1. //
  2. //
  3. // Résumé

Séville cartonne, le Real accroché

Dans le groupe E, Leverkusen a frappé un grand coup en s'imposant à Tottenham, tandis que le Real a peut-être dit adieu à la première place du groupe F en concédant le nul à Varsovie. Pendant ce temps-là, Séville s'est défoulé et le groupe G de Leicester est toujours aussi triste.

Modififié
386 70

GROUPE E

Tottenham Hotspur FC 0-1 Bayer Leverkusen

But : Kampl (65e)

Ça y est, le Bayer Leverkusen a enfin réussi à convertir ses bonnes performances en Ligue des champions. Dixième de Bundesliga, Leverkusen enchaînait les matchs de bonne facture en C1 sans parvenir à s'imposer, à cause d'un manque de réussite et d'efficacité. Et ce soir encore, les Allemands ont failli se faire piéger. Car même si le match est fermé, ce sont bien les hommes de Roger Schmidt qui sont les plus dangereux et qui se procurent les occasions les plus nettes. Juste avant la pause, Jan Vertonghen sort un sauvetage fabuleux devant Chicharito et compense ainsi l'énorme erreur de relance de Walker. Au retour des vestiaires, le Mexicain bute cette fois-ci sur Hugo Lloris, qui l'avait déjà dégoûté au match aller. Mais finalement, le sort choisit de se ranger du côté de Leverkusen. À l'heure de jeu, Kampl bénéficie d'une frappe contrée deux fois pour tromper le gardien français, et dans les dix dernière minutes, Tottenham touche la barre sur un beau coup franc d'Erik Dier. Monaco est finalement bien tranquille dans ce groupe.


AS Monaco 3-0 CSKA Moscou

Buts : Germain (12e) et Falcao (28e et 41e)



Classement :


1. AS Monaco - 8 pts
2. Bayer Leverkusen - 6 pts
3. Tottenham Hotspur FC - 4 pts
4. CSKA Moscou - 2 pts


GROUPE F

Legia Varsovie 3-3 Real Madrid

Buts : Odjidja (40e), Radović (58e) et Moulin (83e) pour Varsovie // Bale (1e), Benzema (35e) et Kovačić (85e) pour le Real

C'est bien dommage que le match se soit déroulé à huis clos, car il s'est passé de belles choses ce soir à la Pepsi Arena. Tant sur le fond que sur la forme. D'abord, c'est le Real qui a été en démonstration. En alignant une ligne d'attaque Ronaldo-Benzema-Morat-Bale et un milieu de terrain Kroos-Kovačić, Zinédine Zidane montre clairement qu'il a envie d'en finir très vite. Alors, dès la première minute, sur un long ballon venu de la gauche, Gareth Bale expédie une demi-volée sublime dans la lucarne opposée. Les occasions madrilènes pleuvent, et Karim Benzema finit par doubler la mise après une ouverture lumineuse de Kovačić pour Bale. C'est à ce moment-là que le Legia Varsovie décide de se révolter. Odjija concurrence Bale en ce qui concerne le but de la soirée, lorsqu'il fracasse la lucarne de Navas à l'entrée de la surface. Et à l'heure de jeu, c'est Radović qui balance un pointu malicieux dans le petit filet. Dans les dix dernières minutes, c'est un Français, Thibault Moulin, qui donne l'avantage aux Polonais. Incroyable, mais Varsovie tient son exploit pendant seulement deux minutes, puisque Kovačić croise parfaitement sa frappe. Lucas zquez touche le montant à la dernière seconde. Vraiment dommage que les supporters n'aient pas été là pour vivre ce scénario fou au stade.


BV 09 Borussia Dortmund 1-0 Sporting Portugal

But : Ramos (13e) pour Dortmund

C'est toujours appréciable de pouvoir compter sur une doublure qui fait le job. Et quand Adrián Ramos se met à taffer, il ne le fait pas à moitié. En l'absence de Pierre-Emerick Aubameyang, le Colombien a parfaitement rempli son rôle sur le front de l'attaque allemande. Dès la 13e minute, c'est lui qui s'élève plus haut que tout le monde pour claquer sa tête et ouvrir le score. Son quatrième but en Ligue des champions en à peine 110 minutes de jeu. L'efficacité à son paroxysme. En face, malgré toute la bonne volonté du monde et de bonnes combinaisons offensives, le Sporting Portugal est obligé de rendre les armes. Les Allemands gèrent parfaitement tout au long de la rencontre et ne sont globalement que très peu inquiétés. Les Portugais disent quasiment adieu à la qualification pour les huitièmes de finale.


