vraiment arrivé.


L'une des plus mauvaises équipes du tournoi? La présence française en finale était plus choquante, faut pas demander..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 21