1. //
  2. //
  3. // Séville-Real Madrid (2-1)

Séville fait tomber le Real

Après son nul incroyable obtenu en milieu de semaine, le Real Madrid est tombé sur le terrain de Séville et sa série d'invincibilité s'arrête là. Pourtant, il menait encore à la 85e minute...

Modififié

FC Séville 2-1 Real Madrid

Buts : Ronaldo (67e sp) pour le Real Madrid // Ramos (85e csc) et Jovetić (90e+2) pour Séville

Monaco donne encore la leçon à l’OM

Le Real Madrid le savait. Zinédine Zidane le savait. Sergio Ramos, sifflé de la première à la dernière minute, le savait. La série d'invincibilité des Merengues devait s'arrêter un jour. L'histoire retiendra que c'est le Séville de Jorge Sampaoli qui a eu raison de la Maison-Blanche, alors qu'il était encore mené à cinq minutes de la fin. Après avoir donné une leçon tactique à leurs adversaires pendant l'essentiel du match, les Madrilènes ont oublié qu'un match ne s'arrêtait pas à la 85e minute. Un but contre son camp de Sergio Ramos combiné à un pion de Stevan Jovetić les ont fait tomber de leur nuage. Durant le temps additionnel. Et c'est encore plus dur. Surtout que leurs hôtes reviennent à une unité.

Ramos, persona non grata


Après le 3-3 un peu fou cette semaine qui mettait aux prises les mêmes équipes en Coupe du Roi, tout le monde attend des buts et du beau jeu. Surtout que cette saison, Séville joue les trouble-fête entre les mastodontes habituels, à savoir les deux Madrid et Barcelone. Si la rencontre met du temps à s'enflammer, le Real – qui évolue dans un inhabituel 5-3-2, avec Ronaldo et Benzema devant – propose des remontées de balle ultra rapides qui peuvent faire mal à tout moment. En réponse, les locaux de Nasri et Ben Yedder offrent quelques belles séquences de passes courtes. Mais les spectateurs du stade Ramón Sánchez-Pizjuán ont autre chose à faire qu'encourager les leurs : à chaque toucher de balle de Ramos, l'enceinte se remplit de sifflets. N'empêche que face aux décisions tactiques de Zidane, Sampaoli paraît un peu démuni, lui qui doit prendre les trois points à domicile pour repasser devant le Barça. Et le bon pressing de N'Zonzi ne suffit pas.

La proie devient chasseur


L'objectif madrilène est clair : ne pas rompre sa série d'invincibilité. Séville a déjà failli lui faire le coup dernièrement, alors la Maison-Blanche fait attention. L'organisation et le placement sont parfaits, à l'image de Casimero, et on compte sur Marcelo pour faire la différence sur son côté gauche. Ou sur les passes laser de Modrić, puisque CR7 n'est pas dans un grand soir. Empêtré dans ses choix, Séville se pose la question : est-ce que cela vaut vraiment le coup de se jeter à l'abordage, alors que le point du nul est à portée de main ? Avec une possession de balle largement en leur faveur, les Palanganas sont obligés de prendre de gros risques s'ils veulent aller chercher une victoire de prestige. Les Merengues le savent pertinemment et en jouent, profitant des hésitations adverses. La différence est là : un camp semble pouvoir gagner, mais n'ose pas, l'autre ne se pose pas de questions et attend le bon moment pour mordre. Résultat : plus les minutes s'écoulent, plus le Real est dangereux. Jusqu'à ce que Carvajal perce sur son aile droite et provoque un penalty concédé par Rico, assez naïf sur le coup. Forcément, Ronaldo ne se fait pas prier pour inscrire son douzième but en Liga et donner l'avantage aux siens. Match terminé, se dit-on. Sauf que le Séville de Sampaoli, cette saison, a un cœur gros comme ça. Animé par un esprit de revanche après avoir vu les Madrilènes les priver de la victoire cette semaine, les potes de Ben Yedder s'accrochent malgré les circonstances défavorables. Puis arrachent une égalisation désespérée par Ramos, qui catapulte le ballon dans ses propres filets. Et achèvent finalement leur proie par une seconde réalisation de Jovetić, tout juste entré en jeu, dans le temps additionnel. Le Real Madrid vient de chuter après 40 matchs sans défaite alors qu'il menait 1-0 à la 85e minute. Incroyable.

