Shanghai recrute Elkeson pour près de 20 millions d'euros

Modififié
2 2
Les gros transferts, ce n'est pas qu'en Europe.

Les dirigeants du Shanghai SIPG ont cassé leur tirelire pour recruter le Brésilien Elkeson, désormais ex-joueur du club ennemi, Guanghzou Evergrande. Le club entraîné par Sven Göran Eriksson a déboursé entre 18 et 20 millions d'euros selon l'agence Chine Nouvelle pour s'attirer les services de l'attaquant de 26 ans, auteur de 77 buts sur les trois dernières saisons. Arrivé en 2012 dans le championnat chinois, Elkeson a d'ailleurs donné la victoire à Guangzhou en Ligue des champions asiatique en novembre dernier. Il bat donc le record du transfert le plus cher en Chine, détenu auparavant par Paulinho, arrivé en juin dernier à Guangzhou pour l'équivalent de 14 millions d'euros.

Il rejoint un ancien pensionnaire de Ligue 1, Asamoah Gyan. MG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Il a encore pris du bide Ronaldo...
Bonne recrue, Elkeson est jeune et il pourrait être titulaire dans un bon club européen, mais le challenge sportif toussa toussa. J'imagine qu'ils ne vont pas se séparer d'Asamoha donc Elkeson va jouer à gauche ou à droite. Ça risque de faire mal en championnat.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 2