Seydoux : « Boufal au PSG ? Je n'en sais rien »

Modififié
76 30
Sofiane Boufal fait des envieux.

Auteur d'une saison remarquable avec Lille et fortement annoncé sur le départ, notamment du côté de la capitale, Sofiane Boufal a vu sa cote monter en flèche ces derniers temps, notamment en vue du prochain marché des transferts.

À ce titre, son président, Michel Seydoux, s'est exprimé sur l'avenir de son joueur sur les ondes de RMC. « Est-ce que Sofiane Boufal peut aller au PSG ? Je n’en sais rien, il peut aller dans beaucoup de grands clubs s’il a le projet qui lui plaît. Aujourd’hui, les joueurs ont un vrai choix, ce sont eux qui choisissent. Les clubs subissent le choix des joueurs… S’ils reçoivent des propositions extraordinaires, comment faire pour les retenir ? »

Défaitiste mais réaliste, Michel. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 1
Un bon chieur, qui je pense, pourrait apporter de la concurrence, si tant est qu'on réussisse à avoir un vrai coach, qui réussisse à gérer.

Antonetti, Galtier, même Dupraz, ce serait toujours mieux que Blanc.

On nous vend depuis des siècles le bonhomme qui a réussi à gérer les égos. Laissez moi rire, je sais comment il prépare son 11 :
SELECT NOM FROM EFFECTIF ORDER BY SALAIRE desc, PRIX_ACHAT desc.

(je continuerai de le critiquer sur chaque article parlant du PSG tant qu'il ne sera pas viré).
 //  09:57  //  Passionné de l'Ukraine
" S’ils reçoivent des propositions extraordinaires, comment faire pour les retenir ? » "

Bah en lui rappelant qu'il a un contrat et en arrêtant de faire croire que seul le joueur choisit sa destination, mon petit Michel.
Si Lille pouvait s'assoir sur 50 millions d'Euros (offre totalement fantaisiste je sais), je ne pense pas que tu laisserais Boufal qui apparemment fait du bien à l'équipe.

A un moment faut faire un choix entre le sportif et la santé financière du club et malheureusement avec la DNCG qui force les clubs à équilibrer les comptes de manières drastiques à chaque fin de saison bah c'est pas évident de choisir le sportif.

Si il pouvait laisser au moins une période de 3ans le temps de monter un projet ça serait déjà pas plus mal, sans pour autant tomber dans la folie des grandeurs.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Note : 1
J'aime bien Boufal mais à ce moment là je préfère encore que ce soit Hatem qui vienne.

Sinon j'me disais pourquoi Paris ne profite pas de sa position ultra dominante à tous les niveaux en France pour recruter toutes les petites perles de L1 avant les clubs étrangers et faire une belle culbute ensuite... On reproche à la ligue 1 d'être un frein sportif au PSG alors autant qu'elle lui soit positive autrement.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par souzadeoliveira
J'aime bien Boufal mais à ce moment là je préfère encore que ce soit Hatem qui vienne.

Sinon j'me disais pourquoi Paris ne profite pas de sa position ultra dominante à tous les niveaux en France pour recruter toutes les petites perles de L1 avant les clubs étrangers et faire une belle culbute ensuite... On reproche à la ligue 1 d'être un frein sportif au PSG alors autant qu'elle lui soit positive autrement.


parce qu'en faisant ça, le PSG va rabaisser encore plus le niveau de la ligue 1, se faire plumer parce que les clubs demanderont des sommes exorbitantes pour des gars qui n'ont pas prouvé grand chose sans parler des salaires demandés par leurs agents, en plus de se faire pigeonner sur des mecs qui n'ont pas souvent une mentalité pro et qui ne savent pas forcément encore gérer la grosse pression au psg.

en ligue 1, en dehors de diarra, je vois pas un joueur avec le professionnalisme + talent susceptible de lutter pour une place de titulaire. Y'en avait à monaco mais ils semblent avoir lâché l'affaire.