Classement :


1. BV 09 Borussia Dortmund - 10 pts
2. Real Madrid - 8 pts
3. Sporting Portugal - 3 pts
4. Legia Varsovie - 1 pt


GROUPE G

FC Copenhague 0-0 Leicester City FC



Cette fois-ci, Leicester a oublié de se mettre en mode Ligue des champions. Depuis le début de la saison, les Foxes sont en grande difficulté en championnat, mais répondent toujours présent en C1, avec trois victoires en trois matchs. Mais la belle série prend fin ce soir. Dès le début de la rencontre, les Anglais sont bousculés par Copenhague, qui met une grosse pression sur le but de Schmeichel. Même s'ils finissent par laisser passer l'orage, les hommes de Claudio Ranieri ne proposent rien, que ce soit techniquement ou physiquement. L'engagement est inexistant, et les Danois remettent un coup d'accélération en seconde période. Christian Fuchs est forcé de suppléer Kasper Schmeichel en repoussant sur sa ligne. Dans les arrêts de jeu, le portier des Foxes reprend son rôle avec brio en sortant une parade incroyable devant la tête de Cornelius. Tant pis si le match est moche à voir, Leicester a un pied et demi en huitièmes de finale. Copenhague, en revanche, peut avoir de gros regrets.


FC Porto 1-0 FC Bruges

But : Pina (38e, cdc) pour Porto

Le FC Porto n'aura décidément aucun match facile dans cette campagne européenne 2016-2017. Même à domicile face à l'adversaire le plus faible du plus faible des groupes. À l'aller, les Portugais avaient dû attendre un penalty dans les dernières secondes de la rencontre pour réussir à venir au bout du FC Bruges. Cette fois-ci, il aura fallu un petit coup de pouce du destin et une tête d'André Silva détournée dans ses propres filets par Tomas Pina. Sur l'action, le désarroi de Ludovic Butelle est presque émouvant. Quelques minutes plus tôt, Porto avait déjà failli avoir un coup de chance, lorsqu'un coup franc a priori indirect s'était écrasé sur la balle transversale. Une réussite qui aurait dû faciliter la tâche aux Portugais, mais les hommes de Nuno Espirito Santo ne parviendront jamais à faire le break. L'essentiel est cependant assuré.


Classement :


1. Leicester City FC - 10 pts
2. FC Porto - 7 pts
3. FC Copenhague - 5 pts
4. FC Bruges - 0 pt


GROUPE H

FC Séville 4-0 Dinamo Zagreb

Buts : Vietto (31e), Escudero (66e), N'Zonzi (80e) et Ben Yedder (87e) pour Séville

Une lente agonie pour le Dinamo Zagreb. Dès l'entame, les Sévillans posent le pied sur le ballon pour ne plus jamais le rendre aux Croates. Les joueurs du Dinamo sont rapidement pris à la gorge, et ne parviennent absolument pas à se sortir du pressing espagnol. Les Croates multiplient les fautes et récoltent trois jaunes en trente minutes. Malheureusement, les coups de pied arrêtés ne sont pas très bien bottés. Il faut attendre l'heure de jeu pour que Séville se procure sa première véritable occasion de but, par l'intermédiaire de N'Zonzi, qui envoie une tête sur la barre. Quelques instants plus tard, Luciano Vietto parvient enfin à trouver la faille en glissant le ballon entre les jambes du gardien croate. Ajoutez à cela une expulsion qui semblait inévitable pour Stojanović, et les bases de la seconde mi-temps cauchemardesque des Croates sont posées. Au retour des vestiaires, les Espagnols jouent comme à l'entraînement, et l'enfer est total pour le Dynamo, qui ne peut qu'espérer que le calvaire se termine le plus vite possible. Escudero du droit, N'Zonzi sur corner et Ben Tedder juste après son entrée en jeu concluent trois des innombrables occasions sévillanes. Une formalité.


Juventus FC 1-1 Olympique lyonnais

Buts : Higuaín (13e, sp) pour la Juve // Tolisso (84e) pour l'OL



Classement :


1. Séville - 10 pts
2. Juventus - 8 pts
3. Olympique lyonnais - 4 pts
4. Dinamo Zagreb - 0 pt

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Kevin Charnay
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Je pensais avoir tout vu mais là ...

    Vasquez centre , un joueur Polonais dévie de la main et le ballon va en corner ... sauf que non , les joueurs refusent de jouer le corner , ils réclament la faute .

    C'était carrément eux qui arbitraient !!! Complétement surréaliste !

    UEFAlona , blablabla ... Mais c'est des petits joueurs par rapport au Real !
    T'as envie de polémique toi. Ils refusent pas, ils voient que le juge de fond a vu la main et leur signale un coup franc.
    Et y'avait une main flagrante en plus. Et puis ça n'a rien donné. Donc blabla quoi...
    L'arbitre de surface leur indique coup franc. L'arbitre central siffle corner.

