1. //
  2. // 22e journée
  3. // PSG/Lille (1-0)

Seydoux s'insurge des chants anti-ch'tis

Modififié
246 91
Il n’y pas eu que du spectacle au Parc des Princes, dimanche soir. Si le petit pont de Chedjou sur Ibra ou la passe-roulette de Lucas ont enchanté les spectateurs, certains supporters parisiens sont venus gâcher la grande messe dominicale.

Durant la rencontre PSG-Lille, une partie de la tribune Auteuil, puis celle de Boulogne, ont entonné un chant anti-ch’ti : « Mais ils sont où les consanguins, mais ils sont où les consanguins ? » Des slogans consternants qui ont provoqué l’ire du président lillois Michel Seydoux. « Je leur ai dit ce que je pensais (aux dirigeants parisiens, ndlr). Parce que c’est un scandale ! Ce n’est pas digne du PSG, a-t-il récriminé dans L’Équipe. Ce genre de provocations ne devrait pas exister dans le football français. Je ne vais pas porter plainte, c’est à la Ligue de voir si elle donne suite ou pas et au PSG de gérer ce problème, qui est interne. »

Les supporters du club de la capitale n’en sont pas à leur coup d’essai. En 2008, en finale de la Coupe de la Ligue, ils avaient affiché ostensiblement une banderole avec inscrit « Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les ch’tis. » RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 6
Encore un qui ne connais pas le folklore d'un match de foot...

C'est pas bien méchant tout ça.
Déchéance sportive, perspective économique moyenne, démagogie, il est temps qu'il passe la main le vioque
Le parc revit, ça fait plaisir!
En même temps c'est pas nouveau parmi les supporter parisiens il y a pas mal de beauf qui ont tendance a se prendre pour les meilleurs est a dénigrer les autres qui sont pas de leur régions.
En même temps le public du Parc qui chante la consanguinité, c'est un sens de l'à-propos qui force le respect.
Chassez les banderolles elles reviennent au gallop !
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 2
Faut y arrêter c'est le folklore c'est de bonne guerre sérieux. C'est ça le foot aussi !
CasimirCDF Niveau : DHR
Non, mais il a raison quoi. Dans les autres stades, on ne crie que l'amour que l'on éprouve pour l'adversaire, l'encourageant et lui souhaitant même de battre sa propre équipe, pour faire preuve d'un sens de l'hospitalité à nul autre pareil.

Il n'y a qu'à Paris qu'on voit des bandes de sauvageons xénophobes pour qui tout ce qui est situé au-delà de la première couronne est un étranger.

Et comme quoi, Leproux a vraiment fait du bon boulot. Son plan du même nom est un modèle.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Si les dirigeants de Lens n'avaient pas fait tout un "pataquès" sur la banderole "anti-ch'tis", ces chants n'auraient jamais eu lieu !
Certes, ces chants ne sont pas des plus glorieux. Mais, si le Parc est suspendu pour 1 ou plusieurs matchs, alors il faut que des sanctions soient appliquées partout pareil...
Il ne faut pas qu'à Paris se soit grave, raciste, etc. mais qu'ailleurs se soit culturel ou faisant partie des us et coutumes...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
246 91