1. //
  2. // 7e journée
  3. // Juventus Turin/Milan AC

Si Juve bien ? Bof

Deux points en deux journées de Champions et une troisième place en championnat : il faut bien le dire, la Juve sature. Et son 3-5-2 avec.

0 18
« Mercredi, en seulement 30 secondes, nous avons gâché tous les efforts faits durant la rencontre. » Giorgio Chiellini a tout dit. En encaissant ce but idiot juste après avoir arraché celui du 2-1, la Juve a tout foutu en l’air. Résultat, 2-2 contre Galatasaray ; et une qualification déjà compromise pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Il faudra briller lors de la double confrontation face au Real, et sans doute devoir aller chercher un résultat à Istanbul. Le nul initial à Copenhague n’avait déjà pas très bien lancé l’affaire…

En championnat, c’est un peu la même. La Juventus est troisième à deux points de la Roma de Garcia. Et ne convainc pas encore, alors qu’un historique triplé l’attend. Et si elle a plus de temps qu’en Champions pour parvenir à ses fins, la Juve ne peut pas non plus se perdre en route. Mais plus que le nombre de journées, la différence entre les deux compétitions tient dans son 3-5-2 et l'impression qu'il laisse. Toujours, quoiqu’un peu moins dominateur en Serie A, le schéma des hommes de Conte semble arriver au bout de son avenir sur la scène continentale. En Europe, la Juventus plafonne. Une année où tous les cadors ont changé d’entraîneur, c’est dommage. Pire, c’est un comble que ce soit une équipe au collectif soudé et à la mécanique bien huilée qui semble avoir le plus de retard à l’allumage, décisif en LDC.

Pas de C1 cette année

Certes, la Juve est sur les mêmes bases comptables que l’an dernier. Après un premier nul 2-2 contre Chelsea avait succédé un second, 1-1, contre le Shaktar. Et même un troisième, 1-1, contre le maillon faible du groupe, Nordsjælland, qui semblait condamner la Juve. Mais au final, la Vieille Dame s’était qualifiée pour les huitièmes. Un moindre mal que souhaite tout le peuple noir et blanc. Mais ce peuple sait aussi une chose : ce n’est pas encore cette année que la Juve ramènera les grandes oreilles ; à moins d’un changement aussi efficace que drastique.

Après le fumeux match contre les Turcs, certains ont pointé du doigt Isla. S’il est vrai que le but du 2-2 est un peu pour lui, c'est qu'il avait l'air de ne pas avoir compris que son équipe était passée à quatre en défense. Mais c'est trop facile de jeter Mauricio avec l’eau du bain, car c’est toute l’équipe qui a déçu. Pire, c’est le module de jeu lui-même qui semble être arrivé au bout du chemin.

Pirlo parle dans sa barbe

Si ce 3-5-2 a permis à la Juve de développer un jeu aussi fluide qu’efficace, si sa base de trois défenseurs plus Pirlo lui donne l’une des meilleures assises du continent, s'il lui permet le luxe de jouer avec deux attaquants, ce schéma de jeu ne colle pas à l'Europe. Malgré l’arrivée de Tévez (qui revit à la Juve, vraiment, ce joueur pue le football), son duo de devant est plus souvent englué dans la défense adverse qu’autre chose. Ensuite, son milieu ne crée pas autant de décalages qu’en Serie A, surtout en l’absence de Marchisio. Pogba n’est pas tout à fait encore le futur Ballon d’or que l’on veut bien annoncer (et sans doute à raison, le gamin est incroyablement convaincant balle au pied, reste à le devenir tout autant dans le jeu sans ballon, mais également à régler ce phénomène assez inexplicable qui fait qu’il est bien meilleur milieu droit que milieu gauche). Pirlo, lui, sentant l’âge avancer et le vent tourner, boude un peu dans sa barbe. Et s’il fait encore preuve d’une intelligence et d’une vision de jeu limite christique, ce n’est plus tout à fait aujourd’hui un crime de lèse-majesté que de le critiquer, un peu. Enfin, et peut-être surtout, les deux extérieurs, Lichtsteiner et Asamoah, aussi laborieux, courageux et disciplinés soient-ils, ne font quasiment jamais de différences pures sur leurs flancs respectifs. Bref, le 3-5-2 et ses composants ont leurs limites.

