Si les clubs de Ligue 1 étaient des produits Conforama

C'est officiel, la Conforama Ligue 1 arrive. Une idée pas si farfelue, puisque le géant de l'électroménager vend des produits qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux acteurs de notre championnat préféré.

Modififié

Monaco – Le four multifonction pyrolyse SIEMENS HB673GBS1F

71 litres de volume, toutes les fonctions possibles et imaginables, nettoyage par pyrolyse, dix modes de cuisson, de l'air pulsé, de l'air brassé, un prix d'achat à quatre chiffres, ce mastodonte est clairement l'AS Monaco des cuisines. Aucun aliment ne lui résiste et tout le monde en sort cuit, rôti ou carbonisé. Et en plus, il fait moins de bruit que le Stade Louis-II pendant un Monaco-Dijon.


PSG – Le réfrigérateur américain 601 litres LG GSS6611PS

C'est aussi cher que balèze, rutilant et tout chromé, avec un tas d'accessoires pour en mettre plein les yeux. En vrac : des systèmes antigivre, des distributeurs à glaçons, des machins porte-bouteilles partout et des bacs à légumes dans lesquels on aurait presque envie d'habiter. Mais un réfrigérateur, c'est avant tout fait pour refroidir, et c'est exactement ce qu'a fait le PSG à ses supporters cette saison. Paris a mal supporté les surchauffes imposées par le Barça et Monaco, et pas mal de denrées ont désormais l'air périmé, comme cette banane de Lucas par exemple.


OGC Nice – Le canapé d'angle réversible 3 places en tissu LOGAN coloris noir

Il était planté au beau milieu du salon depuis si longtemps qu'on ne faisait même plus attention à lui. Pourtant, cette saison on a redécouvert un peu par hasard le plaisir que c'était de se jeter dedans. Avec les frappes léchées de Pléa en guise de petits coussins cale-reins et les dribbles de Belhanda qui font office d'accoudoirs confortables, on ne peut plus s'en passer. C'est donc devenu un rituel : chaque week-end, après une longue et difficile semaine, on reste vautré dans le canapé à mater les Aiglons.


Olympique lyonnais – Le brasseur d'air ttv 4500 haute pression TTV4500HP

Lyon aime faire beaucoup de bruit, se faire remarquer, et souvent pour pas grand-chose. La faute à un président qui adore transformer des choses anodines en affaires d'État, et qui brasse du vent comme personne. Pourtant, on aurait tort de résumer l'OL à une simple machine qui ventile pour rien. Quand l'outil est bien réglé, que ses pales tournent en rythme et qu'il est dirigé dans la bonne direction, sa capacité d'envoyer 4500 m3 d'air par heure fait des ravages. Les adversaires de Lyon en Ligue Europa peuvent en témoigner.


Girondins de Bordeaux - Récupérateur eau de pluie 520l garantia rectangulaire

Une cuve gigantesque dont on se demande bien à quoi elle peut servir, comme le Matmut Atlantique. Et en effet, quand elle est vide, elle ne sert pas à grand-chose et on a vite tendance à l'oublier au fond du jardin. Mais les pluies miraculeuses sont revenues du côté de Bordeaux, et la cuve a retrouvé son utilité. De son petit robinet sont sorties de belles surprises, à commencer par le frisson Malcom, et l'eau croupie qui s'était accumulée lors des dernières saisons semble n'être qu'un mauvais souvenir.


Olympique de Marseille – La balançoire double et toboggan exit aksent 52.03.40 00

Mazette, ça coûte cher pour que les gamins s'amusent ! Mais il faut au moins ça pour donner de la joie à ce peuple marseillais si compliqué à satisfaire, et qui a perdu le goût du jeu depuis trop de temps. Des balançoires pour aller très loin vers l'avant, mais aussi très loin en arrière, un peu comme les imprévisibles résultats de l'OM, et un toboggan car l'envie de fuir le navire n'est jamais loin à Marseille. Heureusement que Frank McCourt est là pour transformer tout ça en grande station de jeu à l'américaine, avec laser tag pour dégommer les adversaires et tout le reste.


AS Saint-Étienne – Le lampadaire industry 130 cm

Il est entré dans la maison de tous les Français. Il n'est pas un appartement, de la chambre de bonne au duplex de 400 mètres carré, dans lequel il n'y a pas un lampadaire tout con. Tout comme Sainté, le club que tous les Français connaissent, même ceux qui s'en fichent du football. Et surtout, au bout de cette armature dans le fond pas si inélégante et que tout le monde connaît, il y a la lumière. Celle qui fait que même avec une équipe poussive, les Verts y croient encore et espèrent toujours réussir en France comme en Europe. La fameuse green lantern.


