Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du Roi
  2. // Quarts
  3. // Séville-Atéltico (3-1)

Séville écarte l'Atlético et déboule en demies

Modififié

Séville 3-1 Atlético

Buts : Escudero (1e), Banega (47e) et Sarabia (79e) pour Séville // Griezmann (13e) pour l'Atlético

Un retard à l'allumage rédhibitoire.

Connu pour sa faculté à transcender ses joueurs dans le vestiaire, Diego Simeone n'a visiblement pas su trouver les mots ce mardi soir. Par deux fois, les Colchoneros sont revenus des vestiaires la tête en l'air. Deux rapides trous d'air profitent aux Sévillans, qui ouvrent le score après vingt-cinq secondes de jeu sur une reprise du latéral gauche, Sergio Escudero (1-0, 1e), avant de remettre cela dès le début de la seconde période lorsque Saúl Ñíguez offre un penalty après une vilaine obstruction sur Joaquín Correa. Une offrande que reçoit avec plaisir Éver Banega, qui ne tremble pas une seule seconde pour convertir son tir au but (2-1, 47e). Défait 2-1 sur sa pelouse lors du match aller, l'Atlético ne pouvait alors plus espérer grand-chose.

Et pourtant, les Colchoneros ont tout de même réussi à faire trembler les supporters du Sánchez Pizjuán. D'abord par Antoine Griezmann, qui remet très vite les siens dans la rencontre sur une sublime demi-volée des 25 mètres qui va se loger sous la barre de Sergio Rico (1-1, 13e). Battu sur ce golazo de l'attaquant français, le portier espagnol a ensuite écœuré Grizou et ses potes en détournant notamment la tentative de Kevin Gameiro (21e) et ce missile à bout portant d'Ángel Correa (51e).

Obligé de marquer à deux reprises pour arracher une qualification, l'Atlético se rue alors vers l'avant. Une mission commando dont profitent les Andalous pour tuer très vite le suspense en contre. Trouvé par Franco Vázquez, Pablo Sarabia se joue de Diego Godín et ajuste sereinement Miguel Ángel Moyá (3-1, 79e). Le match est plié. Sergio Rico peut dégainer deux nouvelles envolées, le FC Séville décroche le premier ticket des demi-finales de la Coupe du Roi. L'Atlético, lui, n'a plus qu'à tout miser sur la Ligue Europa.


Séville (4-2-3-1) : Rico - Navas, Mercado, Lenglet, Escudero - N'Zonzi, Banega - Sarabia, Vázquez (Pizarro, 84e), Correa (Nolito, 87e) - Muriel (Ben Yedder, 73e). Entraîneur : Vincenzo Montella.

Atlético (4-4-2) : Moyá - Vrsaljko, Godín, Giménez (Partey, 64e), L.Hernandez - Correa (Carrasco, 60e), Saúl Ñíguez, Gabi (Torres, 56e), Koke - Gameiro, Griezmann. Entraîneur : Diego Simeone.
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:11 Euro Millions : 45 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti ce mardi Hier à 16:35 Nainggolan prend sa retraite internationale 77
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi
dimanche 20 mai Le drôle de penalty pour le Real Madrid en finale de Ligue des champions 1960 90