En conférence de presse, suite au nul face à Galatasaray, Conte expliquait ne pouvoir faire du 4-3-3 tant que Simone Pepe n'est pas là. Ce qui veut donc dire qu’à son retour, et surtout si le numéro sept de la Juve est en pleine possession de ses moyens, il y aura du 4-3-3. En attendant, cela veut dire aussi que Conte reconnaît la nécessité de changer, ou au moins de modifier le système. Contre les Turcs, dans l’obligation d’aller chercher un résultat, il était passé en 4-3-3 avec Llorente en pointe, Quagliarella et Tévez sur ses côtés, Pogba, Vidal et Pirlo au milieu, Asamoah et Isla comme latéraux, Chiellini et Barzagli en charnière. Aussitôt marqué, aussitôt encaissé ; sa Juve n’a pas vraiment semblé assimiler cette éventualité.

Tévez en 10 ?

Plus naturellement, l’idée serait de faire évoluer le 3-5-2. Soit en changeant ses composants (Llorente enfin titulaire devant ?), soit en changeant ses habitudes. Une possibilité pourrait être d’inverser le triangle du milieu et placer Vidal (ou Marchisio) en trequartista devant un double pivot Pogba – Pirlo. Voire Tévez en 10, lui qui multiplie un peu trop les touches de balle. On peut éventuellement songer à un 3-4-3 avec Llorente, Tévez, Vučinić devant, deux ailiers, et un socle Pogba-Vidal. Ou à un 3-4-3 avec un seul attaquant pur, deux ailiers, et un quatuor Marchisio, Pirlo, Vidal, Pogba au milieu. Un joli carré d’agneaux. Mais là encore, la Juve manque d’un ailier pour un tel dispositif. On verra donc au retour de Simone Pepe comment la tactique en sera changée. Ou à l’arrivée, évoquée par les journaux italiens, de renforts au mercato.

On dit que la Juve aurait un œil du côté de Paris, et plus spécialement de Jérémy Ménez. Bon Dieu. On espère plutôt qu’elle lorgne du côté de Pastore. Javier a la nonchalence de ceux qui se finissent à la Roma, voire le génie fragile de ceux qui peuvent briller au Milan Ac. Mais il a aussi la possibilité de tout surclasser. Alors, la perspective de le voir se réveiller et enfin s’accomplir à la Juve serait autrement plus décisive. Le numéro 10 noir et blanc en serait à nouveau dignement honoré. Carlos Tévez pue le football, certes, mais il pue.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vous êtes à court de titre non ?
declaubianco Niveau : CFA2
Je crois que personne ne peut critiquer Conte pour son système de jeu dans la mesure ou il fait avec les joueurs à disposition.
N'empêche qu'on est obligé de voir dans le noyau de la juve un sérieux problème d'équilibre ( 5 défenseurs (trop), 4 milieux (pas assez), 5 attaquants (beaucoup trop). Le 3-5-2 parait être à défaut du meilleur, le moins pire système. Sans ailiers, ni de joueurs de profondeur (à l'exception de Tévez), on s'obstine à mettre Asamoah (milieu) dans un rôle de piston à gauche, Lichteiner dans un rôle de dribbleur, centreur lui qui est plus connu pour sa rigueur défensive.

En attaque, on a clairement trois joueurs dont les limites sont bien connus qui devaient logiquement quitter le navire cet été(inutile de les citer), et qui sont systématiquement préférés à Llorente qui peut apporter un rôle de pivot, de point de fixation, et de joueur de tête, en complément de l'Apache.

Pour résumer, cette équipe a besoin de sangs frais, d'un système plus verticale et donc moins prévisibles.
C'est regrétable à dire mais une élimination de la C1 peut être une bonne chose pour la suite du championnat !
Je trouve qu'on s'alarme bien vite. I
Moi je trouve qu'on s'alarme un peu vite. Les premières semaines étaient énormes et on entendait monts et merveilles sur le 3-5-2 et sur Lischteiner et Asamoah notamment. Et après quelques matchs moyen ça y est tout s'écroule.
De toutes façon la Juve va pas changer de système puisqu'elle a pas d'ailiers.

Le seul soucis c'est que Pirlo commence à moins peser et à être plus intermittant et il faut s'y habituer. Mais avec Marchisio, Pogba et Vidal y a de quoi compenser.

Et effectivement c'est dommage qu'on donne pas sa chance à Llorente devant, surtout que Tevez se régalerait en s'appuyant sur lui.

