Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Espanyol-Séville (3-1)

Séville rate le coche

Modififié

RCD Espanyol 3-1 FC Séville

Buts: Reyes (4e sp), Navarro (45e), Moreno (71e) pour l'Espanyol // Jovetić (20e) pour Séville

À dix contre onze pendant plus de 89 minutes, les Sévillans ont manqué l’occasion de mettre la pression sur le Real Madrid et de profiter de la contre-performance du FC Barcelone sur la pelouse du Betis (1-1).

Le match commence de la pire des manières pour Jorge Sampaoli et ses joueurs. À la ramasse sur la première offensive barcelonaise, Nico Pareja provoque une faute. C’est en toute logique que l’arbitre applique la double sanction, carton rouge pour le défenseur et penalty pour les Catalans. L’expérimenté José Antonio Reyes se charge de le transformer, en prenant à contre-pied Sergio Rico. Menés d’un but et en infériorité numérique dès les premiers instants de la rencontre, les Andalous doivent se réorganiser tactiquement. Wissam Ben Yedder en fait les frais et cède sa place à son compatriote Clément Lenglet. Une fois la pilule du premier but avalée, Séville se montre dangereux et égalise dès la vingtième minute par Jovetić. À la suite d’une offrande de Samir Nasri, le Montenégrin n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Malgré leur égalisation, les Blanquirrojos manquent de rythme et n’arrivent pas à emballer le match. À l’inverse, l’Espanyol termine la première manche comme il l’a débuté, sur les chapeaux de roues, avec un deuxième but, signé Navarro. Le commissaire reprend parfaitement de la tête un corner, et permet aux siens de rentrer aux vestiaires en tête au tableau d’affichage.


De retour sur le pré, on prend les mêmes et on recommence. Forcément, à un de moins, les Andalous n’y arrivent toujours pas et ne font que repousser le moment fatidique. C’est d’abord la barre transversale, puis Clément Lenglet sur la ligne qui sauvent Sergo Rico et ses coéquipiers. Mais dans la foulée de cette occasion, Gerrard Moreno anéantit le peu d’espoir sévillan (71e). K.O, les hommes de Jorge Sampaoli s’inclinent logiquement.

Avec ces trois points laissés sur la pelouse de Cornellà-El Prat, Séville ne parvient pas à piquer la deuxième place aux Blaugrana, et doit pour l'instant se contenter de la dernière marche du podium.

  • Résultats et classement de la Liga MA
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE