1. //
  2. //
  3. // PSG-Nantes

« Si Kita s'en va, on met qui à la place ? »

Au début du mois, une frange de supporters nantais tentait de s'en prendre à Waldemar Kita en plein match de Ligue 1 contre Toulouse. L'expression d'une fracture entre le président et les ultras. Et pour l'essentiel des supporters plus modérés du FC Nantes, une action coup de poing inacceptable et contre-productive.

Modififié
814 14
La scène est surréaliste et a fait le tour des émissions télé de football. Pas pour le meilleur, seulement pour le pire. En tentant de pénétrer dans la tribune présidentielle et de s'en prendre à Waldemar Kita, une partie des supporters du FC Nantes a attiré une affreuse publicité sur son club. L'identité des mécontents ? Pas clairement cités, mais pour beaucoup d'observateurs, des membres de la Brigade Loire, les ultras nantais particulièrement critiques à l'égard du président polonais du club. Un seul homme qui cristallise à lui seul tous les maux et les errances d'une institution à des années-lumière de son – ou ses – âge(s) d'or. Mais si de l'extérieur, on peut facilement en déduire que le divorce est consommé entre Kita et le public nantais, ce serait faire de la posture de la Tribune Loire une généralité dans les travées de la Beaujoire.

Voir un mécène perdre de l'argent pour le plaisir


Dans les autres groupes de supporters, la solidarité avec l'opération coup de poing n'existe pas, ou presque. « Les violences sont inadmissibles, donc on n'est pas solidaires sur la forme. On n'a jamais vu des supporters forcer un passage dans une tribune pour aller frapper le président d'un club, c'est indécent » , estime Bertrand Chauty, l'un des représentants d'Activ'Nantes Supports. Alors que la fronde vise à évincer Waldemar Kita, lui estime que la situation actuelle ne fait « qu'effrayer un potentiel repreneur solide. Qui mettrait de l'argent dans un club en sachant qu'il risque d'être frappé par des supporters mécontents ? »


Président du groupe « Allez Nantes Canaris » , Gilles Crinière n'est d'ailleurs pas trop crédule quant à la possibilité de voir un mécène venir « perdre de l'argent pour le plaisir » , et estime plutôt que Kita mérite un peu de respect pour avoir déjà englouti quelques millions dans l'affaire. « Et si demain il dit "Ok je m'en vais", et qu'on finit en National ou, pire, qu'on dépose le bilan, ils seront satisfaits ? La vérité, c'est que si Kita s'en va, on a qui à mettre à la place ? » Le dirigeant a trop bien vu ce qui a failli arriver au RC Lens ou ce qui a désagrégé Grenoble. « À part le Qatar qui reprend Paris et peut dépenser des fortunes, combien d'autres repreneurs peuvent investir suffisamment pour vraiment rendre un club compétitif ? »

C'était mieux il y a vingt ans


Si le gros des supporters n'accable pas le président nantais, ils ne le considèrent pas pour autant comme exempt de tout reproche. « D'ailleurs, dans notre groupe, certains ne l'aiment pas du tout, assure Chauty, mais on essaie d'avoir la critique constructive, pas violente. » Et surtout, on n'oublie pas la priorité, à savoir « supporter le club, en particulier dans les moments les plus difficiles » , revendique Crinière. « Ceux qui ont tenté d'agresser Kita et réclament son départ, je ne suis pas persuadé qu'ils étaient là quand le club végétait en Ligue 2. Moi, j'y étais, comme d'autres. On n'est pas satisfaits de la situation, on n'est pas forcément contents avec toutes les décisions, mais on sait également que ce n'est pas si simple de gérer un club de foot pro et de le rendre performant. »


Surtout parce que le monde du football a évolué sur le plan économique beaucoup trop rapidement pour les Canaris. « Il y a vingt ans, nos meilleurs partaient pour devenir titulaires dans de très gros clubs, ils partaient déjà internationaux. Aujourd'hui, Jordan Veretout part pour cirer le banc d'un club qui finit la saison relégué en Angleterre... » L'argent, nerf de la guerre et source de tous les maux nantais ou presque. « On a l'une des plus faibles masses salariales de Ligue 1 » , souligne Chauty d'Activ'Nantes Supports. « Alors comment faire pour recruter des joueurs confirmés ? » Même au niveau des jeunes, le FC Nantes ne peut plus rivaliser avec le top niveau pour alimenter son centre de formation. « Dans les années 90, on était pionniers, c'était notre force, mais aujourd'hui, tout le monde fait de la formation, et même les clubs étrangers viennent parfois nous piquer des joueurs. » Un constat amer que confirme Crinière, pour qui « il suffit de voir tous les agents au bord des pelouses pour des matchs de gosses. Ensuite, ils vont promettre monts et merveilles aux parents, et forcément, Nantes ne peut pas suivre. »

L'actionnariat populaire, une utopie ?


Dans ce décor légèrement fataliste, les solutions ne sont pas légion. Un actionnariat populaire des supporters ? Cela fait doucement rire Chauty : « c'est utopique, les supporters n'auraient jamais les moyens financiers d'investir suffisamment pour aider le club. » Quant à Crinière, il a quelques réflexes mentaux tenaces : « Il faudrait un projet qui parte du jeu, qui tende à rendre du plaisir aux supporters, partir d'une vision plus que d'une course aux résultats très françaises et qui pénalise l'affluence dans les stades.  » Un discours qui ramène directement au « Jeu à la nantaise  » , à l'héritage dilapidé de José Arribas, Jean-Claude Suaudeau et Raynald Denoueix. Un passé lointain qui maintient une certaine aura autour du FC Nantes, mais qui tient en contrepartie du fardeau pour les équipes dirigeantes du club depuis les années 2000. Crinière acquiesce : « Toutes les directions depuis les années 2000 ont été critiquées, et à chaque fois, c'est la comparaison avec la période Suaudeau qui faisait mal. Ce glorieux passé c'est notre fierté, mais c'est aussi un poids très lourd à porter... »

Par Nicolas Jucha Tous propos recueillis par NJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On met quelqu'un de l'association à la nantaise, même sans argent ça ne pourra pas être pire et pour ce genre de choses les glorieux anciens viendraient donner un coup de main avec plaisir.
Oui, dommage que So Foot n'a pas interrogé l'association A la nantaise qui détient d'ores et déjà l'équivalent de 7% du montant actuel du capital du FCN. Une étude indépendante de l'Université de Nantes a démontré que le potentiel de ce projet, dans le cadre de l'ouverture du capital du club aux supporters, est de 1,7 million (soit plus de trois fois le montant actuel du capital du club).
Ceux qui estiment que c'est utopique ont d'étranges notions en économie...
Tu aurais les liens vers cette étude ? Ça m'intéresse carrément !
Faut voir d'ou sortent les deux personnes de l'interview : Activ'Nantes Supports et ANC.

Dur.
Les résultats de l'étude sur le potentiel économique de l'actionnariat populaire au FC Nantes sont évoqués dans cet article de Ouest France :
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-l … es-2599586
3 réponses à ce commentaire.
A lire l'article, c'est carrément déprimant.

Si j'ai bien compris, peu de moyens financiers, un centre de formation pillé, pas de style de jeu ou de projet particulier, constat que l'on peut faire dans d'autres clubs français.

On a cette impression que d'être en ligue 1 est un miracle.

Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est indéniable que les clubs français ont un problème qui va en s'amplifiant.

Qu'on ne trouve pas de solutions à moyen et long termes.

On cite Nice depuis quelques temps comme exemple de club qui s'émancipe mais c'est plus une exception que la norme.

Il y a un souci de gouvernance et d'environnements, à ce niveau global de médiocrité çà craint.

On a quelques gros budgets.