    Les joueurs râlent (la main est assez évidente) et demandent au central de consulter son collègue et après 2 secondes de discussion entre les 2 arbitres : Coup franc.

    On est loin du complot quand même.
    Frenchies Niveau : CFA
    Oui en apparence, on aurait pû croire que les madrilènes avaient "arbitré" cette action ...

    mais c'est à condition de ne pas chercher à comprendre
    à condition d'être de mauvaise foi ...

    un arbitre leur donnait raison dès le départ
    à partir de là ...
    3 réponses à ce commentaire.
    Il reste qui comme grands joueurs au Real ? Bale, Modric, Ramos, Pepe,... ? La place des autres peut sérieusement être remise en question je trouve. L'interdiction de transfert va faire mal. Ils ont besoin de sang neuf, de nouveaux gros calibres, au moins 1 par ligne.
    Ce commentaire a été modifié.
    La fameuse analyse definitive de début Novembre...
    Earvin Johnson Niveau : DHR
    Sans donner d'analyses définitives je pense qu'on peut légitimement tirer la sonnette d'alarme du côté du Real. L'année dernière les joueurs avaient pu former quelque chose de cohérent suite à l'arrivée de Zidane qui avait su fédérer les joueurs autour de lui tirant le maximum de chacun d'eux, et suite à un improbable concours de circonstances cette équipe s'est retrouvée sur le toit de l'Europe.

    L'effet de l'arrivée de Zidane s'étant maintenant estompé je ne vois clairement pas ce qui pourra sauver cette équipe de la déroute.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Sauf que si tu gagnes pas à Lisbonne ou Dortmund chez toi (ce qui ne sera pas facile vu l'aller) tu vas te retrouver deuxième.

    Tomber sur le Bayern (s'ils finissent devant l'Atletico) sur... heu... non en fait y a personne d'autre.
    Non, en écrivant mon commentaire je me rends compte qu'il est pas pertinent
    Ce commentaire a été modifié.
    Donc l'actuel premier du meilleur championnat du monde sans avoir eu son 11 type depuis le début de la saison est une équipe qui courre à sa perte...Changez rien les mecs, vous vendez du reve!
    Si ils finissent deuxième derrière Dortmund, ça va sans doute leur changer du tirage aux oignions de l'année dernière !!

    A moins qu'encore une fois échappent aux gros en tombant sur Leicester ou Monaco...
    Note : -4
    Meilleur championnat du monde... change rien non plus.
    Ah merde parce que c'est quel le championnat qui rafle tous les trophées européens depuis 3 ans?
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    un championnat ne se juge qu'au niveau de ses 2/3 locomotives ???
    sérieux ?
    paul.la.poulpe Niveau : Ligue 1
    Ben déjà quand t'as deux-trois locomotives qui éliminent tous les autres clubs au monde ça te pose un championnat. Puis quand tu vois qu'ils ont gagné les trois dernières C3 ça gâche rien..
    Ajoute à cela les 3 dernières C1!
    10 réponses à ce commentaire.
    Fascinante de nullité cette paire de centraux, le derby va être une boucherie! Cela dit la force de frappe offensive aurait du permettre de l'emporter d'au moins un but d'avance! Du coup il y a obligation de taper Dortmund pour chopper la première place, pas une mince affaire!
    Sinon tactiquement c'est cool de voir que Zidane tente des schémas et animations différentes dès qu'il en a l'occasion!
    marchisio del grillo Niveau : DHR
    Le Clasico va finir en score de tennis, dans un sens ou dans l'autre ça on verra: mais avec Roberto-Mascherano-Umtiti-Digne face à Marcelo-Nacho-Varane-Carvajal, on devrait voir des buts!
    Bale va faire de Digne sa chose et Suarez va avaler Nacho et Varane tout crus, une boucherie en mondovision!
    nivuniconu Niveau : CFA2
    Oui enfin, ce que j'ai vu du Real hier n'était vraiment pas top, mais quand même la défense et le milieu du Barça font vraiment pitié en ce moment.
    En tous les cas la star du match hier c'est Guilherme, il a beau avoir le physique d'un joueur du dimanche, il en a bouffé de la meringue.
    Quand à Christiane, elle ne vaut même plus la moitié de ce qu'elle était y'a encore deux ans, faut vraiment avoir les yeux de l'amour pour rien y voir.
    4 réponses à ce commentaire.
    Le Real-BVB s'annonce piquant du coup
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Faut déjà aller gagner à Lisbonne hein, et si c'est pas le cas, le Borussia va envoyer leur équipe de moins de 21 ans à Bernabeu, enfin je veux dire encore plus que maintenant quoi.
    1 réponse à ce commentaire.
    Je ne tirerais pas trop de conclusions de ce match, si ce n'est que les joueurs du Real tombent très facilement dans la facilité.

