1. //
  2. // 8es
  3. // Séville-Leicester (2-1)

Séville laisse les Foxes à l’affût

Victorieux du match aller, le FC Séville prend une option sur la qualification pour les quarts, mais laisse Leicester marquer sur ses terres (2-1). Le match retour promet un suspense haletant.

Modififié

FC Séville 2-1 Leicester

Buts : Sarabia (25e) et Correa (62e) pour le FC Séville // Vardy (72e) pour Leicester City

Le Sánchez-Pizjuán est un guet-apens dont les inconnus sortent rarement indemnes. Pour ce huitième de finale aller de la Ligue des champions, Leicester City en fait la triste expérience. Il reste à peine vingt minutes à jouer, le sort semble scellé pour les hommes de Claudio Ranieri. Mais l’Italien le sait, une seule cartouche peut suffire. Depuis le côté gauche, Danny Drinkwater trouve enfin le moyen de déborder pour lâcher un centre fuyant devant le but. Tout le monde est trop court, sauf ce vicelard de Jamie Vardy. Une mine sous la barre plus tard, les champions d’Angleterre se retrouvent dans une bien meilleure position pour aborder une seconde manche au King Power Stadium. Car c’est bien elle qui sera déterminante pour la qualification.

Schmeichel, The Great Wall


Depuis sa propre arène, le FC Séville part dans cette double opposition avec l’étiquette du favori. Dès lors, les Palanganas prennent leur taureau par les cornes et commencent la corrida, à l’aide d’une possession de balle quasi permanente. Une première frappe de Pablo Sarabia vient titiller Schmeichel, proche d’être trompé par son propre défenseur, Christian Fuchs, dans la foulée. La pression sévillane s’intensifie et même le capitaine adverse en perd son latin. Wes Morgan se jette naïvement dans les jambes de Joaquín Correa et provoque un penalty. En confiance, l’Argentin prend ses responsabilités, mais oublie d’user de la force pour transformer l’offrande. De nouveau sollicité par Sergio Escudero puis Stefan Jovetić de loin, Schmeichel est au four et au moulin pour sauver son équipe, engloutie par la démonstration collective andalouse. Entre-temps, le fils de Peter est resté de marbre sur la tête smashée de Pablo Sarabia, point final d’une énième action délicieuse pour l’ouverture du score (25e). Les Foxes tirent la langue, mais la torpeur sévillane continue de plus belle. Les phases de pression se succèdent, et Sarabia ou Correa sont ralentis dans leurs intentions par l'envergure de Schmeichel. Pour le moment.

La revanche de Correa


Avec des airs de sergent Garcia, Adil Rami surveille de près Riyad Mahrez. Attentif aux moindres faits et gestes du Fennec, Séville laisse beaucoup d'espaces aux autres. Trop. Ce dont profite Onyinye Ndidi, d’une jolie reprise de volée. La révolte est de courte durée, puisque sur l’action suivante, Vitolo voit le poteau repousser sa tentative. Excellent pour sa première en C1, l’ex-Nancéien Clément Lenglet quitte ses partenaires sur blessure. Son remplacement par Carriço oblige Sampaoli à oublier le recours au jeu long depuis le centre du terrain. Les latéraux prennent donc les devants : Escudero ouvre vers Jovetić, dont les jongleries suivies d’une remise en retrait profitent à Correa pour doubler la mise (62e). Dans l’ire locale, Schmeichel harangue ses troupes à ne pas lâcher prise. Bien lui en prend, puisque Vardy va laisser planer le suspense pour le match retour avec son but de serial scorer. Même si le gros gabarit de Rami sur corner trouve la barre en fin de rencontre, Séville peut s’inquiéter en pensant au match retour. Un braquage à l’anglaise n’est pas à exclure...