Paris, Lyon, Monaco ont assez de pognon pour s'en sortir. Et y a de quoi avoir peur parfois, même pour eux malgré leurs moyens.

Actuellement il y a Nice, qui plait et qui petit à petit fait son trou. Mais c'est à confirmer.

Et puis il y a le reste. Objectif maintien et victoire sur un malentendu. Essayer de boucler le budget de la saison.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
L'article exagère un peu quand même.
Il ne faut pas s'inquiéter pour le FC Nantes, il s'en sortira.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
L'idée de fonder un projet basé sur le jeu et le plaisir et non sur des résultats immédiats est séduisante. De plus elle correspond avec l'identité du FC Nantes. Personnellement je serai plus partant pour ce genre de projet plutôt que pour un obscur repreneur oriental dont on ne sait rien. Quitte à repartir de Ligue 2. Construisons solidement sur le long terme plutôt qu'avoir un édifice constamment bancale.
Je ne comprends comment on peut ne pas critiquer Kita quand on a connu ce qu'était le FCN.... soit ces gens ne supportait pas le club à cette époque, soit il n'ont rien compris à ce que c'était.

Sur un forum indépendant du FCN, il y a un topic récapitulant toutes les sorties, plus stupides les unes que les autres, et surtout aux antipodes de qu'a pu être la politique du club durant 40 ans.

Et je ne parle pas du "jeu à la nantaise" (qui n'existe pas pour quelqu'un qui suit le club depuis suffisamment longtemps), mais de capacité à innover pour exister dans (je n'ose pas dire dominer) le football français.

Je ne vois absolument en quoi le fait que le football ait changé ferait que la potique pratiquée par le FCN durant 40 an serait obsolète.... étant donnée que c'est une politique ayant pour objectif de faire gagner le club sur un plan sportif, puis financier, et non l'inverse.

Je tiens également à dire ue le FCN à commencer à couler lorsque la Direction (Socpresse pour ne pas la nommer) à commencer à changer de politique, la rapprochant de celle des gros clubs (gros de par l'aspect financier principalement), en volant fait de Nantes le Manchester français....alors que quelques année auparavant Ferguson venait observé des entrainement de Suauadeau...

Kita est pire, puisque lui a détruit le centre de formation....en se séparant des formateur du sérail (Guyot, Moreau...) pour les remplacer par des gens assez discutables (en t^te desquels je citerais les "angevins" Bonnevay et Mao).

Kita n'avait rien à faire à Nantes, et ce depuis le début. Il ne comprends pas ce club (oui, ne vous en déplaise, il y a quelque chose à comprendre) et ne le comprendra probablement jamais : impossible pour un mégalo comme lui.

Concernant l'article, je ne sais pas si interviewé Activ Nantes et ALC soit vraiment représentatif de ce que pense la majorité silencieuse (expression à la mode) des supp nantais.

Le meilleur repreneur possible serait un pool d'investisseur locaux (ayant une connaissance certaine de ce qu'était et doit être le FCN) laissant entrer ALN dans le capital. Avec pour objectif premier de remettre sur pied le centre de formation. Et je ne parle pas des jeunes joueurs, mais des éducateurs et encadrants.