    Ronaldo encore à chier. Et quand il est à chier, il est à chier. Quasi sûr qu'on gagne ce match à l'aise sans lui.
    Zimedine Zimdane Niveau : CFA2
    "on gagne à l'aise sans lui"

    et tu fais jouer qui à sa place ?

    Vasquez ? Asencio ?

    faut arrêter de déconner à un moment dès que le gars claque pas un triplé c'est une chèvre
    Le Real gagne ce match à 10. Il n'a pas mal joué, il a carrément gêné.
    Quand Ronaldo joue bien on le dit. Quand il est vraiment nul, on le dit aussi. Je vois pas le souci.
    Ce commentaire a été modifié.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    beh à sa place, un milieu de terrain
    = puisque c'est ce que Zidane a fait avec Benzema ...
    (quel super coaching, sortir l'attaquant le plus fluide/moins égoïste)

    quelle question débile.
    Non , quand il est vraiment nul , on a droit à :

    - " il revient de blessure " ;
    - " il est triste " ;
    - " il a tout de même fait un bon match , regarde il a fait un centre au 2ème poteau ect ... " ;
    - " les autres ne sont pas au niveau "
    4 réponses à ce commentaire.
    crabunjourcrabtoujours Niveau : CFA2
    Je suis de plus en plus pessimiste pour Dortmund cette année.
    je n'ai pas pu voir leur derniers matchs de championnat, mais sur ce que je vois, ils ne s'améliorent pas. (Si un suiveur assidu peut me confirmer/contredire...)
    Jeu vraiment trop lent, transition pas efficace, et très bousculé lorsqu'ils sont pressés, ils n'arrivent pas à resortir bien les ballons, et manquent de créativité et d'idées. et donc je redis encore la même, cette année n'est pas la leur, la prochaine le sera. Reus manque énormément.
    Après, vu le niveau du réal depuis le début de l'année, y a moyen que ça passe premier, un nul à Madrid (où même pas besoin si le réal ne gagne pas à Lisbonne).
    Toon Eastman Niveau : National
    Malheureusement le BVB paye ses absences. Depuis un bon mois déjà, ce sont les jeunes qui portent l'équipe a bout de bras et on commencent a sentir les limites physique chez certains. Le patron de l'équipe en ce moment c'est Weigl. Aussi talentueux soit il, il encore très jeunes et ne peux pas tout assurer seul. Gotze et Castro sont parfois très seul devant pour combiner aussi.

    Grosse absence également, celle de Schmelzer. On ne se rend jamais aussi bien compte du travail colossale qu'il fait que lorsque qu'il n'est pas sur le terrain.

    Mais au final, le début de saison est déjà meilleur que ce qui était envisagé en juillet au vu du renouvellement de l'équipe. Je pense que Tuchel a besoin de plus de temps et plus de calme pour intégrer au maximum les nouveaux. Certains comme Dembele ou Guerreiro on été parachuté titulaire un peu par defaut avec plus ou moins de reussite et il y a pas de miracle a ce niveau la.

    Voilà a peu prêt pour moi ce qui explique le niveau actuel. Après j'ai aussi le sentiment que la 2e partie de saison va être très très différente. En espérant que tout le monde soit la pour le stage en janvier, ce qui devrait être le cas.
    GalateaTêtenjoy Niveau : CFA
    Reus manque c'est sûr, mais se remettre du départ combiné de Hummels et Gundogan, les deux dépositaires du jeu prôné par Tuchel l'année dernière, c'est forcément compliqué. D'autant qu'ils n'ont pas du tout été remplacé qualitativement. Castro a beau être très bon, il n'a pas la classe de Gundogan (on l'a vu hier contre le Barça, quel joueur !) et Bartra, n'en parlons pas. Hummels a fait une saison exceptionnelle l'année dernière. Le meilleur central du monde sur la saison.

    Mais si les blessures épargnent un peu le club et que Reus revient, ça peut être au point au printemps et Dortmund sera ainsi une équipe que peu voudront tirer.
    Je trouve que Dembélé s'est rapidement intégré au BVB. Il tente énormément et fait du dépassement de fonction, notamment lorsqu'il y a un score à chercher. Ca se voit sur le terrain qu'il a faim de ballons !