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Antoine Donnarieix
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Note : 4
    Résultat qui tient du miracle pour Leicester, 1 but sur leur seul tir cadré, d'autant qu'ils n'ont pas vu le ballon du match, Seville doit être à 70-75% de possession sur le match et une pléthore d'occasions.
    Ça ressemblait ptet à une finale de Europa league mais c'était bien niveau C1 messieurs. Le style en possession/attaques placées de Séville s'imbriquaient parfaitement avec le jeu direct de Leicester pour nous envoyer du spectacle plein la gueule!
    GovouLegend Niveau : CFA
    Tous les espoirs sont permis pour les anglais, mais sur ce match ils méritaient de perdre bien plus largement. J'ai vraiment du mal à ne pas voir Séville terminer le taf au match retour.

    Sinon Adil Rami pète la classe avec sa moustache !
    Mec des annees que je dis que la Moustache (oui avec une Majuscule) va faire son retour en puissance !!
    Moustache gracias !
    Note : 1
    Que la moustache ai comme représentant un mec qui trouvait ça classe de se griffer les sourcils au rasoir il n'y a pas si longtemps, je ne crois pas que ça serve vraiment la cause Moustache.
    Wagneau putain mec te voila de retour !!
    Je me souviens qu'on s;etait pris le bec en 2012 sur Schakle-Inter en ligue des champions.
    Comment ca va mon salaud?
    4 réponses à ce commentaire.
    Comment Séville ne gagne que 2-1 ? Leicester n'a quasiment rien montré du match...

    Un peu déçu, je pensais voir plus d'intensité et de pressing dans ce match, surtout de la part des Andalous, finalement le rythme a été assez tranquille, aucune des deux équipes ne voulant se livrer. Quelques beaux mouvements de Séville quand même.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Mahrez était bien surveille.Des qu'il avait un peu de champ libre faute sur lui.
    Vardy seul,si il y a pas Mahrez ou Drinkwater,il reçoit que de mauvaises passes trop forcées
    Il y avait une contre attaque ,un 2 contre 2 Demarai Gray préfère courir en solo plutôt que de centrer a ras de terre pour Vardy,éventuellement,il s'est empale sur un DC de seville, frustrant ca aurait pu être l'égalisation
    Rado & milinko Niveau : District
    On a pas vu le Séville de d'habitude qui joue ultra offensif pendant tout le match et qui ne joue jamais à la baballe.
    Ils ont été très inconstant alternant le bon et le moins bon, alors que Leicester n'était vraiment pas dans son match et qu'on sentait qu'ils pouvaient les enfoncer à tout moment.

    Avec ce but mine de rien les foxes restent dans le coup.
    Oui Leicester s'est fait manger sur les 3/4 du matchs mais à l'arrivée, ça ne fait que 2-1 pour Séville. Alors certes ces derniers sont plus talentueux mais je ne serais même pas surpris de les voir se manger un 2-0 au retour. L'écart, il fallait le faire ce soir car venir en Angleterre en sachant que vous êtes sur le fil du rasoir, face à une équipe qui n'aura plus rien à perdre, n'a rien d'une sinécure.
    Séville avait la place mais a totalement cessé de jouer en 2e période. La C1 punit ce genre de suffisance en règle générale.

    Cette équipe ne passe pas les quarts. Et n'y est même pas encore.
    Être en huitième est déjà une grande réussite pour Séville et le budget qu'ils ont par rapport aux autres équipes, à commencer par Leicester.
    Alors ne pas passer les quarts ou même ne pas y être n'aurait rien de dramatique ni d'anormal.
    De toutes façons, vu ce qu'a montré Leicester aujourd'hui, je vois vraiment mal comment ils pourraient ne serait-ce qu'accrocher un match nul au retour...
    GonebabyGone2 Niveau : District
    Je suis pas d'accord, triple champion d'EL, ils doivent passer un palier en LDC, leur 2ème place en groupe où ils nous ont été bien supérieurs sur l'aller/retour, conjuguée à leur statut de 2ème chapeau sont la preuve qu'une place hors des 8ème aurait été un échec.
    Le passage en quart c'est autre chose mais ils ont montré qu'il étaient bien supérieurs à Leicester, à eux de le confirmer au retour en obtenant la qualification.
    3 réponses à ce commentaire.
    Alvaro_Recoba Niveau : DHR
    Leicester a été pathétique pendant la plus grande partie du match.
    C'est incroyable de se dire que cette équipe (moins Kante) a été championne d'Angleterre il y a seulement quelques mois.
    Ce commentaire a été modifié 4 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:00  //  Aficionado de l'Argentine
    Un peu déçu du score (même si ça promet du suspense pour le retour) : entre le péno manqué de Correa (aussi mal tiré que celui de Falcao), le poteau de Vitolo et la barre de Rami, Séville peut se le bouffer de ne pas avoir creuser davantage l'écart... Mais c'est aussi de la faute des Andalous qui, malgré leur supériorité technique et collective évidente, l'ont joué beaucoup trop tranquilles, avec même une certaine suffisance qu'ils ont fini par payer cash ! Quelque part, c'est bien fait et j'espère que ça les incitera à mettre plus de rythme au retour car ce serait quand même incroyable qu'ils se fassent sortir par un Leicester courageux et combatif mais néanmoins beaucoup plus limité (et je dis ça avec tout le respect que j'ai pour l'équipe de Ranieri)....

