1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 31e journée

Séville l'indomptable, Mina puissance 4

La chaleur était de retour ce week-end, et forcément, le sang-froid a payé en Liga. Séville revient de l'abîme pour faire espérer le Real Madrid, Antoine Griezmann continue sa goleada, tandis que Chori Castro s'est pris pour Marco van Basten. Attention, coup de chauffe en approche.

4 8

L'equipazo du week-end


Dans nos ruelles, señor, ne vient pas qui veut. La Fonky Family, le FC Séville n'en connaît certainement pas l'existence. Dans la pratique pourtant, cette punchline du groupe marseillais représente bien l'atmosphère présente dans l'Estadio Sánchez-Pizjuán : dans ce chaudron andalou, les hommes d'Unai Emery ne se sont plus inclinés depuis 14 mois. Et ce samedi, le FC Barcelone a dû se contenter d'un partage des points avec son hôte pour rentrer en Catalogne (2-2). Une belle déception chez les Culés, quand on sait que le Barça menait 2-0 après 30 minutes de jeu grâce à Messi et Neymar. Peut-être trop faciles, les Barcelonais ont laissé l'opportunité aux Palanganas de refaire surface. Résultat ? Un but juste avant la pause d'Ever Banega pour sonner la révolte d'une frappe lointaine, puis un mouvement collectif parfait à six minutes de la fin, conclu par Kevin Gameiro. Avec ce résultat, Séville reste toujours dans les cordes pour accrocher une place en C1 via le championnat. Depuis le début de la Liga 2014/2015, le FC Séville est la deuxième équipe à revenir au score contre le Barça pour éviter la défaite. La première, c'était le Real Madrid, dans le Clásico du 25 octobre dernier. Dès ce jeudi en Ligue Europa, le Zénith Saint-Pétersbourg est prévenu.

Le Don Quichotte du week-end


Paul Pogba blessé, la crête jaune la plus connue d'Europe sévit désormais en Liga. Indice : elle est toujours française, et son sélectionneur national trouve que les médias en parlent trop. En même temps, comment ne pas aborder le sujet de la forme étincelante d'Antoine Griezmann ? Chaque semaine, l'international tricolore régale l'Atlético Madrid. La preuve : sur les trois derniers matchs, Toto a fait hurler de plaisir son coach Diego Simeone à quatre reprises. Et ce week-end, l'orgasme du Cholo était double : d'abord devant au score, puis menés dans un match à rebondissements contre Málaga, les Matelassiers ont donné les clés du camion au Woody Woodpecker blond pour arracher un résultat nul depuis La Rosaleda (2-2). Au final, les dix-septième et dix-huitième buts du natif de Mâcon permettent à l'Atlético de conserver quoi qu'il arrive sa place de troisième à la fin de la journée. Même si l'Atlético dit probablement adieu à la conservation de son titre, Griezmann est en train de devenir l'homme fort de Simeone. Et ça, c'est de bon augure pour le quart de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid ce mardi, hein Diego ?

Le partidazo du week-end


- En Espagne, le Rayo Vallecano est l'équipe la plus portée vers l'avant du championnat. Intentions offensives annoncées, désir d'offrir du spectacle avec des moyens réduits… Bref, le Rayo, c'est avant tout prôner le jeu. Mais parfois, à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler. Au troisième degré. Contre le Celta Vigo ce week-end, les Rayistas avaient pourtant commencé le match de la meilleure des façons possibles, quand Manucho ouvrait le score de la tête après 23 secondes de jeu. Peine perdue, puisque le dispositif mis en place par Paco Jémez, avec seulement trois défenseurs, allait rapidement prendre l'eau. D'un petit pont sur Amaya, Nolito commençait le festival des Celestes en servant parfaitement Joaquín Larrivey pour l'égalisation.



Le reste, c'est un véritable calvaire pour les Madrilènes. Cinq buts supplémentaires, dont un quadruplé du jeune Santi Mina (21e, 40e, 51e, 56e) et un massacre au coup de sifflet final (6-1). Une journée assurément pas comme les autres pour Mina, qui marque là ses quatre premiers buts en Liga. Mieux encore : à 19 ans et 125 jours, il devient le plus jeune joueur de l'histoire de la Liga à avoir inscrit un quadruplé en championnat. Pour info, Lionel Messi avait dû attendre ses 21 ans pour fêter un tel évènement. Petit joueur…

Le golazo du week-end


Pour sa centième sous la tunique de la Real Sociedad, Chori Castro avait envie de marquer le coup. Comment ? En marquant le plus beau but de cette 31e journée, tout simplement. Contre le Deportivo La Corogne (2-2), l'Uruguayen a soufflé ses 100 bougies à la 57e minute de jeu. Sur une longue ouverture de Sergio Canales, le buteur parvient à attraper le ballon d'une volée aérienne à la Marco van Basten. Du gauche, sa reprise part en direction du petit filet opposé. Pris de vitesse, Fabricio plongera uniquement pour la photo et les livres d'histoire des Txuri-Urdin. Vivement son 200e match.