    Après, comme dit plus haut, Gundo et Hummels n'ont pas été remplacés, ce qui nuit à la fluidité du jeu. Mais bon, il faut laisser du temps au temps. J'y crois moi !
    Ok, ça parle de Gündogan et Hummels qui manquent forcément au BVB mais c'est quand même invraisemblable que personne ne parle de Mkhitaryan, élu par ses pairs meilleur joueur de Bundesliga la saison dernière.
    Il était de loin le meilleur élément du BVB et les jeunes cracks que sont Pulisic ou Dembélé sont très loin d'avoir l'impact qu'il a eu en 2015-2016.
    Le voir moisir sur le banc tout pérave de Man U a tout d'une tragédie. Moi c'est celui qui me manque le plus vu le nombre incalculable de situations qu'il a débloquées. Alors quand tu as également Reus à l'infirmerie 5 mois dans l'année...
    Puisque t'en parle, il sort quand de l'infirmerie le Réus?
    5 réponses à ce commentaire.
    Note : -1
    Il n'y a pas de "grande " équipe en Europe cette année
    si, le TFC: Tout Fout l'Camp
    Super-Pippo Niveau : CFA
    Pour le moment, je suis d'accord et c'est excitant !
    Parmi les 4 demi-finalistes de l'année dernière : Le Bayern et l'Atletico sont dans la même poule et sont déjà qualifiés, le Barça en a mis 4 à City et est quasi-assuré de finir 1er de sa poule, il n'y a que le Real qui marche moins bien avec Ronaldo (qui n'a pas fait la prépa avec sa blessure) et Benzema qui sont pas dans le coup en ce moment.

    Alors, même si elles ne sont pas ultra-dominatrices (et encore le Bayern...), les grandes équipes sont là.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : -1
    Benzema 3 buts et 1 assist en 5 matchs.
    (et sa meilleure "note" de la saison est dans un des matchs où il ne marque pas !!)

    >>> pas dans le coup ???

    tu crois qu'on reste titulaire face à un gars qui a scoré 5x en 5 matchs en étant pas dans le coup ??


    hier les 4 attaquants ont joués en même temps
    (plus simple à comparer que quand y en a 1 qui fait la première heure contre une défense qui a du jus et 1 qui fait la dernière demi heure dans un match à sens unique avec des énormes erreurs de marquage...)
    beh en terme de performance, Benzema a côtoyé la première place dans la hiérarchie !
    (Bale décisif 2x évidement premier ... mais le reste de son match, pas terrible)

    doucement les à priori ...
    4 réponses à ce commentaire.
    Khamu_the_Scot Niveau : District
    Bonne soirée avec des surprises.
    J'ai été bien inspiré de regardée le match du Real, la fin était passionnante. Pour ceux qui critiquent CR7 c'est l'ensemble de l'attaque qui a manqué d'efficacité, et puis une passe décisive de plus pour lui au compteur !
    Et puis si Lyon accroche la Juve à l'extérieur le Legia peut bien accrocher le Real à huis-clos. Dommage pour les polonais c'eût été un beau souvenir au stade un tel match.
    Earvin Johnson Niveau : DHR
    J'avoue que cette passe laser pour Bale m'a bluffée, ce n'est pas tous les jours qu'on voit des caviars de ce calibre. Et dire qu'il y en a encore pour critiquer son jeu de passes... 32 PD en ligue des champions, plus que n'importe qui d'autre, et bim dans vos poires les haters !

    1 réponse à ce commentaire.
    Pour Tottenham, la conclusion du match est: Alderweireld et Kane nous manquent. Voilà. (Surtout Alderweireld).

