1. //
  2. // Groupe E
  3. //
  4. // Bayern Munich/CSKA Moscou

Seydou Doumbia, des mouchoirs à Moscou

Plus jeune que Drogba, plus complet que Bony, plus régulier que Kalou, il y a Seydou Doumbia, fin prêt à rejoindre un top club. À 26 ans, l'attaquant du CSKA Moscou serait d'ailleurs l'une des cibles prioritaires du Chelsea de José Mourinho. Rien que ça. Une rumeur mercato qui fait office de cerise sur le gâteau tant Seydou n'a pas eu la vie facile. Du petit vendeur de mouchoirs d'Abidjan à l'excellent attaquant du champion Russe, il n'y a qu'un seul récit, celui de Seydou.

Modififié
36 27
C'est une journée chaude et lourde à Abidjan. Le brouhaha des klaxons et des bruits de moteurs jaillit de l'immense poussière ambiante. Seydou Doumbia a fini sa journée de boulot. Dans les embouteillages de la capitale, il vend des mouchoirs aux voitures à l'arrêt. Ce jour-là, il a décidé d'aller toquer à la porte du centre de formation de l'AS Athlétic Adjamé. « Je me rappelle l'avoir aperçu en train de vendre ses mouchoirs. Je lui ai sommé de reprendre l'école, mais il m'a répondu que pour manger, il n'avait pas le choix. Il avait 11 ans » , se souvient le président du club de D2 ivoirienne, Olivier Koutouan. Pour l'homme, la rencontre avec le petit garçon est un électrochoc. « C'était un enfant de la rue, comme il y en a beaucoup en Afrique. Il était un peu turbulent. » Le gamin, dont le père est absent et la mère submergée par le boulot, est rapidement pris en charge par Olivier. « Dès qu'il a tapé dans le ballon, j'ai su qu'il avait un truc de plus que les autres. Il allait plus vite, frappait plus fort. » Se développe alors une vraie relation presque paternelle entre les deux individus. « Un jour, je suis allé voir sa mère et ses oncles et j'ai décidé de l'adopter. » Olivier en fera un fils. Mais aussi une grande fierté. Le gamin, jusque-là déscolarisé, reprend l'école et enchaîne les entraînements, les séances de cassettes vidéos. Le but ? Devenir le meilleur joueur du pays, avant de devenir l'un des meilleurs d'Europe.

Vidéofutur et séquestration au Japon


Très vite, Doumbia est fixé au poste d'attaquant. Trop puissant pour être simple animateur de jeu, trop buteur pour être ailier, le gamin apprend doucement ses gammes dans le club de son père adoptif. Il rejoint le Tomoudi FC où évolue un certain Gervinho. Mais le gamin est rejeté par le reste du groupe. Pourtant buteur à chacune de ses apparitions, Seydou est retiré du club par Olivier. Pas le temps de déchanter pour les deux compères, puisque l'AS Denguelé, club de D1, le recrute dans la foulée. À 17 piges, le gars devient meilleur buteur du championnat avec 15 buts en 20 matchs de championnat. Impressionnant. « Pour qu'il soit le plus complet possible, j'avais compilé des cassettes de buts de Ronaldo, Thierry Henry et d'Eto'o. Il a du coup pioché dans les caractéristiques des uns et des autres » raconte le paternel. Les petites tribunes de 3000 places du Stade El Hadj Mamadou Coulibaly commencent doucement mais sûrement à se remplir d'observateurs venus des quatre coins du monde. « Lille le voulait quand il avait 15 ans. Jean-Michel Vandamme était venu le faire signer. Mais pour des soucis de visas, ça ne s'est jamais fait. » Le LOSC n'insistera pas, à tort. « Plus tard, ça a été au tour d'Istres et de Guingamp, mais toujours pour des problèmes de visas, rien ne s'est conclu.  »

Un jour, un étranger se pointe et propose un essai au Japon. Olivier, qui gère de près le dossier de Seydou, ne se méfie pas et pense alors que le jeu en vaut la chandelle. « Il n'était jamais sorti de Côte d'Ivoire, il fallait qu'il s'ouvre un peu sur l'extérieur. » Résultat, arrivé à Tokyo, Doumbia se voit confisquer son passeport, et l'homme chargé de le mettre en relation avec des clubs fait pression pour qu'il se plie à ses exigences. « Il m'a appelé, il était en panique, il m'a dit : "Sors moi de là". » Olivier ira le chercher et le ramènera à Abidjan. Quelques semaines plus tard, une nouvelle offre du pays du Soleil levant arrive sur le bureau du père adoptif. Mais cette fois, pas question de le laisser y aller seul. Là-bas, il apprend à apprécier les mets locaux et apprend même à parler japonais. À l'image d'un Hulk ou d'un Kagawa, c'est en D2 japonaise que l'intéressé explose. Meilleur buteur de son club et de la division inférieure, Seydou éblouit ensuite la J-League (D1 Japonaise) de sa toute-puissance.

Accent allemand et cache-cache


En 2008, les Young Boys de Berne l'enrôle pour 130 000 d'euros. Le challenge est énorme ; remplacer statistiquement et humainement Hakan Yakın, parti au Qatar faire de l'oseille. Joker de luxe au départ, l'Ivoirien se fait rapidement une place chez les Suisses. À tel point qu'il devient meilleur buteur du club et du championnat lors de ses deux années là-bas. La première saison, le gars parvient même à planter 20 buts en championnat, alors qu'il ne débute titulaire que huit fois. « Au début, le coach le faisait entrer pour qu'il marque et ça marchait presque à chaque fois. Il a fini par être titulaire, raconte Saïf Ghezal, qui l'a connu lors de sa première année au Young Boys. Sur 10 mètres, il est très rapide. Il a cassé plus d'un rein. »

En dehors du pré, Seydou Doumbia s'adapte bien et découvre la culture occidentale et notamment la langue allemande. « On allait tous les deux aux cours d'allemand et on se marrait bien, parce Seydou avait un accent terrible » se souvient Ghezal. Dans les vestiaires, il met l'ambiance et fait danser ses partenaires sur de la musique ivoirienne. Une sacrée prouesse. À l'entraînement, même décontraction : « Il arrivait presque toujours en retard et était parfois un peu tête en l'air. Tu vois, il n'était pas suffisant, mais sûr de sa force » , raconte Henri Bienvenu, présent sur le front de l'attaque à ses côtés lors de sa deuxième année. « On était voisins, on se faisait des bouffes ensemble. Un jour, il a insisté pour faire à manger. Il s'est enfermé dans la cuisine. Au final, on a commandé. Je crois qu'il avait foiré, mais n'a jamais voulu nous le dire. » Seydou a horreur d'échouer. « Par contre, avant les matchs, c'était fini la rigolade. Il se transformait. Il était plus concentré que nous tous » , poursuit l'actuel joueur de Troyes.

Jamais moins de 16 buts


Avec 20 et 30 trente buts pour ses deux premières années en Suisse, Seydou Doumbia devient trop fort pour le championnat local. « À l'époque, il y a eu quelques clubs de Ligue 1 comme Rennes qui sont venus aux nouvelles, mais c'est le CSKA qui fit la proposition la plus sérieuse  » , explique Olivier. Direction donc le grand froid russe et Moscou. « On s'était préparé tous les deux mentalement aux chants racistes et aux cris de singes. Le but était que, si ça se passait, Seydou devait ne pas réagir et devenir hermétique à ça.  » Depuis que l'enfant d'Abidjan traîne sa carcasse sur les terrains enneigés de Russie, l'Ivoirien, épargné par les pépins physiques, n'est jamais descendu en dessous de la barre de 16 buts. Grimpant même à 37 toutes compétitions confondues, dont 6 en Ligue des champions, dont il fut longtemps meilleur buteur devant Messi et Ronaldo en 2011/2012. À croire que la vente de mouchoirs lui a permis de contrer le froid.

Par Quentin Müller
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le mec le plus cheaté de Fifa 15 ...

Une honte
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par Emma_masia
Le mec le plus cheaté de Fifa 15 ...

Une honte


Cerci est 1000 fois plus cheaté que lui à Fifa crois moi !

J'en fais encore des cauchemars...
C'est pour ce genre d'articles qu'on suit Sofoot
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Apparemment depuis les années 2000 la cote d'ivoire fait partie des premiers producteurs mondial de bons joueurs (Drogba, yaya, touré kolo, gervinho, salomon, bonaventure kalou, bony, doumbia, aurier serges, tiothé, zokora, bakary koné, aruna koné, aruné dindané de lens, boka arthur) et je suis sur que j'en ai oublié d'autres. Honnêtement sur ce point ils n'ont rien à envier aux équipes comme le Portugal ou la Suède mais malheureusement ils ne feront toujours rien en coupe du monde parce qu'ils sont africains.
Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
Ce joueur est vraiment bon, il est loin d'être cheaté. Regardez ses matchs et vous verrez. Je me demande encore pourquoi il n'a toujours pas signé dans un gros club d'Europe de l'ouest (rappelez-vous Vagner Love)
Petite correction, Doumbia n'a pas été acheté 15M par Young Boys, plutôt une somme entre 100'000 et 200'000 euros^^
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par LeFouteuxParExcellence
Apparemment depuis les années 2000 la cote d'ivoire fait partie des premiers producteurs mondial de bons joueurs (Drogba, yaya, touré kolo, gervinho, salomon, bonaventure kalou, bony, doumbia, aurier serges, tiothé, zokora, bakary koné, aruna koné, aruné dindané de lens, boka arthur) et je suis sur que j'en ai oublié d'autres. Honnêtement sur ce point ils n'ont rien à envier aux équipes comme le Portugal ou la Suède mais malheureusement ils ne feront toujours rien en coupe du monde parce qu'ils sont africains.


