Shearer ne veut plus de Rooney en équipe nationale

Modififié
0 11
Alan Shearer veut de la chair fraîche.

L’Angleterre affronte Malte, puis la Slovénie (8 et 11 octobre) pour le compte des qualifications pour le Mondial 2018, et Wayne Rooney a été appelé par le sélectionneur par intérim des Three Lions, Gareth Southgate.

Un choix contestable pour l'ancien titulaire du poste Alan Shearer, qui considère que l'attaquant des Red Devils ne joue actuellement pas à un niveau suffisant pour mener la sélection. Et plaide pour l’avènement de la jeune génération de joueurs anglais, symbolisée par Marcus Rashford et Dele Alli : « Rooney n'a pas commencé les trois derniers matchs avec son club. Il ne peut vraiment plus jouer à la fois pour son pays et pour son club. Or, maintenant, il n'arrive même pas à s'imposer à Manchester United. Nous devons regarder vers le futur. C'est Rashford qui devrait être aligné en pointe, et pas sur un seul match. Je mettrais Dele Alli juste derrière lui. C'est un joueur prometteur, excitant et capable de déstabiliser les défenses... »

Pas sûr que ça suffise à virer Rooney de l'équipe nationale. D'autant plus que le vieux Wayne, lui, sait précisément quand il arrêtera avec la sélection. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -5
Ils veulent pas se calmer un peu avec Rashford les anglais ? Je lis souvent qu'on s'enflamme trop sur certains de nos jeunes en France mais c'est rien comparé à ce qu'il se passe avec ce joueur.

Alors certes, il est très doué, mais faut pas oublier qu'il a que 18 ans et seulement 25 matchs en pro. De là à en faire l'avant-centre titulaire d'équipe d'Angleterre de Football...

Certes, ils se sont bien ratés à l'Euro mais Kane et Vardy, ça reste quand même solide. Sans oublier Sturridge qui est de loin de plus talentueux, en espérant que les blessures le laisse tranquille.
cobja1000 Niveau : DHR
on peut difficilement donner tort à Shearer sur ce coup.
La gestion des vieilles gloires en équipe nationale, épineux sujet.

mais Rooney, ça fait combine de temps qu'il ne fait plus l'affaire? parce que là ça commence à durer.

Un français fait le même Euro, il est déchu de sa nationalité.
Le "souci" est que Rooney a souvent été le seul à surnager lors des divers naufrages de l'équipe nationale.
Et qu'il semble être le seul habité d'un esprit de révolte quand les autres baissent les bras.
A défaut d'avoir encore les jambes, il demeure le seul leader naturel de cette équipe.

Je faisais de Cahill et Hart ses successeurs mais le premier cité est à la rue depuis 1 an et Hart...non. Henderson ? Il n'est pas encore un titulaire installé en équipe nationale. Smalling, je n'y crois pas trop non plus.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11