1. // Footraque
  2. // Fiesta
  3. // Si les clubs de foot étaient des établissements nocturnes

Si les clubs de foot étaient des établissements nocturnes

Un samedi soir à près de trente degrés celsius, (presque) sans foot et sûrement sans pluie, évidemment que vous allez sortir vous la coller. Et même passer une fort belle soirée. Pourquoi ? Parce que l'esthète du ballon rond que vous êtes sait aussi choisir ses lieux de plaisir nocturne.

Modififié
30 8
Minuit deux. Il y a foule devant l'ex Attitude Club, plus connu aujourd'hui sous le nom de Next Club, sur la route de Clamecy, 58 800 Corbigny. On est venu s'amuser en mocassins vissés sur de la musique bonne. Devant la porte c'est du sourire, du pantalon noir, et des bras de coupeur de métal. Pas la peine d'être accompagné, une bouteille à quatre fait office de petite copine. Mais c'est surtout à l'intérieur que le mot « bamboula » pèse de tout son poids. Entre les fauteuils tissu rouge époque RER B du Minister Amer et la disco énervée du DJ résident, les couples se forment. Les plus faibles vomissent et les plus forts se marrent en s'envoyant des câlins de lanceurs de marteau. On vient au Next pour faire la fête et aimer son prochain, mais aussi parce qu'ici les filles sentent le foin et le parfum d'usine. Peu importe si le chemin du retour verra une 306 Roland Garros goûter au bas-côté, L'Attitude, on aimait. Le Next, on adore, et on se dit qu'en fait, ça pourrait être l'AJ Auxerre. Un esprit de fête et de beau jeu dans une carcasse de Lada. L'amour de la campagne et de l'esprit de famille, forever.


Tout le contraire de cette jolie Tatiana, qui s'avance, le sourire faux plaqué sur ses dents Émail Diamant, assez honnêtement vêtue de ce string ficelle qui l'habille déjà trop. Elle est face à vous car vous lui avez donné les deux coupons qui vous offrent le privilège de passer dix minutes d'intimité en tête à cul. Alors qu'elle commence à se courber pour vous, vous commettez votre première erreur, la main baladeuse. C'est un non. La tentative de prise de numéro et le bisou volé juste avant la fin du chrono vous mèneront logiquement tout droit sur le trottoir, comme un con, avec votre chemise satin, votre veste velours étant restée au vestiaire. Pour longtemps. C'est dommage, parce que cette soirée avec les collègues s'annonçait plutôt bien. Mais comme toutes les équipes qui ont eu à l'affronter, on ne finit jamais vraiment bien une rencontre face au Real Madrid. Beaucoup d'étoiles, de lumières et de physiques intéressants, mais pas de fond et très peu d'humanité.


Une mésaventure que vous auriez probablement évitée au Bar des amis. Petit troquet sali par la main de l'homme et la poussière de la ville. Derrière le zinc qui fut un temps gris acier, il y a Tugdual, un réfugié breton sur lequel l'alcool à bas prix n'a pas œuvrée. L'homme est maintenant insensible. Accoudés au comptoir, ceux qu'on appelle généralement des habitués, en l'occurrence trois presque clodos, prennent leurs temps pour siroter un vilain kir cassis, les coudes collés au vide. Quand on tourne la tête et qu'on regarde le mur, on se rend compte que la production photographique des années 60 a quand même pris un sacré coup de sabre dans le visage. Ou c'est peut-être la faute à ce papier peint sans dégaine, qui aura un temps voulu imiter le lierre des campagnes françaises. Manque de bol, on n'est pas loin de gare du Nord. En tout cas, le Bar des amis a cela de bon que ce n'est pas ici que vous serez emmerdé par les vendeurs de roses, ni par les femmes à qui les offrir d'ailleurs. Anyway, vous l'aurez compris, le Bar des amis, c'est le MUC 72.


Alors qu'à quelques kilomètres de là, sur le bitume des trottoirs haussmanniens, une musique élégante et outrageusement sexuelle s'échappe de la porte à demi fermée. Des gens, tous cools, tous beaux, tous riches, attendent un « go ! » , devant le plus beau physionomiste de la plus belle ville du monde. Entre les tissus impeccables des robes, les coupes étroites des jeans et les cliquetis savoureux des talons de créateurs, les petits mots sont échangés sans pudeur et les rires se mêlent aux attouchements malicieux. Ici tout n'est que luxe, saveur et élégance. Alors que cette superbe Italo-Australienne à qui vous venez d'offrir un cocktail champagne / fraise guariguette sauvage / concombre de Tanzanie vous jauge depuis vingt minutes, vous vous laissez emporter par le désir de la danse sur la musique la plus idéale que vous ayez jamais entendue. Ce soir vous êtes la fête, vous allez enlacer la nuit et la laisser se coucher sous vos pas, parce que ce soir, vous êtes là où il faut être et ça ne se passe nulle part ailleurs. Du rouge et du noir, de l'or sur les rideaux, vous êtes au Milan AC. Là où l'élégance, même si elle se fatigue, garde toujours son standing.