    Sinon quel travail de Jovetic sur le but de Correa ! Ca m'a rappelé pourquoi j'aime autant ce joueur et ça me fait vraiment plaisir de revoir le Jovetic de la Fio.
    Ce commentaire a été modifié.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
     //  00:03  //  Aficionado de l'Argentine
    Note : 1
    En tout cas, ça sent le 50-50 pour le retour. Si Séville en met au moins un, je pense qu'ils passeront... Après, tout dépend de la façon dont ils abordent ce match.
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Pour la première fois depuis longtemps (ou depuis toujours?) on peut avoir une grosse majorité de qualifiés pour les quarts, de deuxième de groupes:
    PSG, le Bayern, City, Seville, La Juve, le Real. Seuls l'Atlético et Dortmund empêcheraient cette déconfiture ? Je mise plus sur Leicester.
    En tout cas quels quarts ça annonce ! C'est pourquoi, je persiste à dire que la meilleure chose serait un PSG-Monaco; ça apparaît maintenant aussi incertain qu'un premier tour de présidentielle.
    cul-terreux Niveau : CFA2
    Petite bite =)
    La juve finit première de son groupe devant Séville
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Exact: un moment d'absence!
    3 réponses à ce commentaire.
    Leicester fidèle à sa philosophie d'outsider, défense sauvage pour se débarrasser du ballon tout en espérant une bonne passe pour Vardy ou un éclair de génie de Marhez. Cela engendre une très faible possession, peu d'occasions mais un grand réalisme devant les cages. N'en déplaise aux amoureux du "beau jeu", ça peu permettre de finir champions d'Angleterre ces histoires. Toujours est-il qu'ils ont l'occasion de prolonger le rêve en arrachant une victoire à domicile. Ranieri on croit en toi et en l'exploit du petit Poucet.
    Cette passe dé de Drinkwater est quand même magique. Au millimètre
     //  10:14  //  Aficionado du Togo
    très bon joueur ce Gray, le retour va être le match de la saison pour les fox, par contre impossible de les voir se qualifier tellement la différence était flagrante
    Mowgli jongle dans la jungle Niveau : DHR
    N'empêche, Nasri, ce cul qu'il trimballe quand même
    Fred Astaire Niveau : Ligue 2
    Avec ceux de Hazard et de Ya Ya Touré, y a match.
    et avec le deuxième gardien de Sutton y'a pas match par contre.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
    Je pensais vraiment qu'on allait assister encore à un vrai bon match, mais bon, malheureusement il faut être deux, et Leicester n'a rein fait, c'est laid.
    Morgan/Huth, c'est lourd, Musa un artiste solo peu doué, ils auraient dû vendre Vardy, et Mahrez sans Slimani, on dirait qu'il est se retient de se faire voir ...
    Bref, ...
    GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
    J'annonce :Leicester champion d'europe et sauvé en PL grâce à ce but de Vardy qui aura mis les Foxes à l'endroit .Presque un effet Chrysalide
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4
    mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26