Shearer déboîte Thauvin

Modififié
6 47
C'est peu dire que Newcastle ne fait pas un bon début de saison.

Et le club anglais n'est pas vraiment aidé par ses recrues estivales, à l'image de Florian Thauvin qui a quelques difficultés à se faire à la Premier League. Dans Match of the day, Alan Shearer, ancien attaquant des Magpies, a critiqué l'attitude du joueur et ses performances : « Il débarque en costard. Mais c'est sérieux, ici. C'était marrant pour le premier match de la saison, mais ce n'est plus le cas. Regardez comment Nyom a été plus vite que Thauvin. Peut-être que ce genre de performances suffit dans le championnat de France, mais pas en Premier League. Il faut revenir. »

On a du mal à voir le lien entre le costard de l'ex-Marseillais et son manque d'efforts fournis sur le terrain. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Thauvin déboîte Newcastle!
Franchement, fallait regarder ses prestations avec l'OM
Rien à voir avec la L1 ou la PL
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : 24
En même temps, si les Newcastliens avaient regardé ses matches avec l'OM avant d'aligner les biftons, ce serait pas arrivé !
Note : 18
Justement, ça ne suffisait déjà pas en Ligue 1.

Ont-ils vu ne serait-ce qu'un match du gus à Marseille ?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 6
Mettez moi ça en Championship qu'on en parle plus.
"Peut-être que ce genre de performance suffit dans le championnat de France, mais pas en Premier League. Il faut revenir."

Il faut surtout redescendre, mec. Et jeter un petit coup d'oeil au classement UEFA.
Message posté par zinczinc78
En même temps, si les Newcastliens avaient regardé ses matches avec l'OM avant d'aligner les biftons, ce serait pas arrivé !


20 millions, mec!
C'est incroyable!
Le pire, c'est qu'ils payent la médiocrité de leurs ailiers.
Avec deux ailiers moyens de L1 ou d'ailleurs, l'équipe tourne facile mais eux, ils vont te prendre Obertan et Thauvin, c'est ouf!
Il faut pas en attendre beaucoup de Shearer, qui est très mal considéré en tant que consultant en Angleterre. Il se plie ici à une tradition qui est très bien ancrée en Grande-Bretagne, mais également en France : quand les choses vont mal, les "experts" de pacotille démontent les joueurs/entraîneurs étrangers dans les médias. Classique, donc. Ne vous attendez pas à voir Shearer critiquer l'incroyable manque de cohésion de l'équipe et le manque de vision de McClaren...
Je veux bien te croire concernant Shearer mais Thauvin, c'est le fond du fond du fond du panier.
Pas besoin d'être xénophobe pour le démonter
Note : 18
Premièrement Shearer devrait bien fermer sa putain de gueule parce que son championnat de merde dépouille la L1 d'année en année et on réussi à se renouveler pour qu'ils reviennent faire leur razzia.

J'ai regardé Chelsea-Arsenal et Man U-Liverpool... C'est vraiment triste de voir à quel point c'était faible et ennuyeux .. Les chocs n'ont plus aucune saveur, le fameux Kick & Rush n'est plus.


Ensuite concernant Thauvin j'ai que deux choses le concernant dans la tête : son match contre Nantes et son entrée contre Monaco .
Ce joueur n'a jamais été un crack, du moins à l'OM.

Quand t'achètes 20 millions un joueur qui a été acheté 13 et qui n'a fait que régresser, tu viens pas taper sur son championnat mais sur les dirigeants .
Note : 7
Je comprend l'analyse de Shearer, seulement le problème me semble bien plus profond.

Le niveau commence sérieusement à baisser à force de vouloir changer de football du côté de certains clubs de PL.
Il y a des équipes que je ne reconnais même plus dans le jeu alors que j'ai pu les voir depuis plusieurs saisons.

Beaucoup de tricotage, un niveau défensif vraiment trois tons en dessous de ce qu'il y avait fin 90 débuts 2000, et des attaquants qui s'occupent de plus en plus à participer au jeu du milieu au lieu de se concentrer sur le dernier geste.
Si encore les équipes pratiquaient ce jeu à la perfection et faisaient carton à chaque match, pourquoi pas? et en ce cas il n'y aurait rien à déplorer, mais ce n'est franchement pas le cas.

Il faudrait peut être voir à arrêter de parodier le football des équipes à la mode et se recentrer sur ce que l'on sait bien faire.
Surtout qu'au final les clubs n'arrivent pas à arracher les meilleurs joueurs à la mode pour faire mieux ce jeu à la mode.

Et aussi, et surtout, à un moment il faut arrêter de considérer le tricotage comme la seule définition acceptable du mot "technique".
Contrôler la balle, faire des passes justes dans la course, faire un plat du pied, ça aussi c'est de la technique, pas besoin de mille stepovers pour être "technique", on est pas au futsal.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Favre démissione
6 47