En Avant Guingamp – Le lit bébé 60 x 120 cm CALINOU coloris hêtre

Les petits aussi ont le droit de se faire une place, même en Ligue 1. À Guingamp, avoir un stade de 17 000 places quand la population municipale dépasse tout juste les 7000 habitants ne dérange pas grand monde, car le côté minuscule de l'EAG est assumé et même revendiqué. Battre le PSG cette saison ou démarrer l'exercice 2016-2017 en squattant le top 5, le tout avec Jimmy Briand devant et Christophe Kerbrat derrière, c'est possible. Car, de temps en temps, bébé aime bien montrer qu'il n'a peur de rien en escaladant les barreaux de son lit pour aller faire un tour.


Stade rennais – Le miroir psyché 30x140 cm MANON coloris argent

Un miroir sur pied devant lequel on n'a pas envie de passer. Quand on s'observe dedans, il nous rappelle nos erreurs, nos excès, nos mauvais choix. Les abdos ? Envolés depuis bien longtemps. Le bronzage ? On a du mal à se souvenir de la dernière fois où le soleil a fait autre chose que nous rendre rougeaud. Exactement ce que doit se dire le Stade rennais quand il fait un peu d'introspection. « Miroir, mon beau miroir, pourquoi mon dernier titre remonte à si longtemps ? »


FC Nantes - Le papier peint rayures marinières

De la décoration, rien de plus. Bicolore histoire de faire croire qu'on est un peu fun, mais personne n'est dupe. Le FC Nantes est un papier peint dont les couleurs ont fané et qui se décolle même un peu par endroits. Mais le proprio est sur la bonne voie. Depuis quelques mois, la joie revient à la Beaujoire et des grands travaux ont démarré sous la houlette du chef de chantier, Sérgio Conceição. Suffisant pour arracher toute la déco moche et refaire les murs à neuf dès la saison prochaine ?


TFC - Le hamac en bois relax "dallas"

Les grandes aventures, le suspense, la fin de saison qui vous rend proche de l'AVC à chaque match, le TFC a déjà donné l'année dernière. Après son désormais mythique sauvetage à la toute fin de la dernière journée, le club toulousain a gagné le droit de s'offrir une saison de feignant. Direction le hamac pour 38 journées de résultats quelconques, qui permettront au TFC de se loger sans faire de vagues dans le confortable ventre mou. Ça tombe bien, la pub du Hamac Dallas indique qu'il est « parfait pour se détendre tranquillement ! Solide et fiable, il se pose comme étant le modèle recherché pour se relaxer, déstresser et profiter des beaux jours. »


Montpellier Hérault - la baignoire acier émaillé maia 170 x 75cm

Chaque jeune adulte s'étant déjà cogné contre les murs d'une douche minuscule casée dans un appartement de moins de 20 mètres carrés s'est déjà fait cette réflexion : « J'aimerais tellement prendre un bain. C'était quand la dernière fois que j'en ai pris un ? » Souvent, la réponse est la même : le dernier bain dans une vraie baignoire remonte à l'époque où on habitait chez nos parents, aux alentours de 2012. Ce grand bain chaud dans lequel on se glissait, que c'était agréable... Doux comme découvrir Olivier Giroud, revigorant comme une parade de Jourdren, puissant comme une percée de Souleymane Camara. Un beau souvenir, comme cette saison folle du MHSC. Sauf que depuis, les Montpelliérains se sont un peu noyés dans leur baignoire.


SCO Angers – Le porte-savon à ventouses - métal

On n'y pense jamais. Pourtant, il est là et heureusement. Combien de fois a-t-on souri en découvrant ce porte-savon délicatement ventousé à hauteur de main, qui nous a permis de ne pas risquer le coup du lapin en nous accroupissant dans la douche pour attraper le shampooing ? Le SCO, c'est un peu ça. Un petit accessoire qui ne paye pas de mine, mais quand on tombe sur un de leur match par hasard, on se sent heureux de voir un jeu aussi simple qu'agréable.


LOSC - L'extracteur de jus KITCHEN COOK EXTRAJUICER

Quand le LOSC joue, neuf fois sur dix, le football se retrouve vidé de toute sa substance. Fini la folie, le romantisme, le jeu flamboyant et tout ce qui fait qu'on aime ce sport. Même le spectateur se sent vidé, et les plus fanatiques qui se sont tapés tous les matchs de Lille cette saison risquent de ressembler à une orange passée par un extracteur de jus, fripée et asséchée.