  • Résultats et classement de Liga
    Retrouvez toute l'actualité de la Liga



    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    Le 3-5-2 devrait être interdit aux entraineurs français!
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    J'ai pensé la même chose !
    Son 3-5-2 a parfaitement marché jusqu'au CSC de Ramos.
    Ton second degré a parfaitement marché jusqu'à mon commentaire?
    RienAFoot Niveau : DHR
    K.O 1st round.
    Note : 1
    plutot un 5-3-2 pour jouer le nul et essayer de marquer en contre attaque. Le real est venu sans grandes ambitions offensives, un nul à Seville c'était un superbe résultat, une victoire encore mieux. Mais Seville n'a rien lâché alors qu'à 0-1 le Real était dans un fauteuil et réalisait le plan parfait
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Zidane Démission !
    7 réponses à ce commentaire.
    AyoubKiraa Niveau : CFA2
    Je suis si heureux. Je n'ai pas d'autres mots. Je suis juste heureux.
    Attendre 9 mois pour enfin voir une défaite, c'est long hein
    Madridista11 Niveau : Loisir
    les frustrés sont de sortis.

    En même temps, c'est compréhensible.

    9 mois d'attente et 41 matches. C'est long.
    Ripaillons Niveau : CFA2
    Ma femme a dis pareil.
    moi c'est ma mère.
    sur le coup j'ai pas compris
    4 réponses à ce commentaire.
    Comme dit dans l'article, Zizou a donné une leçon tactique à Sampaoli jusqu'à ce qu'un CSC et une perde de bale fassent basculer le match

    Donc pas la peine de tomber dans la culture de l'instant en remettant en cause Zizou ( après tout ce qu'il a fait depuis 1 ans ). Parce que sur ce match il est irréprochable.
    Marrant tiens la culture de l'instant consistait justement jusque là à dire que Zizou est un sacré tacticien
    Zizou "sacré tacticien" ???? Wtf...
    Je sais pas si t'es nouveau ( bienvenue ) mais y'en a eu des articles où la question était de savoir si c'était bel et bien Zizou qui faisait déjouer l'adversaire ou son équipe qui avait une chatte monumentale.
    Nan Zizou n'est surement pas un "sacré tacticien"
    Mais sur ce match, oui, il a donné une leçon tactique à Sampaoli.
    Comme contre Simeone.
    "leçon tactique" ?
    une équipe du Real bonne en place à 5 derrière avec Casemiro en sentinelle pour bien bloquer les attaques sevillannes, et on mise sur la vitesse et les contre attaques pour eventuellement mettre un but car pas réellement d'autres ambitions offensives.
    Une bonne leçon tactique de L1 ouais !
    Zidane tacticien ??? LOL

    Je sais pas tu prends quoi mais c'est de la bonne en tout cas .
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    "Leçon tactique" hahahahahahahahaha est ce un troll ?
    Dans ce cas la, Sofoot troll aussi.
    Einstein.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    "perde de bale" ^^
    Oui j'ai vu...mais trop tard ^^
    L'article dit "Après avoir donné une leçon tactique à leurs adversaires pendant l'essentiel du match..."

    Donc je ne vois pas pourquoi il y a une déferlante de -1
    13 réponses à ce commentaire.
    Jean-Marc Morandini Niveau : Loisir
    ça fait très longtemps que le foot m'a pas rendu aussi heureux putain, tout était parfait, Sampaoli meilleur coach du monde
    Fab le rouche Niveau : District
    Honnêtement je voyais bien sampaoli réussir à Séville et ça me paraissait même le club idéal pour ses premiers pas en Europe, mais la vraiment il surpasse toute les attentes, quel coach !
    Sauf que Sampaoli a pris une leçon tactique hier, le hasard s'en est mêlé pour lui sauver les miches, chacun son tour.
    2 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    J'ai arrêté avant le but du Real, mes streams n'arrêtaient pas de déconner, ça m'a saoulé.

