1. //
  2. //
  3. // Atlético-Séville (0-0)

Séville bétonne avec succès chez l'Atlético

Très prudent, le FC Séville est allé chercher le point du nul sur la pelouse de l'Atlético Madrid, où Griezmann n'a pas créé l'exploit.

Modififié

Atlético Madrid 0-0 FC Séville


Depuis une dizaine d'années, le FC Séville a un gros capital sympathie en France. Pour ses victoires en Coupe d'Europe, mais aussi pour sa flopée d'anciens joueurs de Ligue 1. Ce dimanche, sur la pelouse de l'Atlético Madrid, il n'y avait pas de Kolodziejczak, pas de Mariano, pas de Kakuta, ni de Gameiro au coup d'envoi. Mais les autres sont allés chercher un nul en jouant une partie comme on en fait dans le championnat de France, lorsqu'on est « bien en place » . Tant pis pour le spectacle, mais cela fait aussi partie du football.

Séville ferme la boutique


Comme les spectateurs de Vicente-Calderón en ont l'habitude depuis trois ans maintenant, leur équipe se présente dans un 4-4-2 option pressing à tout va. Comme souvent, la principale arme offensive est bien connue puisqu'il s'agit d'Antoine Griezmann. Le Français râle quand on ne lui passe pas la balle, met la pression sur l'arbitre lorsqu'il subit le moindre petit contact, mais en attendant, les deux occases de la première période sont pour sa pomme. D'abord sur un centre à terre de Juanfran qu'il vient chercher au premier poteau, puis sur une déviation de la tête de Godín où il s'arrache pour reprendre de volée. Les deux fois, c'est dans le petit filet. Difficile de faire plus face à une équipe de Séville qui a fait le choix de fermer la boutique. Les Andalous sont organisés avec Llorente devant, Banega juste derrière, positionné en électron libre, puis deux rideaux défensifs qui balancent devant au moindre doute. Si la paire N'Zonzi-Krychowiak est vraiment pas mal en ce qui concerne la récupération, il y a logiquement de quoi attendre plus du dernier vainqueur de la Ligue Europa.

Poteau pour Griezmann


Au début de seconde période, les deux coachs essaient de dérider la rencontre avec les entrées de Yannick Ferreira Carrasco et Krohn-Dehli. Mais celui qui met un coup de pied dans la fourmilière, c'est l'arbitre, avec un deuxième jaune pour Vitolo à l'heure de jeu. Réduit à dix, avec un Unai Emery qui se fait également exclure, cela semble être plus simple pour les Colchoneros. Mais Rami est pourtant vigilant à la 73e pour mettre la tête, alors que Godín était juste derrière lui au second poteau. Un poteau que Griezmann a trouvé de la tête à la 55e. L'entrée de Jackson Martínez à un quart d'heure de la fin ne changera rien pour les Matelassiers, beaucoup trop maladroits dans leurs frappes. Finalement, ce nul, c'est plus de la faute de l'attaque du second de la Liga que de la stratégie du septième en déplacement. À noter que Gameiro est entré pour espérer devant une balle de hold-up à la place de Llorente. Sur un éclair de Banega, il a reçu le cuir dans la surface, mais s'est emmêlé les pinceaux. Il était meilleur dimanche dernier sur le plateau du Canal Football Club.

  • Résultats et classement de Liga

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Quel match moisi. Séville est venu prendre son point et a réussi son coup, mais pour les spectateurs, c'était dégueulasse.

    L'Atlético risque de trouver ses limites dans son inefficacité offensive. Simeone ne trouve toujours pas le bon complément de Griezmann et ça peut devenir un vrai problème dans les gros matches.

    A voir la semaine prochaine s'ils sont capables d'aller bouger le Barça. Meilleure défense contre 2ème meilleure attaque, j'espère que l'Atléti ne fera pas au Barça ce que Séville leur a fait aujourd'hui.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Pour les gens qui suivent assidument Séville, pourquoi Konoplyanka n'est plus titulaire, et, pire, ne rentre même plus en cours de match ?

    Il me semblait pourtant que son intégration avait été réussie..
    Je ne regarde pas tous les matchs de seville mais j'en ai vu pas mal cette année. Kono s'est plutôt bien acclimaté mais assez irrégulier et il a du mal, j'ai trouvé, à hausser son niveau de jeu contre les équipes plus faibles. Il a été monstrueux contre les gros mais n'a pas joué aujourd'hui car Seville est venu chercher le point et a juste musclé son milieu de terrain et avec Gameiro au cas ou sur un malentendu en fin de match.
    Pour l'atletico que je supporte, grosse déception au moment de voir la composition pour un match à domicile et contre une équipe qui galère à l'extérieur, le 0-0 était assez facilement trouvable tant un milieu de terrain Augusto-Gabi-Saul-Koke est excellent/incroyable pour casser le jeu adverse mais proche du néant en construction. Première mi-temps extrêmement fermée ou les connections ne se font pas et une deuxième ou l'entrée de Carrasco fait du bien tant il était évident que sans talent au milieu de terrain (Oliver revient, va a la muscu) pour les passes dans les petits espaces, un dribbleur comme Carrasco ferait la différence. Cepandant, se limiter sans cesse à tenter des centres en espérant que quelqu'un mette la tête avec VIetto/Griezmann en attaque..... Bref pour moi un match à oublier et j'espère vraiment que le Cholo se rendra compte qu'on ne pourra lutter avec le Barca et le Réal sans le moindre talent créatif/casseur de ligne au milieu de terrain contre des équipes qui viennent jouer le nul.
    Individuellement:
    Superbe match de la charnière qui j'espère sera reconduite contre le BARCA (quelle erreur de la Fio bordel d'avoir vendu Savic quand je vois comme il galère avec Roncaglia), excellent Juanfran et un match un peu moins bon de Filipe pour une fois.
    Au milieu, match effroyable d'Augusto qui prend un jaune au bout de 4'... Koke-Gabi, ça récupère des ballons mais aucune passe n'arrive quand ça joue vers l'avant. Saul, un peu moins bon que ses dernières prestations mais pour moi le futur du milieu de terrain de l'Atletico.
    En attaque, Griezmann intelligent, qui tente mais avec un brin moins de réussite et Vietto (mon chouchou avec Saul) qui monte en régime mais qui n'est abosulemnt pas fait pour l'Atletico; un pur joueur de toque et un physique ingrat.
    Correa excellent quand il est rentré qui prend un jaune inexistant et qui manquera le Camp nou; Carrasco monstrueux et Jackson.... sans commentaires.

    Bref, j'attends avec impatience le match contre le Celta en espérant enfin un milieu de terrain Kranevitter-Thomas-Oliver et samedi prochain match contre le Barca que je vois bien finir en 0-0 tant cette défense est au-dessus et Oblak marche sur l'eau.

    Ps: Je m'inscris sur le site après des années à vous lire, excellent site qui traite très bien les 3 championnats que je suis (ligue 1, liga, serie a)
    il y a 3 heures Manchester City passe au foot US 10 il y a 6 heures La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 70
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:12 Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 Hier à 12:55 La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) Hier à 12:04 Une remontée historique des Seattle Sounders 19
    mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26
    À lire ensuite
    Ayew soigne Swansea