Sherwood : « Vertonghen ne sait pas défendre »

Modififié
0 12
Tottenham n'a pas pesé lourd lors de son duel londonien contre Chelsea, ce mercredi (3-0).

Mais lors du match, les actions n'ont pas uniquement eu lieu sur le pré. En effet, en cabine de commentateur pour Premier League TV, Tim Sherwood, l'ancien entraîneur des Spurs, s'est lâché sur son ancienne équipe. Le technicien britannique s'en est plus particulièrement pris à Jan Vertonghen. Coupable de s'être fait enrhumé par Loïc Rémy sur le troisième but des Blues, le défenseur belge a pris cher. «  Il ne sait pas défendre. Vertonghen est tellement faible. Il met à peine un pied devant l'autre. Balle au pied, il est élégant, mais ce garçon ne sait vraiment pas défendre. »

Toujours problématique pour un défenseur. JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rolls-reus Niveau : DHR
le mec n'est ni puissant ni rapide, c'est ballot quand même..
La saison dernière déjà, il était à l'origine de la débâcle tardive de Tottenham à Stamford Bridge, avec sa passe horrible en retrait alors qu'il ya 0-0 en deuxième MT, et que Chelsea ne trouve pas la solution.

Résultat des courses: 4-0.

Par contre sur ce match, il n'est vraiment coupable que sur le but de Rémy... Mais la façon dont il se fait moucher est suffisamment humiliante, pour qu'on remette en cause son potentiel!
FRANCIS LALLANA Niveau : District
Ce qui a masqué un peu tout ça, c'est qu'il plantait quelques buts, et que sa raie le mettait bien avec quelques journalistes. Vendre Dawson, qui n'était pas non plus le meilleur, fut une grosse erreur, une erreur de comptable d'ailleurs, mais bon le foot c'est pas que du fric pour réussir, chairman ..
Bref, ils ont kick la mauvaise raie, en gardant celle qui rapportera le plus !
Fazio s'est gentiment imposé et l'an dernier, Chiriches avait démontré de belles promesses, quelqu'un sait où il en est cette saison ?

Parce que je partage un peu le même constat que Sherwood sur le pauvre Jan. Belles remontées de balle, des relances correctes, mais il est très lent et pas toujours bien placé.
KillerCroc Niveau : CFA
Il à une enclume à la place du cul.
Vertonghen? Le gars qui était capitaine de l'Ajax? Qui était dans l'équipe type de la PL lors de sa 1ère année?

Ok il est un peu en galère cette année, mais stp Sherwood... tais toi c'est mieux...
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 7
Je défend pas toujours un Spur mais tout balancé sur Verthongen c'est injuste, lors de sa 1ére saison il était très bon, peut être parceque AVB à l'époque ne changeait pas sa défense tous les matchs, et qu'une charnière centrale a principalement besoin de continuité pour bonifier l'entente entre le duo, or depuis la saison passée Verthongen, Kaboul, Chiriches, Dawson (avant son départ, qui fut une erreur), Fazio sont régulièrement alternés, sans oublier les changement constant du duo de récupérateurs, aucune régularité dans l'équipe donc un bordel justifié et une défense dégueulasse très souvent sauvée par son gardien (qui passe lui aussi au travers lors du dernier match).

Je pense que Tottenham a pas mal de bons joueurs (Eriksen c'est la crème de la crème), mais n'a pas un collectif, je me dis que tout bâtir à nouveau pourrait leur faire du bien.
Chirches a un putain de potentiel. Faudrait l'aligner plus souvent avec Kaboul ou Vertonghen, sur la durée.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Kaboul fait de ces bourdes. Je suis pas mécontent de le voir sur le banc, en quatrième choix.
Bah faut dire que globalement, la défense de Tottenham est nulle contre les gros, et forte contre les petits. C'est un peu le David Ferrer d'il y a 3 ans : toujours vainqueur contre la 6ème place ATP et au-delà, toujours perdant face aux 4 premiers.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 12