    Sinon Moussa Sissoko il fait pas mal de truc bien, c'est dommage qu'il soit incapable de faire une passe ou un tir cadré.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Alderweireld manque à Tottenham c'est certain, Dier fait pas mal de pâté et Walker jouait à adresser des assists à l'adversaire tellement sa relance était moisie. Par contre, Vertonghen me surprend de manière bien positive, il a joué encore en pompier de service aujourd'hui (comme lors des derniers matchs). En l'absence de Toby, il démontre qu'il reste un très bon défenseur. Pour moi, offensivement, je trouve qu'ils sont très faibles et Kane manque énormément. Lamela c'est pas un buteur, Janssen a beaucoup de mal à s'imposer sur le front de l'attaque, la tendance d'Eriksen a disparaître dans les grands matchs (et même parfois dans les petits désormais), Son qui s'est bien enflammé pendant un moment mais qui est rentré dans le rang,... Ali tente pas mal de chose intéressante, c'est lui le vrai moteur offensif de cette équipe. J'adore le milieu Wanyama-Dembélé mais ils sont bridés offensivement et c'est bien dommage. Dembélé pourrait apporter un plus en zone offensive à cette équipe (enfin quand il n'est pas blessé...). Mais aussi le problème des Spurs c'est leur profondeur de banc qui n'est pas terrible. Nkoudou, Davies, Winks c'est pas incroyable du tout. J'espère qu'offensivement ça va repartir parce-que défensivement cela reste une très très bonne équipe. Quelqu'un sait si Alderweireld sera là pour le match contre Arsenal?
    Alderweireld je comprend toujours pas comment un plus gros club n'a pas mis la main dessus. C'est pour moi le meilleur défenseur de Premier League actuellement, et le plus "propre" d'Europe.
    gunther mickey Niveau : CFA
    Je n'ai pas compris non plus. Mais, vu que je n'ai pas suivi Southampton à l'époque où il y était et que Fonte commençait a bien exploser en défense centrale, pas mal de gens ont pensé que le vrai bon joueur c'était le Portugais et qu'Alderweireld faisait juste un boulot honnête. Au surplus, avec la blessure de Schneiderlin (si je me rappelle bien) il a du jouer quelques matchs au milieu, ce qui n'a pas favorisé sa bonne exposition aux yeux des recruteurs (il a eu beaucoup de mal à prendre ses sensations, ce qui est tout à fait normal). Ce qui est assez marrant et sympa, c'est que Toby a toujours été considéré en équipe belge comme le moins bon défenseur central (derrière Kompany, Vermaelen et Vertonghen) de l'équipe et qui devait sa titularisation au fait qu'il sache jouer arrière droit. Quand on voit son parcours aujourd'hui, je suis bien content qu'il m'ait bien fermer la gueule (pas que je le trouvais mauvais, loin de là, mais je ne le pensais absolument pas aussi fort). Par contre, la relève est très très loin d'être assurée. Pour avoir vu Heylen avec les Diablotins, c'est vraiment pathétique. Et avec Denayer qui se blesse régulièrement (tout comme Engels) c'est pas super folichon. Après, pour une fois, nos backs ont l'air assez prometteurs (Kayembe, Miangue, Foket) et ça c'est d'assez bonne augure pour la suite.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Tu dis que Wanyama et Dembélé sont bridés alors que Son Heung-min l'est clairement plus qu'eux !

    Voilà, sinon, hâte de voir le choc entre Arsenal et Totenham ce WE pendant que Chelsea se promènera contre Everton..
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Franchement, à part Verthonghen qui fait un grand match et Lloris qui fait ses arrêts, aucun joueur des Spurs ne mérite plus que 5/20, c'était absolument ignoble!
    Des transmissions d'une lenteur sans nom, pas un joueur de coté qui gagne ses duels, un Janssen toujours dos au but, ça devient ridicule, je ne comprends si c'est une consigne ou lui qui s'évertue à le faire, un Eriksen ignoble, un Alli qui doit aller sur le banc depuis belle lurette mais vu qu'il est anglais, Walker d'une bêtise sans non,et le pire de tous, Dyer.
    C'était tellement ignoble que j'ai pu dormier 3 ou 4h avant mon horaire habituelle.
    On dit que Kane manque mais le mec met un seul but avant de se blesser sur un ballon détourné qui lui atterrit dans les pieds.
    Alderweireld n'a pas le niveau pour un grand club, sauf peut-être en PL au vu du piètre niveau des défenseurs.
    A l'Atletico il a fait banquette. Tottenham est tout à fait ce qui lui convient.
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Et Felipe Luis a fait banquette à Chelsea...
    Et KDB n'était pas assez bon pour Chelsea. Tout ça prouve juste que dans ce club on a du caca dans les yeux. :-)
    Plus sérieusement, Felipe Luis est passé par le Real quand il était jeune (en prêt) et il a joué au Castilla. Il est bon mais faut bien avouer qu'il n'a été bon qu'à l'Atletico, dans un système qui favorise les défenseurs.
    En tant que supporter du Real, je ne l'échange pas contre Marcelo, même en rêve. Tout comme je n'échange aucun des 4 défenseurs centraux du Real contre Alderweireld.
    Xavlemancunien Niveau : National
    Note : -1
    Pourtant Alderweireld est largement meilleur que tous les centraux du Real excepté Pepe
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    Non, cette façon de réfléchir est caca!
    Tu le dis toi même, c'est une question de système, un mec comme Alderweireld a grandi dans une équipe de possession, il sait pas défendre dans un système type Atletico et quand bien même, il a pas trop eu sa chance, non?
    Apprécions les performances sans les " si" et les "oui mais"
    Y a des joueurs qui peinent à s'exprimer dans un club, quel qu'il soit pour des raisons autres que footballistiques.
    Y a pas de règles!

    Pour les défenseurs du Real, ceux d'hier, ils prennent leur 60 buts en PL, easy et je le dis pas pour troller.
    Pepe, par contre, c'est autre chose.
    pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    A l'heure actuelle, Alderweireld contre Varane, tu gagnes au change hein!