FC Metz – Le fauteuil de bureau MARIO coloris noir

C'est si facile de s'asseoir sur le FC Metz. Plusieurs cadors de la Ligue 1 se sont fait un plaisir de poser leurs grosses fesses sur les Mosellans cette saison, à commencer par Monaco qui a envoyé un 7-0 à la phase aller et un 5-0 à la phase retour. Posté sur ses petites roulettes, Metz a longtemps été à deux doigts de rouler vers la Ligue 2 mais a réussi à régler son vérin pneumatique pour se mettre à la hauteur. Bravo aux Messins. Ils sont sur la bonne voie pour conserver leur place dans l'open space de la première division.


SM Caen – Le portant à roulettes WEAR coloris noir

Impossible de comprendre à quoi il sert. À chaque grand nettoyage de printemps, on se dit qu'on va le bazarder et qu'on n'entendra plus jamais parler de lui. Mais il résiste, reste dans son coin sans faire trop de bruit, et on finit par s'y faire. Et puis après tout, il nous faut bien un endroit où caser ces cintres qu'on a couverts de maillots de Ronny Rodelin.


AS Nancy Lorraine - La cafetière filtre MOULINEX FG260811

On a toujours été attaché au charme désuet du café un peu dégueu de la machine à filtre, mais le monde a changé. Tout comme le café en poudre, l'ASNL n'a pas su négocier le virage vers le monde moderne et s'est fait bouffer par la concurrence. C'est mignon de garder une place particulière dans le cœur des gens, mais les cafetières à dosettes ont remporté la bataille. Et on est pas près de voir Georges Clooney tourner une pub Nespresso dans le vétuste Stade Marcel-Picot.


FC Lorient – Le paillasson avec écrit « Welcome » dessus

Parce que tout le monde ou presque a marché dessus cette saison, mais que les Lorientais restent des gens accueillants et agréables. Pourtant, l'effectif sur le papier est de qualité, mais c'est le principe d'un paillasson. On peut croire que ça pique et que ses poils sont rugueux, alors qu'en fait il est tout doux.


Dijon FCO – Le plan de travail 200 cm chêne huilé

On se met dessus, et on découpe. En dessous du couteau qui tranche, Loïs Diony et ses potes. Pourtant, à l'instar du solide chêne avec lequel est fabriqué le plan de travail, le Dijon FCO est plutôt solide, avec Baptiste Reynet dans les cages ou le légionnaire Florent Balmont sur la pelouse. Mais malheureusement pour lui, son rôle reste de se faire laminer. Rayé par les objets tranchants, sali par tout ce qui passe dessus, le plan de travail sera à peine nettoyé par un rapide coup d'éponge. Comme celui qu'on passera sur la saison de Dijon pour l'oublier.


SC Bastia - La cuisinière gaz 50 cm FAURE FCG51061SA

Idéale pour tout cramer. On ouvre le gaz, on tourne tous les boutons au max, on allume même le four parce qu'on aime vraiment quand tout brûle, et on attend. Puis, à la fin, ben comme on a tout réduit en cendres, on se fait virer par le proprio.

Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

J'imagine deja le bureau marketing de Confo se frotter les mains et sortir le champ a chaque article de ce genre haha
Chatperché Niveau : CFA2
AHAHAH !
Tres drole
Dani de Melo Niveau : National
Note : 9
"Souvent, la réponse est la même : le dernier bain dans une vraie baignoire remonte à l'époque où on habitait chez nos parents, aux alentours de 2012"

Je me disais bien que j'étais trop vieux pour ce site.
BundesFrappe Niveau : DHR
J'attendais Bastia depuis le début de l'article. En essayant de chercher ce que ça pourrait être. J'ai pas été déçu !
Pareil, j'aime bien les corses mais inévitablement m'est venu l'image d'un balai à chiotte
2 réponses à ce commentaire.
ankourage2 Niveau : DHR
"Depuis quelques mois, la joie revient à la Beaujoire"

au moins maintenant c'est sur, chez SF, personne ne suit l'actu du FCN.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Pourquoi Sochaux n'est pas dans cette liste ? Pourquoi, ô monde cruel ?
mara donna des frissons Niveau : CFA
Un panier en bambou pour le riz chinois gluant ?
1 réponse à ce commentaire.
prtcl2x89 Niveau : CFA2
je sais bien que c'est la fin de la semaine ça veut dire décontraction toussa, ajouté à cela l'annonce du partenariat entre L1 et conf, mais franchement faire cet article juste pour dire que picot est un stade vétuste ? je peux pas adhérer surtout quand on voit un saint symphorien en délabrement total (si on compare par rapport à picot)
burruchaga Niveau : CFA2
Très bon ! j'ai mon idée pour demain après-midi.
Ce commentaire a été modifié.
La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
C'est votre nouveau business model à So Foot ?
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Ça devait être l'éclate de rechercher tous les produits !
Cet article est la preuve que SoFoot sait toujours faire du journalisme d'investigation.
Un grand coup de (du?) chapeau à vous en tout cas.
il y a 3 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2