Mieux vaut un FCN en DH qu'un FCK en L1.
Un gros +1 pour ton message.
Car bon, Gripond du temps de la Socpresse ou Kita, ce n'est pas seulement qu'ils n'ont pas senti les évolutions du foot, c'est surtout qu'ils ont activement détruit certains outils du club.
1 réponse à ce commentaire.
So Foot là je suis déçu ! La majorité des supps nantais rejettent bien sûr la violence ok, ms haïssent Kita. Pourquoi allez interroger juste ces vieux "Allez Nantes Canaris" complètement dépassés ? Kita est lui même un homme violent (il l'a été physiquement par le passé plusieurs fois avec des contestataires). C'est surtout un idiot qui fait tous les ans les mêmes erreurs , connaît tout sur tout et à tout cassé de l'institution FCN alors que les anciens, qu'il déteste , ne demandait qu'à aider. Comme dit plus haut, il aurait pu claquer 10 fois moins (quoi que depuis qques années il récupère plus qu'il n'investit, malgré son discours qui dit l'inverse ) pour des résultats 10 fois meilleurs en s'entourant de gens compétents. Kita se prend pr le Aulas nantais (cf ses gesticulations à la ligue ) ms ne se rend même pas compte que son idiotie le classe à des années lumière de son modèle ! Qu'il se casse au plus vite.... je préférerais repartir en National avec R. Denoueix coach et M.Desailly directeur sportif
Kita pour beaucoup, c'est de plus en plus le syndrome de Stockholm.

"Oui mais il donne de l'argent au club !" j'entends : "tu sais, malgré les barreaux il me donne à manger".

D'un point de vu éthique, rien que pour Moreau, Guyot, Hanni et Trébel (pour ne citer que ceux là), il ne devrait plus posséder 1 centime du FC Nantes.
Ce commentaire a été modifié.
ChaslesDean Niveau : DHR
Génial. Vous avez donc interviewer les pires assos de supporters nantais pour nous parler de la situation.

Pour vous mettre dans le contexte, les Allez Nantes Canaris, c'est une association officielle (l'une des plus anciennes) composée surtout de membres plutôt vieux.
Et bon, depuis que Kita est là, ils les ont toujours défendu de manière débile. En 2010, quand le FC Nantes se tape une année de merde autant sur le plan sportif que sur le plan administratif, ils étaient là pour défendre et cracher sur les "pseudo-supporters" qui contestaient la direction.
Il faut dire que dans leur cas, le club leur donne pas mal de privilèges, comme celui de vendre de l'alcool dans le stade, donc ils ne vont pas trop mordre la main de Kita. Mais bon, qu'un groupe de supporters plutôt ancien et qui a notamment connu les grandes années se soumet totalement à Kita juste pour se faire un muscadet en Erdre, je pense qu'il n'y pas de crédit à les donner...

Quant aux Activ Nantes Supports, ils sont au contraire plutôt jeunes et se servent d'Internet et des réseaux sociaux comme support principal (à la base, c'était un groupe FB crée vers 2012-13). Eux aussi aspirent à devenir une association officielle et deviennent assez présents, notamment lors des déplacements.
Mais bon, ça reste une bande de kikoolols immatures. Ils sont ridicules (on se souvient de la pétition contre l'interdiction de recrutement ou du Kickstarter pour payer une amende du club) et dans les faits, ils servent juste à retweeter les blagues beaufs de Ker Zadarian ou de la #TeamQuintal sur Twitter, et à chialer qu'on est trop nul en attaque sur Facebook. Mais ça s'arrête là.

Au final, interviewer ces deux assos donnent donc une série de lieux communs et de facilités sur le FC Nantes, quand ça ne tombe dans le puant (sous-entendre que si on est contre Kita, on est des pseudo-supporters). Tout ça pour arriver à la conclusion que Waldemar Kita, en fait c'est bien malgré tout ce qu'il fait au club depuis 9-10 ans.

Franchement, au lieu de se farcir ces clowns, il n'y avait pas la Brigade Loire, ou l'asso à la Nantaise de présent ce jour-là ?
Carambouilles Niveau : District
Je ne comprends pas le sens de cet artcicle qui ne fait que recueillir des propos de comptoirs de deux supporters...

Pas d'analyse, même pas de contradiction, juste le sentiment de se retrouver perdu entre deux piliers de comptoirs au fond fond du pire café du commerce qui soit.
il y a 1 heure Huntelaar de retour à l'Ajax? 6 il y a 5 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 7
il y a 5 heures Arda vers Arsenal ? 31 il y a 6 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 9 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 14 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 99 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2
Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
814 14