Ils auraient pu le faire cette année. Mais la Grèce en a voulu autrement... Dire qu'ils aurait pu battre le Costa Rica en 1/8 et filer en 1/4 face aux pays-bas!
Y.Tsigalko Niveau : DHR
"En 2008, les Young Boys de Berne l'enrôle pour un transfert record de 15 millions d'euros."
Un club Suisse qui achète un attaquant du chapionnat japonnais pour 15M€ ? Il s'agirait de revoir vos sources les gars.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par LeFouteuxParExcellence
Apparemment depuis les années 2000 la cote d'ivoire fait partie des premiers producteurs mondial de bons joueurs (Drogba, yaya, touré kolo, gervinho, salomon, bonaventure kalou, bony, doumbia, aurier serges, tiothé, zokora, bakary koné, aruna koné, aruné dindané de lens, boka arthur) et je suis sur que j'en ai oublié d'autres. Honnêtement sur ce point ils n'ont rien à envier aux équipes comme le Portugal ou la Suède mais malheureusement ils ne feront toujours rien en coupe du monde parce qu'ils sont africains.


Et le fait qu'ils ne foutent à chaque fois absolument rien en CDM ne te fais pas penser que tous ces mecs sont surcotés ? Moi si, se faire bouffer comme ça par la Grèce c'est quand même peu commun..
Mais mou le veut vraiment ou c'est juste une rumeur ? sinon il est bien meilleur que certains attaquants surcôtés qui jouent du côté d'arsenal ou de liverpool sans citer qui que ce soit...
Message posté par georgesleserpent


Et le fait qu'ils ne foutent à chaque fois absolument rien en CDM ne te fais pas penser que tous ces mecs sont surcotés ? Moi si, se faire bouffer comme ça par la Grèce c'est quand même peu commun..


Drogba, Yaya Touré ou Gervinho surcôtés... faut pas déconner...
Je sais pas si ce joueur est cheaté à FIFA 15 mais en tout cas c'est une vraie plaie. Mon coloc se fait un plaisir de m'humilier avec lui et Musa. Mais en tout cas, j'ai hâte de le voir dans un top club.
Message posté par Will & Jeffrey


Cerci est 1000 fois plus cheaté que lui à Fifa crois moi !

J'en fais encore des cauchemars...


Ouais pareil ... Sturridge aussi fait sacrément flipper.
Toujours plus puissant, toujours plus rapide aussi ...
Heiseinberg Niveau : CFA
Je l'ai connu grâce a Fifa 13, un monstre ! Je me suis toujours demandé pourquoi il est toujours pas au Real Madrid ou au Barça ...

Mais même IRL il est énorme, a terrassé City a l'etihad, c'est très fort ! Hâte de le voir dans un top club européen
LeFouteuxParExcellence Niveau : Loisir
Message posté par georgesleserpent


Et le fait qu'ils ne foutent à chaque fois absolument rien en CDM ne te fais pas penser que tous ces mecs sont surcotés ? Moi si, se faire bouffer comme ça par la Grèce c'est quand même peu commun..


Bah surcoté peut-être mais entre temps on a :
- Drogba une légende à chelsea
- yaya qui est entrain de le devenir à city
- kolo touré a fait une très grande carrière (arsenal, city, liverpool c'est pas donné à n'importe quel défenseur)
- gervinho a formé une très bonne paire avec hazard en ligue 1 est actuellement l'un des trois meilleurs joueurs de l'AS Roma vice championne d'Italie
- salomon kalou qu'on le veuille ou non était le leader technique de Lille 3e en ligue 1 l'an passé. Depuis qu'il est parti on sait ce que Lille est devenu et actuellement il a deja mis pas mal de but en Bundesliga
- Bony en ce moment est à Swansea ce que Drogba était à Chelsea il y'a quelques années
- Serges aurier, élu meilleur latéral de France l'an passé et un très gros potentiel.
- Doumbia seydou l'âme du CSKA selon moi, joueur totalement sous-côté
- Thioté cheick bon milieu défensif, titulaire à newcastle c'est déjà pas mal
- On pourrait aussi parler de Kader keita de lyon qui fut un moment le joueur le plus cher de ligue 1, de bakary koné de marseille, arouna koné du PSV eindhoven et j'en passe
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par LeFouteuxParExcellence


