1. //
  2. // Équipe d'Angleterre

Shearer : « Rooney n'est plus notre attaquant n°1 »

Modififié
207 17
Wayne Rooney ne doit pas être un titulaire indiscutable en attaque. C'est en tout cas l'avis d'Alan Shearer.

L'ancien international anglais, interrogé par la BBC a affirmé que le joueur de Manchester United était plus à même de jouer un rôle au milieu de terrain. « Il y aura toujours une place dans la sélection pour le capitaine, mais la période durant laquelle Wayne était l'attaquant n°1 est révolue » , a-t-il déclaré.


Wayne Rooney, qui fait partie de la liste des 26 joueurs présélectionnés pour l'Euro, n'a donc pas les faveurs de l'ancien joueur de Newcastle, du moins en attaque, où ce dernier lui préfère Kane et Vardy : « Harry Kane et Jamie Vardy méritent d'avoir leur chance. Mais je pense toujours que Wayne a un rôle à jouer, même si c'est au milieu ou en n°10. »

Un poste qui lui sied à merveille. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Rooney est bien émoussé par toutes des saisons de PL ou il a joué énormément, il doit laisser son rôle de scoreur à des mecs comme Vardy ou Kane qui ont un peu plus de forme physique globale je pense.

Après même en 10 çà reste Rooney, il est toujours capable de fulgurances, mais stratégiquement je privilégierais la fraîcheur.

Il y a un bon groupe en Angleterre, un beau parcours serait super, la seule inconnue sera la forme physique,la PL a forcément entamé ce groupe plus que les autres, mais sait on jamais, au mental ils peuvent faire quelque chose.
ca me rappelle la gestion du cas thierry henry...
Rooney est effectivement un de ces joueurs anglais dont la technique brute et pure sera toujours utile.

Il faut le dire, avec sa carrière, son physique, son caractère et sa gueule, le gars en impose et sa présence aura toujours le don de rassurer ses coéquipiers et d'inquiéter ses adversaires. Surtout s'il se montre ultra motivé.

En gros, la patte Rooney, bien que fatiguée, est toujours gage de plus value.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
207 17