Shaqiri : « Stoke jouera bientôt la Ligue des champions »

Modififié
0 8
Xherdan Shaqiri n'est pas venu pour jouer le maintien avec Stoke.


Classé neuvième de Premier League, Stoke City regarde de loin la course des grosses écuries britanniques en quête d'une place pour la prochaine Ligue des champions. Une compétition à laquelle veut participer l'international suisse avec son nouveau club, en dépit de la concurrence entre les mastodontes. Si Leicester réussit actuellement l'exploit d'être tout en haut du classement, devant Manchester, Arsenal ou encore Liverpool, bientôt, Stoke en fera partie selon l'attaquant de 24 ans : « La manière dont le club évolue nous fait penser qu'un jour les dirigeants voudront jouer la Ligue des champions. On est sur la bonne voie et je suis sûr que l'on pourra bientôt prétendre à la C1. Je ne veux pas dire que l'année prochaine on y sera, mais on a la qualité pour attraper l'Europe » , a-t-il lancé dans les colonnes du Daily Mirror.

Ambition maximale. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ronahldoignon Niveau : CFA
Par contre faudrait apprendre un peu à écrire, y a au moins 2 phrases qui sont justes imbitables sur 10 lignes.
C'est chaud sérieux !!
Haha, y'a pas que le chat qui rit, moi aussi!
didier gomis Niveau : CFA
Intervention aussi gonflée que ses pecs. Mais loin d'être réaliste.
L'effet Leicester donne des idées. Avec la puissance financière, des bons recruteurs et un bon staff, sur un malentendu...
Roland Gland Niveau : DHR
Le montant des droits télés par rapport aux autres sources de revenus nivelle les budgets en PL. Comme dit plus haut, si les projets sportifs sont un poil moins stupide que l’empilement de joueurs qu'on peut voir dans pleins d'équipes anglaises, alors une quinzaine de clubs anglais peuvent en 5 ans choper une place en CL.
 //  17:40  //  Amoureux de Laval
Tout à fait d'accord avec lui.
L'ère hégémonique a fait son temps. Si chez les rosbifs tous les clubs n'ont pas la même puissance financière, les seconds couteaux peuvent se permettent des recrutements bien supérieur aux clubs français (hormis qui vous savez). Les Potters c'est Shakiri, Arnautovic, Imbula, Crouch, etc... Pour un club avec le statut d'Angers c'est pas si mal. C'est peut-être pas suffisant pour régner pendant dix ans en PL, mais ça suffit pour mettre le oaï une ou deux saisons.
Après il est indispensable que ces clubs ne se perdent pas en achats compulsifs et soit rigoureux dans leurs choix. Quand tu vois les magpies où les villans ça peut vite devenir n'importe quoi.

Tout ça c'est dû à la financiarisation du football car les gros clubs sont aussi obligés d'effectuer des paris sportifs (ou soyons objectifs, des investissements) sur des joueurs qui n'ont rien (ou peu) prouvés. Du coup, les grands clubs argentiers du foot, en particulier dans la perfide Albion sont pris au propre jeu qu'ils ont mis en place à la fin des 90's.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8