    De ce que j'ai vu sur la 1ère période, Séville était un peu plus dominant et avait plus d'occasions franches. Mais sur l'ensemble du match, leur victoire est méritée ou pas?
    En tout cas, j'en ai vu assez pour dire que N'zonzi est encore excellent.

    Et Ramos qui se fait huer à chaque prise de balle et qui met un CSC, haha, c'est assez cocasse.

    Bravo à Séville, ça relance un peu le suspense. Le match en retard se jouant à Mestalla, même avec un Valence dans le dur, on sait jamais...
    Quelle fin de match bordel !!!
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Ramos met encore un but dans les derniers instants de la tête... facteur X à tout les coups.
    Et mince maintenant Zizou a autant de défaite avec le Real que de titre, quel nul !
    Le 352 ne s'improvise pas. Un Real sans idée
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 4
    Grosse fin de match des Sevillans pour arracher la victoire. Superbe but de Jovetic, qui a signé une très belle rentrée comme en Coupe du Roi.

    ZZ a déployé une défense à 5 dans une optique défensive et jouer les contre-attaques, le péno très généreux qui a un moment donnait la victoire au Real, a convaincu ZZ qu'il réalisait un coup de maitre tactique. cependant Seville n'a rien lâché, alors que c'était plutôt décevant de leur part, inefficace, jouant trop bas (mariano et escudero peu offensif sur leurs ailes comparé à leur habitude) et beaucoup trop timide offensivement face au cadenas madrilène (les 5 de derrière + Casemiro).
    Mais le but du Real a libéré cette équipe de Seville.

    Et énorme match de Nzonzi, le métronome de seville, monstrueux à la récupération, dangereux offensivement, et en plus il joue avec une simplicité et un calme déconcertant.
    Dommage, le Real maîtrisait largement la rencontre avant ce malheureux CSC.
    Aucun danger, à l'extérieur chez le 2e, c'était très bien tactiquement.
    Malheureusement offensivement ça a été le néant, la faute à un CR7 cataclysmique notamment. Malgré ça le Real ouvre le score sur un cadeau sévillan et se retrouve donc dans la situation parfaite pour contrer.
    Encore aurait-il fallu oser faire des changements devant, avec Lucas Vasquez et Morata (ou Mariano) à la place de Benzema et CR7 qui ont dormi sur le terrain à partir de l'ouverture du score, ça aurait été une autre histoire. Mauvais coaching cet attentisme, il n'a pas utilisé ses 2 derniers changements pour pas les vexer, il fallait faire le break. Résultat CR7 gâche des contres et Benzema perd la balle sur le 2e but.

    Rien à dire de spécial sur Séville qui a été absolument inoffensif et a profité de deux erreurs du Real mais qui n'est aucunement en course pour quoi que ce soit. Ramos les a malheureusement remis dans le match, moche histoire qui se termine mal, c'est le jeu.

    Un joker grillé, faudra gagner le match en retard pour rester à +5 en espérant que Bale revienne assez vite.
    Benzema a fait un plutôt bon match. C'est CR7 qui était perdu. Comme d'habitude, oserais-je dire. Le Real me semble plus fort sans lui qu'avec lui.
    Se rendre compte en 2017 que le Suédois n'apporte rien dans le jeu ...
    Jamais il sortira CR7 d'un match couperet, il a pas les couilles le faire.
    C'est comment de dire de la merde ?

    Déjà Zizou fait carrément moins jouer CR7. Donc je sais pas de quoi tu parle.
    Et contre Las Palmas il l'avait sorti.
    "match couperet"
    Même, il le resortira plus si le Real ne mène pas largement.
    ouais il l'a sorti >> pour quelle colère de CR7 !
    et il ne s'y attendait sans doute pas
    à mon avis c'est pas près d'arriver à nouveau hein.