A mon avis, sauf si la Roma continue sur son rythme de malade, la Juve sera championne d'Italie et probablement en quarts de la C1, si ce n'est plus, en fin de saison
Message posté par declaubianco
J
C'est regrétable à dire mais une élimination de la C1 peut être une bonne chose pour la suite du championnat !


Mec c'est intolérable de lire ça de la part d'un supporter de la Juve.
Conte est frileux, manque d'audace et ne prend pas ses responsabilités. Quand tu donnes l'aval pour faire partir Giaccherini et tu te plains de pas avoir d'ailier c'est du foutage de gueule. Giovinco serait idéal sur un côté, bien plus qu'au centre de l'attaque. Il cherche des excuses mais ses formations sont trop défensivistes. Quand tu vas jouer à Copenhague avec 5 défenseurs (5) je vois pas en quoi c'est surprenant de ne pas marquer malgré les occasions (eh oui les défenseurs sont plus maladroits que les attaquants devant le but quelle surprise!). Quand je vois l'entame de match face à Galatasaray j'avais l'impression que la Juve menait déjà 4-0 et gérait.
Il s'est monté la tête, ça joue beaucoup moins bien qu'il y a 2 ans et pourtant les joueurs sont meilleurs, mais la mentalité n'est pas au rdv.
Et puis j'en ai plein les fesses d'entendre "il faut avoir plus faim" après chaque contreperformance pour ensuite voir des divas qui dandinent.
J'espère que ça va changer ce soir, et qu'on va enfin pouvoir voir une équipe qui joue, pas qui calcule.
declaubianco Niveau : CFA2
Justement Tato, une élimination précoce en C1 pourrait être cette grosse gifle qui pourrait nous remettre dans le bain en championnat, sachant qu'il faut l'avouer on a pas beaucoup de chances de l'emporter cette foutue C1, il faut le reconnaître face à des bayern, dortmund, real, barça, et quelques autres on est en dessous, quelque fois il faut reculer pour mieux avancer.
Concernant Giovinco, je crois que j'ai perdu définitivement la fois, il joue systématiquement à contre courant, perd le ballon en dribbles ou en passes ratés.

Maintenant, on pourrait aussi reprocher à Marotta son mercato très timide, je crois que la juve a même fait du bénéf sur ses ventes .
EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
Message posté par declaubianco
Je crois que personne ne peut critiquer Conte pour son système de jeu dans la mesure ou il fait avec les joueurs à disposition.


Jusqu'à preuve du contraire, c'est lui qui a construit son effectif en fonction du système qu'il voulait mettre en place non ?
Il y a moins d'un an, avec une équipe qui avait du mal à marquer en championnat et uniquement des matchs nuls en LDC on lisait déjà de tous côtés des remarques semblable à celles que le lis maintenant. Quelques matches plus tard...

En début de saison on lisait que la Juve avait déjà gagné le championnat après avoir botté le derche de la Lazio. Quelques matches plus tard...

C'est être défensif que d'avoir l'équipe qui a le plus grand nombre de tirs faits en LDC ?
Suffit de comparer le nombre de points, de matches, de tirs, de victoires avec l'année dernière pour se rendre compte que dire que le 3-5-2 est un système usé qui ne marche plus est une grosse bêtise.
Pirlo est de mauvaise humeur ? Comme Marchisio allait être vendu, Vidal ne pourrait être gardé, Tevez était trop gros et Licht voulait partir n'est-ce pas ?

Rendez-vous en décembre à la trêve.
Barry Allen Niveau : CFA2
Message posté par Tato


Mec c'est intolérable de lire ça de la part d'un supporter de la Juve.
Conte est frileux, manque d'audace et ne prend pas ses responsabilités. Quand tu donnes l'aval pour faire partir Giaccherini et tu te plains de pas avoir d'ailier c'est du foutage de gueule. Giovinco serait idéal sur un côté, bien plus qu'au centre de l'attaque. Il cherche des excuses mais ses formations sont trop défensivistes. Quand tu vas jouer à Copenhague avec 5 défenseurs (5) je vois pas en quoi c'est surprenant de ne pas marquer malgré les occasions (eh oui les défenseurs sont plus maladroits que les attaquants devant le but quelle surprise!). Quand je vois l'entame de match face à Galatasaray j'avais l'impression que la Juve menait déjà 4-0 et gérait.
Il s'est monté la tête, ça joue beaucoup moins bien qu'il y a 2 ans et pourtant les joueurs sont meilleurs, mais la mentalité n'est pas au rdv.
Et puis j'en ai plein les fesses d'entendre "il faut avoir plus faim" après chaque contreperformance pour ensuite voir des divas qui dandinent.
J'espère que ça va changer ce soir, et qu'on va enfin pouvoir voir une équipe qui joue, pas qui calcule.


