Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Vidéo : Keita et Pepe se chauffent

Modififié
Opposés lors du match amical entre le Real Madrid et l'AS Roma, Pepe et Seydou Keita se sont alpagués à quelques reprises pendant le match.

Le Malien a d'abord refusé de serrer la main au Portugais en début de rencontre, avant de jeter une bouteille d'eau dans sa direction en fin de match, après que l'ancien joueur de Barcelone a accusé la brute madrilène de lui avoir craché dessus.

Vidéo

Au centre de vives polémiques depuis, le sosie officiel de Thomas N'Gijol a souhaité se justifier sur son compte Twitter.


Le sujet de discorde : des insultes racistes proférées par le joueur du Real Madrid envers Seydou Keita lors de la Supercoupe d'Espagne en 2011, à l'époque où ce dernier évoluait encore sous les couleurs blaugrana. Un différend sur lequel il est revenu au téléphone pour RFI :

« À l'époque où je jouais à Barcelone, Pepe m'avait traité de " macaco ", c'est-à-dire singe, en me crachant dessus. À partir de ce moment-là, je me suis dit : "Ce gars-là ne vaut rien ". À l'époque, je n'en ai pas parlé publiquement, car cela n'en valait pas la peine. Voilà pourquoi je ne souhaitais pas lui serrer la main avant cette rencontre amicale. J'avais même fait part de mon intention de ne pas le saluer à mon coéquipier Mehdi Benatia. J'ai donc salué tout le monde sauf lui » .


Seydou Keita de préciser : « Et du coup, il vient derrière moi et me crache dessus. À ce moment-là, j'avais une bouteille d'eau et je l'ai lancé sur lui. Ses coéquipiers nous ont vus et ils avaient carrément l'intention de me frapper. C'est vrai que j'ai donné une mauvaise image et je m'en excuse. Mais heureusement que nous étions sur un terrain de football, car c'est inacceptable qu'un autre homme me crache dessus. Je ne vois vraiment pas pourquoi j'allais lui serrer la main, car à ses yeux, je ne suis pas un être humain. »

VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique
Hier à 18:07 Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 67 Hier à 12:10 Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 92
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
jeudi 12 juillet La FIFA veut limiter les plans sur les supportrices 249 jeudi 12 juillet Bruno Alves signe à Parme 9