Bah surcoté peut-être mais entre temps on a :
- Drogba une légende à chelsea
- yaya qui est entrain de le devenir à city
- kolo touré a fait une très grande carrière (arsenal, city, liverpool c'est pas donné à n'importe quel défenseur)
- gervinho a formé une très bonne paire avec hazard en ligue 1 est actuellement l'un des trois meilleurs joueurs de l'AS Roma vice championne d'Italie
- salomon kalou qu'on le veuille ou non était le leader technique de Lille 3e en ligue 1 l'an passé. Depuis qu'il est parti on sait ce que Lille est devenu et actuellement il a deja mis pas mal de but en Bundesliga
- Bony en ce moment est à Swansea ce que Drogba était à Chelsea il y'a quelques années
- Serges aurier, élu meilleur latéral de France l'an passé et un très gros potentiel.
- Doumbia seydou l'âme du CSKA selon moi, joueur totalement sous-côté
- Thioté cheick bon milieu défensif, titulaire à newcastle c'est déjà pas mal
- On pourrait aussi parler de Kader keita de lyon qui fut un moment le joueur le plus cher de ligue 1, de bakary koné de marseille, arouna koné du PSV eindhoven et j'en passe


C'est bien ce que je dis, à part deux ou trois très bons et deux ou trois prometteurs, c'est des seconds couteaux, ça fait d'eux une bonne équipe mais sans plus, c'est pas un hasard si ils se font éliminer à chaque fois en CDM en poules, en plus l'excuse du groupe de la mort est plus valable, parce que se faire éliminer par la Grèce, le Japon et la Colombie, c'est quand même significatif, ces équipes ne sont certes pas mauvaises mais sans plus..

Puis je crois que quelqu'un a dit plus haut qu'ils n'ont rien à envier au Portugal... Bah non, d'ailleurs c'est pour ça qu'en 2010 ils les ont éliminés, c'est ça ?
Rien a envier au Portugal faut quand même pas exagérer ...
Le Portugal c'est un second couteau.. Mais la CIV c'est encore un cran en dessous ...
Et comme dit George le yéti, en 2010 ils étaient dans la même poule avec le brésil .. Le Portugal est passé avec 5 points ( 1 v 2 n ) alors que la CIV a fini 3ème
Ferreiracho Niveau : Loisir
Message posté par LeFouteuxParExcellence
Apparemment depuis les années 2000 la cote d'ivoire fait partie des premiers producteurs mondial de bons joueurs (Drogba, yaya, touré kolo, gervinho, salomon, bonaventure kalou, bony, doumbia, aurier serges, tiothé, zokora, bakary koné, aruna koné, aruné dindané de lens, boka arthur) et je suis sur que j'en ai oublié d'autres. Honnêtement sur ce point ils n'ont rien à envier aux équipes comme le Portugal ou la Suède mais malheureusement ils ne feront toujours rien en coupe du monde parce qu'ils sont africains.


Willy Sagnol c'est toi ?
Message posté par LeFouteuxParExcellence


Bah surcoté peut-être mais entre temps on a :
- Drogba une légende à chelsea
- yaya qui est entrain de le devenir à city
- kolo touré a fait une très grande carrière (arsenal, city, liverpool c'est pas donné à n'importe quel défenseur)
- gervinho a formé une très bonne paire avec hazard en ligue 1 est actuellement l'un des trois meilleurs joueurs de l'AS Roma vice championne d'Italie
- salomon kalou qu'on le veuille ou non était le leader technique de Lille 3e en ligue 1 l'an passé. Depuis qu'il est parti on sait ce que Lille est devenu et actuellement il a deja mis pas mal de but en Bundesliga
- Bony en ce moment est à Swansea ce que Drogba était à Chelsea il y'a quelques années
- Serges aurier, élu meilleur latéral de France l'an passé et un très gros potentiel.
- Doumbia seydou l'âme du CSKA selon moi, joueur totalement sous-côté
- Thioté cheick bon milieu défensif, titulaire à newcastle c'est déjà pas mal
- On pourrait aussi parler de Kader keita de lyon qui fut un moment le joueur le plus cher de ligue 1, de bakary koné de marseille, arouna koné du PSV eindhoven et j'en passe


T'as raison sur presque tout...sauf Kader Keita!! Ce type est la plus grosse escroquerie du football moderne après Andy Caroll. Je suis pro-lyonnais, j'en sais quelque chose!!
jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2
Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 17 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi
jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19
36 27