Conte manque d'audace? Qu'est-ce qu'il faut pas lire!
Il a appris à Vucinic à se bouger le cul, il a fait de Giaccherini (ailier à la base un bon milieu de terrain aujourd'hui grâce à lui) un international, il a réussi à relancer Bonucci (après sa 1ere année c'était pas évident), il a su s'adapter à ses joueurs et aux circonstances (424 puis 433 puis 352 puis 3511), il a fait d'Asamoah milieu central un latéral gauche efficace même si c'est vrai qu'il est trop prévisible depuis peu. Après les départs de Giack et de Matri il les a certes autorisés mais force est de constater qu'il a pas eu trop le choix. Marotta voulait une balance positive, il l'a eu, mais pour ça fallait sacrifier quelqu'un. Et en tant que tifoso je préfère voir partir Giaccherrini que Vidal...
Commencer à critiquer Conte après un mois de compétition c'est vraiment osé.
Comme dit plus haut vous vous alarmez bien vite. Hormis l'Inter, la Juve a affronté des équipes ultra défensives depuis la mi Septembre, et a eu le contrôle de ses matchs généralement. Le point qui pose problème c'est l'efficacité tant devant que derrière. On se prend des buts idiots et largement évitables sur quasiment les seules occasions que les adversaires ont. A l'inverse, on doit frapper 15 fois aux buts avant de marquer...
L'analyse est vraiment tronquée, tant dans l'article que dans certains de vos propos.

Je ne suis vraiment pas inquiet. Déjà en Juillet c'était le début de la fin avec cette tournée américaine, ensuite la Juve a anéanti la Lazio à deux reprises et là tout le monde parlait d'une Juve injouable. Maintenant, on parle de fin de cycle...
Un peu de sérieux et de calme ferait pas de mal.

Enfin, la Juve est une équipe orgueilleuse, quand elle se réveillera (le Milan est la bonne occasion) certains risque de regretter de pas avoir modéré leurs propos.
Vouloir déjà se faire sortir de C1?? C'est un peu extreme comme méthode.

Et puis l'article dit que nous sommes seulement 3em en championnat, mais 3em en ayant gagné 5 matchs sur 6 plus un match nul, c'est surtout le début de feu de la Roma qui fait passer toutes les autres équipes pour des équipes en crise.


Sinon sur le jeu, c'est vrai que c'est un peu plus alarmant. Asamoah qui foire toujours ses dribbles (ok il explosif mais le nombre de déchets dans ses dribbles!!! il ne m'a jamais convaincu), Pirlo qui boude, Marchisio et Vidal qui font en sorte d'avoir juste la moyenne mais sans donner plus.

A coté de ça le petit Pogba est presque entrain de surclasser tous ses talentueux collègues du milieux, Tevez a du feu dans les jambes mais si les autres faisait le boulot il pourrait s'occuper simplement de la mettre au fond, Llorente a peu joué mais a montré de bonnes choses, Vucinic a l'attitude d'un grand joueur.

Cette équipe manque un peu de cohérence en ce début de saison mais le groupe est très bon, toujours autant qu'au mois d'Août du moins.


Pourvu que le mercato ne nous ramène pas un Jeremy Ménès acheté vite fait bien fait pas cher.
Je suis pas convaincu que Conte ait eu son mot à dire sur le cas Giaccherini.
Après on parle du retour de Pepe mais c'est pareil ça fera qu'un seul ailier (qui plus est extrêmement fragile) donc insuffisant.
En parlant de suffisance je pense qu'il est là le problème de la juve cette année et surtout derrière ! On revoit les buts contre Galatasaray c'est juste un scandale ! Le but encaissé contre Copenhague c'est pareil. Pirlo n'était pas étincelant en ce début de championnat, Conte n'a pas hésité à le foutre sur le banc et comme par hasard il sort un très bon match mercredi (à mes yeux le meilleur sur la pelouse).
Donc le problème est peut être davantage mental que tactique. Je pense que le match contre le Real va motiver et réveiller l'équipe une bonne fois pour toute.