y'a beaucoup de bons joueurs ( fekir, lacazette, fabinho, diarra, ben arfa, boufal, sidibé etc ) mais tu sens pas les gars prêts à passer au niveau supérieur. Après, je me trompe peut être mais j'ai pas l'impression qu'on aurait une réelle plus value en terme de qualité/professionnalisme
Message posté par garagnas
" S’ils reçoivent des propositions extraordinaires, comment faire pour les retenir ? » "

Bah en lui rappelant qu'il a un contrat et en arrêtant de faire croire que seul le joueur choisit sa destination, mon petit Michel.
Si Lille pouvait s'assoir sur 50 millions d'Euros (offre totalement fantaisiste je sais), je ne pense pas que tu laisserais Boufal qui apparemment fait du bien à l'équipe.

A un moment faut faire un choix entre le sportif et la santé financière du club et malheureusement avec la DNCG qui force les clubs à équilibrer les comptes de manières drastiques à chaque fin de saison bah c'est pas évident de choisir le sportif.

Si il pouvait laisser au moins une période de 3ans le temps de monter un projet ça serait déjà pas plus mal, sans pour autant tomber dans la folie des grandeurs.


Mouais tu oublies certains éléments quand même, qui plaide en faveur du petit Michel.

Concernant l'argument du contrat sacré, tu oublies que les joueurs sont des êtres humains, ils ont donc sujet à la psychologie. S'il veut partir et que tu le frustre, il va être moins bon. La motivation affecte les performances, tu ne peux pas ne pas en tenir compte dans un milieu aussi concurrentiel que le Foot.

Donc sportivement c'est pas forcément plus intéressant. Parfois il vaut mieux un gars moins bon, mais qui a vraiment envie d'être la.

Exemple : Regarde Ben Yedder. Je pense honnêtement que c'est un bon gars, réellement attaché au téf. Mais la direction l'a frustré d'un départ en début de saison, du coup il a fait un début de saison moyen, résultat Toulouse est relégable.

Ensuite, privilégier le sportif sur le financier, c'est facile à dire. T'as entendu parler de la DNCG ? Demande aux lensois ce qu'ils en pensent.
Après je dis pas que ça fait tout, ya des façon plus ou moins intelligentes d'articuler sportif et financier.

Regarde Porto, ou le Shaktar : ils vendent toujours leurs meilleurs joueurs, mais restent assez réguliers dans les coupes d'Europe.

Donc l'un dans l'autre, si Boufal a vraiment envie d'aller quelque part, et que ce quelque part mise 30 ou 40 millions dessus, franchement, vaut mieux qu'il le fasse. C'est triste, mais c'est comme ça.
Message posté par garagnas
" S’ils reçoivent des propositions extraordinaires, comment faire pour les retenir ? » "

Bah en lui rappelant qu'il a un contrat et en arrêtant de faire croire que seul le joueur choisit sa destination, mon petit Michel.
Si Lille pouvait s'assoir sur 50 millions d'Euros (offre totalement fantaisiste je sais), je ne pense pas que tu laisserais Boufal qui apparemment fait du bien à l'équipe.

A un moment faut faire un choix entre le sportif et la santé financière du club et malheureusement avec la DNCG qui force les clubs à équilibrer les comptes de manières drastiques à chaque fin de saison bah c'est pas évident de choisir le sportif.

Si il pouvait laisser au moins une période de 3ans le temps de monter un projet ça serait déjà pas plus mal, sans pour autant tomber dans la folie des grandeurs.


OK je suis clairement pas réveillé, j'avais pas vu que tu mentionnais la DNCG. Mea Culpa.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par LoloB
Mouais tu oublies certains éléments quand même, qui plaide en faveur du petit Michel.

Concernant l'argument du contrat sacré, tu oublies que les joueurs sont des êtres humains, ils ont donc sujet à la psychologie. S'il veut partir et que tu le frustre, il va être moins bon. La motivation affecte les performances, tu ne peux pas ne pas en tenir compte dans un milieu aussi concurrentiel que le Foot.

