Shilton veut voir Rooney en pointe

0 9
Peter veut voir Wayne in the box.

Recordman du nombre de sélections en équipe d'Angleterre, Peter Shilton est à son tour revenu sur le cas de Wayne Rooney, qui agite plus les foules outre-Manche qu'un bon vieux pogo dans un concert de métaleux : « J'espère qu'il fera son retour et qu'il commencera à marquer des buts, mais il doit jouer attaquant. Si c'est le cas, il aura le niveau pour jouer au niveau international. Sinon, il ne battra pas mon record... Rooney a toujours été un combattant de rue qui se donne à 100 pour 100, il arrive dans la boîte et marque des buts... Mais je ne crois pas qu'il ait fait ça dernièrement. Il veut jouer au milieu de terrain maintenant... À l'Euro, il était capitaine et on a perdu contre l'Islande. On ne l'a pas vu de la partie, on n'a pas vu son leadership... »

En vrai, Rooney n'a cessé de rabâcher qu'il jouait là où on lui demandait de jouer. Mais bon, a priori, ce que dit Wayne, tout le monde s'en fout un peu dans les médias britanniques. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

J'ai quand même du mal à croire que Rooney en pointe soit le problème numéro 1 de l'Angleterre. Rooney, syndrome Neymar? La star et le joueur le plus fort, conspués parce qu'ils n'arrivent pas à compenser la nullité de leurs coéquipiers?
Y'en a pas un qui veut d'abord voir une équipe et un projet de jeu cohérent ? Rooney peut être très à chaque poste mais seulement si la tactique convient à son style de jeu.
Je pense quand même que les anglais devraient cesser de vivre dans le passé. Pour une équipe comme l'Angleterre qui postule à remporter une CM ou un Euro, ayons la lucidité d'admettre qu'aujourd'hui Rooney n'est pas l'atout numéro un. A moins de deux ans de la CM c'est dès maintenant qu'on devrait préparer des joueurs comme Rashford; des associations avec Sturridge, Kane, Llalana etc. Rooney que j'aime beaucoup par ailleurs n'est plus un joueur exceptionnel et ça il me semble que les anglais aient du mal à l'admettre.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9