Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Roi
  2. // Demies
  3. // Séville-Leganés (2-0)

Séville se hisse en finale de la Coupe du Roi

Modififié

Séville 2-0 Leganés

Buts : Correa (15e) et Vázquez (90e) pour Séville

Et c’est ainsi que se termine le parcours de Leganés.

Tombeur de Villarreal en huitièmes de finale, puis du Real Madrid en quarts, Leganés était la véritable sensation de cette Coupe du Roi. Malheureusement pour les Pepineros, la marche du Ramón Sánchez Pizjuán était un tout petit peu trop haute pour eux.

Et pourtant, en face, le FC Séville, giflé 5-1 ce week-end à Eibar, n’était pas dans un grand soir. Mais deux hommes étaient très en forme : Luis Muriel et Joaquín Correa. Intenable durant toute la rencontre, l’attaquant colombien pénètre dans la surface avant de servir en retrait son collègue argentin, qui ouvre logiquement la marque (1-0, 15e). Bis repetita trente minutes plus tard, mais le latéral droit, Tito, dégage sur sa ligne la frappe de Joaquín Correa (41e).

Dominé sur le plan de la possession, Leganés est pourtant loin d’être largué, puisque les coéquipiers de Claudio Beauvue ne concèdent que très peu d’occasions. Le problème, c'est que les Pepineros sont loin de se montrer dangereux et n’arrivent pas à transpercer le mur andalou. Obligé de marquer pour accrocher la prolongation, Leganés abat alors ses dernières cartes offensives. Une tactique qui s'avère contre-productive : sur un contre parfaitement mené, Franco Vázquez fait trembler les filets de Nereo Champagne (2-0, 90e) et scelle le sort de cette rencontre.

Le FC Séville retrouve la finale de la Coupe du Roi, deux ans après l'avoir perdue en prolongation face au Barça (2-0).




Séville (4-3-3) : Rico - Navas, Mercado, Lenglet, Escudero - Vázquez, N'Zonzi, Banega (Pizarro, 84e) - Sarabia (Layún, 74e), Muriel (Ramirez, 80e), Correa. Entraîneur : Vincenzo Montella.
Leganés (4-3-3) : Champagne - Tito (Mantovani, 84e), Bustinza, Siovas, Rico - Eraso (Brasanac, 58e), Pérez, Gabriel - El Zhar, Beauvue, Amrabat (Garcia, 73e). Entraîneur : Asier Garitano.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168