En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 18 Résultats Classements Options
  1. // Footraque
  2. // Fiesta
  3. // Si les clubs de foot étaient des établissements nocturnes

Si les clubs de foot étaient des établissements nocturnes

Un samedi soir à près de trente degrés celsius, (presque) sans foot et sûrement sans pluie, évidemment que vous allez sortir vous la coller. Et même passer une fort belle soirée. Pourquoi ? Parce que l'esthète du ballon rond que vous êtes sait aussi choisir ses lieux de plaisir nocturne.

Modififié
Minuit deux. Il y a foule devant l'ex Attitude Club, plus connu aujourd'hui sous le nom de Next Club, sur la route de Clamecy, 58 800 Corbigny. On est venu s'amuser en mocassins vissés sur de la musique bonne. Devant la porte c'est du sourire, du pantalon noir, et des bras de coupeur de métal. Pas la peine d'être accompagné, une bouteille à quatre fait office de petite copine. Mais c'est surtout à l'intérieur que le mot « bamboula » pèse de tout son poids. Entre les fauteuils tissu rouge époque RER B du Minister Amer et la disco énervée du DJ résident, les couples se forment. Les plus faibles vomissent et les plus forts se marrent en s'envoyant des câlins de lanceurs de marteau. On vient au Next pour faire la fête et aimer son prochain, mais aussi parce qu'ici les filles sentent le foin et le parfum d'usine. Peu importe si le chemin du retour verra une 306 Roland Garros goûter au bas-côté, L'Attitude, on aimait. Le Next, on adore, et on se dit qu'en fait, ça pourrait être l'AJ Auxerre. Un esprit de fête et de beau jeu dans une carcasse de Lada. L'amour de la campagne et de l'esprit de famille, forever.


Tout le contraire de cette jolie Tatiana, qui s'avance, le sourire faux plaqué sur ses dents Émail Diamant, assez honnêtement vêtue de ce string ficelle qui l'habille déjà trop. Elle est face à vous car vous lui avez donné les deux coupons qui vous offrent le privilège de passer dix minutes d'intimité en tête à cul. Alors qu'elle commence à se courber pour vous, vous commettez votre première erreur, la main baladeuse. C'est un non. La tentative de prise de numéro et le bisou volé juste avant la fin du chrono vous mèneront logiquement tout droit sur le trottoir, comme un con, avec votre chemise satin, votre veste velours étant restée au vestiaire. Pour longtemps. C'est dommage, parce que cette soirée avec les collègues s'annonçait plutôt bien. Mais comme toutes les équipes qui ont eu à l'affronter, on ne finit jamais vraiment bien une rencontre face au Real Madrid. Beaucoup d'étoiles, de lumières et de physiques intéressants, mais pas de fond et très peu d'humanité.


Une mésaventure que vous auriez probablement évitée au Bar des amis. Petit troquet sali par la main de l'homme et la poussière de la ville. Derrière le zinc qui fut un temps gris acier, il y a Tugdual, un réfugié breton sur lequel l'alcool à bas prix n'a pas œuvrée. L'homme est maintenant insensible. Accoudés au comptoir, ceux qu'on appelle généralement des habitués, en l'occurrence trois presque clodos, prennent leurs temps pour siroter un vilain kir cassis, les coudes collés au vide. Quand on tourne la tête et qu'on regarde le mur, on se rend compte que la production photographique des années 60 a quand même pris un sacré coup de sabre dans le visage. Ou c'est peut-être la faute à ce papier peint sans dégaine, qui aura un temps voulu imiter le lierre des campagnes françaises. Manque de bol, on n'est pas loin de gare du Nord. En tout cas, le Bar des amis a cela de bon que ce n'est pas ici que vous serez emmerdé par les vendeurs de roses, ni par les femmes à qui les offrir d'ailleurs. Anyway, vous l'aurez compris, le Bar des amis, c'est le MUC 72.


Alors qu'à quelques kilomètres de là, sur le bitume des trottoirs haussmanniens, une musique élégante et outrageusement sexuelle s'échappe de la porte à demi fermée. Des gens, tous cools, tous beaux, tous riches, attendent un « go ! » , devant le plus beau physionomiste de la plus belle ville du monde. Entre les tissus impeccables des robes, les coupes étroites des jeans et les cliquetis savoureux des talons de créateurs, les petits mots sont échangés sans pudeur et les rires se mêlent aux attouchements malicieux. Ici tout n'est que luxe, saveur et élégance. Alors que cette superbe Italo-Australienne à qui vous venez d'offrir un cocktail champagne / fraise guariguette sauvage / concombre de Tanzanie vous jauge depuis vingt minutes, vous vous laissez emporter par le désir de la danse sur la musique la plus idéale que vous ayez jamais entendue. Ce soir vous êtes la fête, vous allez enlacer la nuit et la laisser se coucher sous vos pas, parce que ce soir, vous êtes là où il faut être et ça ne se passe nulle part ailleurs. Du rouge et du noir, de l'or sur les rideaux, vous êtes au Milan AC. Là où l'élégance, même si elle se fatigue, garde toujours son standing.


