En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sheffield United

Sheffield United sauvé par la bière

Modififié
Une bière, et ça repart.

Avec dix points d'avance sur le premier barragiste à sept journées de la fin, Sheffield United trône en tête du classement de League One et peut raisonnablement rêver de promotion en Championship. Pourtant, le début de saison maussade ne laissait pas entrevoir de si beaux jours. En août, Sheffield se déplace à Millwall et perd à la dernière minute, pour la troisième fois en quatre matchs.

C'est à ce moment que le tournant de la saison des Blades va avoir lieu. Sur le chemin du retour, les joueurs sont abattus. Pour tenter de remettre un peu de joie dans le groupe, l'entraîneur demande au chauffeur de s'arrêter et revient du magasin avec 115 euros de bière.

Le capitaine Billy Sharp raconte au Yorkshire Post qu'il « était surpris, et les joueurs ne savaient pas trop quoi faire. Ça aurait pu être un test. Mais nous avons bu, précise-t-il. J'ai alors dit quelque chose aux joueurs dans le bus, et ils me taquinent toujours avec ça. J'ai dit : "Nous devons nous secouer et obtenir des résultats, parce que si le coach nous offre des bières après une défaite et un point en quatre matchs, imaginez ce que ça pourrait être si on en gagnait plusieurs." »


La semaine suivante, Sheffield remporte son premier match de la saison et démarre un marathon de quinze rencontres sans défaite. Depuis ce jour, et avant d'affronter à nouveau Millwall ce mardi soir, les Blades n'ont pas reçu mieux que des bières, mais ont perdu autant de matchs (3) en trente-cinq matchs que sur les quatre premiers.

Comme quoi il ne faut jamais négliger la troisième mi-temps. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 5 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 5 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
il y a 7 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 17 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 11 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7