Shane Duffy évite le pire

0 0
Au chômage technique cet été, grâce à la main baladeuse de Titi en novembre dernier, l'Irlande de Trapattoni est en stage pour cette fin de mai.

L'Italien en a profité pour appeler quelques nouvelles têtes dont le défenseur d'Everton, Shane Duffy, 18 ans. Le début d'un gros bordel. Duffy porte depuis ses plus jeunes années les couleurs de l'Irlande du Nord mais n'a toujours pas été capé en senior. Ne voyant pas poindre un avenir international en A, Duffy, après un concile familial, opte pour la sélection irlandaise et attend une réponse du Tribunal Arbitral du Sport quant à son éligibilité pour la sélection du Trap' avant les prochains amicaux contre le Paraguay et l'Algérie.

Entre-temps, Duffy participe quand même au stage, dispute un match d'entraînement contre une équipe irish amateur, Malahide, et tombe raide comme un piquet sur un choc un peu rude. Touché au foie, à l'artère hépatique plus exactement, Duffy est transféré d'urgence à l'hosto après avoir perdu 2/3 de son sang. En situation critique sur la table d'opération et placé en soins intensifs ensuite, Duffy vient tout juste de sortir du département des soins intensifs de l'hôpital de Dublin, en vie.

La bataille des assurances peut démarrer...


RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0