Donc sportivement c'est pas forcément plus intéressant. Parfois il vaut mieux un gars moins bon, mais qui a vraiment envie d'être la.

Exemple : Regarde Ben Yedder. Je pense honnêtement que c'est un bon gars, réellement attaché au téf. Mais la direction l'a frustré d'un départ en début de saison, du coup il a fait un début de saison moyen, résultat Toulouse est relégable.

Ensuite, privilégier le sportif sur le financier, c'est facile à dire. T'as entendu parler de la DNCG ? Demande aux lensois ce qu'ils en pensent.
Après je dis pas que ça fait tout, ya des façon plus ou moins intelligentes d'articuler sportif et financier.

Regarde Porto, ou le Shaktar : ils vendent toujours leurs meilleurs joueurs, mais restent assez réguliers dans les coupes d'Europe.

Donc l'un dans l'autre, si Boufal a vraiment envie d'aller quelque part, et que ce quelque part mise 30 ou 40 millions dessus, franchement, vaut mieux qu'il le fasse. C'est triste, mais c'est comme ça.


le truc c'est que porto ou le shakhtar, ils te disent "c'est 40M sinon c'est niet" alors qu'en france, à 10-15M ça se couche direct
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par LoloB
Mouais tu oublies certains éléments quand même, qui plaide en faveur du petit Michel.

Concernant l'argument du contrat sacré, tu oublies que les joueurs sont des êtres humains, ils ont donc sujet à la psychologie. S'il veut partir et que tu le frustre, il va être moins bon. La motivation affecte les performances, tu ne peux pas ne pas en tenir compte dans un milieu aussi concurrentiel que le Foot.

Donc sportivement c'est pas forcément plus intéressant. Parfois il vaut mieux un gars moins bon, mais qui a vraiment envie d'être la.

Exemple : Regarde Ben Yedder. Je pense honnêtement que c'est un bon gars, réellement attaché au téf. Mais la direction l'a frustré d'un départ en début de saison, du coup il a fait un début de saison moyen, résultat Toulouse est relégable.

Ensuite, privilégier le sportif sur le financier, c'est facile à dire. T'as entendu parler de la DNCG ? Demande aux lensois ce qu'ils en pensent.
Après je dis pas que ça fait tout, ya des façon plus ou moins intelligentes d'articuler sportif et financier.

Regarde Porto, ou le Shaktar : ils vendent toujours leurs meilleurs joueurs, mais restent assez réguliers dans les coupes d'Europe.

Donc l'un dans l'autre, si Boufal a vraiment envie d'aller quelque part, et que ce quelque part mise 30 ou 40 millions dessus, franchement, vaut mieux qu'il le fasse. C'est triste, mais c'est comme ça.


y'a aussi le fait qu'en ukraine ou au portugal, les clubs prennent 72 joueurs colombiens-argentins-brésiliens, ils peuvent les prêter tranquille car il n'y a pas de restriction ni sur les nationalités sudam ni sur les prêts ( il me semble ), le tout en utilisant pendant des années les TPO ce que ne peuvent pas faire les clubs français

d'ailleurs sans les TPO, pas sûr que l'atletico ou seville soient à ce niveau aujourd'hui
bachounet Niveau : CFA
Message posté par dizzymusictv


Antonetti, Galtier, même Dupraz, ce serait toujours mieux que Blanc.


je pense que tu peux te rajouter dans la liste, tu as l'air bien pointu, je suis sur que tu ferais mieux que Blanc...
40M pour Bouffal, le mec est même pas international fait 6 mois correct en L1 à 23ans…

Dans ce cas là , Lacazette c’est 100M et Fekir 150…

Enfin plus c’est gros, plus ca passe comme on dit. Et c’est pas les pigeons qui manquent…
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
76 30