1. //
  2. // Dynamo de Kiev

Shevchenko raccroche

Modififié
12 22
Alors qu'il s'est rappelé au bon souvenir du monde du football lors du dernier Euro, Andreï Shevchenko avait de belles possibilités par la suite. Soit terminer sa carrière avec une pige exotique, soit aller au bout de son contrat avec le Dynamo de Kiev. Mais Sheva, 35 ans, en a décidé autrement. Il a annoncé, via une interview publiée sur le site officiel du club ukrainien, sa volonté de mettre un terme à sa carrière pour se lancer en politique.

L'attaquant ukrainien n'aura pas à rougir de sa longue carrière, entamée au Dynamo, avant la réussite au Milan AC puis un passage à Chelsea. Revenu dans son club formateur il y a de ça trois saisons, il a ainsi bouclé la boucle. De Sheva, on retiendra, outre ses stats d'attaquant prolifique (374 buts en 764 matchs), 19 titres et un Ballon d'Or en 2004. Il est également le meilleur buteur de l'histoire de la sélection ukrainienne (48 buts en 111 sélections) et le troisième réalisateur en Ligue des champions, derrière les Raúl et Inzaghi.

Un morceau d'histoire quitte le football. AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Au revoir Champion.

Décidément 2012 est une année sombre pour le football.
Finir dans son club formateur, quelle classe ! C'est de plus en plus rare, avec les petrodollars...
Forza_Milano Niveau : CFA2
Ciao campione
Alexissofoot Niveau : District
Putain toute une génération s'en va .... la fin d'une époque.
Adieu Sheva ,adieu sUPER PIPPO ...
Fußballgott Niveau : DHR
Bon joueur de série A !
nikowenji Niveau : DHR
Putain, cette année, je prends très très cher! J'ai pas encore 30 ans, mais je vois partir tout le monde: Del Piero, Inzaghi, Raul.... Heureusement qu'il reste Giggs et Scholes!

Et maintenant, voila que Sheva s'en va aussi. Putain#! Je le revois encore en LDC avec Rebrov!! C'était hier! Tout fout l'camps...
Note : 3
Respect d'un interista !
Ciao Sheva tu nous laisse ça : http://www.youtube.com/watch?v=5Gprcg0jUdU

Ou encore malgrès un passage compliqué à Chelsea :
http://www.youtube.com/watch?v=NpfpMAs7 … re=related
A merde c'est vrai les liens -_-' bref c'étaient les buts contre la Juve en 2001 et contre Tottenham
Et un de plus... Il reste peu de footballeurs en activité qui me faisait rêver quand j'étais gosse!! Pour TOTTI je pleure !!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
12 22