    J'ai bien dit à l'heure actuelle...
    Aussi bon soit il, je n'échangerai pas Toby contre Ramos. C'est de bon ton de cracher sur la gueule de l'Espagnol sur sofoot, mais à son top level il te mange le belge tous les jours au petit déj'!
    Pour moi la principale conclusion, c'est ENFIN Leverkusen a le mérite qui lui revient, celui de l'équipe qui ose, qui joue à fond, qui ne calcule pas... mérite qui jusque là lui avait échappé, par de bêtes erreurs.

    Tottenham a sans doute souffert de ses absences, mais malgré tout je trouve que Leverkusen joue mieux au football, offensivement plus provocateur, ils ont plutôt dominé la bataille de l'entre jeu. Et hier ils avaient une envie et une rage, que Tottenham n'avait pas vraiment.


    (bon peut être que je décale un peu le débat, mais même avec Alderweireld et Kane, Leverkusen aurait montré le même visage... et je pense qu'on ne peut réduire l'issue du match aux absents de Tottenham, sans évoquer le mérite de Leverkusen).
    HerbyCohen Niveau : CFA2
    Tout à fait d'accord, avec ou sans leurs absents les spurs ne me semblaient pas en mesure de gagner ce match. Sans être écrasant, le Bayer été simplement supérieur dans tous les compartiments du jeu. Ils faut juste qu'ils apprennent à concrétiser leurs occasions... Mais comme tu le dis, ils cherchent toujours à jouer de l'avant, à combiner, à dynamiter. Ils devraient pouvoir retourner en LDC l'an pro normalement.

    Kampl est très précieux, mais hier Heinrichs à simplement était impressionnant. Son complètement endormi, n'importe quel joueur qui se pointait ce faisait manger et très précieux dans la relance. IL peut aller très haut et troin (frits-walter Medaille il y a peu).
    14 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    J'étais au Dragao ce soir et quel match cataclysmique d'Herrera. Il avait été un des meilleurs joueurs du dernier Mondial mais là....
    Ce n'est pas qu'il tente rien, il est au contraire souvent intelligement placé, mais sa performance technique fut en dessous de tout.

    Danilo a pour sa part réalisé un match de patron, même s'il n'a pas trop tenu la distance.
    Il a tout bouffé au milieu.

    Globalement, Porto a d'ailleurs lâché prise en seconde période permettant a San Iker de renaître de ses cendres. Il semble d'ailleurs plutôt populaire, si on se fie à l'applaudimètre.

    Enfin, quel bonheur de voir Ludo Butelle. C'est un vrai showman... Il fut mon spectacle de seconde période, a se marrer avec les ramassées de balle et à se tortiller à la vue des occasions gachés par ses coequipiers.
    Faut dire à Zidane que le 4-4-2 plat avec Bale et Ronaldo ça marche que sur FIFA. C'est avec une facilité déconcertante que les joueurs du Legea perçaient le milieu et se retrouvaient seuls devant le but de Navas et quand on sait qu'il n'y a ni Ramos ni Pepe derrière il y'a de quoi flipper.

    D'ici deux journées ce sera l'Atletico en face et ça rigole moins et pour un rien on assistera un 4.0 bis.
    Frenchies Niveau : CFA
    Note : 2
    tu confonds, sur le papier c'était un 442 avec Benzema et Morata devant

    sauf qu'évidement, CR7 et Bale ne sont pas des "milieux" et pratiquement pas des ailiers également
    résultat c'était un beau 4-2-4 >> qu'effectivement n'importe quelle équipe avec un minimum de qualité dans la transition (ici des polonais -_- pas en C1 par hasard hein) arriver à contrer "fatalement" quelques fois dans le match.

    Zidane a fait ça pour faire plaisir à Morata (et à la presse espagnole)
    sans froisser la BBC

    résultat, il a frôlé la cata
    avec un non match total de Morata (à qui il a pourtant "donner une seconde chance" au moment de faire un choix quant au 9 à sortir pour un milieu supplémentaire... en vain)
    Frenchies Niveau : CFA
    mais j'ajoute qu'en effet, on l'a vu l'année dernière
    avant d'avoir un 9 de rechange,
    quand Benzema était le seul sur le carreau
    il a tenté le 442 avec CR7 et Bale devant
    (quand il donnait toute leur chance à isco et james)
    ..
    le résultat était médiocre,
    les 2 n'ayant pas du tout une "complicité" (qu'on constate constamment chez la MSN notamment)

    Benzema est tellement important en réalité,
    seul les idiots ne le comprennent pas.