Quand même autre chose que le week-end dernier, où vous n'aviez rien trouvé de mieux à faire que ce bowling avec votre beauf'. Le seul type heureux d'arborer ces souliers douteux, aux bandes de couleurs design bonbon Arlequin et qui ne vous offre pas de style à proprement parler. Mais si ces dégueulasseries vous permettent de rentrer le strike gagnant pour enfin fermer la gueule de votre connard de beau-frère, pourquoi pas. « Peu importe la manière, seule compte la victoire » , philosophait Cicéron. Mais alors que vos mains moites sont enfin sèches, que la boule nacrée bleu roi est entre vos doigts, que vous êtes en pleine confiance dans votre course d'élan et que ce salopard d'Hervé va enfin voir de quoi il retourne, voilà que le gérant décide de pousser un peu le volume – mine de rien, il est déjà 22 heures – et vous envoie un Larusso imprévu dans le tympan. Gouttière. Direct. Son of pas anarchy du tout. Le pire before de votre vie arrive maintenant, et vous le vivez mal. Comme un supporter du TFC en fait. Un club gentil et pas vraiment de bon goût, chez qui, même sans entraînement poussé, il est normalement facile de gagner. Le Dude pour toujours.


Parce qu'avant cet échec cuisant sous les néons révélateurs de sébum du Bowling de Bourg en Bresse, vous aviez déjà dérouillé dans la noirceur stroboscopique du Laser Quest voisin. Victime de votre stratégie « tout pour la défense et la fuite » , Hervé s'est encore amusé à vous grêler de tirs laser votre gilet de poitrine trop large. Un Tchétchène. En même temps, on va se dire la vérité, qui joue encore au Laser Quest de nos jours ? Suer comme un marcassin dans un hangar comprimé par la fumée et la musique techno, avec des systèmes de visées des années 90 (remember le Lock-On de Sega) et des odeurs de loueur de ski pyrénéen encore ouvert mi-avril ? Sans déconner, ça n'a plus aucun sens. Aujourd'hui, les macs de la guerre, les patrons de la guerilla entre couilles sont sur les terrains de paint-ball, à manger de la terre en s'essuyant la visière pleine d'acrylique fluo. Parce qu'en fait, le Laser Quest, si on se penche un peu sur le sujet, c'est le GF38. Un club emporté par la technologie japonaise et retombé dans l'anonymat d'un hangar de zone franche à 0% d'impôts.


Un anonymat que ne connaît pas le Saint-Germain, haut lieu de la nuit d'Abidjan, hélas peu porté sur la clientèle africaine. Entre d'anciens chercheurs d'or hollandais, de jeunes militaires des paras et des casques bleus de l'ONU, vous pouvez être sûr de faire des rencontres. Alors certes, ça ne sera peut-être pas la femme de votre vie, ni même l'amour d'une semaine. Mais pour peu que vous ayez l'envie de descendre un Jack Coke au bar, le bermuda fièrement repassé et le dos du T-shirt trempé de sueur après un déhanché de douze minutes sur Premier Gaou, vous attirerez le regard et les convoitises. Parce qu'au Saint-Germain, on connaît la fête, et on sait que la fête, c'est aussi l'amour. L'amour tarifé peut-être, et alors ? Soyez donc habile, profitez de l'instant et rentrez au Novotel en bonne compagnie. Vous serez toujours heureux d'y revenir, même si la nuit ne fut pas si bonne que ça. Car vous aussi vous le savez, le Saint-Germain au fond, c'est le Tout Puissant Mazembe. C'est histoire, c'est folklore, c'est chaleur, c'est plus fort que vous.



Par Victor Le Hiougot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Purée le laser game... Faut pas trop cracher dessus, c'était vraiment génial quand le hangar en question était bourré d'escaliers et raccourcis. Et pis t'avais pas 25 bleus le lendemain comme au paintball.

Un sport mort mais qui était génial j'aurais plutôt vu la Hongrie de Puskas... Le GF38 n'a jamais été connu pour avoir été flamboyant.
Bof,bof...
L'idée est bonne mais chai pas y a un truc qui fait que j'arrive pas à autant rigoler que sur les autres articles.
Ahaha
La photo d'Eto'o c'était dans l'émission de Piero Chiambretti.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
[quote]Le Next, on adore, et on se dit qu'en fait, ça pourrait être l'AJ Auxerre. Un esprit de fête et de beau jeu dans une carcasse de Lada.[/quote]

Et PAN!! Ha ha génial, allez je lis la suite de l'article
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Putain mais c'est de la bombe cet article!! S'il pouvait y en avoir plus souvent des comme ça
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
PROCHAINEMENT :
"Si les joueurs de foot étaient...

- TA GUEULE !
KingMastre Niveau : CFA2
Message posté par Jean Michel Assaule
PROCHAINEMENT :
"Si les joueurs de foot étaient...

- TA GUEULE !


"Si les joueurs de foot étaient des Assaule..."
Le Brésil de 2014 : Le Carlton de Lille
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
30 8