Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Sheffield United

Sheffield United sauvé par la bière

Modififié
Une bière, et ça repart.

Avec dix points d'avance sur le premier barragiste à sept journées de la fin, Sheffield United trône en tête du classement de League One et peut raisonnablement rêver de promotion en Championship. Pourtant, le début de saison maussade ne laissait pas entrevoir de si beaux jours. En août, Sheffield se déplace à Millwall et perd à la dernière minute, pour la troisième fois en quatre matchs.

C'est à ce moment que le tournant de la saison des Blades va avoir lieu. Sur le chemin du retour, les joueurs sont abattus. Pour tenter de remettre un peu de joie dans le groupe, l'entraîneur demande au chauffeur de s'arrêter et revient du magasin avec 115 euros de bière.

Le capitaine Billy Sharp raconte au Yorkshire Post qu'il « était surpris, et les joueurs ne savaient pas trop quoi faire. Ça aurait pu être un test. Mais nous avons bu, précise-t-il. J'ai alors dit quelque chose aux joueurs dans le bus, et ils me taquinent toujours avec ça. J'ai dit : "Nous devons nous secouer et obtenir des résultats, parce que si le coach nous offre des bières après une défaite et un point en quatre matchs, imaginez ce que ça pourrait être si on en gagnait plusieurs." »


La semaine suivante, Sheffield remporte son premier match de la saison et démarre un marathon de quinze rencontres sans défaite. Depuis ce jour, et avant d'affronter à nouveau Millwall ce mardi soir, les Blades n'ont pas reçu mieux que des bières, mais ont perdu autant de matchs (3) en trente-cinq matchs que sur les quatre premiers.

Comme quoi il ne faut jamais négliger la troisième mi-temps. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Usain Bolt pourrait jouer en Australie 13
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall Hier à 09:02 La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT) Hier à 00:10 La drôle de liste d'invités de la finale 38 dimanche 15 juillet Modrić meilleur joueur du tournoi, Mbappé meilleur jeune 69