    CR7 c'est monsieur 90mn
    même à tout rater, 90mn quand même. le tarif SUUUU

    quand il ne l'a pas fait joué,
    c'était pour un huitième de copa del rei.
    hein, pas pour un clasico
    non, ces couilles là les vrais BALLZ
    il est pas près de les avoir dude.

    inutile de faire le kéké
    ton zizou il est à genoux devant sa seigneurie
    comme tous les autres.
    Un avant centre perd assez souvent la balle il parait.

    normalement entre les défenseurs et les milieux,
    y a quelques 7/8 joueurs derrière pour assurer.

    >> elle était où la sentinelle sur cette action solitaire ?
    puisque tactiquement elle est là pour rien d'autre hein.
    à priori
    8 réponses à ce commentaire.
    Un défenseur plonge pour arrêter la balle de la main ... y a rien car c'est le Barça , un gardien plonge pour arrêter la balle de la main ... y a péno car c'est le Real , normal !
    Qu'est ce que c'est booooooooon ! Ma première joie footballistique De 2017, gracias mi Sevilla !

    En ce qui concerne le match, le 3-5-2 de Zizou a failli fonctionner, si il y avait pas eu un coup du sort et une erreur de Navas.
    Séville a semblé avoir le contrôle du match, mais sans pouvoir mettre le Réal en danger pour autant.
    Le match nul aurait été plus équitable pour le coup, Séville ayant eu un peu peur de se faire contrer. Mais on va pas bouder le plaisir quand même !
    À noter aussî, un gros match de Rami (qui a éteint Benzema ... d'ailleurs était il sur le terrain ?), et De N'zonzi qui va finir par compter pour deux joueurs tellement il est énorme !
    Benzema a été plus présent dans le jeu (ou moins transparent) que Cristiano déjà.
    tout éteint qu'il a été, il a mis le feu 2/3x
    à commencer par son centre "petit pont" à ras de terre
    qui était un vrai caviar ...

    un avant centre est dépendant de ses milieux
    ça marche pour morata pour les 2 premiers matchs
    autant que pour Benzema hier (qui était dans un schéma tactique le MOINS "courageux/ambitieux" des 3 matchs contre Seville!)

    >> Kroos et Modric n'ont ils pas étés transparents ?
     //  11:55  //  Amoureux de la Bolivie
    Modric n'a pas été du tout transparent, mais alors loin de là.
    il a encore maintenu le milieu du Real et l'équipe à flot, l'empêchant de sombrer. précieux et indispensable même dans ce 5-3-2.
    Pour Kroos, je suis d'accord, il a été transparent. En revanche, Modric a encore fait un très bon match (ce contrôle orienté/talonnade en première mi-temps est magnifique).
    Côté Real, celui qui m'a le plus impressionné est sans conteste Casemiro. Il a ratissé un nombre incalculable de ballon, et obtenu beaucoup de fautes. Leux hommes du match de chaque côté sont les deux milieux défensifs pour sûr !
    4 réponses à ce commentaire.
    Quand je pense que certains nous expliquaient après le match de jeudi que Séville n'avait pas le niveau...
    N'zonzi encore énorme, je sais pas ce qu'il doit faire de plus pour être appelé en EDF.
    Ronaldo j'ai du mal à saisir comment ce type peut être considéré comme le meilleur joueur du monde. Qu'il devienne déjà le meilleur de son équipe parce que quand je vois Modric ou Marcelo, le choix est vite fait.
    Sinon, vraiment respectueux de la part de Ramos de ne pas fêter son but ce coup-ci. Quelle classe ce joueur.
    " Ronaldo j'ai du mal à saisir comment ce type peut être considéré comme le meilleur joueur du monde. Qu'il devienne déjà le meilleur de son équipe parce que quand je vois Modric ou Marcelo, le choix est vite fait. "

    The Best ahahah
    Depuis 2014 Modric est le meilleur joueur du Real.
    Ah, un connaisseur !
    Ironie ? Sarcasme ? Sincérité ?
    100% sincère.
    Si Luka n'était pas dans cette équipe, je ne prendrai même pas la peine de regarder certains de leur matches.
    5 réponses à ce commentaire.
    Le grand tacticien français s'est inspiré de ce qui se fait de mieux tous les dimanches en DH .Tous derrière et si on peut,on place un contre ....
    Marrant ... Attendre la première défaite pour enfin dire ce que l'on dit depuis la prise de fonction de ZZ ( Benitez lui devait se coltiner les compos imposer de Perez ... ) .