Quand même autre chose que le week-end dernier, où vous n'aviez rien trouvé de mieux à faire que ce bowling avec votre beauf'. Le seul type heureux d'arborer ces souliers douteux, aux bandes de couleurs design bonbon Arlequin et qui ne vous offre pas de style à proprement parler. Mais si ces dégueulasseries vous permettent de rentrer le strike gagnant pour enfin fermer la gueule de votre connard de beau-frère, pourquoi pas. « Peu importe la manière, seule compte la victoire » , philosophait Cicéron. Mais alors que vos mains moites sont enfin sèches, que la boule nacrée bleu roi est entre vos doigts, que vous êtes en pleine confiance dans votre course d'élan et que ce salopard d'Hervé va enfin voir de quoi il retourne, voilà que le gérant décide de pousser un peu le volume – mine de rien, il est déjà 22 heures – et vous envoie un Larusso imprévu dans le tympan. Gouttière. Direct. Son of pas anarchy du tout. Le pire before de votre vie arrive maintenant, et vous le vivez mal. Comme un supporter du TFC en fait. Un club gentil et pas vraiment de bon goût, chez qui, même sans entraînement poussé, il est normalement facile de gagner. Le Dude pour toujours.


Parce qu'avant cet échec cuisant sous les néons révélateurs de sébum du Bowling de Bourg en Bresse, vous aviez déjà dérouillé dans la noirceur stroboscopique du Laser Quest voisin. Victime de votre stratégie « tout pour la défense et la fuite » , Hervé s'est encore amusé à vous grêler de tirs laser votre gilet de poitrine trop large. Un Tchétchène. En même temps, on va se dire la vérité, qui joue encore au Laser Quest de nos jours ? Suer comme un marcassin dans un hangar comprimé par la fumée et la musique techno, avec des systèmes de visées des années 90 (remember le Lock-On de Sega) et des odeurs de loueur de ski pyrénéen encore ouvert mi-avril ? Sans déconner, ça n'a plus aucun sens. Aujourd'hui, les macs de la guerre, les patrons de la guerilla entre couilles sont sur les terrains de paint-ball, à manger de la terre en s'essuyant la visière pleine d'acrylique fluo. Parce qu'en fait, le Laser Quest, si on se penche un peu sur le sujet, c'est le GF38. Un club emporté par la technologie japonaise et retombé dans l'anonymat d'un hangar de zone franche à 0% d'impôts.


Un anonymat que ne connaît pas le Saint-Germain, haut lieu de la nuit d'Abidjan, hélas peu porté sur la clientèle africaine. Entre d'anciens chercheurs d'or hollandais, de jeunes militaires des paras et des casques bleus de l'ONU, vous pouvez être sûr de faire des rencontres. Alors certes, ça ne sera peut-être pas la femme de votre vie, ni même l'amour d'une semaine. Mais pour peu que vous ayez l'envie de descendre un Jack Coke au bar, le bermuda fièrement repassé et le dos du T-shirt trempé de sueur après un déhanché de douze minutes sur Premier Gaou, vous attirerez le regard et les convoitises. Parce qu'au Saint-Germain, on connaît la fête, et on sait que la fête, c'est aussi l'amour. L'amour tarifé peut-être, et alors ? Soyez donc habile, profitez de l'instant et rentrez au Novotel en bonne compagnie. Vous serez toujours heureux d'y revenir, même si la nuit ne fut pas si bonne que ça. Car vous aussi vous le savez, le Saint-Germain au fond, c'est le Tout Puissant Mazembe. C'est histoire, c'est folklore, c'est chaleur, c'est plus fort que vous.



Par Victor Le Hiougot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 8 heures Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! il y a 2 heures Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS
il y a 8 heures Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 7 Hier à 17:22 L'incroyable raté de Mateta 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:30 Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) Hier à 10:48 Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 lundi 25 septembre 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham lundi 25 septembre La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 30 lundi 25 septembre Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 29 dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4