Sheringham : « Le meilleur gardien dans l’histoire des Spurs »

Modififié
0 17
« Vrais reconnaissent vrais. »

Arrivé à Tottenham en 2012, Hugo Lloris a vécu des débuts difficiles en cirant le banc durant quelques rencontres, avant de très vite s'imposer comme le gardien numéro 1 des Spurs. Au point même de devenir le capitaine du club londonien depuis la saison dernière. Un rôle qu'il a acquis grâce à ses performances de haute volée dans les cages de Tottenham.

Si Hugo Lloris fait l'unanimité auprès des supporters des Spurs, le gardien tricolore a reçu les éloges de Teddy Sheringham. Véritable légende de Tottenham, où il a passé sept saisons, l'ancien attaquant anglais a avoué au London Evening Standard que Hugo Lloris était le meilleur gardien de l'histoire du club : « Il est vif, agile, très solide sur sa ligne et impressionnant dans les airs. Il est pour moi l’un des piliers du club et le meilleur gardien dans l’histoire du club, devant Pat Jennings, Ray Clemence, Bill Brown ou encore Ted Ditchburn. »

Et Heurelho Gomes ? Et Paul Robinson ? SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En tout cas, le meilleur gardien de PL sur le début de saison. Probablement le meilleur avec Courtois et De Gea. J'espère qu'il restera jusque la fin de sa carrière avec nous.
T'as pas mis Cech par principe parce que t'es supp de Tottenham ou?
Je supporte Arsenal et je ne mettrais pas Cech dans les tous meilleurs de Premier League... ça risque de bientôt devenir problématique, d'ailleurs.
Complètement d'accord.
Je pense même qu'il a plus apporté par sa personnalité/sérénité depuis son arrivée que par ses performances pures.

Il a sorti d'excellentes prestations (Stoke, Bayern, Newcastle l'an dernier ou Boro cette saison) mais ce n'est clairement pas le Cech de Chelsea.
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Je dirais même plus, c'est pas le Petr Cech d'avant sa blessure au crâne... Courtois à côté du Cech 2004-2006, c'est du pipi de chat, c'est dire le niveau du bonhomme à l'époque.
zinczinc78 Niveau : CFA
Le Cech de 2012 a juste plus contribué à la victoire en C1 que Drogba..
RenardDesSurfaces Niveau : District
C'est sur que c'est pas le Cech de Chelsea, mais ca reste quand meme bien meilleur que les gardiens qu'Arsenal s'est coltine ces dernieres annees... Pour moi Cech va faire gagner quelques points cette saison, la ou les precendentes saisons, les gardiens coutaient au moins 9 points sur le championnat.


"- Et tu as des preuves de ces 9 points que tu avances??"
"- Oui je te transfers mon fichier excel directement Jean-Francois."
6 réponses à ce commentaire.
Le meilleur sur cette saison c'est Heaton, pour moi il n'y a pas photo
Là encore, parfaitement d'accord.
Après lui et Lloris ne font clairement pas le même métier. L'un est beaucoup plus sollicité que l'autre.
1 réponse à ce commentaire.
2012 deja! J'ai l'impression que ca fait que deux saisons qu'il y ait..Je me souviens encore de Brad Friedel sur les plateaux tele disant qu'il ne se laisserait pas prendre la place aussi facilement, lui qui a ete numero 1 durant toute sa carriere en europe... en tout cas je suis content pour lui! Il le merite tellement !
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:46  //  Amoureux de Lyon
Ca n'enlève rien au beau Brad, qui a connu une carrière magnifique et une longévité rare !
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
pierrot92 Niveau : CFA2
Je suis trop jeune pour avoir connu Pat Jennings et Ray Clemence, mais je sais que c'est 2 légendes du foot britannique d'une époque ou il y avait plein de place debout dans les stades et ou les équipes anglaises n avaient quasiment aucun joueurs non britanniques en leur sein. C'est un honneur pour Lloris d'être comparé à ces joueurs.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
 //  05:43  //  Amoureux de Lyon
Quand je pense que dans l'Equipe du Soir, t'as un chroniqueur, je sais plus plus lequel qui arrivait à soutenir, malgré les chiffres et l'admiration que suscite Hugo, que c'était pas un grand gardien parce que c'était pas un gardien moderne, comme Neuer.
Pttr que c'était une question sur le meilleur gardien de PL auquel cas je serais un peu de mauvaise fois.
Et puis beaucoup d'entre vous me dirons que l'EDS n'est pas une référence, mais je trouve au contraire que si, certains de leurs chroniqueurs sont, je trouve, de haute volée.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut peut-être arrêter avec le délire du "gardien moderne" à la Neuer. Peut-être qu'il faut laisser Neuer être unique et pour le reste enfin arriver à considérer que oui, Hugo Lloris est un super gardien, au sommet de son art de gardien.
C'est clair qu'il finira pas joueur de champs, mais les joueurs de champs sont là pour remplir ce rôle.
On a la chance que l'un des tous meilleurs gardiens au monde soit français et jouent en équipe de France, à un moment donné soyons fiers et contents :)
Il y a Christophe Lollichon qui est un détracteur historique de Lloris avec des sorties parfois assez violentes.

Lollichon semble être un dogmatique du gardien de grande taille, Cech et Courtois en sont la preuve. Mais comme tout dogme, celui-ci ne résiste pas a la nuance.

Ps : Lloris, tiens, encore un gars que les supporteurs lyonnais voyaient trop beau
pierrot92 Niveau : CFA2
dans l'EDS, les journalistes du parisien sont mauvais dans l'ensemble quand même et ceux de l'équipe sont pas terribles. Micoud, Bilderman, Roustan, ça va mais y'en a plein qui sont nuls.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Les pires restent Tarrago ou Degorre, que tu vois arriver à 10km pour brailler sur les mêmes sujets (Benzema, Emery, etc)
3 réponses à ce commentaire.
Cette manie de commencer la majorité de vos brèves par "vrais reconnaissent vrais" !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 17