En attendant ce soir on tape le Milan, Forza Juve
Toofos
Message posté par Falster
Vous êtes à court de titre non ?
Pas du tout. C'est une référence culturelle : http://www.youtube.com/watch?v=fAuoexPNBqE
Message posté par Barry Allen


Conte manque d'audace? Qu'est-ce qu'il faut pas lire!
Il a appris à Vucinic à se bouger le cul, il a fait de Giaccherini (ailier à la base un bon milieu de terrain aujourd'hui grâce à lui) un international, il a réussi à relancer Bonucci (après sa 1ere année c'était pas évident), il a su s'adapter à ses joueurs et aux circonstances (424 puis 433 puis 352 puis 3511), il a fait d'Asamoah milieu central un latéral gauche efficace même si c'est vrai qu'il est trop prévisible depuis peu. Après les départs de Giack et de Matri il les a certes autorisés mais force est de constater qu'il a pas eu trop le choix. Marotta voulait une balance positive, il l'a eu, mais pour ça fallait sacrifier quelqu'un. Et en tant que tifoso je préfère voir partir Giaccherrini que Vidal...
Commencer à critiquer Conte après un mois de compétition c'est vraiment osé.
Comme dit plus haut vous vous alarmez bien vite. Hormis l'Inter, la Juve a affronté des équipes ultra défensives depuis la mi Septembre, et a eu le contrôle de ses matchs généralement. Le point qui pose problème c'est l'efficacité tant devant que derrière. On se prend des buts idiots et largement évitables sur quasiment les seules occasions que les adversaires ont. A l'inverse, on doit frapper 15 fois aux buts avant de marquer...
L'analyse est vraiment tronquée, tant dans l'article que dans certains de vos propos.

Je ne suis vraiment pas inquiet. Déjà en Juillet c'était le début de la fin avec cette tournée américaine, ensuite la Juve a anéanti la Lazio à deux reprises et là tout le monde parlait d'une Juve injouable. Maintenant, on parle de fin de cycle...
Un peu de sérieux et de calme ferait pas de mal.

Enfin, la Juve est une équipe orgueilleuse, quand elle se réveillera (le Milan est la bonne occasion) certains risque de regretter de pas avoir modéré leurs propos.


Belle réaction :)

Notre équipe nous a habitué à montrer tellement de belles choses, à remporter des trophées en alignant les records... qu'on en devient trop exigeants !!
On reste toujours invaincus depuis le début de la saison, et le bian est positif comme le souligne Barry Allen. La Juve joue de malchance depuis le début de la saison, il suffit de voir le nombre de poteaux/barres !!! Une petite baisse dans le jeu et voilà nos réactions et les articles qu'on nous pond... ça va en effet très (trop) vite dans le foot. Il ne faut pas oublier que les stats de la Juve sont positives, c'est l'équipe qui tente le plus en C1 par exemple.
La juve va relever la tête après ces 10 jours moyens (quand même 2 victoires et un nul) dès ce soir !!!
Note : 1


En 1882, Nietzsche il a dit : "Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront".
Mais à mon avis l'expression "puer le foot" il ne l'avait pas vue venir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Falster
Vous êtes à court de titre non ?


c'est plus la chute qui m'a fait vomir.
Message posté par Re_David


En 1882, Nietzsche il a dit : "Encore un siècle de journalisme et tous les mots pueront".
Mais à mon avis l'expression "puer le foot" il ne l'avait pas vue venir.



Très bon !
Hahaha mais je regarde les matchs j'ai pas besoin de stats montrant qu'on a arrosé le gardien pour le savoir, mais ça joue "bien" 20 min par match au maximum (comme ce soir). Quagliarella pique les yeux, impossible de faire remonter le bloc s'il touche la balle, vous allez me dire qu'il marque des buts.
A la perte du ballon aucun pressing, tout le monde se replie dans sa moitié, et ça c'est de pire en pire, la ligne de récupération est très basse.
Rematez vous le Juve-Lazio saison 2011-2012 pour vous faire une idée de comment la Juve jouait cette saison là.
Franchement je suis pas inquiet par rapport aux résultats, mais je me fait 'chier à regarder la Juve, c'est lourd et c'est lent, y'a que Tevez qui fait plaisir. Vidal était horrible ce soir, Marchisio un zombie et Pirlo dans le jeu est cramé. S'il vous suffit 2 coups-francs bien tirés pour dire qu'il domine le jeu c'est une blague; il est dépassé, tout le temps.
J'ose espérer qu'à un certain moment l'équipe sera prête physiquement.
il y a 2 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 3 heures Arda vers Arsenal ? 25
il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 7 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
0 18