1. //
  2. //
  3. // Atlético-Séville (0-0)

Séville bétonne avec succès chez l'Atlético

Très prudent, le FC Séville est allé chercher le point du nul sur la pelouse de l'Atlético Madrid, où Griezmann n'a pas créé l'exploit.

Modififié

Atlético Madrid 0-0 FC Séville


Depuis une dizaine d'années, le FC Séville a un gros capital sympathie en France. Pour ses victoires en Coupe d'Europe, mais aussi pour sa flopée d'anciens joueurs de Ligue 1. Ce dimanche, sur la pelouse de l'Atlético Madrid, il n'y avait pas de Kolodziejczak, pas de Mariano, pas de Kakuta, ni de Gameiro au coup d'envoi. Mais les autres sont allés chercher un nul en jouant une partie comme on en fait dans le championnat de France, lorsqu'on est « bien en place » . Tant pis pour le spectacle, mais cela fait aussi partie du football.

Séville ferme la boutique


Comme les spectateurs de Vicente-Calderón en ont l'habitude depuis trois ans maintenant, leur équipe se présente dans un 4-4-2 option pressing à tout va. Comme souvent, la principale arme offensive est bien connue puisqu'il s'agit d'Antoine Griezmann. Le Français râle quand on ne lui passe pas la balle, met la pression sur l'arbitre lorsqu'il subit le moindre petit contact, mais en attendant, les deux occases de la première période sont pour sa pomme. D'abord sur un centre à terre de Juanfran qu'il vient chercher au premier poteau, puis sur une déviation de la tête de Godín où il s'arrache pour reprendre de volée. Les deux fois, c'est dans le petit filet. Difficile de faire plus face à une équipe de Séville qui a fait le choix de fermer la boutique. Les Andalous sont organisés avec Llorente devant, Banega juste derrière, positionné en électron libre, puis deux rideaux défensifs qui balancent devant au moindre doute. Si la paire N'Zonzi-Krychowiak est vraiment pas mal en ce qui concerne la récupération, il y a logiquement de quoi attendre plus du dernier vainqueur de la Ligue Europa.

Poteau pour Griezmann


Au début de seconde période, les deux coachs essaient de dérider la rencontre avec les entrées de Yannick Ferreira Carrasco et Krohn-Dehli. Mais celui qui met un coup de pied dans la fourmilière, c'est l'arbitre, avec un deuxième jaune pour Vitolo à l'heure de jeu. Réduit à dix, avec un Unai Emery qui se fait également exclure, cela semble être plus simple pour les Colchoneros. Mais Rami est pourtant vigilant à la 73e pour mettre la tête, alors que Godín était juste derrière lui au second poteau. Un poteau que Griezmann a trouvé de la tête à la 55e. L'entrée de Jackson Martínez à un quart d'heure de la fin ne changera rien pour les Matelassiers, beaucoup trop maladroits dans leurs frappes. Finalement, ce nul, c'est plus de la faute de l'attaque du second de la Liga que de la stratégie du septième en déplacement. À noter que Gameiro est entré pour espérer devant une balle de hold-up à la place de Llorente. Sur un éclair de Banega, il a reçu le cuir dans la surface, mais s'est emmêlé les pinceaux. Il était meilleur dimanche dernier sur le plateau du Canal Football Club.

  • Résultats et classement de Liga

    Par Romain Canuti
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Quel match moisi. Séville est venu prendre son point et a réussi son coup, mais pour les spectateurs, c'était dégueulasse.

    L'Atlético risque de trouver ses limites dans son inefficacité offensive. Simeone ne trouve toujours pas le bon complément de Griezmann et ça peut devenir un vrai problème dans les gros matches.

    A voir la semaine prochaine s'ils sont capables d'aller bouger le Barça. Meilleure défense contre 2ème meilleure attaque, j'espère que l'Atléti ne fera pas au Barça ce que Séville leur a fait aujourd'hui.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Pour les gens qui suivent assidument Séville, pourquoi Konoplyanka n'est plus titulaire, et, pire, ne rentre même plus en cours de match ?

    Il me semblait pourtant que son intégration avait été réussie..
    Je ne regarde pas tous les matchs de seville mais j'en ai vu pas mal cette année. Kono s'est plutôt bien acclimaté mais assez irrégulier et il a du mal, j'ai trouvé, à hausser son niveau de jeu contre les équipes plus faibles. Il a été monstrueux contre les gros mais n'a pas joué aujourd'hui car Seville est venu chercher le point et a juste musclé son milieu de terrain et avec Gameiro au cas ou sur un malentendu en fin de match.
    Pour l'atletico que je supporte, grosse déception au moment de voir la composition pour un match à domicile et contre une équipe qui galère à l'extérieur, le 0-0 était assez facilement trouvable tant un milieu de terrain Augusto-Gabi-Saul-Koke est excellent/incroyable pour casser le jeu adverse mais proche du néant en construction. Première mi-temps extrêmement fermée ou les connections ne se font pas et une deuxième ou l'entrée de Carrasco fait du bien tant il était évident que sans talent au milieu de terrain (Oliver revient, va a la muscu) pour les passes dans les petits espaces, un dribbleur comme Carrasco ferait la différence. Cepandant, se limiter sans cesse à tenter des centres en espérant que quelqu'un mette la tête avec VIetto/Griezmann en attaque..... Bref pour moi un match à oublier et j'espère vraiment que le Cholo se rendra compte qu'on ne pourra lutter avec le Barca et le Réal sans le moindre talent créatif/casseur de ligne au milieu de terrain contre des équipes qui viennent jouer le nul.
    Individuellement:
    Superbe match de la charnière qui j'espère sera reconduite contre le BARCA (quelle erreur de la Fio bordel d'avoir vendu Savic quand je vois comme il galère avec Roncaglia), excellent Juanfran et un match un peu moins bon de Filipe pour une fois.
    Au milieu, match effroyable d'Augusto qui prend un jaune au bout de 4'... Koke-Gabi, ça récupère des ballons mais aucune passe n'arrive quand ça joue vers l'avant. Saul, un peu moins bon que ses dernières prestations mais pour moi le futur du milieu de terrain de l'Atletico.
    En attaque, Griezmann intelligent, qui tente mais avec un brin moins de réussite et Vietto (mon chouchou avec Saul) qui monte en régime mais qui n'est abosulemnt pas fait pour l'Atletico; un pur joueur de toque et un physique ingrat.
    Correa excellent quand il est rentré qui prend un jaune inexistant et qui manquera le Camp nou; Carrasco monstrueux et Jackson.... sans commentaires.

    Bref, j'attends avec impatience le match contre le Celta en espérant enfin un milieu de terrain Kranevitter-Thomas-Oliver et samedi prochain match contre le Barca que je vois bien finir en 0-0 tant cette défense est au-dessus et Oblak marche sur l'eau.

    Ps: Je m'inscris sur le site après des années à vous lire, excellent site qui traite très bien les 3 championnats que je suis (ligue 1, liga, serie a)
    Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
    mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13
    À lire ensuite
    Ayew soigne Swansea