La polémique de la machine à cafe con leche


CR7 a-t-il récupéré sa vista sur coup franc ? Autorisé à jouer après l'annulation de sa suspension grotesque en semaine contre le Rayo, Cristiano Ronaldo a trouvé le chemin des filets pour la 38e fois de la saison en Liga lors de la victoire du Real contre Eibar (3-0). Mais ce coup-ci, la manière avait une saveur toute particulière, puisque le triple Ballon d'or a marqué à l'aide de son traditionnel Tomahawk. Une technique plus que foireuse sur les derniers mois, sa dernière tentative réussie remontant… au 29 avril dernier. C'était en demi-finale de C1, face au Bayern Munich. Après tous ces boulets de canon plus dangereux pour les spectateurs que pour les gardiens, on peut donc se demander si le meilleur buteur de Liga va se décomplexer dans cet exercice pour les matchs à venir… D'autant plus que ce pion gardera une autre symbolique : avec son 216e but en Liga, CR7 égale par la même occasion la légende Alfredo Di Stéfano chez les Blancos. Alors, prêt à tout péter, Supersaiyan ?

L'analyse définitive du week-end


C'était Cordoue la semaine passée, ce sera Grenade aujourd'hui. Comme on pouvait l'envisager, la raclée 9-1 contre le Real Madrid au Bernabéu a eu un effet dévastateur sur le mental des Filipinos. En témoigne cette mauvaise semaine sur le plan comptable : rejoint à la dernière minute par le Celta Vigo mercredi dernier, Grenade s'est fait latter proprement ce week-end en déplacement à Almería, un concurrent direct au maintien (3-0). Mené juste avant la mi-temps après une réalisation du Ghanéen Thomas Partey, finalement auteur d'un doublé, Grenade s'englue un peu plus dans cette avant-dernière position du classement. Les ouailles d'Abel Resino pointent à quatre unités du premier non-relégable… Almería. On ne va pas se mentir, ça pue la descente.

Et sinon, qué pasa?


Dans la série Neymar est un joueur Youtube, aujourd'hui, Neymar marque un coup franc.



Toujours dans la série Neymar est un joueur Youtube, Neymar manque de respect à Grzegorz Krychowiak.

Youtube

- La grosse info du match nul entre Getafe et Villarreal (1-1), c'est la grave blessure de Mateo Musacchio, sorti avec une cheville en vrac. Victime d'une fracture du péroné, avec luxation de la cheville gauche, le verdict des médecins était sans appel après l'opération ce lundi : ce sera 5 mois d'absence minimum pour le roc argentin. Une vraie tuile pour Tata Martino en vue de la Copa América au Chili.



Onzième défaite consécutive pour Cordoue, à domicile contre Elche (0-2). Coucou, Liga Adelante.

Jamais deux sans trois. Après Nolito et Neymar, c'est Sofiane Feghouli, buteur contre Levante (3-0), qui s'occupe de la clôture de cette journée.



⇒ Résultats et classement de Liga

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et voilà, la branlette est finie sur le Rayo, on range les mouchoirs et on rentre dans les rangs.
Sinon, si Seville passe devant Valence et fini 4ème (ça sera dur), et gagne l'Europa League (comme d'hab'), ils vont deux années de suite en C1 comment ça s'passe ?
Dans la catégorie Neymar joueur youtbe, je ne comprendrais jamais ceux qui pensent que c'est une insulte. Pour se retrouver sur youtbe faut faire des choses qui valent la peine et en football
Tout les joueurs ne se retrouvent pas sur youtube.
PS: c'est quand même agréable de voir son évolution comme sur la vidéo ou il met le petit pont et puis se fait tomber dans la surface mais se relève pour continuer le jeu. (Influence Leo Messi ça :p )
mixmaster Niveau : DHR
Ah bon ? Même Moussa Maazou est sur youtube.
Message posté par buju
Et voilà, la branlette est finie sur le Rayo, on range les mouchoirs et on rentre dans les rangs.
Sinon, si Seville passe devant Valence et fini 4ème (ça sera dur), et gagne l'Europa League (comme d'hab'), ils vont deux années de suite en C1 comment ça s'passe ?


Si ça arrive, la place supplémentaire est redistribuée au finaliste de la Coupe de France, Auxerre.

(En réalité j'en sais rien, c'est une bonne question.)
Si ça arrive, ils y vont comme s'ils étaient quatrième. Par contre, s'ils sont 5ème, mais qu'ils gagnent l'Europa League, là je crois bien que le 4ème de Liga (à savoir, surement Valence), l'aura dans le boul pour la C1.
Shevchenko Niveau : CFA2
Les images des ralentis, c'était quand même mieux avant Vine. Épileptiques s'abstenir.
Shevchenko Niveau : CFA2
Et si c'est pour voir la fracture de Musacchio toutes les 3 secondes, c'est encore pire. Pauvre Mateo, véritable Sisyphe des temps (audiovisuels) modernes !
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Message posté par buju
Si ça arrive, ils y vont comme s'ils étaient quatrième. Par contre, s'ils sont 5ème, mais qu'ils gagnent l'Europa League, là je crois bien que le 4ème de Liga (à savoir, surement Valence), l'aura dans le boul pour la C1.


Non si Séville gagne l'EL et finit 5e, y aura 5 équipes espagnoles en C1. C'est le même principe si par exemple, le Napoli ou la Fio remporte l'EL sans finir dans les 3 premiers, il y aurait 4 clubs italiens. J'ai vérifié le règlement y a pas longtemps. Par contre, s'ils gagnent et finissent 4e, ça ne changera pas grand chose sauf qu'ils accéderont direct à la phase de poules de la LDC et seront donc dispensés de tour préliminaire.
Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 28 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
4 8