Shearer au secours de Pardew

Modififié
3 13
La nomination de Joe Kinnear au poste de « directeur du football » à Newcastle n'a pas fini de faire parler. Ayant réussi la prouesse de se mettre à peu près tout le monde à dos en quelques jours, l'ancien entraîneur des Magpies (il s'était retiré en 2011 pour raisons de santé) ne pourra pas compter non plus sur le soutien d'Alan Shearer. Dans les colonnes du Sun, la légende du club a ainsi volé au secours de l'actuel titulaire du poste, Alan Pardew, forcément fragilisé par cette situation, par ailleurs peu commune en Angleterre.

« Pendant que les autres clubs préparent et planifient la prochaine saison, Newcastle a un manager dont l'autorité vient d'être sapée. Les gens se moquent aujourd'hui du club que j'aime, et ça me dégoûte. Ce n'est pas une façon de traiter un gars qui a été élu manager de l'année il y a douze mois pour avoir conduit Newcastle à la cinquième place de Premier League. Son silence sur la nomination de Kinnear ces derniers jours en dit beaucoup. Mais que pourrait-il dire, de toute façon ? » , a-t-il déclaré.

Il pourrait dire à son nouveau supérieur comment s'appellent ses joueurs, déjà. BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

broly1236 Niveau : DHR
La gestion du club est désastreuse ...
Bizarrement, je les vois bien marcher Newcastle cette année
KillerCroc Niveau : CFA
Note : 10
putain* mais n'empêche, faut vraiment être con pour confondre Cabaye et Kebab, Ben Arfa et Ben Afri.

Mais dans le même temps je me demande si des mec comme Henli, Roberto Larcos, Sranlotic ou autre Romanedihno dans ISS c'était pas l'oeuvre de Joe Kinnear déja.

Mystère et boule de gomme.
Message posté par KillerCroc
putain* mais n'empêche, faut vraiment être con pour confondre Cabaye et Kebab, Ben Arfa et Ben Afri.

Mais dans le même temps je me demande si des mec comme Henli, Roberto Larcos, Sranlotic ou autre Romanedihno dans ISS c'était pas l'oeuvre de Joe Kinnear déja.

Mystère et boule de gomme.


Roberto Larcos, ca me rappelle des bons souvenirs ^^ +1
Roberto Larcos Niveau : District
Hihi à moi aussi mon petit Pipo :)
Ashley a embauché Kinnear pour faire partir Pardew et son contrat emphytéotique, rien de plus.

Ashley, tellement content de voir son club enfin réussir quelque chose de correct l'année dernière, a fait signer à Pardew un contrat de 8 ans, soit jusqu'en 2020, à £1,5M/saison, sans "break clause". Du coup s'il veut s'en séparer maintenant il devra lui lâcher l'ensemble du salaire sur les 7 années restantes, soit £10,5M. On comprend beaucoup mieux le fait qu'il ait décidé d'embaucher un neurasthénique grabataire pour "chaperonner" son coach...
J'avais pas suivi l'histoire du contrat de 8 ans, c'est surprenant quand même, surtout que Pardew est pas extraordinaire non plus.

La décision de nommer un directeur sportif c'est rare quand même, ou du moins en général le coach gère ça aussi. Et ça finit rarement bien (je me souviens de la nomination d'un directeur sportif à Chelsea qui avait rendu Mourinho furieux).
Ashley a complètement craqué l'année dernière, et à mon avis la saison qui vient de s'écouler lui a ouvert les yeux sur sa co*nerie.

Si je me souviens bien, l'arrivée de Arnesen s'était faite dans le même esprit à Chelsea, bien que les contextes soient différents. Abramovitch voulait une vision sur le long terme et en avait marre à la fois du manque de résultats et de la politique court-termiste de Mourinho. Du coup, de Visser lui a soufflé le nom d'Arnesen qui venait de rejoindre Tottenham après 10 années au PSV durant lesquelles il avait réussi des coups plutôt sympathiques (notamment un brésilien sous stéroïdes à la tonsure ponctuellement triangulaire). Mourinho était évidemment contre, et à terme ça a été un argument en faveur de son départ.

Tout ça pour dire que Ashley a juste été complètement stupide l'année dernière, et que maintenant il essaie de combattre le mal par le mal. Je pense que Pardew finira par partir non sans avoir au préalable tout essayé pour maintenir le club à flot. Ce qui me désole le plus c'est que ce sont les joueurs, qui n'ont rien demandé à personne, qui vont très probablement en pâtir le plus. Et quand on sait que l'effectif est composé en majorité de Français qui auraient pu éventuellement prétendre à l'EdF... D'ailleurs, que devient Yanga-Mbiwa ?
Enterrez pas trop vite les frenchies du Newcastle, ça fait que 6 mois qu'ils y sont et sont déjà perdus pour le football ?

Beaucoup avaient trouvé le recrutement malin à l'époque car bon rapport qualité/prix. Mais évidemment on est dans le football et si y'a pas de bons résultats en 3 mois, t'es enterré ?
Déjà que Newcastle avait des difficultés... Ça va être un sacré boxon à St James Parc.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L'Espagne se fait plumer
3 13