    Ça fait un moment que le Real est à ce niveau hein ...
    la différence, c'est rien d'autre que > la réussite.

    ça oui, on n'a pas attendu ce matin pour le dire hein.

    on a jamais dit que ce n'était QUE DE LA CHANCE
    on a dit, qu'avoir de la chance à chaque fois qu'il l'a fallu depuis 9 mois par contre, c'était une réussite insolente
    > et qu'il était abjecte de la part des madrilènes de se la raconter "zizou meilleur entraineur" "real meilleure équipe du monde" ... alors qu'il s'agissait de facteurs favorables -_-
    1 réponse à ce commentaire.
    L'Equipe : " Cristiano Ronaldo a inscrit son 56e penalty en Liga depuis son arrivée au Real Madrid en 2009. C'est plus que tout autre joueur dans l'histoire du Championnat espagnol, à l'exception du Mexicain Hugo Sanchez, dont il a égalé le record. Mais ça n'a pas suffi. "

    Pénaldo
    C'était quoi l'embrouille sur le peno ?
    Ce commentaire a été modifié.
    C'est Cristiano qui jette le ballon dans le dos de Vitolo
    https://www.youtube.com/watch?v=e9XIRwo3FdE
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Bah merde j'aurais voulu être en Espagne pour profiter des émissions de foot qui rediffuseront le jet sous 25000 angles, filtre dark à l'image et Requiem for a Dream en fond.

    (Merci)
    Enfin Vitolo vient d'arracher l'herbe du point de pénalty.

    Désolé d'enculer les mouches, mais c'est le supporter qui parle.
    Madridista11 Niveau : Loisir
    Il prend tout les penos, donc cette stat est normal.
    Ce commentaire a été modifié 4 fois.
    Pour moi Penaldo

    en premier lieu ca permet de le distinguer simplement (alors okay on peut dire CR7 à la place, je m'y suis mis) du brésilien qu'on l'appelle GROnaldo (comme ça pas de jaloux c'est péjoratif/caricatural dans les 2 cas)

    ... le truc de vrai/faux c'est naze en comparaison.
    (c'est partie pris déjà et sans sens)

    Après, que CR7 prenne tous les peno, bon à la limite... égoïsme, donc pas terrible, mais rien de nouveau sous le soleil.

    il n'est pas 9 pour autant (celui qui "a besoin" des buts pour rester en confiance et performant) ... mais souvent ce sont les 10 qui les tirent (plus adroits techniquement...) et les 9 s'en plaignent pas d'avantage!
    alors soit.

    en revanche, ce surnom cache 2 vérités:
    - celle de ceux qui ne l'aiment pas
    et lui reprochent un nombre assez conséquent de matchs où à part son peno il n'a pas fait grand chose (beh comme hier -_-) surtout pour un multi ballon d'or quoi!
    >>> ce qui agace fortement ses groupies et y a de quoi, la vérité qui blesse toussa ..

    - celle qui est plus flatteuse = il est très très bon dans ce domaine là, ses frappes ne sont pas forcément belles (petit filets), une majorité relèvent presque du pile ou face ... mais l'essentiel est bien qu'il ne fail que vraiment très rarement.
    et ça c'est remarquable.