    en mettant autant de buts que son "concurrent"
    il n'y a absolument pas débat.
    (il ne devrait pas y en avoir quand il n'est pas décisif 2/3 matchs de suite)
    Oui, je voulais en parler de ce 4-4-2 qui se transforme en 4-2-4 avec des ailiers qui ne participent pas au replis défensif ce qui fait que l'équipe était coupée en deux à chaque offensive adverse. Mon message initial était incomplet
    Tu mets trop une fixette sur la concurrence Benzema/Morata. Je ne pense pas qu'il ait cédé à la pression de la vox populi, je dirai plutôt qu'il a voulu faire plaisir à Morata compte tenu de sa très belle forme ces dernières semaines tout en gardant sa BBC. C'aurait pu marcher s'il avait mis de vrai ailiers de débordement, chose que ne sont pas/plus CR7 et Bale qui répliquent constamment dans l'axe. Hier Karim a été très inspiré, nettement mieux que ce dont on a eu droit ces derniers matchs de sa part, Morata, un peu moins.
    Hier, Cela aurait pu coûter cher à Zidane, en plus que ses changements n'ont pas vraiment apporté grand chose. Il a manqué aux joueurs un soupçon d'humilité, et un tel comportement, face à un top club, finirait sur une bûcherie.
    3 réponses à ce commentaire.
    TheGoatKeeper Niveau : National
     //  07:39  //  Amoureux de Lyon
    Apres avoir vu le resume du Real, meme si on peut etre inquiete, y a quand meme de belles choses. Les trois buts sont quand meme superbes (meme chose pour les Polonais).

    A chaque fois que je vois les buts du real, ils ont l'air de beaucoup utiliser la combinaison ailier / arriere lateral qui repasse par le centre et qui repique, servit par un des milieux en profondeur. Mais peut etre que jai une memoire selective? Reste que j'aime beaucoup cette combinaison. Faut avoir de bons passeurs, mais cest gros gros danger des que ca passe. L'OL ferait bien de s'en inspirer, ils ont les joueurs pour.
    TheGoatKeeper Niveau : National
     //  09:14  //  Amoureux de Lyon
    HS: pourquoi, par Jupiter et ses roubignolles, certains messages sont bien postes mais disparaissent du Thread? Ca fait plusieurs fois que ca m'arrive, c'est franchement relou
    Frenchies Niveau : CFA
    à noter que Benzema est à l'origine de son but ..

    si le premier (beauté) et le troisième (pas de défaite)
    ont sans doute fait très plaisir à Zizou pour des raisons différentes donc,

    "collectivement/offensivement" c'est bien ce deuxième pion qui a le plus de saveur ... et qui a été "central" ?
    -_-

    rare qu'avec 2 sur 3 qui font un bon match
    (que ce soit chez la BBC ou la MSN)
    l'équipe ne gagne pas quand même ...

    enfin zizou a cru que ca allait être simple et sort Benzema à l'heure de jeu ...
    ahah bien fait

    (sont où les gus qui "pour ses buts dans les derniers quart d'heure durant la domination écrasante du real" expliquent tout le temps que Morata doit être titulaire ... et à la place du français... ????)
    Pour réagir sur les commentaires concernant le Real et en précisant que je suis fan du Barça, les merengues me font très peur cette année...
    Je trouve que même quand ils affichent des limites dans le jeu ils arrivent à s'en sortir à l'énergie. Zizou a vraiment ramené ce supplément d'âme qu'il manquait sous Benitez.
    Avec l'avènement de certains jeunes, d'autres qui confirment leur bonne saison 2015-2016, Morata comme doublure crédible en 9 (surtout s'il reproduit ses très bons matchs en phase finale de CL), je les voit bien réaliser le back to back en sortant une finale bien dégueu comme l'année dernière...
    La CL, c'est quasi impossible. C'est jamais arrivé deux fois de suite et c'est pas un hasard. A partir des quarts, une élimination ne tient à rien ou presque.
    Perso, je n'y compte pas, je mise sur le championnat.
    1 réponse à ce commentaire.
    Coach Kévinovitch Niveau : Ligue 1
    Et sinon Moussa Sissoko a joué comment ?
    Dragged down by the stone Niveau : Loisir
    J'ose pas le dire, on va encore me lyncher.
    1 réponse à ce commentaire.
    Faites pas attention.
    TheGoatKeeper Niveau : National
     //  14:21  //  Amoureux de Lyon
    HS (again): Ca fait plusieurs fois que mes posts apparaissent postes, et quand je re-ouvre le thread ils ont disparus...C'est frequent sur mobile d'ailleurs.

    Est-ce que ca arrive a quelque d'autre, ou alors suis-je victime du courroux de notre deite sofootienne bien aime, le respecte mais au combien insodable Webmaster Sofoot?
    On va toujours devoir poster un com' pour voir les autres apparaître? Quand est ce cette m.. va s'arrêter?
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    386 70