    Donc voilà, Penaldo lui va bien, le mauvais côté est aussi véridique que le bon.
    alors le caricatural, n'est pas incompatible avec l'égocentrisme ... mais avec le fanatisme de ses groupies ça par contre ^^

    Ouais le Real obtient plein de penos, comme le Barca
    la faute en partie à des arbitres qui veulent pas léser "le plus gros", sans doute
    >> mais aussi et avant tout à des joueurs qui techniquement font vraiment la différence (et là je pense à Iniesta, à Neymar, à Messi! à Modric, à Benzema, à CR7!)

    la faute aussi à un jeu d'équipe qui domine,
    donc fait passer "plus de temps" au ballon dans la surface adverse .. que les autres équipes.
    6 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Note : 1
    Et bien je ne suis pas fan du tout du 3-5-2. Défensivement c'était solide mais les phases de possession du Real était poussive.

    D'habitude, le ballon passe par Marcelo ou Carjaval (par des triangulaires) pour atteindre Modric ou Kroos.

    Avec ce système, Carjaval & Marcelo était trop haut. La transmission vers Modric ou Kroos devait se faire directement à partir des centraux et... ça ne fonctionnait pas. J'ai rarement vu autant de passes entre Navas, Ramos, Varane & Nacho sans avancer. Le bloc ne montait, l'équipe se livrait à des situations dangereuses au fil du pressing de Séville comme lorsque Navas doit dégager en catastrophe en touche.

    Vous l'aurez compris, je suis un peu salé. De par le scénario tragique, mais aussi par la formation et les intentions du Real qui l'a joué "petit bras".
    Note : 6
    Mais pourquoi, à chaque fois que je regarde un match du Real, j'assiste à une prestation plus que médiocre du quadruple Ballon d'Or ?
    Tu enlèves les 274,000,000 followers sur les divers réseaux sociaux, qui est encore convaincu que ce type est le plus grand de son époque ? Bon finisseur (quand servi sur un plateau ?), certes, mais de là à glaner autant de récompenses ? Incompréhensible.
    C'est bizarre mais en leur temps, Inzaghi ou Batistuta étaient à la finition de leurs équipes, et le faisaient à merveille, mais jamais on ne les a pris pour les meilleurs de leur époque. Ou alors le football se meurt vraiment ?
    A un moment contre pour le Real entre le milieu et l'aile droite, il est bien démarqué sur la gauche, mais le type menant le contre, qui le voit, n'esquisse pas le moindre geste en sa direction...ses coéquipiers sont-ils eux aussi conscients de son indigence collective ?
    qui a dit que Cristiano était le meilleur joueur de son époque ?
    Note : 2
    Tu sors d'hibernation ou quoi ? On ne lit que ça depuis sa fabuleuse finale de l'Euro :-)

    (je précise que mon post était une tentative de chatouiller Zimedine Zemdane, afin de provoquer chez lui son habituelle réaction de défense de son idole, et permettant donc d'identifier son éventuel nouveau compte afin de continuer de le charrier comme au bon vieux temps - mais chut hein, stp, c'est un projet secret, garde ça pour toi please)
    Un petit -1 à mes deux posts, rrrooohhh pourquoi tant de haine :-)
    Pour les connaisseurs Messi est le meilleur de sa génération. L'avis des groupies n'est pas à prendre en compte.
    ... et pratiquement le meilleur toute génération confondue
    (là c'est un autre délire quand même)

    :p


    CR7 est le poulidor de sa génération
    ET C EST DEJA PAS RIEN BORDEL

    (quoi que de mon pov Iniesta est un meilleur footballeur que CR7)
    Oui, mais vu la légion que représente tous ces gens, c'est difficile de faire comme si ils n'étaient pas là !
    Pas moyen de parler foot sans qu'un ahuri se pointe et parle de son quintuplé contre Malmö, ou se touchant la nouille sur ses 16 buts en C1 la saison dernière.
    " qui est encore convaincu que ce type est le plus grand de son époque ? "

    - Les supporters du Real/ Haters du Barça/Messi ;
    - Les Portugais ;
    Sinon , pour répondre à ton interrogation , je dirais que c'est le combo
    " Médias " + " Lobby du Real / Perez "
    qui ont réussi à hisser un mec à un niveau qui n'est pas le sien .

    Sur-vendu quoi .
    8 réponses à ce commentaire.
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
    samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2